Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à moto > Thaïlande >
Loueurs de motos à Chiang Mai? (Thaïlande)
Discussion démarrée par Kinoukinette le 7 janvier 2012 à 9:53
12 réponses · 6 participants · 2 554 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Kinoukinette
le + bô coin du Tarn ..., France

377 messages
Inscrite le 11 juin 2005
7 janvier 2012 à 9:53

Loueurs de motos à Chiang Mai? (Thaïlande)

1 de 13 messages · 2 463 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou à tous ! J'arrive le 14 Janvier sur Chiang Mai pour 1 mois. Avez-vous des expériences récentes de location de motos (à partir de 200 cm3 ) ? Quels loueurs? Mr Mechanic, Mr Beer, Jaguar ???... Nous prévoyons de faire les différentes boucles du Nord, à 2 sur la moto donc un modèle un peu costaud pour les montées dans les virages ... Sur quels modèles avez-vous roulé et à quel prix (journée/mois) ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! Clin d'oeil
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
Haut de la page
Aaathnk
somewhere, Laos

178 messages
Inscrit le 11 août 2011
À: Kinoukinette  7 janvier 2012 à 10:27

Re: Loueurs de motos à Chiang Mai? (Thaïlande)

2 de 13 messages · 2 446 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Kawa 650 er6 ABS à 1000 baht, Kawa Versys 650 ABS à 1500 baht (ces 2 modeles sont parfois proposés avec un porte bagage tres pratique ! )
les loueurs...c'est pas trop important...il faut plutôt choisir une moto récente ! tous les loueurs sont pratiquement tous situés au même endroit, facile de comparer.

sinon il y a des honda 250 CBR ABS...mais à 2 c'est injouable

il y a aussi des honda routieres 400...mais hors d'ages !!

le choix le plus "sympa" se limite aux Kawa 650
Haut de la page
Kinoukinette

377 messages
Inscrite le 11 juin 2005
À: Kinoukinette  8 janvier 2012 à 5:02

3 de 13 messages · 2 379 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

UP ! What else ?...
Haut de la page
Néophite
France

213 messages
Inscrit le 20 sep. 2007
À: Kinoukinette  8 janvier 2012 à 5:20

4 de 13 messages · 2 375 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Que ce soit à Chiang-Maï ou ailleurs en Thaïlande la loi interdit l'assurance de deux roues mobylettes, scooters, motos loués par des professionnels. En clair quoique le loueur puisse te dire TU NE SERAS PAS ASSURE avec tous les risques que cela comporte: blessures ou pire vis-à-vis d'un thaÏ, frais de remise en état de l'engin sans compter toi et ton ou ta passagère. J'ai personnellement vérifié auprès de plusieurs compagnies d'assurance.
Le seul moyen est que l'équivalent de la carte grise (carnet de circulation ou green book) soit au nom d'une personne physique qui te "prête" l'engin. Dans ce cas si lui même est assuré (à vérifier!) tu l'es aussi sauf en ce qui concerne les dégâts au véhicule.
Voila, à ta disposition pour d'autres renseignements si besoin
neophite
Haut de la page
Haut de la page
Kinoukinette

377 messages
Inscrite le 11 juin 2005
À: Néophite  8 janvier 2012 à 5:25

5 de 13 messages · 2 371 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ouaiche ... Je sais malheureusement ... D'autres renseignements si tu connais des bons (ou pas !) loueurs ?... Car, effectivement, comme le dit notre ami plus haut, le principal est une bonne moto, mais tant qu'à faire, autant louer à quelqu'un de confiance et plutôt agréable !
Merci à tous les 2 ...
Haut de la page
Néophite
France

213 messages
Inscrit le 20 sep. 2007
À: Kinoukinette  8 janvier 2012 à 5:48

6 de 13 messages · 2 365 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La solution à étudier est peut-être, comme on peut le faire au Etats-Unis, d'acheter ( chez un concessionnaire) une meule d'occas et de s'entendre avec lui sur un prix de reprise en fin de voyage. A voir pas forcément beaucoup plus cher, mais en tous cas plus sécurité.
Il nya pas de bons ou mauvais loueurs( quoique..) mais de toutes manières même bon le problème restera entier
neophite
Haut de la page
Jinjok
Sanpatong, Thaïlande

71 messages
Inscrit le 4 fév. 2008
À: Kinoukinette  11 janvier 2012 à 3:25

7 de 13 messages · 2 327 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La plus grosse offre de motos sur Chiang Mai, Mr Mechanic: http://www.chiangmai-motorcycle-rental.info/

Il y en a d'autres devant lesquels je passe souvent mais faudrait que j'aille en ville pour relever le nom et l'adresse. Comme j'ai ma propre moto je n'y prête guère attention. :)
Je vais y aller d'ici un jour ou 2, je prendrais les adresses.

En attendant ici 2 shops dont je me souviens avec pas mal de véhicules, même des autos.
https://skitch.com/...iang-mai-google-maps

Localisation sur Google Map: http://g.co/maps/as69c
Si vous louez un scooter ou une moto; savez-vous conduire ces engins ? Avez-vous un permis international ? Portez-vous un équipement adapté ? Avez-vous attaché la jugulaire du casque ? Un deux-roue est léthal pour un conducteur inexpérimenté.
Haut de la page
Hypnos
74/Geneve, France

Photo/image personnelle du membre Hypnos.

