Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud > Népal >
Budget pour dix jours dans la vallée de Katmandou?
Discussion démarrée par Dreesda le 10 janvier 2010 à 13:38
10 réponses · 6 participants · 2 114 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Dreesda
France

1 message
Inscrite le 10 jan. 2010
10 janvier 2010 à 13:38

Budget pour dix jours dans la vallée de Katmandou?

1 de 11 messages · 2 068 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour. Je vais partir pour mon 2è voyage au népal fin février, et je vais rester à peu près 10jours dans katmandu et les environs, pour faire un séjour plus "culturel", et j'aurai voulu savoir quel est le budget préconisé pour ce laps de temps?(sachant que je dormirai en hôtel de base, et que je vais acheter le visa sur place). J'avais déjà effectué un voyage au népal mais j'y avais fait essentiellement du trekking, donc pas le même budget....
merci beaucoup d'avance.
Haut de la page
Liberlucis
Sans importance, France

Photo/image personnelle du membre Liberlucis.

75 messages
Inscrit le 4 déc. 2009
À: Dreesda  11 janvier 2010 à 8:17

Re: Budget pour dix jours dans la vallée de Katmandou?

2 de 11 messages · 2 030 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Dressda , bonjour à tous . Comme toi je vais partir au Népal , pour un voyage culturel , Kathmandou et la valée, avec les mêmes intérogations sur un budget moyen ?Je pars pour deux mois , à partir du 4 février prochain, sans connaître l'anglais assez pour converser , sans connaitre le népal ni même l'asie en général , simplement sur ma bonne étoile et la certitude d'y faire de belles rencontres dans un cheminement lumineux . Avec quand même les pieds sur terre et quelques inquiétudes ...Un bon anglais parlé est-il INDISPENSABLE ? Comment cela ce passe à l'arrivée pour la demande de visa si l'on voyage seul et qu'on ne comprend pas tout ce qui est écrit sur les formulaires ? plein d'autres questions aussi... J'aimerai aussi faire une petite remarque , qui ne s'adresse à personne en particulier , mais qui me chagrine parfois . Comme beaucoup ce n'est pas parce que je suis blanc et que mon billet d'avion suffirait à faire vivre une année toute une famille népalaise , que je suis un homme à l'aise et "riche" , aussi comme beaucoup , je cherche le juste prix des choses , mais je trouve indécent , cruellement pingre de discuter un service ou un bien , sur 1 euro de différence dans un pays comme le Népal , avec mon paquet de Marlboro à 5 euro je peux donner un repas à toute une école ...
Haut de la page
Shamseybert
saint ismier, France

Photo/image personnelle du membre Shamseybert.

209 messages
Inscrit le 9 mai 2009
À: Dreesda  12 janvier 2010 à 12:07

3 de 11 messages · 1 981 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hotel 3euros, visa 20 dollars, repas environ 1 ou 2 ou 3 dollars, ca depend ce que tu attend. les visites ne sont pas tres cher, voir vraiment pas cher. et tu peu te ballader a pied dans la vallée ou en bus public qui ne coute vraiment rien.

sinon tu va etre obliger de prendre le taxi parfois, aeroport et compagnie, la il allume un peu surtout quand ta pas l'air de connaitre. genre 4 ou 5 euros, mais bon le nepal reste vraiment pas cher du tout, meme dans la capital. tu peut regarder mon blog pour les visites a faire... il y a des photos
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur!
http://shamseybert.over-blog.fr/
Haut de la page
Namastefair
France

Photo/image personnelle du membre Namastefair.

4 messages
Inscrit le 19 jan. 2010
À: Liberlucis  19 janvier 2010 à 14:07

4 de 11 messages · 1 901 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour alain et tout le monde.
Je suis actuellement au Népal je travailles pour une association locale dans le domaine du commerce équitable et je peux déjà te donner quelques tuyaux.
Tu peux facilement te faire comprendre en anglais ici car ce n'est pas un anglais bilingue. Le népali n'est pas tres difficile à parler et c'est bien d'essayer de le parler un peu car tu fais un peux mloins touriste et les vendeurs à l'arrachée te ficheront plus facilement la paix si tu sors deux trois mots en népali...
Il ya pas mal de guest house pas cher à kathmandu, le mieux pour toi quand tu arrivera à l'aéroport est d'aller à thamel qui est le quartier touristique de kathmandu. Pour t'acclimater c'est bien d'aller la bas meme si tu risques de vite saturer à cause du côté touriste du quartier. Mais en bus tu peux rejoindre facilemlent pas mal de villes qui valent le coup. Je peux te conseiller quelques guest house apres tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget...a savoir qu'il y a pas mal de coupures d'electricité ici (12 heures environ suivant les quartiers)et que l'eau chaude n'est pas tout le temps disponible... Je te conseille de prendre les bus locaux (trajet de nuit à éviter)au maximum pour te déplacer car en taxi ca peut vite etre cher (exemple 15 roupies le trajet en bus quand un taxi te demandra 300). Après pour bouger il y a pas mal de coins sympas ou t'arreter et où les guest houses peuvent etre interessantes (à titre d'exemple je suis actuellement à bhaktapur qui est une ville médiévale magnifique et je paye ma guest house 300 roupies pour une chambre double avec eau chaude dispo le soir.)
Le marchandage est culturel et il est important de le faire, afin de ne pas provoquer une inflation des prix pour les touristes qui te suivront!! ce n'est pas indécent!!je laisse mon adresse mail et msn pour ceux qui veulent: yohanndela@hotmail.fr ne pas hésiter à m'ecrire pour me demander des infos ou questions a bientôt yohann
Blog de voyage, infos pratiques, conseils, que mettre dans son sac à dos, la trousse à pharmacie idéale : http://voyageenasie2012.blogspot.fr/
Haut de la page
Haut de la page
Laurami
les sables d'olonne, France

Photo/image personnelle du membre Laurami.
Description: Le chemin...

