Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Italie / Maroc >
Demande de visa Schengen pour l'Italie à Casablanca (avec passeport biométrique)
Discussion démarrée par Mezgarne le 10 février 2011 à 17:19
8 réponses · 3 participants · 10 115 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Mezgarne
El Jadida - Ouarzazate, Maroc

Photo/image personnelle du membre Mezgarne.
Description: Ahaouache dans la palmeraie de Tazzarine, un spectacle traditionnel pour un mariage local. Pas de mise en scène, les vêtements sont hétérogènes, on se filme, bref on vit...

3 624 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
10 février 2011 à 17:19

Demande de visa Schengen pour l'Italie à Casablanca (avec passeport biométrique)

1 de 9 messages · 10 093 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

mes beaux parents ont déposé aujourd'hui un dossier complet au consulat d'Italie à Casablanca, pour aller visiter la famille. Ils avaient tout, la garantie bancaire, l'invitation, les attestations, l'assurance, le billet, les photos, i tutti quanti....

Surprise pour moi qui connait la procédure du consulat de France, ils sont ressortis avec quasiment tous leurs documents, y compris les photos. Le consulat a gardé les passeports et le billet d'avion.
Normalement, un visa Schengen il y a la photo, non ? Ou alors est ce qu'il n'y a plus besoin de photo avec les nouveaux passeports biométriques ?

(Genre j'ai pas envie d'un AR supplémentaire en urgence pour redonner les photos si ils les ont oubliées...)
- -
Marie-Aude
Pour ceux qui veulent vivre au Maroc : http://o-maroc.com
Haut de la page
Daniel2011
Maroc

79 messages
Inscrit le 28 déc. 2010
À: Mezgarne  10 février 2011 à 19:15

Re: Demande de visa Schengen pour l'Italie à Casablanca (avec passeport biométrique)

2 de 9 messages · 10 076 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

http://www.bladi.net/...ca-visas-italie.html
Haut de la page
Mezgarne

Description: Ahaouache dans la palmeraie de Tazzarine, un spectacle traditionnel pour un mariage local. Pas de mise en scène, les vêtements sont hétérogènes, on se filme, bref on vit...

3 624 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Daniel2011  10 février 2011 à 19:24

Re: Demande de visa Schengen pour l'Italie à Casablanca (avec passeport biométrique)

3 de 9 messages · 9 847 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci, mais je ne crois pas que cela soit la réponse à ma question, que je reformule :)

Est il normal qu'au deuxième rendez vous, après le filtrage du CIAO, lors du dépôt de la demande de visa, le consulat n'ait pas pris les photos d'identité fournies par mes beaux-parents ? Sachant que j'ai toujours vu une photo d'identité sur les Visa Schengen, et que la seule explication que je peux imaginer est qu'il n'y a pas besoin de photo d'identité pour un visa schengen sur un passeport biométrique ? Et que j'ai déjà cherché partout sur le net (sans doute mal) et rien trouvé là dessus ?
- -
Marie-Aude
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Mezgarne  11 février 2011 à 4:19

4 de 9 messages · 9 830 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

normalement il y a une photo numerisée sur le visa schengen biometrique.

tu peux les appeler pour avoir des renseignements ici: 0522 77 46 46 ou bien par e-mail info.itma@vfshelpline.com
Haut de la page
Haut de la page
Mezgarne

3 624 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Nemo1001  11 février 2011 à 4:59

5 de 9 messages · 9 815 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de me confirmer qu'il y a bien une photo.
J'ai essayé de demandé à mes beaux parents si leurs photos avaient été scannées lors du premier entretien au CIAO, mais ça dépasse leurs compétences.

J'avoue que si le consulat les a obligé à acheter le billet d'avion AR (à présenter avec la demande, pareil, ça me surprend, en France il me semble qu'on n'achète le billet qu'une fois le visa obtenu, et que le filtrage se fait au niveau des compagnies aériennes qui refusent l'embarquement si pas d'AR - même pour les conjoints de français), bref si le consulat les a obligés à acheter le billet alors qu'ils avaient déjà décidé de refuser le visa ça va ch... Et pareil si ils nous font revenir une deuxième fois parce qu'ils ont "oublié" les photos :D
- -
Marie-Aude
Haut de la page
Nemo1001
France

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Mezgarne  11 février 2011 à 5:27

6 de 9 messages · 9 810 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je trouve bizarre de demander d'acheter le billet d'avion sans avoir la certitude que le visa sera accordé.

par contre, il est vrai que la cie reclame un billet aller-retour pour authoriser l'embarquement.

Est-ce que tu connais leur numero de dossier de demande de visa? Si c'est le cas, tu peux suivre ICI
Haut de la page
Mezgarne

3 624 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Nemo1001  11 février 2011 à 5:32

7 de 9 messages · 9 808 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui moi aussi cela m'a surprise. C'est même contraire à tout ce qui est écrit sur tous les sites de compagnie aériennes, mais cela leur a bien été précisé lors de leur premier entretien. Et ça a été le seul papier qui a été pris lors du deuxième (avec les passeports). Aucun stockage de tous les autres éléments du dossier (garantie bancaire notamment).

Oui on a le numéro, pour l'instant rien n'apparait comme info. De toute façons, ils préviennent par sms quand on peut venir chercher les passeports...

Bon on verra bien :)
- -
Marie-Aude
Haut de la page
Haut de la page
Nemo1001
France

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Mezgarne  11 février 2011 à 5:33

8 de 9 messages · 9 805 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'espere qu'ils auront leur visa
Haut de la page
Mezgarne

3 624 messages
Inscrite le 23 oct. 2005
À: Nemo1001  11 février 2011 à 5:52

9 de 9 messages · 9 802 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi aussi :) parce que vu le boulot pour le dossier de demande... En tout cas, le mode de fonctionnement est totalement différent du consulat de France :D
- -
Marie-Aude
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 639 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Italie