Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Portugal >
Itinéraire pour deux semaines au Portugal
Discussion démarrée par Zeus le 11 novembre 2006 à 9:15
15 réponses · 15 participants · 18 893 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Zeus
Joliette, Québec

Photo/image personnelle du membre Zeus.
Description: Petite halte pour ce restaurer sur le bord de la mer sur l'ile de Samos en Grèce.

298 messages
Inscrit le 10 jui. 2003
11 novembre 2006 à 9:15

Itinéraire pour deux semaines au Portugal

1 de 16 messages · 18 251 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Allo !

J'aimerais avoir vos préférences pour un itinéraire relax, pour 2 semaines en Juin prochain au Portugal, petits villages typiques, belles plages, les endroits a voir, restos, la température en Juin, etc...

Bien sur il y a des endroits a ne pas manquer, mais nous aimons sortir des circuits touristiques et découvrir
par nous-même des endroits magiques et ce mêlée a la population.

j'attend vos commentaires et expériences !

Ciao !Cool
Haut de la page
Lanena
Suisse

297 messages
Inscrite le 15 fév. 2006
À: Zeus  16 novembre 2006 à 6:51

Re: Itinéraire pour deux semaines au Portugal

2 de 16 messages · 18 198 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'ai fait quelques voyages au Portugal. C est un pays magnifique. En juin il y aura moins de touristes qu au mois de juillet ou août, ce qui est une excellente chose!

Il faut absolument passer quelques jours à Lisbonne. J'ai adoré cette ville. Il y a des tas de choses à voir. Restes-y au moins deux jours.
Ensuite tu peux louer une voiture et descendre par la côte jusqu en Algarve. Sur la côte ouest, il y a des endroits très sympas comme Nazare, Foz de Orellho, Peniche etc.

Au centre du Portugal, tu peux aller voir Tomar, sa vieille ville et son célèbre chateau, Batalha, Fatima (lieu de pélerinage, j'ai trouvé moyen...), Coimbra (ville célèbre pour son université. Je n y suis jamais allée mais il parraît que ça vaut vraiment la peine). Toutes ces villes sont entourées par de petits villages typiques.

Entre la région de Lisbonne et l'Algarve, il y a la région de l'Alentejo. Une ville à ne pas manquer: EVORA! ancienne ville fortifée. C'est mon coup de coeur au Portugal. Bcp de choses à voir. La région de l'Alentejo est la moins peuplée du POrtugal (il y fait très chaud). En allant à Evora tu y verras des champs de blé et des oliviers durant des km. C est assez fou. On dit que c est la région qui produit les meilleurs vins du pays et ou on y mange le mieux...

En Algarve, j'ai bcp aimé Sagres, la pointe du Portugal. Le seul "bémol", le vent y souffle fort toute l'année. L'Algarve est une région TRES touristique, mais en sortant un peu des villes, tu sentiras vite la différence. Un exemple, à Lagos, joli "village" mais surpeuplé en été, les prix sont plutôt chers. Il suffit de prendre la voiture et de rouler 5 minutes pour te retrouver quasi seul et pour voir les prix se diviser par 2!

Par contre, pour dormir, je ne pourrai pas trop te conseiller car je suis toujours allée chez la famille de mon copain. En algarve tu verras souvent des maisons avec quelques chambres à louer pour environ 20 Euros la nuit...

Si tu as d autres questions...
Haut de la page
JérômeB
France

80 messages
Inscrit le 13 fév. 2006
À: Zeus  18 novembre 2006 à 8:08

3 de 16 messages · 17 906 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai habité 2 ans au portugal, si tu as des questions, não hesites
Jérôme
Haut de la page
Voyageuse95
France

217 messages
Inscrite le 15 jan. 2006
À: JérômeB  18 novembre 2006 à 9:35

4 de 16 messages · 17 902 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut !

Nous aussi serions interéssé pour partir en juin au Portugal. Pour Lisbonne, on a l'hébergement. Mias après je sais seulement que j'aimerais voir Sintra en particulier. Nous pensons rester une semaine et louer une voiture.

Nous sommes plus nature, coins hors toursites. Avez des idées d'endroits sympas ?
Et pour l'herbergement avez vous des adresses ? Des lieux sympas ?