77 messages
Inscrit le 6 nov. 2005
À: Kinoukinette  29 février 2012 à 12:46

8 de 13 messages · 2 147 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'avais loue chez Jaguar, c'etait tres bien, gars sympa, bon prix.
Haut de la page
Haut de la page
Jeholl
MENTON, France

Photo/image personnelle du membre Jeholl.
Description: Sud marocain. Mars 2008 Voyage à Dakar - 1200 GS Adventure

144 messages
Inscrit le 21 nov. 2007
À: Hypnos  1 mars 2012 à 10:00

9 de 13 messages · 2 133 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,
Arrivée le 17 à Bangkok et le 19 à Chiang-Mai où nous allons louer 2 motos 6 ou 7 jours, pour nous ballader dans le Nord.
J'ai pris contact avec Mr Mechanic, qui me propose une réservation moyennant un acompte de 50 % (base 1000 b/jour).
On m'a conseillé de ne pas envoyer d'acompte, car une fois en possession de l'argent, toute négociation deviendra impossible tant sur le prix que sur d'éventuels problèmes sur les motos.
Ce raisonnement se tient, mais je ne voudrais pas arriver là-bas et ne trouver aucune machine à louer faute de réservation.
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part dans les environs de Chiang-Mai, y at-il quelques endroits à éviter et d'autres à ne surtout pas manquer ?
Ce sera mon premier voyage en Asie, et j'ai hâte d'y être.
Merci à tous pour vos conseils
Bonne route...
JL
Jean-Louis
Haut de la page
Hypnos
74/Geneve, France

77 messages
Inscrit le 6 nov. 2005
À: Jeholl  1 mars 2012 à 10:11

10 de 13 messages · 2 128 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ayant fait la Mae Hong Son loop je te conseil vivement cet itineraire, surtout si tu fais un peu de piste !!
Pour la loc, t'as essaye toutes les autres agences sinon plus haut dans ce topic?
Haut de la page
Jeholl
MENTON, France

144 messages
Inscrit le 21 nov. 2007
À: Hypnos  1 mars 2012 à 13:34

11 de 13 messages · 1 844 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Hypnos,
Je n'ai pas contacté d'autres agences de location. J'ai relevé celle de Mr Mechanic dans un article de Moto Journal de mai 2011, consacré à une virée dans le nord de la Thaïlande. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée de partir là-bas. Je suppose que les autres loueurs me feront la même réponse, si je veux réserver. En fait, ma question était de savoir si le parc moto est suffisamment important pour prendre le risque de ne pas réserver, et ne pas se "retrouver à pied", faute de machines disponibles.
Le circuit que j'ai envisagé, passe effectivement par Mae Hong Son, mais tout à fait par hasard, content de savoir que c'est un endroit à ne pas rater.
Nous envisageons la location de motos légéres, genre 250 HONDA XR, ou équivalent, qui nous permettront de faire effectivement un peu de piste.
Merci pour le tuyau
Jean-Louis
Haut de la page
Hypnos
74/Geneve, France

77 messages
Inscrit le 6 nov. 2005
À: Jeholl  1 mars 2012 à 14:13

12 de 13 messages · 1 839 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Honda XR 250: clairement le meilleur choix! Fiable, suffisamment puissant et fun sur piste ou dans les virolos! Que de bon souvenirs avec cette moto :)

Pendant que j'y suis . . .

Le prix de la loc variait entre 600 et 900 baths en 2010, en fonction de l'etat. Bien checker les pneus et demander comment ca se passe en cas de pepin avec la moto. Le mec de chez Jaguar proposait une sorte d'assistance en cas de soucis.

Ca peut etre bien de prendre une bonne anticrevaison avec soi + 1 petite trousse a outils, bien pratique . . .

Autre achat indispensable: une carte a jour! (que tu trouveras facilement a CM)

Sinon j'aurai tendance a dire que ce n'est pas nécessaire de réserver la moto avant, sauf si tu comptes en louer plusieurs. Mais pour 1 ou 2 motos ca devrait aller je pense. Au moins tu pourras checker de visu la moto que tu loues et éventuellement négocier un peu le prix . . .

Niveau itineraire, le grand classique c'est ca http://adventurevacationtrip.com/...land/01_Mae_...

Mais le top c'est de couper a travers en passant par Wat Chan, p.ex.

J1: CM - Samoeng - Wat Chan - Pai: +/- 9 heures, route + piste, grosse journee (surtout si couche tard la veille :) mais magnifique
J2: Pai - Wat Chan - MHS: bcp de piste, magnifique . . .
J3: rester au moins une journee a MHS, pas mal de choses a voir/visiter

Sinon il faut aussi aller faire un tour Mae U-Khor. A l'epoque j'avais mis ca dans mon carnet de route:

"Nong Kheaw – Hua Mae Surin – Khun Yuam and back to Phae Boe Ye (ou Mae U-Khor?!)
Nuit dans les huts vers Mae U-Khor, juste avant les sunflowers : excellent, super beau, mais froid, prevoir habits en consequence."

A verifier sur la carte.

Faire un saut au Doi Inthanon sur le retour aussi

Voila, c'est juste 2,3 idees . . . le mieux c'est d'aller explorer soit meme ;)
Haut de la page
Haut de la page
Jeholl
MENTON, France

144 messages
Inscrit le 21 nov. 2007
À: Hypnos  1 mars 2012 à 17:12

13 de 13 messages · 1 824 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un grand merci pour toutes ces infos, et en plus avec la carte, c'est super.
Entre les revues, les guides et les renseignements que je glane auprès des voyageurs, je commence à me faire une petite idée du parcours. Mais ce sera comme pour tous mes voyages : place à l'improvisation...
Idem pour la location, je verrai sur place et effectivement pour 2 motos, ça devrait pouvoir s'arranger.
Encore merci
JL
Jean-Louis
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 988 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options