Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Cambodge >
Louer une voiture sans chauffeur au Cambodge? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Grosbull le 30 mai 2010 à 6:48
22 réponses sur 2 pages · 8 participants · 2 828 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Grosbull
France

Photo/image personnelle du membre Grosbull.

24 messages
Inscrit le 22 fév. 2009
30 mai 2010 à 6:48

Louer une voiture sans chauffeur au Cambodge?

1 de 23 messages · 2 458 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour a tous, amis voyageurs,

Je rentre tout juste d'un mois de vacances en Thailande et je prevois deja de retourner en Asie en Septembre .
J'aurai voulu quelques conseils pour la location d'un vehicule SANS CHAUFFEUR pour faire le tour du pays.
Est ce possible de le faire ?
(on m'avait un peu déconseiller de le faire en Thailande et très franchement j'ai trouvé ca carrément "easy" !
Je trouve que les Thailandais roulent plutot prudemment dans l'ensemble et c'etait la premiere fois que je conduisait a gauche : NICKEL !)

Puis-je faire pareil au Cambodge ?
Existe t il au Cambodge des grandes enseignes de location comme en thailande ?
Pourrais-je y avoir aussi un GPS ? (toujours comme en thailande)

Enfin .... et la je change un peu de sujet ... Est ce facile au Cambodge de trouver des hotels et de se nourrire aussi (aussi facilement qu'en Thailande) ?

D'avance un grand merci a toutes et a tous pour vos conseils et reponses .... et merci a voyageforum, la BIBLE de l'avant-voyage ! Clin d'oeil
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

Photo/image personnelle du membre Barbot.
Description: L'une des plus belle plage de Koh Lanta .

20 052 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Grosbull  30 mai 2010 à 7:19

Re: Louer une voiture sans chauffeur au Cambodge?

2 de 23 messages · 2 449 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

la location d'un vehicule SANS CHAUFFEUR pour faire le tour du pays.
Est ce possible de le faire ? 

Salut ,

Pour le moment c'est non , peut être dans quelques années à suivre .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Haut de la page
Grosbull
France

24 messages
Inscrit le 22 fév. 2009
À: Barbot  30 mai 2010 à 7:35

3 de 23 messages · 2 436 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et pourquoi ce NON alors ?
Pas d'agence de location ? trop dangereux ?

Est ce possible (comme en Inde) de s'acheter un vehicule d'occasion pour le sejour ? (en le revendant vite fait a la fin!)
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

20 052 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Grosbull  30 mai 2010 à 7:42

4 de 23 messages · 2 430 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pas d'agence de location ? trop dangereux ?

Est ce possible (comme en Inde) de s'acheter un vehicule d'occasion pour le sejour ? (en le revendant vite fait a la fin!) 

Oui dangereux et de plus pas d'agence de location comme en Thaïlande rien à voir , laisse tomber l'achat aussi de la voiture .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Haut de la page
Haut de la page
Grosbull
France

24 messages
Inscrit le 22 fév. 2009
À: Barbot  30 mai 2010 à 7:49

5 de 23 messages · 2 426 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Decidement ....
Haut de la page
Alan
Phnom Penh, Cambodge

Photo/image personnelle du membre Alan.
Description: Le stupa ou a lieu la crémation du roi Sihannouk ......

6 285 messages
Inscrit le 1 fév. 2003
À: Grosbull  30 mai 2010 à 9:12

6 de 23 messages · 2 411 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

...... loue une voiture avec un chaffeur, c'est pas cher et plus prudent ..... c'est ce que tout le monde fait et c'est la meilleure solution à mon sens ....
Phnom Penh est belle et vénéneuse en même temps, ses nuits sont faciles pour le touriste, difficiles pour ses habitants .....
J'aime pourtant ardemment Phnom Penh, les sourires y sont tellement plus vrais ......

Alan
Haut de la page
Dadakhmer
Auvergne/ Kampot, France

Photo/image personnelle du membre Dadakhmer.

66 messages
Inscrit le 7 août 2009
À: Grosbull  30 mai 2010 à 9:18

7 de 23 messages · 2 408 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

on peut tres bien louer une voiture avec ou sans chauffeur, allez voir sur cambodia yellow pages,
il y a de nombreuses agences de location, on peut egalement acheter, il y a un marché de l' occasion
pres du vieux marché à pp, il est preferable d'etre accompagné, pour ma part j'y ai acheté une corolla
et j'en suis tres content.

