Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > Cuba >
Nouvelle loi à Cuba (page 3 de 5)
Discussion démarrée par Orquidea le 4 mars 2006 à 17:09
80 réponses sur 5 pages · 48 participants · 22 466 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante Dernière page
Mariavoyage
québec, Québec

390 messages
Inscrite le 15 avr. 2006
À: Viajecuba  19 avril 2007 à 19:57

Re: Nouvelle loi à Cuba

41 de 81 messages · 2 206 affichages · Partager 

Discussion fermée   Signaler

Bien j'imagine que ce n'est pas tout les cubains qui pensent et agissent comme cela.Tant qu'à moi je préfere de bons rapports fraternels avec les cubains et cubaines.C'est sympa et sans prise de tête..
Pour ce qui a rapport à l'âge ......bien je pense que si eux sont machos ...les femmes en 2007 savent bien ce qu'elle veulent si elle veulent SORTIR avec un cubain c'est leur affaire.
Mais bon je saisi pas tout de tes propos...sans doute à cause de ton accent ha ha...
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
Haut de la page
Magic76
Lavaltrie, Québec

Photo/image personnelle du membre Magic76.

200 messages
Inscrit le 1 août 2005
À: Orquidea  19 avril 2007 à 22:30

42 de 81 messages · 2 202 affichages · Partager 

Dans un hotel tous-inclus, j'ai vue de mes propres yeux un ptit vieux faire un deal avec une femme de ménage. La femme lui coutais 10 cuc et un autre 5 cuc pour la sécurité de l'hotel.

Pour que Castro réduise la protitution, ils devrais commencer par les endroits où nos enfant son là aussi!!
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!!
Éric, Joliette
Haut de la page
Gilles1953
Authier-Nord Abitibi, Québec

339 messages
Inscrit le 10 mars 2005
À: Richard2003  20 avril 2007 à 2:47

43 de 81 messages · 2 195 affichages · Partager 

Fou
C'est justement çela le problème, c'est la première fois hier que j'envoyais un message sur cette discution, le message d'avant envoyé sous mon pseudonime n'était pas de moi car j'était parti en voyage a la date que celui-çi fut envoyé.

C'est donc quelqu'un d'autre qui se sert de mon pseudonime ou il y as un problème sur le site que je ne peut expliquer .

Donc a partir de maintenant je change de pseudonime !
Je n'avais jamais participé a cette discution et je n'ai aucune opinion ni connaissance particulières sur les lois qui régissent Cuba et si celles-çi sont aussi compliqués que celles du Québec et du Canada il n'y as personne a part les hommes de loi qui peuvent prétendrent comprendrent celles-çi et encore ils aiment bien jouer a çelui qui pisse le plus loin pour nous faire croire qu'ils possèdent la vérité, n'en serait-il pas de même pour certaines personnes qui pensent connaître toutes les subtilités des lois cubaines ?
Dubegil
Haut de la page
Williama
France

3 914 messages
Inscrit le 9 jan. 2005
À: Orquidea  20 avril 2007 à 17:36

44 de 81 messages · 2 174 affichages · Partager 

Et le régime parle maintenant de mettre un barbu dans chaque lit! ...il va y avoir une de ces confusions sous l'édredon!!!
Haut de la page
Haut de la page
Rochoa
longueuil, Québec

1 477 messages
Inscrit le 23 avr. 2007
À: Orquidea  23 avril 2007 à 21:17

45 de 81 messages · 2 137 affichages · Partager 

Salut à tous
je suis québcois mais je m'exprime parfaitement en espagnol quand je vais a cuba je ne fais souvent passer pour un cubain de santiago ou de holguin. Je veux simplement clarifier ceci en lisant vos messages.

