Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Océan Indien Africain > Madagascar >
Hôtel à Sainte Marie? (Madagascar) (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Elbiar19 le 24 décembre 2007 à 11:33
55 réponses sur 3 pages · 17 participants · 6 868 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Elbiar19
BIOT 06410, France

24 messages
Inscrit le 22 déc. 2007
24 décembre 2007 à 11:33

Hôtel à Sainte Marie? (Madagascar)

1 de 56 messages · 4 650 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

qui connait les hotels sur sainte marie ; quel est le meilleur, le plus sympa mais pas necessairement le - cher
qid des mokafao fin avril sur la cote est et bien sur a sainte marie
et le palu ?
elbiar19
Haut de la page
Pitififi
France

10 messages
Inscrit le 24 déc. 2007
À: Elbiar19  24 décembre 2007 à 17:37

Re: Hôtel à Sainte Marie? (Madagascar)

2 de 56 messages · 4 620 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour a tous
nous sommes 6 jeunes étudiants en médecine et nous allons faire un voyage humanitaire à Ambohimandroso Gara (au dessus d antsirabe) pendant un mois et demi dans un dispensaire pour construire un labo d analyses médicales et une salle de classe d ecole maternelle
on s est accordé une semaine de vacances pour découvrir Mada mais je ne sais pas du tout ou aller
au regard des discussions du forum j ai trouvé deux itinéraires
soit remonter vers l ile sainte marie en m arretant à Andasibe puis manambto puis foulepointe et enfin arriver à l ile sainte marie puis redescendre d une traite
soit descendre la Rn 7 jusqu a tulear en prenant notre temps puis remonter d une traite
en tout cas j ai vraiment besoin de vos conseils de vos adresses genre petit bungalow pour 6
on me dit que sainte marie est magnifique mais un peu "sur fait" pas trop malgache
j ai quand meme pas envie de faire de la route de la semaine
je sais pas comment gerer notre temps sur place
merci pour tout vos conseils

on part en fin juin+juillet donc je crois baleines au rendez vous
meme si ca doit depenndre un peu de ce qu on recherche le peu de temps nous limite un peu le choix et puis moi en tout cas je recherche simplement un excellent souvenir de mada pour avoir sans cesse le desir d y retourner

Merci
Haut de la page
Tamerlan95
paris-tana-paris, France

Photo/image personnelle du membre Tamerlan95.
Description: Koud war tetekcher accocadecad

7 001 messages
Inscrit le 23 juin 2007
À: Pitififi  24 décembre 2007 à 18:04

3 de 56 messages · 4 606 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir à toiClin d'oeil!!!

bon noel à toi, la date de ta venue à Mada peut influencer tonchoix et mes conseils!!!Clin d'oeil

Veloma
http://tamerlan95.over-blog.com/
http://tamerlan95.eklablog.com/
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Haut de la page
Acer
Antsirabe, Madagascar

Photo/image personnelle du membre Acer.
Description: Mes pieds quelque part-Bruce mon Mâtin de Naples (Antsirabe, 6 septembre 2010) http://voyage-voyages1.spaces.live.com/

2 044 messages
Inscrit le 24 août 2003
À: Pitififi  25 décembre 2007 à 7:50

4 de 56 messages · 4 577 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Impossible d'aller de Antsirabe à Tulear A/R en une semaine et même ton parcours vers l'est semble difficile sans prendre au moins un vol intérieur (4 jours au moins QUE pour le trajet A/R par la route de Antsirabe à Ste Marie).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Haut de la page
Haut de la page
Zellohc
Madagascar

63 messages
Inscrit le 17 sep. 2007
À: Acer  26 décembre 2007 à 0:03

5 de 56 messages · 4 552 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
tu es peut-être accompagnateur de groupe, mais je ne vois pas pourquoi il es impossible d'aller d'antsirabe à Tulear et retour en une semaine....bien sûr ce n'est pas de la visite, mais sur la n°7, il n'y a rien à voir....possible de prendre un taxi-brousse pour Tulear, ou de louer une voiture ce qui est plus sûr;quand on voit les accidents graves avec les taxi-brousse.....nous emmenons souvent des touristes en 2 jours, qui ne sont pas interresses pas les visites reservées aux touristes des ville de fianarantsoa, ambalavao, Ihosy, Ranohira....ils preferent voir la mer rapidement..... bonne fête quand même
Haut de la page
Acer
Antsirabe, Madagascar

Description: Mes pieds quelque part-Bruce mon Mâtin de Naples (Antsirabe, 6 septembre 2010) http://voyage-voyages1.spaces.live.com/

2 044 messages
Inscrit le 24 août 2003
À: Zellohc  26 décembre 2007 à 3:51 (modifié le 26 déc. 2007 à 4:15)