Cordialement
Haut de la page
Grosbull
France

24 messages
Inscrit le 22 fév. 2009
À: Dadakhmer  30 mai 2010 à 10:30

8 de 23 messages · 2 394 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Génial Dadakhmer !!! Je vais regarder ça, merci beaucoup pour le tuyau Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
Sais-tu si je peux trouver un GPS aussi ?

(Je crois que le petit Garmin que j'avais en Thailande avait toute l'Asie du sud-est en memoire mais pas sûre)
Haut de la page
Haut de la page
Rogerbarthas
Koh Dach -, Cambodge

6 481 messages
Inscrit le 27 juin 2006
À: Dadakhmer  30 mai 2010 à 10:41

9 de 23 messages · 2 388 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Soc sabai te bong Dada !Sourire

Il faut éclairer sur l'absence d'accord avec le Cambodge concernant le permis international et donc la nécessité d'"acheter" (on peut le dire?), un permis Cambodgien.

Bonjour Gosbull !

Pour acheter un permis, il te faut un visa business (no loplem) juste quelques démarches...

Cordialement

PS: Thailande et Cambodge Hum ...Rien est comparable.
Re PS : Au Cambodge on conduit à droite (quand on peut !Malin)
http://lejournalducambodge.blogspot.fr/

Roger
Haut de la page
Zoe4110
Maurice

Photo/image personnelle du membre Zoe4110.

216 messages
Inscrite le 7 jan. 2008
À: Grosbull  30 mai 2010 à 11:34

10 de 23 messages · 2 385 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Une voiture avec chauffeur est certainement le meilleur conseil. Prix raisonnable.
Haut de la page
Grosbull
France

24 messages
Inscrit le 22 fév. 2009
À: Zoe4110  30 mai 2010 à 16:16

11 de 23 messages · 2 284 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'avoue que je suis deçu TristeTristeTriste
Avec un chauffeur je vais m'enlever la sensation de liberté que je recherche dans mes voyages Incertain
J'ai pas du tout envie de me "taper" quelqu'un pendant toutes les vacances a qui je devrais dire : arretes-toi , continue , tourne ....
Ca va me souler en moins de 3 jours ....

J'ai bien trouvé un loueur de voiture SANS CHAUFFEUR sur cambodia yellow pages (merci pour le conseil d'ailleursClin d'oeil)! Vous croyez qu'il va refuser la location si je n'ai qu'un permis internaionale à lui presenter ?

(J'imagine qu'en cas de controle de police, un gros billet plié dans le permis doit suffir pour reprendre la route ^^)
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

20 052 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Grosbull  30 mai 2010 à 16:23

12 de 23 messages · 2 280 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

(J'imagine qu'en cas de controle de police, un gros billet plié dans le permis doit suffir pour reprendre la route ^^) 

Même pas et voir dangereux de louer avec ça , je me répète pas possible de louer une voiture sans chauffeur au Cambodge avec oui sans problème .
@+ , Marco .
Haut de la page
Haut de la page
Grosbull
France

24 messages
Inscrit le 22 fév. 2009
À: Barbot  30 mai 2010 à 16:41

13 de 23 messages · 2 278 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Barbot, pouvez vous prendre le temps d'argumenter un peu ?
Pourquoi dites vous que ce n'est pas possible ? Est-ce trop dangereux ? ou tout simplement ILLEGAL ?

dadakhmer nous dit que si, et en effet sur les pages jaunes cambodgiennes j'en ai trouvé !!!

(je suis désolé d'insister mais comme je l'ai écris plus haut, on m'avait deja deconseillé de conduire seul en Thailande alors que si je peux permettre : Ca roule comme sur du billard la Thailande !!! Les routes sont bonnes, les Thai conduisent plutot pépére , pas de bouchons .....)
D'autant plus que si on roule a droite au Cambodge (enfin quand on peux Sourire) ca me conforte encore plus dans l'idee de ne pas prendre de chauffeur !
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

20 052 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Grosbull  30 mai 2010 à 16:49

14 de 23 messages · 2 273 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu verras sur place . Fou Le Cambodge n'est pas la Thaïlande rien à voir .
@+ , Marco .
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

20 052 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Grosbull  30 mai 2010 à 16:54

15 de 23 messages · 2 269 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

(je suis désolé d'insister mais comme je l'ai écris plus haut, on m'avait deja deconseillé de conduire seul en Thailande alors que si je peux permettre : Ca roule comme sur du billard la Thailande !!! Les routes sont bonnes, les Thai conduisent plutot pépére , pas de bouchons .....) 