Le secteur touristique est l'un des pilliers de l'economie cubaine donc le gouvernement cubain sait à quoi s'en tenir. Alos pour les gens qui travaillent dans les hotels ils leur sont interdits de fleurter avec les touristes ceci evitera que les hotels deviennent une vrai bordel mais pour ne pas nuire aussi le plein desir des touristes l'approche casa particular est de mise. Je dois vous dire d'éviter ce genre de pananoia j'ai vu des touristes de 70 avec des jeunes de 20 ans ils ne se sont faits arrétés que ce soit en voiture ou à pied. Par contre si la fille fait du trottoir ou si elle est accompagnée d'un chulo(proxnete) à ce moment la il y a des problèmes. Je pense ce que nous devrions surveiller c'est enfant de moins de 16 ans qui est l'âge adulte chez les cubains on peut être arreté pour corruption de menores ( corruption de mineurs) alors a vos marques.

Car j'ai vu bien souvent de belles filles main dans la main avec un moreno cubain (un noir)

Au plaisir
ricky
Haut de la page
Mariecris
France

1 513 messages
Inscrite le 3 avr. 2005
À: Rochoa  24 avril 2007 à 3:28

46 de 81 messages · 2 125 affichages · Partager 

car j'ai vu bien souvent de belles filles main dans la main avec un moreno cubain 

ça te choquerait moins si les belles filles étaient main dans la main avec un blanco ????
Haut de la page
Lynale
Québec, Québec

Photo/image personnelle du membre Lynale.
Description: La côte Californienne...Cette image sera gravée longtemps dans ma tête...I LOVE YOU USA

95 messages
Inscrite le 7 mars 2005
À: Orquidea  24 avril 2007 à 9:54

47 de 81 messages · 2 115 affichages · Partager 

Salut,

Pour la 3e x je ne sais pas c'est quoi tes valeurs morale mais tu me donne s la chair de poule car tu ne vois pas plus long que ton petit nez. Ici on est libre et OUI OUI quelle liberté
De la prostitution juvénile comme ça se peux pas... et comme punition aller faire de la sauce à spag. Grosse punition hein!
Et CRTC qui nous dit quoi écouter ( pas CHOI FM ) entre autre Hein! YOUAAAAAAAA quel Liberté tu l'as vois où ta liberté toi???? Je ne suis pas d'accord avec ce que fait Fidel Castro mais ça j'approuve car si tu y va à Cuba et puis tu y ouvres tes petits yeux bien tu vas en voir de la prostitution juvéniles comme en thaïlande. c'est pas pire on va pouvoir y envoyer des animateurs de radio c'est pas mal moins cher qu'en Th¸aïlande hein!
Pense à ça avant de parler.

Lyna
Québec
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
Haut de la page
Rochoa
longueuil, Québec

1 477 messages
Inscrit le 23 avr. 2007
À: Lynale  24 avril 2007 à 11:22

48 de 81 messages · 2 102 affichages · Partager 

Salut.
Je crois que le débat sur la prostitution est de mise depuis l'antiquité on parle le plus souvent de la plus vieille profession. Celui qui part pour s'amuser ira renconter des cubains fantastiques et joviales pour aller danser s'amuser ect mais si vous partez avec l'idée de faire du tourisme sexuel qui pourra t'en empêcher. La corruption est partout dans ce monde pire dans un pays ou les conditions sont difficiles.

Par experience je dirai à ceux qui aimeraient avoir un cubain ou cubaine pour copin ou novio doivent faire très attention. Je veux surtout pas généraliser mais dans les regions orientales les filles sont moins évidentes et plus casanières mais à la havane les prostitués affluents le mieux c'est de s'embarquer avec quelques qui a un certain niveau d'éducation car les filles qui sont à l'université ont moins de temps d'aller dans les discothèques à la recherche de touriste même si elles rêvent de sortir certaines ne sont pas prêtes de s'embarquer avec du m'importe qui. Les filles des regions avoisinnantes sont reputées pour être de bonnes filles car elles n'ont pas la possibilité d'aller et de revenir à la havane comme elles voudront transport oblige.
l'un des endroits réputés des jeneteras est café cantante sobre todo los miercoles y jueves on voit souvent de belles cubaines suivies d'un chulo en quête de touriste. Je crois qu'il faut faire attention pour pas extrapoler certains gestes vecus par nous. Car a cuba il y a des gens modestes mais d'un grand coeur.
ricky
Haut de la page
Haut de la page
Surena
montreal, Québec

