Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie de l'Ouest > Jordanie >
Jordanie: location de voiture ou transport en commun? (page 2 de 2)
Discussion démarrée par MarionR le 11 février 2012 à 16:59
26 réponses sur 2 pages · 9 participants · 3 066 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Mvbergen
Belgique

3 439 messages
Inscrit le 9 avr. 2004
À: Masterpo  23 février 2012 à 6:36

Re: Jordanie: location de voiture ou transport en commun?

21 de 27 messages · 607 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Le stop en Jordanie n'est pas une obligation mais n'est nécessaire que sur quelques tronçons.
Avant d'en faire, il y a de grandes chances qu'en se renseignant sur la présence/l'absence de transports collectifs sur le tronçon envisagé, on leur propose un lift avec un "taximan autoproclamé"

Bref, entre transports communs et taxis (véritables ou non), le stop ne sera pas souvent employé.

Rassurez-vous pour la petite, encadrée par les parents, dans un pays où la famille a une grande importance, elle ne va en pâtir et va faciliter bien des choses.

Michel
Haut de la page
MarionR
France

279 messages
Inscrite le 1 août 2007
À: Mvbergen  23 février 2012 à 10:43

22 de 27 messages · 594 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le stop avec une fillette ne m'inquiète pas plus que prendre les transports en commun ou autre. J'émets cette option pour dire que l'on ne ferme aucune porte. Nous avons fait du stop en Tunisie sans souci aucun Clin d'oeil
http://partezavecnous.blogspot.com/
Haut de la page
Mvbergen
Belgique

3 439 messages
Inscrit le 9 avr. 2004
À: MarionR  24 février 2012 à 1:44

23 de 27 messages · 583 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui vais dire que faire du stop pose problème.
Je répondais juste à l'intervenant précédant.

Michel
Haut de la page
Marcvoyages
Berne, Suisse

56 messages
Inscrit le 2 jui. 2009
À: MarionR  24 février 2012 à 5:04

24 de 27 messages · 570 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

A l'exemple du Mariam, plusieurs hôtels de Madaba proposent des services de "taxis" (en fait des voitures avec chauffeur) pour les déplacements. Voici par exemple les prix actuels du Mariam: ici. Les prix sont pour une voiture et non par passager.

Personnellement, j'ai utilisé ce service pour le transfert de l'aéroport, pour Jerash et pour la mer Morte. C'est très pratique.

Le Mariam affrète aussi chaque jour un minibus pour Petra par la route du Roi avec plusieurs arrêts, notamment à Kerak (18 JD par personne). La route offre des panoramas absolument splendides (voir ici). J'ai été surpris lors de mes discussions avec des touristes en Jordanie de constater que beaucoup de personnes passaient à côté de cette expérience.

Entre Petra et le Wadi Rum, il y a chaque matin un minibus à réserver à l'avance auprès de l'hôtel. C'est direct et bon marché.

Entre Aqaba et Amman, les bus JETT sont nombreux et confortables.

Surtout si vous n'avez pas beaucoup de temps, cette combinaison taxis + bus est la solution qui offre la plus grande tranquillité d'esprit.

Bon voyage!

Marc
http://marc-frontieres.blogspot.com/
Haut de la page
Haut de la page
Mvbergen
Belgique

3 439 messages
Inscrit le 9 avr. 2004
À: Marcvoyages  24 février 2012 à 6:46

25 de 27 messages · 564 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

"Entre Petra et le Wadi Rum, il y a chaque matin un minibus à réserver à l'avance auprès de l'hôtel. C'est direct et bon marché."

Bonjour,

Direct et facile (car il vient vous chercher à votre hôtel pour un peu que l’on prévienne son « taulier » à l’avance) mais (et le mais est d’importance) il ne vous emmène que dans la partie centrale, formatée.

Si ce n’est pas ce que vous souhaitez, autant prendre un transport collectif pour Aqaba et descendre à l’embranchement de la route du Rum.

Michel
Haut de la page
MarionR
France

279 messages
Inscrite le 1 août 2007
À: MarionR  24 février 2012 à 8:55

26 de 27 messages · 554 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'entends bien Michel, je répondais à Masterpo qui émettait un doute quand à la faisabilité de la chose avec ma fille Clin d'oeilClin d'oeil

Merci Marcvoyages pour ces infos toutes fraîches qui m'aident à y voir un peu plus clair !
http://partezavecnous.blogspot.com/
Haut de la page
Teasy
Châtillon, France

36 messages
Inscrite le 17 nov. 2007
À: Mvbergen  28 juillet 2013 à 9:43

27 de 27 messages · 216 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Même si le budget d’une location est autre que le prix du bus ou du minibus, c’est malgré tout la seule solution pour le peu réaliste avec un enfant aussi jeune.

Vous pourrez ainsi vous déplacer au rythme de la petite et vous servir du véhicule (hors hôtel) comme « chambre » pour qu’elle puisse faire ses siestes à son aise.

Faire de même dans un bus ou un minibus est une vue de l’esprit.

A la rigueur, si vous ne souhaitez pas louer, vous pourriez envisager le taxi (véritable ou autoproclamé) qui a l’avantage de ne vous servir que pour les déplacements (une voiture de location à Petra ou au Rum ne sert à rien) mais qui se paye plus cher que le bus.

Il n’y a pas de quatrième option…

Michel 

Bonjour,

Connaitriez-vous les companies de bus et les horaires de ces derniers pour un trajet Aqaba-Petra AR svp?

Merci pour votre aide.
Teasy
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
7 116 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options