Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Italie >
Prix de l'alimentation à Rome et Florence?
Discussion démarrée par Indy81 le 19 janvier 2006 à 15:34
8 réponses · 6 participants · 6 104 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Indy81
France

152 messages
Inscrite le 18 jan. 2005
19 janvier 2006 à 15:34

Prix de l'alimentation à Rome et Florence?

1 de 9 messages · 6 032 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!
J'envisage un voyage en Italie aux beaux jours. Je suis étudiante et j'ai un budget serré... Qui pourrait me renseigner sur le prix de l'alimentation à Rome et Florence? Je parle plutôt de restauration "rapide", type part de pizza à emporter, pain et charcuterie dans les magasins, glaces... Je me pose la même question pour le prix des boissons (jus de fruits, eau, bière) dans les supérettes et dans les cafés.
Merci beaucoup pour vos réponses!
Haut de la page
Indy81
France

152 messages
Inscrite le 18 jan. 2005
À: Indy81  21 janvier 2006 à 21:23

Re: Prix de l'alimentation à Rome et Florence?

2 de 9 messages · 5 999 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Personne ? Incertain
Haut de la page
Malefica
St-Georges, Québec

7 messages
Inscrite le 21 jui. 2005
À: Indy81  22 janvier 2006 à 8:52

3 de 9 messages · 5 928 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,
Personellement présentement je peu rien pour toi, mais... Je vais aller faire un tour en Italie (Venise, Florence, Rome) en Février. J'ai moi même un budget très petit, je conte pas vraiment courir les restaurant mais bien les choses qui coute pas trop chère.

Je te donnerai des idées de prix après que je sois aller, si ça te convient. Sert je vais être encore au prix de la basse saison, mais sa va pouvoir te donner une idée.

Bye Bye
Maléfica!
Il ne sert à rien de se nourrir de chimère si on oublie de vivre.
Haut de la page
Indy81
France

152 messages
Inscrite le 18 jan. 2005
À: Malefica  22 janvier 2006 à 17:01

4 de 9 messages · 5 914 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de ta proposition. J'attendrais tes infos avec impatience!
Haut de la page
Haut de la page
Annesé
Paris, France

45 messages
Inscrite le 19 avr. 2005
À: Indy81  17 février 2006 à 7:24

5 de 9 messages · 5 753 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai été un week end à Rome à la mi-janvier et j'ai été étonnée par la "non-cherté" des restaurants... tout est relatif bien evidemment, et ma référence c'est Paris (donc plutôt cher).
J'ai mangé dans des restaurants des pizzas (bien garnies) et des pâtes (succulentes) pour 6-7 €. Ceci dit j'ai atterri une fois dans un restaurant touristique juste à côté de la piazza del popolo et, là, pour le coup, ct cher et dégueu... Le conseil est donc le même que pour tous les endroits touristiques : s'éloigner des grands axes.
A savoir : a Rome, le pain est payant en supplément (généralement 1 €) et on ne peut avoir d'eau du robinet en carafe.

J'espère que ca t'aidera un peu !!

bon voyage,

anne-Sé
Haut de la page
Indy81
France

152 messages
Inscrite le 18 jan. 2005
À: Annesé  17 février 2006 à 8:02

6 de 9 messages · 5 749 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ces renseignements, ça va m'aider.
Dernière petite question: les boissons étaient-elles chères dans les restaurants?
Merci!
Haut de la page
Lexav
Wagnelée, Belgique

Photo/image personnelle du membre Lexav.
Description: Strawberry Fields Central Park NYC

2 302 messages
Inscrit le 26 oct. 2003
À: Indy81  17 février 2006 à 8:23

7 de 9 messages · 5 748 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Les prix dans le nord sont équivalent à la France dans les supermarchè, restos et bistrots. De mémoire, une bière pression 0.40 L 2€40 un cafè (petit noir trés sérré) 0€60.Il s'agit bien sur des prix dans des endroits moins touristiques.En 2002, j'ai payé à Venice sur la Place St Marc pour une bière, 2 coca et un capuccino 24€70, je pense que je m'en souviendrais toute ma vie.

A+
Xavier.
Finalement il nous fallu bien du talent
Pour être vieux sans être adulte
Haut de la page
Haut de la page
Maxxximus
Paris et Normandie, France

Photo/image personnelle du membre Maxxximus.

148 messages
Inscrite le 18 mars 2005
À: Indy81  17 février 2006 à 9:20

8 de 9 messages · 5 744 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
Moi aussi j'avais un petit budget quand je suis allée à Florence en mai dernier. J'ai été tous les soirs ou presque à la trattoria Guelfa, rue guelfa, pas loin de l'Accademia (tu en sauras plus avec ce lien http://www.frommers.com/...florence/D53852.html )et j'ai payé pour une entrée, un plat principal et un café, avec un pichet de vin de pays délicieux à 4 euros les 75cl voire 1 litre (attention je signale que ne n'était pas seule à le boireAngélique) à peine 10 euros. L'ambiance était excellente et l'accueil chaleureux. Le reste du temps j'allais dans les supérettes : Les bouteilles d'eau à 1 litre étaient environs 50 centimes et il y avait des mini pizzas à la tomate, poivrons et autres légumes à 1, 50 euros l'unité ;
pour des sandwichs, pannini et pizzas plus bourratifs (avec viande) je crois qu'ils étaient dans les 4-6 euros mais j'hésite car j'aime pas la viande et j'évite d'en manger en général... Evite le quartier du Duomo, c'est hors de prix. Privilégie les alentours. Un coin touristique néanmoins pas trop cher, avec dans les environs une supérette(elle est dans une rue assez sombre à côté d'un petit musée consacré je crois à la peinture et au Médicis et d'un marché où on vend qques contrefacons) : c'est le quartier de la basilica de san lorenzo et Les Cappelle Medicee (chapelles des Médicis).
Les Gelateria sont plutôt chers : dans les quartiers chics facilement 3 euros la boule, compter 6 euros pour une assez grosse glace, c'est cher mais en savourer une sur la piazza du palais vecchio, ça n'a pas de prix(j'en rêve encore Angélique)
"abstine et sustine"
Haut de la page
Evalille
France

27 messages
Inscrite le 11 fév. 2006
À: Indy81  17 février 2006 à 16:14

9 de 9 messages · 5 724 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi j'étais à florence, en juillet dernier, alors tout d'abord si tu peux le faire : loue un vélo ( il y a un endroit dans le centre près d'un parking souterrain qui loue au jour, à la semaine, à l'heure..) pour te promener à Florence et c'est mieux pour les pieds, ensuite le moins cher c'est vraiment d'essayer de trouver dans les supérettes tout ce qui concerne les boissons car c'est deux fois moins cher et je conseille aussi après avoir passé le ponte vecchio (si je ne me trompe pas) suivre la route tout droit vers l'espèce de jardin botannique qui sera sur ta gauche et un peu avant sur la droite il y aura une supérette et un petit snack où les pates sont excellentes et la bouffe n'est vraiment pas cher comparé à ce qu'il y a 50 mètre avant ...
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 677 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Italie