6 de 56 messages · 4 537 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Donc si j'ai bien compris ton message il n'y a RIEN à voir entre Antsirabe et Tulear--CONSTERNANT & SANS COMMENTAIRE !!!!
Je nuance mes propos, c'est techniquement possible de faire l'aller/retour en une semaine et il restera même un jour ou deux de balnéaire à Ifaty mais je ne m'en permettrais pas à donner un conseil aussi débile.
Je suis accompagnateur de voyages et si je travaillais comme tu le préconises ça ferait longtemps que j'aurais changé de métier.
D'autre part ton post reflète très bien la mentalité des Vazaha "investisseurs" dont le seul but dans ce pays est de trouver des touristes victimes et de les plumer dans un temps record.
Bonnes fêtes quand même aussi.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Haut de la page
Qsf
bretagne, France

Photo/image personnelle du membre Qsf.

1 585 messages
Inscrit le 30 sep. 2007
À: Acer  26 décembre 2007 à 11:38

7 de 56 messages · 4 447 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je suis d'accord avec acer 1 semaine c'est un peut dommage de faire autant de route il y a deja beaucoup de chose a voir proche de antsirabe mais chacun fait ce qui lui semble le mieux a chacun son voyage
Haut de la page
Acer
Antsirabe, Madagascar

2 044 messages
Inscrit le 24 août 2003
À: Qsf  26 décembre 2007 à 12:02

8 de 56 messages · 4 443 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On peut passer une semaine rien que autour de Antsirabe mais pour Zellhoc il n'y rien à voir sur les 1000 km entre Antsirabe et Tulear.
Haut de la page
Haut de la page
Pitififi
France

10 messages
Inscrit le 24 déc. 2007
À: Acer  26 décembre 2007 à 13:18

9 de 56 messages · 4 423 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour toutes vos réponses

alors je précise un peu on partirait le 10 juillet d'ambohimandroso pour une semaine 8 jour max.
Je sais pas si il vaut mieux louer une voiture louer un taxi brousse pour une semaine en qui on peut avoir confiance ou simplement voyager au gré des opportunités de transport
j avais retenu trois itineraires dont un assez détaillé

le premier ce serait de partir vers le nord est
depart 6 h dumat arrivée a Tana 7h30 puis cap sur andasibe j ai l impression que c est 3 h de route depuis tana donc arrivée 10H30 11H ensuite visite du parc naturel d andasibe (je crois qu il y a des ballades en demi journée) puis on dormirait à Andasibe (d ailleur si vous avez des infos sur les logements à 5 ensemble c'est cool) ensuite en irait a manambato départ 6h arrivée à 9h je crois que c est 3h peut etre que je me trompe à ce que j ai lu sur le forum le canal des pangalanes à l air magnifique par contre je sais quoi y faire peut etre quelqu'un sait si cela vaut le coup de remonter à Tamatave en pirogue ou si c'est pas du tout le canal en soit
peut etre faut il que l on aille plus bas pour remonter à Manambato en pirogue j aimerai bien ne pas repartir dans l autre sens
nuit je sais pas encore trop ou cela me semble difficile de ralier foulepointe dans la meme journée
ensuite j aimerai arriver à Sainte Marie rapidement et en sécurité 2 nuits la bas et rescendre dans notre village en faisant en arret a foulepointe ou au dessus je crois avoir entendu du gentil pecheur puis redescendre vers antsirabe direct

itineraire 2 descendre d antsirabe à fianarantsoa pour se faire un petit periple en train jusqu a manakara mais je sais pas trop quoi y faire mais on pourrait voir la vie des malgaches meme si cela fera deja 3 semaines qu on sera dans un village je sais pas si à Manakara on peut se baigner

itineraire 3 descendre la Rn 7 en gardant 2j à la plage en bout et remonter d une traite ou avec une étape par contre je sais toujours pas si il y a des choses interessante à voir et si oui quand précisement j aimerai pas faire de la route tout le temps sans interet meme si j imagine qu a mada tout est interessant

Enfin notre projet avance bien mada a la cote auprès des francais on a deja recu 6000 euros de particuliers
Merci pour tous vos conseils je suis un peu perdu pour "optimiser" notre temps sur place
j ai l impression que l itineraire 1 nous montrera la plus grande variété de paysage... maisj y connais rien

Merci et bon noel
Haut de la page
Qsf
bretagne, France

1 585 messages
Inscrit le 30 sep. 2007
À: Pitififi  26 décembre 2007 à 14:20

10 de 56 messages · 4 418 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

d'ansirabe rejoigner manakara et prener le train compte tenue de vos delai la vous vous assurez une super balade 170 km de train a travers des paysages magnifique prevoir environ pour cette balade 11h
pour info hotel a manakara le flamboyant super et raisonable en prix a votre arrivee a fianarantsoa allez voir didier au bar du ilest de bon conseil et retour en taxi brousse pour antsirabe la pareil la portion de route est agreable
je trouve que sur 8 jours faire antsirabe tuleare cela est trop cour car il y a beaucoup de chose a faire et a voir.
Haut de la page
Vazymolo
toutes, France