Merci pour vos réponses !
Haut de la page
Haut de la page
Tagadagadac
France

12 messages
Inscrit le 15 août 2005
À: Voyageuse95  20 novembre 2006 à 5:57

5 de 16 messages · 17 867 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut a vous tous!

Voyageuse95, je te conseille d'aller a praia da agrada.
C'est une des 20 plus belles plages du monde (rien que ça!), elle se situe tres pres de sintra.
C'est pas vraiment tres touristique, il n'y a qu'un resto.
Cela s'explique surement par la route qu'il faut emprunté pour y aller...

Sinon a sintra meme, visite imperativement la quinta da regaleira.
Non seulement c'est magnifique, mais qui plus est, il y regne une ambiace tout a fait magique. (c'est un des lieu qui nous a le plus marqué!)
Haut de la page
JacquesEuro
Sherbrooke, Québec

180 messages
Inscrit le 18 jan. 2006
À: Lanena  20 novembre 2006 à 9:32

6 de 16 messages · 17 862 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai aussi fait un voyage en juin au Portugal il y a quelques années. La température était très agréable et les toutristes peu nombreux. Tous les conseils de Ianena sont judicieux et je partage son coup de coeur pour Evora. Plus à l'est d'Evora, le long de la frontière espagnole, il y a un petit village absolument magnifique qui s'appelle Marvao. Je ne sais pas ce que signifie ce nom, mais pour moi ça veut dire «merveilleux». Il est dominé par une vieille forteresse d'où on a une vue superbe sur les environs. Coimbra est aussi une belle ville et le campus de l'Université vaut le détour. La bibliothèque de la faculté de droit est un chef-d'oeuvre.

La côte ouest (atlantique) est très belle et j'ai beaucoup aimé la partie entre Estoril et Nazare. On y trouve de jolis petits villages de bord de mer pas trop touristiques.

Il ne faudrait pas négliger le nord du Portugal et notamment la vallée du Douro à l'est de Porto. C'est un coin beaucoup plus montagneux que le reste du pays et les paysages sont beaux. Il faut voir les vignobles creusés et accrochés à flanc de montagne le long du Douro, c'est unique.

Côté bouffe, aucun problème. Cuisine délicieuse et variée. Pour les amateurs de poisson, c'est un paradis. Allez gouter les sardines grillées dans les vieux restos sur le port de Porto.

Bref un très beau pays avec des gens sympathiques.

Bon voyage.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire. [Victor Hugo]
Haut de la page
Mariamariam
lisbonne, Portugal

11 messages
Inscrite le 11 nov. 2006
À: Zeus  20 novembre 2006 à 9:41

7 de 16 messages · 17 823 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J' habite au Portugal à Lisbonne et à part du Smic qui c'ést très bas je trouve, encore, en pays magnifique. En juin il y a très peu de touristes, c' est une bonne chose, en plus il fait déjà bon!

Si vous rentre pour Lisbonne, il faut y rester 3/ 4 jours. Il y a des tans de choses à voir - il a des plages, des palais, des restaux et bars, etc. une riche offerte culturel qui faut proffiter; au mois de juin sont les fêtes de Lisbonne.
Après vous pouves aller sur le nord et ouest (150 km) et vous y avez un tants de choses pour voir, ensuite vous pouvez descendre vers le sud sur la côte jusqu´a Algarve comme apr exemple "Costa Vicentina" et là vous trouverez plusiers locaux où rester... soi les plages soi la campagne! Là vous pouvez ceratinement voir les plus belles plages du monde, petites plages mais très belles.

Soi au nord soi au sud de Portugal, vous pouvez encore profiter des vieilles villes et vilages où se trouve presque toujours des chateaux, des palais, et aux mêmes temp de la vie quotidien des gens qu' y vive.

Pour dormir et manger, je peux vous conseiller un peux partout, je voyage assez souvente et des gens partout à Portugal car j' ai travailler avec tous les région du pays à faire des travailles de prospection de marketing et promotions.

