Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > Indonésie >
Correspondance de 45 minutes à l'aéroport de Jakarta (vol Lion Air)
Discussion démarrée par Neiotna le 21 juin 2010 à 14:37
7 réponses · 6 participants · 2 561 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Neiotna
France

3 messages
Inscrit le 21 juin 2010
21 juin 2010 à 14:37

Correspondance de 45 minutes à l'aéroport de Jakarta (vol Lion Air)

1 de 8 messages · 2 559 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir pour trois semaines en Indonésie et j'ai peur d'avoir été un peu rapide dans une réservation de vols.

Mon vol aller est un Lyon-Munich-Singapour-Jakarta avec Lufthansa. Arrivée prévue à Jakarta (Terminal 2) à 17h40 heure locale. Jusque-là, tout va bien.

Le problème, c'est que j'ai réservé à-la-va-vite un vol Lion Air Jakarta-Yogyakarta qui décolle à 19h. Ce qui veut dire un enregistrement à 18h15 au plus tard. Et ce qui me laisse à peine plus d'une demi-heure pour sortir du premier avion, récupérer ma valise, m'acquitter des formalités administratives à l'immigration et me ruer vers le comptoir de Lion Air.

Le point positif, c'est qu'apparemment les guichets Lion Air sont eux aussi dans le Terminal 1, à l'étage supérieur. Le point négatif, c'est qu'apparemment les procédures à l'arrivée ont été changées et que le temps d'attente est beaucoup plus long.

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut que je change mon vol Lion Air immédiatement où s'il y a une lueur d'espoir de l'autre côté du hublot ?

Merci d'avance !
Haut de la page
SQ333
France

214 messages
Inscrit le 5 déc. 2006
À: Neiotna  21 juin 2010 à 15:51

Re: Correspondance de 45 minutes à l'aéroport de Jakarta (vol Lion Air)

2 de 8 messages · 2 541 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir

tu arrives au terminal 2 donc tu peux changer ta résa de suite . le vol LH peut avoir du retard posé à 18h06 le 20 !! tu te retrouves entre le vol emirates en b773 qatar idem le klm doit pas etre bien loin. il fais la queue pour le visa puis l imimgration il faut que tu changes pour la taxe aeroport au depart et aller au terminal 1 ...

T'es en vacances donc tu peux prendre ton temps 3h me semble raisonnable te devrait te mettre à l'abri.

Laurent
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Neiotna  21 juin 2010 à 16:59

3 de 8 messages · 2 523 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui il faut que tu changes ton second vol, tu n'auras pas le temps de faire l'neregistrement sur le second vol
Haut de la page
Trashspam
Afghanistan

1 063 messages
Inscrite le 21 mai 2008
À: Neiotna  21 juin 2010 à 23:07

4 de 8 messages · 2 514 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Trop court.
Haut de la page
Haut de la page
Neiotna
France

3 messages
Inscrit le 21 juin 2010
À: Trashspam  22 juin 2010 à 3:48

5 de 8 messages · 2 498 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci bcp pour ces réponses rapides et on ne peut plus claires ! ça confirme donc ce que je pensais mais n'osais pas m'avouer !Fou
Haut de la page
Pinpon
Bruxelles / Dumaguete, Belgique

Photo/image personnelle du membre Pinpon.
Description: Mon poisson préféré... Le Pomacanthus imperator (l'Ange Empereur)