128 messages
Inscrit le 6 déc. 2007
À: Acer  26 décembre 2007 à 15:17

11 de 56 messages · 4 362 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu oublies de dire que sur ces 'vazaha" investisseurs, beaucoup n'ont pas eu les moyens dans leur pays, et sont venus à mada en conquerants avec leur peu de moyens pour plumer le touriste et se donner une contenance. j'en connais beaucoup......

un habitué de mada.....
doucement mais surement.
Haut de la page
Tamerlan95
paris-tana-paris, France

Photo/image personnelle du membre Tamerlan95.
Description: Koud war tetekcher accocadecad

7 001 messages
Inscrit le 23 juin 2007
À: Vazymolo  26 décembre 2007 à 15:26

12 de 56 messages · 4 357 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Vazymolo!!!Clin d'oeil

Et oui, bien sûr et crois moi, nous ne nous privons pas de le dire à chaque fois et très souvent nous donnons des bonnes adresses soit de gazy ou des vazaha avec des dents moins longues!!Clin d'oeil

VelomaMalin
http://tamerlan95.over-blog.com/
http://tamerlan95.eklablog.com/
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Haut de la page
Haut de la page
Acer
Antsirabe, Madagascar

2 044 messages
Inscrit le 24 août 2003
À: Pitififi  27 décembre 2007 à 2:48

13 de 56 messages · 4 349 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Alors, le timing de ton itinéraire N°1 ne résistera pas longtemps face aux nombreux imprévus d'un voyage à Mada.

Le N°2 est bien plus équilibré et assez varié pour une semaine.

Le N°3 est BEAUCOUP trop ambitieux, hyper-fatiguant à ce rythme

Une fois que tu auras choisi ton itinéraire je pourrais de donner des conseils plus précis si tu le souhaites.
Haut de la page
Pitififi
France

10 messages
Inscrit le 24 déc. 2007
À: Acer  27 décembre 2007 à 12:42

14 de 56 messages · 4 314 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut

2 petites questions me tracassent encore
est ce que manakara a un interet ou c est plus pour le coté pittoresque du train (interet foret tropicale balnéaire...)
deuxieme question je resterai peut etre sur l itineraire un en prenant un billet d avion juste pour le retour
2 sous questions que vaut la compagnie ATTR je crois le nouvelle compagnie privée de Mada
le guide du petit futé parle tout le temps de problemes sur air mada sur booking horaires... est ce vrai
on prend heureusement ou malheureusement pas air mada depuis Paris mais air mauritius courte escale à l ile Maurice horaires plus pratiques avions neuf et quand meme 400 euro moins cher que air france et aussi moins cher que air Mada donc je ne crois qu on ait une réduction particuliere
je sais pas comment avoir un tarif moins cher je vois 112 euro aller simple sur air mada pour Sainte Marie Tana
Si je fait un petit calcl Sainte Marie Tamatave 35 euros bateau+transport Tamatave Tana environ 20 euros je sais pas très bien et il y a aussi une nuit d hotel car je pense pas pouvoir faire le retour en une journée la différence est elle si importante
j attends vos avis sinon le coup du train ca me plait pas mal

enfin derniere question y a t il des requins et si oui ou sont ils le plus fréquent (Manakara...)

Meci beaucoup vos avis m aident beaucoup
Haut de la page
Ulmvasa
Caluire, France

1 230 messages
Inscrit le 1 juin 2005
À: Pitififi  27 décembre 2007 à 13:08

15 de 56 messages · 4 312 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

moi j aime manakara mais c est une opinion perso
oui il y a des requin pas de lagon donc requin de plus la mer bouge bien donc faut connaitre les courant sont puissant
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Haut de la page
Mentawai
FONTVIEILLE pas loin du m, France

Photo/image personnelle du membre Mentawai.

756 messages
Inscrit le 22 déc. 2003
À: Elbiar19  28 décembre 2007 à 4:43

16 de 56 messages · 4 273 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

qui connait les hotels sur sainte marie ; quel est le meilleur, le plus sympa mais pas necessairement le - cher
qid des mokafao fin avril sur la cote est et bien sur a sainte marie
et le palu ?