Maria
maria
Haut de la page
Lisboa
Morlaix-Bretagne, France

9 messages
Inscrite le 16 mars 2005
À: Zeus  30 novembre 2006 à 4:21

8 de 16 messages · 17 767 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Zeus,

L'époque pour visiter le Portugal est la meilleure. les suggestions données sont très bonnes et je suis ravie de lire que du bien de mon pays (je suis portugaise et je travaille dans le tourisme) mai il ne faut pas oublier le Nord. Porto est une ville extraordinaire, faire une croisière dans le Douro est une expérience inoubliable, la région du Minho magnifique, il y a dans cette région un parc national splendide, bref, Portugal ce n'est pas que Lisbonne. Dès que j'aurai le temps je t'envoie plus d'informations et mieux organisées

Qulqu'un a parlé des fêtes de Lisbonne au mois de juin, il y des fêtes dans tous le pays c'est le mois des Saints Patrons ( le Portugal et la religion!) le 13 juin c'est vrai qu'a Lisbonne c'est fantastique, bien avant déjà, mais le 24 juin c'est la S. Jean et là c'est à Porto e à Braga (c'est le Vatican portugais!).

A bientôt
Lisboa
Haut de la page
Haut de la page
Norberte
Île-de-France, France

288 messages
Inscrite le 16 jan. 2006
À: Lisboa  9 décembre 2006 à 9:49

9 de 16 messages · 17 712 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous envisageons d'aller au Portugal en camping-car l'été prochain. Nous sommes déjà allés dans le centre (Lisbonne, Batalhia, etc) en 1981 et une semaine en hiver en Algarve en 2002. Cette fois nous souhaitons aller dans le Nord en alternant visites culturelles et randonnées pédestres. Nous partirons pour 4 à 6 semaines.
Nous n'aimons pas trop aller dans les endroits très peuplés de touristes, et passons sur les plages juste le temps de se baigner.

Peux-tu nous donner des infos personnelles, les rubriques à consulter sur internet, le guide à acheter. Nous prenons souvent le guide du Routard pour nos voyages, est-ce judicieux pour ce pays ?

Merci de tout ce que tu pourras m'indiquer.
Haut de la page
Zeus
Joliette, Québec

Photo/image personnelle du membre Zeus.
Description: Petite halte pour ce restaurer sur le bord de la mer sur l'ile de Samos en Grèce.

298 messages
Inscrit le 10 jui. 2003
À: JacquesEuro  10 décembre 2006 à 19:43

10 de 16 messages · 17 699 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil allo !

Merci a tous pour vos conseils mais ça sera peut-ètre pour une autre fois car ont a finalement opter pour
la Grèce, eh oui encore ! ... j'adore ce pays.

Ciao !Cool
Haut de la page
Bebel92
paris, France

8 messages
Inscrit le 17 déc. 2005
À: Lanena  23 décembre 2006 à 2:33

11 de 16 messages · 17 087 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

MERCI POUR TA REPONSE

BEBEL 92
Haut de la page
Zematz
paris, France

12 messages
Inscrit le 27 déc. 2006
À: Zeus  27 décembre 2006 à 8:45

12 de 16 messages · 17 059 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

zeus t'es trop pourri !

par contre tout le monde a oublié Ericeira, c'est touristique mais quand meme super mignon

je suis allé 4 fois au portugal, a chaque fois avec mon van et mon surf et j'ai vraiment preferé l'algarve pour le coté sauvage....prenez un sentier qui vous semble tres cahotique et il menera a une petite crique.....c'est obligé !

par contre a l'est de sagres c'est la floride....dc a eviter a tout prix

pour ceux qui aiment ca, je ne l'ai pas fait mais des amis a moi l'ont fait....il s'agit de remonter le fleuve qui fait la frontiere avec l'espagne depuis l'ocean, il parait que c'est vraiment genial...

voila
http://bonjourlaroute.tumblr.com/
Haut de la page
Haut de la page
Fefe54
France

1 message
Inscrite le 9 jan. 2007
À: Mariamariam  9 janvier 2007 à 10:57

13 de 16 messages · 16 961 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sourire bonjour,

Nous allons à un mariage cet été au portugal, plus précisément à mirendela. Connaissez vous un endroit ou dormir là bas ? Sinon nous pensions biffurquer jusque porto, puis sintra puis nazare et enfin vers lisbonne. Auriez vous également des adresses à nous proposer ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants . D'avance merci.