52 messages
Inscrite le 6 déc. 2005
À: Lynale  24 avril 2007 à 12:42

49 de 81 messages · 1 917 affichages · Partager 

Salut,

Pour la 3e x je ne sais pas c'est quoi tes valeurs morale mais tu me donne s la chair de poule car tu ne vois pas plus long que ton petit nez. Ici on est libre et OUI OUI quelle liberté
De la prostitution juvénile comme ça se peux pas... et comme punition aller faire de la sauce à spag. Grosse punition hein!
Et CRTC qui nous dit quoi écouter ( pas CHOI FM ) entre autre Hein! YOUAAAAAAAA quel Liberté tu l'as vois où ta liberté toi???? Je ne suis pas d'accord avec ce que fait Fidel Castro mais ça j'approuve car si tu y va à Cuba et puis tu y ouvres tes petits yeux bien tu vas en voir de la prostitution juvéniles comme en thaïlande. c'est pas pire on va pouvoir y envoyer des animateurs de radio c'est pas mal moins cher qu'en Th¸aïlande hein!
Pense à ça avant de parler.

Lyna
Québec

Vraiment je comprends pas ton point de vue, tu m ataques, me questionnes sur mes valeurs morales et la seul chose que j ai demandee c est de savoir plus et d avoir des clarifications sur une situation en particulier de la part des gens qui sont plus informes que moi.C est quoi le rapport de ta disertation sur CRTC, a mon avis ici au Canada personne te oblige a regarder une chaine de tv ou a ecouter une station de radio, tu restes ou; vraiment je crois que si on sait pas lire et interpreter ce que un autre personne ecrit, on devrait aller a l ecole et apprendre au moins tu me dirais que l education ici est de bonne qualite ehhhhhhhh 
Haut de la page
Rochoa
longueuil, Québec

1 477 messages
Inscrit le 23 avr. 2007
À: Surena  24 avril 2007 à 13:02

50 de 81 messages · 1 905 affichages · Partager 

Salut.
Je m'excuse mais j'ai l'impression que vous vous êtes trompé de personnes car je n'ai jamais parlé de Castro encore moins de choix FM. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de prendre des précautions quand vous écrivez car il s'agit d'un forum on juge les gens en fonction de leur idée aussi.
Bonne réflexion
ricky
Haut de la page
Lynale
Québec, Québec

Description: La côte Californienne...Cette image sera gravée longtemps dans ma tête...I LOVE YOU USA

95 messages
Inscrite le 7 mars 2005
À: Surena  24 avril 2007 à 13:03

51 de 81 messages · 1 847 affichages · Partager 

Bonjour,

Alors probablement que je n'ai pas compris le but de ton message??? Car la manière à laquelle il est écrit, tu veux que quelqu'un t'informe sur la nouvelle lois en ce qui concerne la prostitution. Tant mieux si c'est pour t'informer, j'en suis fière, et alors je m'excuse d'avoir interprèté tes propos. Pour ma part je ne m'intéresse pas à ce genre de lois car vois-tu en ce qui conserne les lois sur la prostitution dans d'autres pays, ça ne me touche pas vraiment, C, est dans le mien ( mon pays ) que cela m'intéresse. Tu vois.
Pour ce qui est d'éducation je suis dans le domaine médical et ce que je peux te dire c'est pas à cause que tu es aller à l'Université que tu as nécessairement apris à vivre. L'éducation ça commence à la maison.
Je parle du CRTC parce que l'on se dit un pays libre et avec ce que je vois autour de moi je ne vois pas grande liberté.
Lorsque tu parles trop ( On te la ferme ) que ce soit pour le ministre au Parlement qui a perdu sa job, d'un député ADQ qui a trop parlé, de Jeff Fillion qui a trop attaqué la classe politique, et le Président Radio-Canada a été obligé de laisser sa job ( Tout l'monde en parle) à cause du nouveau tribunal en ville. Je ne vois pas la liberté que l'on essaie de me vendre.
Bon pour en finir car j'en aurais long à parler avec toi.