En Thaïlande pas de soucis , perso je loue toujours une voiture en Thaïlande depuis longtemps 15 ans environ , mais au Cambodge non pas de location sans chauffeur .
@+ , Marco .
Haut de la page
Grosbull
France

24 messages
Inscrit le 22 fév. 2009
À: Barbot  30 mai 2010 à 16:55

16 de 23 messages · 2 250 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bon .... vous n'avez pas le temps d'argumenter apparement !
Haut de la page
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

20 052 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Grosbull  30 mai 2010 à 16:58

17 de 23 messages · 2 247 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bon là je peux plus rien pour toi désolé , je te dis que au Cambodge pas possible de louer une voiture de location sans chauffeur tout comme en Birmanie . Capito .
@+ , Marco .
Haut de la page
Rogerbarthas
Koh Dach -, Cambodge

6 481 messages
Inscrit le 27 juin 2006
À: Grosbull  31 mai 2010 à 0:43

18 de 23 messages · 2 228 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vu votre déception :

L'état de routes s'améliore

Europcar devait s'installer au Cambodge, en Avril dernier (site non actualisé ou retard)

Compte tenu des nouvelles règles pour les etrangers (visant soi disant à limiter les accidents), je suppose que les loueurs peuvent vous délivrer un permis cambodgien, contre rémunération du moins vous accompagner pour en faire un sous 24h

Des expats qui conduisent ce n'est rien d'exceptionnel . Il faut juste conduire en s'adaptant aux règles de là bas.

Jetez un oeil sur you tube et vous comprendrez.
http://lejournalducambodge.blogspot.fr/

Roger
Haut de la page
Dadakhmer
Auvergne/ Kampot, France

Photo/image personnelle du membre Dadakhmer.

66 messages
Inscrit le 7 août 2009
À: Rogerbarthas  31 mai 2010 à 4:15

19 de 23 messages · 2 212 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Roger

Oui, il est preferable d'avoir le permis Cambodgien, surtout en cas de gros pepins, là le billet ne suffira pas ou alors trés

trés gros, pour le permis cambodgien je conseille l'agence lucky lucky sur moniviong, se munir du permis francais, du permis

international, de deux photos, cout autour de 50$, et permis valable un an , pour le délai, je sais pas, je pense que les

loueurs doivent pouvoir le faire aussi.

Je ne comprends pas ces mises en garde, je conduis au quotidien au Cambodge il y a des régles a respecter, mais ce

n'est pas le far ouest, peut etre un peu surprenant les premiers jours, apres ca va mieux. Quelques conseils

grosbull:éviter pp, c'est infernal, surtout pour un débutant, mettre sa ceinture c'est obligatoire, les amendes c'est 5$

apres négociation, (feu, sens interdit, ceinture), moi j'évite de rouler de nuit hors de ville , il y a beaucoup de trafic,

animaux, pietons, cylclo, etc...et pas de visibilité, faire surtout attention aux vaches, elles n'ont pas notre logique, les

cochons, ca va .

En cas d'accident, que faire? j'ai vu ca sur la route pp sr, un taxi a tué une vache, le taxi ne s'est pas arreté, (au

Cambodge 99% des vehicules ne sont pas assurés, et pas de fichiers de cartes grises) pourquoi ? s'il

s'arrete, il devra payer la vache, par contre si un gros 4*4 tue une vache ils s'arretera pour trouver le proprietaire et lui

faire payer les dégats, voila, ici le code de la route n'est pas le meme pour tous selon que vous soyez riche ou pauvre,

dans le cas d'un étranger au volant, il a tort systematiquement, a vous de voir...

Cordialement
Haut de la page
Grosbull
France

24 messages
Inscrit le 22 fév. 2009
À: Dadakhmer  2 juin 2010 à 13:04

20 de 23 messages · 2 177 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour tous ces conseils les gars Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Sans vouloir etre prétencieux, je pense etre suffisement a l'aise au volant pour pouvoir me lancer sur les routes cambodgiennes (j'espere !)
J'ai checké le site de europcar , ils ne parle pas d'agence au Cambodge en effet !
J'ai cru comprendre sur un autre site que leur implantation la bas serait prevu pour avril ..... mais 2011 ! Je vais essayer de le retrouver !
En tous cas MERCI beaucoup roger et dadakhmer pour vos deux derniers post !!!!! Ils m'ont rassuré et remotivé pour essayer de m'attaquer au Cambodge pour les prochaines vacances ! Encore MERCI !Cool
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
4 301 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options