La question reste toujours sans réponse ..............mes infos datent un peu beaucoup (92) j etais a St Marie et le plus sympa a cette époque etait sans aucun doute chez VAVATE au dessus de l aerodrome ainsi que le Drakkar .Mais cela a du bien changé depuis !

ps: par contre j ai débarqué a St Marie en pirogue depuis Sonyera (10 000 fmg a l epoque ), j ai dormi ma 1 er nuit chez Vergess, etablissement a fuir si il est toujours géré par ce gros C.N !!!!!!!
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
Haut de la page
Haut de la page
Zellohc
Madagascar

63 messages
Inscrit le 17 sep. 2007
À: Acer  28 décembre 2007 à 7:32

17 de 56 messages · 4 261 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
tu sais, les accompagnateur non d'utulité que pour les groupes non francophone du reste, tu ne parles pas gasy; tsy mahay miteny gasy ianao! et même pour visiter le Mont st michel, certains TO preconise l'accompagnement d'un guide. et contrairement à tes propos, les investisseurs ne cherchent pas à plumer les touristes, mais souvent à eviter que les accompagnateurs qui ne parlent pas malgache racontent des conneries...mandra pihaona tompoko e
Haut de la page
Qsf
bretagne, France

1 585 messages
Inscrit le 30 sep. 2007
À: Mentawai  28 décembre 2007 à 11:57

18 de 56 messages · 4 233 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je trouve domage que personne n'est repondu a ta demande qui etait a l'origine de ce forum mais la depuis c'est reglement de compte a ok coral je ne peut helas pas te repondre sur la question je ne suis pas encore aller a st marie jespere que quelqu"un va t'informer
bon courage
Haut de la page
Acer
Antsirabe, Madagascar

2 044 messages
Inscrit le 24 août 2003
À: Zellohc  28 décembre 2007 à 13:14

19 de 56 messages · 4 222 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Aucun intérêt de perdre mon temps avec des abru... pareils, déjà avant de te vanter avec tes 5 mots gasy tu pourras essayer d'écrire correctement dans ta langue maternelle.
Pour certains "investisseurs" dans ton genre je parle en connaissance de cause, parfois c'est impossible de vous éviter!
Ce sera mon dernier message, inutile de répondre. J'ai autre chose à faire.
Haut de la page
Pitififi
France

10 messages
Inscrit le 24 déc. 2007
À: Acer  29 décembre 2007 à 8:54

20 de 56 messages · 4 164 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
je comprends pas trop de quoi vous parlez c'est assez différent de mes petites questions
bref si vous avez plus dinfo à me donner je pense qu on va partir à sainte marie ca m a l air plus sur
la Rn 7 j ai l impression que y a souvent des accidents et puis le post sur le braquage m a foutu un peu les boules vers tulear (je comprends que des meutes de touristes attrent des malgaches desesperés)
je pense qu on repartira en avion ca nous fait économiser pas mal d heure de transport
avez vous des idée pour mettre 4 j de tana à sainte marie 'arret de visites des petites adresses on sera 5 ou 6
Merci beaucoup
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Hôtel Cocoteraie Robert à Sainte-Marie? (Madagascar)
Océan Indien Africain > Madagascar
11 avr. 2012 à 8:45
de MissAzur
24 7 juin 2014 à 13:37
de Filanzana »
Hôtels et sécurité à Sainte-Marie? (Madagascar)
Hôtels et forfaits tout-inclus > Madagascar
12 mai 2013 à 16:18
de Loulou39
1 13 mai 2013 à 5:08
de Nogir »
Voyage à Sainte-Marie seule en mai, visites, hôtels? (Madagascar)
Voyager au féminin > Madagascar
26 fév. 2012 à 2:59
de Timonstre
17 5 jui. 2012 à 17:52
de Karakory49 »
Budget et hôtels pour 20 jours de Tana à Sainte Marie
19 août 2014 à 8:06
de Bergusia
4 20 août 2014 à 14:21
de Galione »
Coordonnées de l'hôtel La Petite Traversée à Sainte-Marie, Madagascar?
22 août 2011 à 15:13
de Titus444
2 23 août 2011 à 14:09
de Titus444 »
De Andasibe à Tamatave et l'île Sainte-Marie
Hôtels et forfaits tout-inclus > Madagascar
9 oct. 2013 à 11:35
de Katellk
2 17 oct. 2013 à 15:34
de Katellk »
Location de moto sur Sainte-Marie (Madagascar)
Voyager à moto > Madagascar
16 oct. 2011 à 9:27
de Bonobobo
8 24 août 2012 à 2:45
de Boatpeople54 »
Baleines à Sainte Marie (Madagascar)
4 jui. 2012 à 18:23
de Miesele
15 11 jui. 2012 à 3:28
de Miesele »
Hôtel bon rapport qualité-prix à Sainte-Marie, La baleine?
6 jui. 2013 à 8:33
de Mosahaly
3 8 jui. 2013 à 4:56
de NosybeMada »
Plongée à Sainte Marie (Madagascar)
Activités aquatiques en voyage > Madagascar
3 mai 2014 à 2:20
de Vagalame
14 15 mai 2014 à 2:36
de Mic13840 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 822 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options