Si vraiment c'était pour t'informer alors
Je tiens à te faire mes excuses . ( Là voilà mon éducation )

Bye

Lyna
Haut de la page
Rochoa
longueuil, Québec

1 477 messages
Inscrit le 23 avr. 2007
À: Lynale  24 avril 2007 à 13:28

52 de 81 messages · 1 842 affichages · Partager 

Salut

Peut être que je comprends le fonctionnement du site car j'ai reçu par mon courriel privé votre réponse donc je presume c'est moi qui ai ecrit mail sur choix FM ou Castro. et tu voudrais répliquer peut être que je me trompe.
Mais moi je suis rochoa alors revise un peu mes interventions sur ce sujet et vous verrez que je n'ai jamais abordé cette question là.
Au plaisir.
ricky
Haut de la page
Haut de la page
Lynale
Québec, Québec

95 messages
Inscrite le 7 mars 2005
À: Rochoa  24 avril 2007 à 13:31

53 de 81 messages · 1 840 affichages · Partager 

Bonjour,

C'est bien, il ce peut que je me sois trompé, mais ceux qui ne font pas d'erreur son à St-Michel un Hôpital pour les fou. Il ne peuvent pas se tromper car il sont enfermer.

Bye

Excuse pour mon erreur.

Lyna
Haut de la page
Lynale
Québec, Québec

95 messages
Inscrite le 7 mars 2005
À: Surena  24 avril 2007 à 13:40

54 de 81 messages · 1 835 affichages · Partager 

Bonjour, Clin d'oeil

Alors probablement que je n'ai pas compris le but de ton message??? Car la manière à laquelle il est écrit, tu veux que quelqu'un t'informe sur la nouvelle lois en ce qui concerne la prostitution. Tant mieux si c'est pour t'informer, j'en suis fière, et alors je m'[courriel]excuse d'avoir interprèté tes propos. Pour ma part je ne m'intéresse pas à ce genre de lois car vois-tu en ce qui conserne les lois sur la prostitution dans d'autres pays, ça ne me touche pas vraiment, C, est dans le mien ( mon pays ) que cela m'intéresse. Tu vois.
Pour ce qui est d'éducation je suis dans le domaine médical et ce que je peux te dire c'est pas à cause que tu es aller à l'Université que tu as nécessairement apris à vivre. L'éducation ça commence à la maison.
Je parle du CRTC parce que l'on se dit un pays libre et avec ce que je vois autour de moi je ne vois pas grande liberté.
Lorsque tu parles trop ( On te la ferme ) que ce soit pour le ministre au Parlement qui a perdu sa job, d'un député ADQ qui a trop parlé, de Jeff Fillion qui a trop attaqué la classe politique, et le Président Radio-Canada a été obligé de laisser sa job ( Tout l'monde en parle) à cause du nouveau tribunal en ville. Je ne vois pas la liberté que l'on essaie de me vendre.
Bon pour en finir car j'en aurais long à parler avec toi.

Si vraiment c'était pour t'informer alors
Je tiens à te faire mes excuses . ( Là voilà mon éducation )

Bye

Lyna
Haut de la page
Patacrac
30 Gard - Alès, France

Photo/image personnelle du membre Patacrac.

