Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Norvège >
Norvège: transports, stop, logement, budget...?
Discussion démarrée par Evelyn34 le 2 avril 2012 à 6:14
2 réponses · 3 participants · 910 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Evelyn34
sete, France

152 messages
Inscrite le 29 sep. 2009
2 avril 2012 à 6:14

Norvège: transports, stop, logement, budget...?

1 de 3 messages · 907 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour je suis une mamie globbe trotters et j ai besoin de votre aides et conseils pour realiser mon reve aller au cap nord!j ai un vol pas cher pour oslo le 11 mai:en vrac :::peut on acheter un pass interrail global a oslo quand on est français ?? faut il reserver avant sa place avant dans les trains norvegiens et suedois ???combien de temps faut il avec de la chance d oslo au cap nord avec la visites de 4 villes ??? combien coute le bus de narvik au cap ?? peut on faire du stop??combien coute le moins cher des hebergements ??y a t il beaucoup d auberges de jeunesse ?? peut on dormir dans les gares ou embarquaderes de ferry ?? au minimun combien faut il pour manger ??;;;et tous les tuyaux et experience dont vous pouvez partager avec moi !!!je connais surf cousching mais je ne parle que français j espere ! mais mon age 68 !! c est difficile je comprend quand on est jeune d inviter une mamie! pour le camping balader une tente est exclue a cause du poids ! je voyager leger sac et porte monaie !!!
mrci a tous bonne vie!
il faut rever sa vie et vivre ses reves !!
il faut rever sa vie et vivre ses reves
Haut de la page
Athenaide
Bruxelles, Belgique

12 messages
Inscrite le 30 juin 2010
À: Evelyn34  26 avril 2012 à 8:47

Re: Norvège: transports, stop, logement, budget...?

2 de 3 messages · 838 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Evelyn,
La norvège est un pays très cher. Je ne parlerais que d'elle car je ne connais pas la Suède.
Mon ami et moi sommes partis 10 jours l'année dernière, en aôut, et sans vraiment abuser (2 restos en 10 jours) nous en avons eu pour 800 euros chacun, au moins ! Sans voiture, nous avons pris les bus, qui sont nombreux et offrent une desserte intéressante, et le train Oslo-Bergen de jour, que nous avions réservé avant. Très pratique et moins cher, il y a juste à imprimer le billet et même le numéro de réservation suffit.
Après, nous avons payé une nuit dhôtel très cher, 190 € car dernière minute et il pleuvait et nous avons passé 3 ou 4 nuit en auberge de jeunesse à Oslo. Il me semble dans les 60 € la nuit.
Après nous avons fait 7 jours de rando, donc nourriture dans le sac à dos, tente, mais aussi dormi dans les superbes TorHytten de l'équivalent du GR en France. Mais également 30€ la nuit/personnes.
Dernière chose, la bouf est très chère, et nos amis norvégiens ne sont pas des cordons bleus, à moins peut-être d'avoir de l'argent. Le meilleur repas que nous nous sommes fait des 15 jours à été : pain au raison, saumon et fromage aux poivrons à tartiner, le tout acheter dans un super marché !!

Voilà tout ce que je peux partager avec toi...

Bonne route et bonne chance : )

Après les gens sont très sympas, donc pourquoi pas dormir de temps en temps chez l'habitant ; )
Haut de la page
Sylvsteph
France

640 messages
Inscrite le 6 mars 2010
À: Evelyn34  27 avril 2012 à 13:55

Re: Norvège: transports, stop, logement, budget...?

3 de 3 messages · 815 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Evelyne,
Nous allons en Norvège cet été et j'ai été surprise par les prix très élevés lorsque je me suis renseignée, pire que ce qui est indiqué sur les guides du routard et autres.
Pour les hébergements nous avons choisi des lieux où nous pouvons faire la cuisine (auberges de jeunesse accessibles à tous les âges où le petit déjeuner est copieux, on tient paraît-il en principe toute la journée), comme ça on se rattrapera un peu sur la nourriture. Si vous êtes seule et que vous n'avez rien contre le fait de dormir en dortoir, les prix sont intéressants par rapport aux chambres simples ou même doubles.
J'ai regardé tous les prix sur ces sites:
http://www.booking.com/
http://www.hihostels.com/web/index.fr.htm (avec la carte des auberges de jeunesse qui coûte 11 euros si vous habitez en France, on a 10% de réduction ce qui représente beaucoup vu les prix élevés, c'est vite amorti)
Nous réservons les trains 3 mois à l'avance, pour bénéficier des minipris qui sont très intéressants. Le site est en anglais, il faudra vous faire aider par des voisins: http://www.nsb.no/?lang=en_US
Bon courage pour l'organisation de ce voyage et j'espère que vous aurez du beau temps.
Vous avez raison, il faut rêver ET aussi vivre ses rêves, ne vous privez pas même si c'est cher, vous mangerez des pâtes et du riz en rentrant pour amortir! (et là-bas aussi peut-être)
Sylvie
http://www.rythmes-croises.org/sylvsteph/photos/
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Voyage en stop en Suède et Norvège
Europe de l'Ouest > Suède / Norvège
30 mars 2014 à 14:41
de Voyageapoil
10 28 mai 2014 à 15:16
de Voyageapoil »
Transports à petits prix en Norvège
Voyager à petits prix > Norvège
17 juin 2014 à 16:45
de Pinpin8
11 18 jui. 2014 à 18:11
de Baroud35 »
Tromso, budget et activités? (Norvège)
Europe de l'Ouest > Norvège
11 déc. 2012 à 2:43
de Zac0501
2 12 déc. 2012 à 13:40
de Zac0501 »
Logements à bas prix dans les petits villages de Norvège?
Voyager à petits prix > Norvège
20 oct. 2012 à 18:01
de Philippine91
5 25 oct. 2012 à 10:54
de Escalaunord »
Voyage au Spitzberg: logement et randonnée? (Norvège)
Voyager à pied > Norvège
30 mars 2012 à 12:05
de Northades
2 1 avr. 2012 à 12:28
de Yakirou »
Transports sur l'île de Senja (Norvège)
Europe de l'Ouest > Norvège
21 jan. 2014 à 15:51
de Nonolulu
5 25 jan. 2014 à 11:39
de Julien92Sui »
Budget et période pour le Cap Nord à moto?
Voyager à moto > Norvège
20 nov. 2012 à 11:36
de Gsiste
14 3 jan. 2014 à 3:29
de Tim59500 »
Transport Nordkapp-Kautokeino en train et bus (Norvège)
Voyager en train > Norvège
3 mars 2013 à 6:53
de Jonicole
10 7 mars 2013 à 15:14
de Jonicole »
Visite du sud de la Norvège en transport en commun et avec un enfant
Voyager avec des enfants > Norvège
19 juin 2012 à 4:52
de Jcldb
2 19 juin 2012 à 16:10
de Escalaunord »
Transports en commun dans le nord de la Scandinavie?
Voyager en train > Suède / Norvège
26 jui. 2012 à 3:41
de Danetleo
5 27 jui. 2012 à 2:12
de Danetleo »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 661 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options