53 messages
Inscrite le 5 mai 2009
À: Namastefair  13 mai 2010 à 1:09

5 de 11 messages · 1 774 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,
Je pense passer à Kathmandou mi février l'année prochaine. Peux-tu me dire si le temps est habituellement clair à cette période de l'année, ou si au contraire je risque de trouver beaucoup de brouillard?
Peux tu me donner des idées de treck pas trop hard aux alentours de Katmandou (et aussi éventuellement des adresses de guide sympas). Merci.
Have a nice day. Clin d'oeil Laurami
Haut de la page
Laurami
les sables d'olonne, France

Photo/image personnelle du membre Laurami.
Description: Le chemin...

53 messages
Inscrite le 5 mai 2009
À: Shamseybert  13 mai 2010 à 1:19

6 de 11 messages · 1 772 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello,
Super ton blog... Je suis admirative!!! Take care.Laurami
Haut de la page
Shamseybert
saint ismier, France

209 messages
Inscrit le 9 mai 2009
À: Laurami  13 mai 2010 à 3:04

7 de 11 messages · 1 762 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci beaucoup!! :) ca fait plaisir!
bon voyage au népal. et surtout passa a Pashputi, c'est magnifique!!!!!!!!!!!! et c'est pas du tout loin de thamel, tu peut le faire a pied en marchant un peu
Haut de la page
Haut de la page
Choupinette0
France

Photo/image personnelle du membre Choupinette0.

13 messages
Inscrite le 27 mars 2010
À: Shamseybert  13 mai 2010 à 3:53

8 de 11 messages · 1 759 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je rentre du Népal. Je suis allée voir ton blog. Un grand bravo (sauf pour l'orthographe ! mais ça viendra...). Tu as parfaitement décrit la quiétude de ce beau pays et tes photos sont superbes.
Bonne continuation pour tes prochaines découvertes du Monde.

ChoupinetteClin d'oeil
Choupinette
Haut de la page
Shamseybert
saint ismier, France

209 messages
Inscrit le 9 mai 2009
À: Choupinette0  13 mai 2010 à 4:28

9 de 11 messages · 1 752 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

l'orthographe... c'est l'histoire de ma vie ca... surtout pour un long texte, je ne prend pas le temps, et je m'en excuse car c'est essez desagréable à lire quand c'est plein de fautes...
merci pour tes encouragements!!! c'etait bien le népal, tu as un site?? un blog?? des photos?? raconte, khatmandu a changé en deux ans???
Haut de la page
Choupinette0
France

Photo/image personnelle du membre Choupinette0.

13 messages
Inscrite le 27 mars 2010
À: Shamseybert  13 mai 2010 à 7:41

10 de 11 messages · 1 740 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Katmandu n'a pas dû changer en si peu de temps. Il y a environ entre 15 à 16 H de coupure d'EDF par jour. Au début ça surprend, mais finalement on s'y fait très vite. Toujours aussi bruyante mais pleine de vie. Je me suis balladée partout, sans me poser la question de l'insécurité. C'est vraiment du bonheur de pouvoir vivre ainsi. Les népali sont vraiment adorables. D'ailleurs, j'ai la ferme intention d'y retourner le plus vite possible mais cette fois, pour aider un orphelinat.
Je me suis balladée jusqu'en dans le sud, dans le Teraï, à découvrir aussi.
A ce jour, je n'ai pas de blog, mais j'y pense...

Je te joins 4 photos dont une qui a été prise un mardi (jour des sacrifices au Népal). C'est une chèvre.
Pour les photos, je me suis restreinte ne sachant pas ce qui m'attendrait le jour prochain. Finalement, j'en ai fait près de 1000 dont certaines sont quasi identiques aux tiennes.

A bientôt petit Globetrotteur.
Choupinette

Images attachées:

IMG_9521.JPG - Budget pour dix jours dans la vallée de Katmandou?
Image postée par le membre Choupinette0 dans la discussion «Budget pour dix jours dans la vallée de Katmandou?».
IMG_0070.JPG - Budget pour dix jours dans la vallée de Katmandou?
Image postée par le membre Choupinette0 dans la discussion «Budget pour dix jours dans la vallée de Katmandou?».
IMG_9578.JPG - Budget pour dix jours dans la vallée de Katmandou?
IMG_9611.JPG - Budget pour dix jours dans la vallée de Katmandou?
Haut de la page
Haut de la page
Shamseybert
saint ismier, France

209 messages
Inscrit le 9 mai 2009
À: Choupinette0  13 mai 2010 à 8:34

11 de 11 messages · 1 631 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'y retournerai bien, mais bon faut changer parfois... cet été c'est la mongolie à vélo!!!!
sympa tes photos. j'aime beaucoup!
a bientôt!!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 411 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options