FEFE54
Haut de la page
Lucinette
marseille, France

9 messages
Inscrite le 25 fév. 2007
À: Zeus  21 avril 2007 à 5:23

14 de 16 messages · 16 477 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SourireBONJOUR je loue un appart dune superficie de 55m2 au bord de la mer et la plageCool, la température est entre 25° et 30° proche toute commodités, tout confort, chateau a visiter ect.... tarif 55 euros par jour pour plus de renseignement tel 04 91 64 95 39 port 06 14 45 04 05 merci a bientot
Lucie
Haut de la page
Mxchris
France

1 message
Inscrit le 29 jui. 2006
À: Mariamariam  7 août 2007 à 11:49

15 de 16 messages · 16 213 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple qui part demain pour 15 jours en périple direction le portugal !! Nous ne connaissons pas du tout ce pays et souhaiteirons avoir des conseils pour un itinéraire sympa, nous adorons les plages pas trop bondées et ou il est possible de faire du snorkeling !
Je crois comprendre que la côte sud est trop touristique, surtout a cette période et du coup nous hésitons entre le sud et le nord du portugal ... Je parle espagnol et suis débutant en portuguais, langue que j'adore ...

Nous n'avons pas un budget énorme et sommes à la recherche de bons plans pour dormir et manger ... Les chambres chez l'habitant c'est intéressant ? Quel est le budget approximatif à prévoir par jour par exemple ?

Merci pour votre retour.

Voilà pour la bouteille à la mer ...

En éspérant vous lire trés bientôt

Bé et Chris .
Haut de la page
Monchamp
Brossard, Québec

1 message
Inscrit le 8 avr. 2009
À: Lisboa  8 avril 2009 à 10:03

16 de 16 messages · 14 327 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour LISBOA!
Vous faites mention de belles choses dans votre pays!
Nous y serons du 13 au 27 mai outre les grandes villes quels serainet les points d'intérêt que vous nous suggéreriez?

Nous serons en voiture!!

Merci de votre générosité c'est apprécié
JM
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Itinéraire au Portugal durant deux semaines cet été
Europe de l'Ouest > Portugal
12 mars 2012 à 9:04
de Gpox
3 15 mars 2012 à 8:12
de Gpox »
Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet?
1 fév. 2012 à 12:58
de Bpete
14 30 juin 2012 à 20:17
de Manazuru »
Itinéraire pour deux semaines au Portugal, hébergements très bon marché?
Voyager à petits prix > Portugal
7 jui. 2012 à 7:52
de Fledermaus
1 9 jui. 2012 à 17:05
de Anto14 »
Une semaine au Portugal en février avec deux enfants
Voyager avec des enfants > Portugal
5 mai 2013 à 21:45
de TamyCarriere
1 18 mai 2013 à 11:21
de Halo »
Circuit de trois semaines en camping-car au Portugal
Voyager en camping-car > Portugal
24 juin 2012 à 15:24
de Chti21
6 22 jui. 2012 à 11:43
de Pepelou46 »
Destination au Portugal pour deux semaines en août?
13 mars 2013 à 11:39
de Coccinelle77
1 13 mars 2013 à 14:52
de Anto14 »
Deux semaines au Portugal: endroits à visiter pour débutants?
6 jui. 2013 à 8:24
de Ddsbea
12 28 jui. 2013 à 5:14
de Gémeumeu »
Température à Lisbonne, Fatima et Porto les deux dernières semaines de juillet?
Climats et météo > Portugal
20 mai 2012 à 0:10
de Pitouze
6 22 juin 2012 à 6:43
de Simon6401 »
Deux semaines dans le nord du Portugal: où aller et quelles villes visiter?
22 avr. 2013 à 8:16
de Ddsbea
1 26 avr. 2013 à 12:24
de Manu4116 »
Chose à voir et bon plans pour deux semaines en combi au Portugal?
Voyager en camping-car > Portugal
3 jui. 2012 à 16:21
de Choche
7 26 fév. 2014 à 17:13
de Choche »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 898 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options