124 messages
Inscrit le 19 jan. 2005
À: Neiotna  23 juin 2010 à 4:19

6 de 8 messages · 2 455 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,
Je confirme, je reviens moi-même d'Indonésie et j'ai fait aussi un vol intérieur avec LionAir avant mon vol international. J'étais donc dans l'autre sens mais, c'est la même chose.
Tu dois changer ton vol, car tu à les formalité à l'arrivée (n'oublie pas de prendre EXACTEMENT la somme de 25$ pour ton visa, il ne rende pas la monnaie et n'accepte que le $) et ensuite, après la récupération de tes bagages et passage du contrôle bagage à la sortie de l'aéroport, tu devras changer de terminal. Lion Air a son propre terminal à Jakarta, le terminal 1 et tu arrive au terminal 2.
Un autre conseil, tu peux prendre une navette gratuite qui fait tout les terminaux mais tu te débrouilles avec tes bagages et parfois elles sont pleines, donc, tu dois attendre la suivante, peut-être pleine aussi. Le mieux, tu prends un taxi. NE te fais pas avoir, tu prends un taxi AVEC compteur et tu demandes le compteurs.
C'est ce que mon guide indonésien m'avait dit de faire à mon retour et effectivement, dès qu'ils sentent que tu veux changer de terminal, c'est 50 (= 50.000 roupies). J'ai refusé et pris un taxi avec compteur. J4ai d'abords du m'exciter sur lui pendant 5 minutes car il voulait pas démarrer, je ne sais pour quelle raison et ensuite le compteur affichait seulement 9600 roupies + 10.000 d'une taxe quelconque pour laquelle tu as été mis au courant en recevant une feuille du responsable en embarquant dans le taxi. Donc, voilà mon expérience. A toi de voir ce que tu souhaites faire maintenant.
Bon séjour là-bas, tu verras, c'est magnifique. Et un autre conseil, si tu vas sur Yog, tu vas sûrement aller à Borobudur, essaye d'y aller tôt le matin, y a encore personne. Le site ouvre à 6h ou 7h du mat, je sais plus trop. Faut dire que j'étais dans l'hôtel au pied du site. Hôtel très sympa si tu veux y aller.
Seb.
Haut de la page
Neiotna
France

3 messages
Inscrit le 21 juin 2010
À: Pinpon  23 juin 2010 à 4:37

7 de 8 messages · 2 454 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Seb,

Mille mercis pour ta réponse aussi complète qu'utile ! Après avoir lu à peu près 50 discussions sur ce site (qui est vraiment bien fichu au passage), je crois que nous allons faire la chose suivante : nuit dans un hôtel proche de l'aéroport et départ pour Yogya le lendemain matin avec Lion Air.

Puis un ou deux jours sur place avant de se diriger vers le Bromo, le Kawah Ijen puis Bali !

Merci encore,

Antoine
Haut de la page
Haut de la page
Chrisbleu
France

11 messages
Inscrit le 16 juin 2012
À: Neiotna  7 novembre 2012 à 17:27

8 de 8 messages · 1 024 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
J'ai une question qui rejoint les votres. Pour mon cas je vais arriver vers 20h un samedi soir par vol international. J'ai l'intention de rejoindre Medan le lendemain. Plutôt que d'aller passer un bout de nuit à Jakarta, je serais prêt à passer la nuit à 'aéroport, si je peux acheter un vol Lion air sur place pour le vol de 5h00 du mat. Mais est-ce que Lion air a un comptoir accessible et ouvert à ces heures ? Et sur le terminal des vols internationaux ? Bref je voudrais improviser le moins possible....Sourire si quelqu'un peut m'aider..
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Avis sur temps de correspondance à Jakarta vers Bali avec Lion Air?
Compagnies aériennes > Indonésie
23 juin 2012 à 4:16
de Shiva01
3 26 juin 2012 à 14:04
de Memel33 »
Indonésie: acheter un billet au comptoir à l'aéroport de Makassar avec Garuda et Lion Air? (urgent)
22 déc. 2009 à 3:24
de Rocalamar1
4 6 jan. 2010 à 16:33
de Rocalamar1 »
Lion Air en Indonésie
21 nov. 2006 à 12:13
de Yann
8 5 mai 2007 à 12:33
de Vic09 »
Garuda ou Lion Air pour les vols en Indonésie?
12 mai 2009 à 5:03
de Paulbutokai
13 7 déc. 2012 à 11:12
de Coelho67 »
Réservation avec Lion Air (Indonésie)
20 août 2008 à 18:30
de Anne92
22 6 jan. 2009 à 15:23
de Lolodesiles »
Lion Air: fiable? (Indonésie)
25 jui. 2007 à 15:58
de LaurentT
12 23 sep. 2008 à 17:13
de Michelzen »
Compagnie aérienne Lion Air/Wings Air
19 août 2014 à 17:12
de Val0701
8 24 août 2014 à 8:11
de Marathon »
Compagnies aériennes indonésiennes Lion Air et Garuda
14 août 2008 à 3:17
de 77Katmandou
13 20 août 2008 à 17:16
de Genevieveg26 »
Paiement chez Lion Air?
7 mai 2012 à 11:58
de Cookidoo
2 12 mai 2012 à 7:10
de Cookidoo »
Bali-Sulawesi avec Lion Air
31 mai 2007 à 16:54
de Thl
6 3 juin 2007 à 11:47
de Thl »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 831 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options