454 messages
Inscrit le 13 mai 2006
À: Carmencita  24 avril 2007 à 17:12

55 de 81 messages · 1 819 affichages · Partager 

Bonsoir,

Certe si on est anti-tout et d'extrême droite, on peut approuver ces décisions, comme anti-homosexuel, anti rencontre peuple-touristes, anti-internet, anti sexe...
Il ne faut pas résumer tout au sexe quand les personnes sont majeures et vacinées, c'est une réduction bien trop simpliste, la preuve les nombreux mariages mixtes qui ont bien du commencer par une quelconque relation amicale maintenant "comdamnable?" par certains puritains.
On revient vraiment au moyen âge, vous n'êtes plus capable de penser par vous même, on le fait pour vous de plus en plus, le pire c'est que certains approuvent!! quelle époque!
Patrick
Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
Haut de la page
Midoja
Laval, Québec

9 messages
Inscrite le 11 jan. 2005
À: Orquidea  24 avril 2007 à 20:11

56 de 81 messages · 1 806 affichages · Partager 

J'ai un copain qui était à la Havane durant la période des fêtes, il marchait sur la rue avec son copain et la police les a accosté et mis son ami en prison. Il est allé au poste et dès qu'il a pu démontrer qu'il se connaissait depuis un certain temps, que ce n'était pas la première fois qu'il se voyait (dont avec le cellulaire qu'il lui paye) il a été libéré. Maintenant il garde ses preuves sur lui en tout temps quand il est avec son copain Cubain.
Haut de la page
Haut de la page
Viajecuba
France

2 558 messages
Inscrit le 4 jui. 2006
À: Patacrac  25 avril 2007 à 3:34

57 de 81 messages · 1 795 affichages · Partager 

le raisonnement serait parfait, patacrac, si l'argent ne venait pas, malheureusement s'y glisser et pourrir l'amitié entre les peuples, plus le petit espoir également qu'en accrochant un etranger ou une étrangère on aura un billet de sortie moins dangereux que la chambre a air et les requins de la méthode balsero....

dans le x cubains qui fréquentent à répétition des visiteurs étrangers dans les inclusive, espérant à raison de 52 tentatives par an (j exagere à peine), une par groupe de touristes livré à l'hotel ... arriver à mettre la main sur notre cousin (cousine) du Quebec qui les épousera et leur permettra LE voyage vers le monde de la consommation..... il y a un certain nombre de gens sincères, pourquoi pas, mais aussi un grand nombre d'opportunistes, sans parler de prostitution.

alors ne soyons pas naifs, mettre la main (c'est une image...) sur un touriste c'est un ticket comme un autre.

Cuba a une législation relative a la frequentation des touristes et des cubains ; oui, et alors ?

Un autre pays pseudo démocratique, Israel, a également une législation d'enfer pour la fréquentation et le mariage multi-racial, comparable à celle de l' Afrique du Sud de la grande époque...

les gens qui vivent plusieurs fois au milieu du Cuba vrai (que nous ne prétendons pas non plus connaitre...) et qui au milieu d'un tel séjour rencontrent et apprivoisent après de nombreuses visites un cubain ou une cubaine méritent notre respect, ils se donnent une plus grande chance de succès .

Le parcours est difficile et sur le plan "paperasse" surement compliqué . Les petites vexations policières en font partie, hélas

et félicitons les mariages mixtes qui réussissent, il y en a et j'en connais.
Haut de la page
Tigrou11
montréal, Québec

713 messages
Inscrite le 17 jui. 2005
À: Viajecuba  25 avril 2007 à 14:01

58 de 81 messages · 1 767 affichages · Partager 

Salut viajecuba,
Parfois tes propos me laisse perplexe disons... Pour t'avoir lus à bien des reprises sur le forum. Tu dis toi même avoir de la famille à cuba si je ne me trompe. Alors comme tu es Français, je présume que ta famille Cubaines comme tu dis est de la famille élargie, je veux dire par là que quelqu'un de ta famille doit être marier avec un cubain ou cubaine. Donc l'épouse ou époux du membre de ta famille est-il un profiteur ??? Et pourquoi les Cubains auraient-ils plus l'intention de mettre la main sur un québécois ou une québécoise ??? Pourquoi pas des européens ... Ce que je trouves triste, c'est que tu attaques toujours les québécois. Comme si nous avions tout les torts du monde et que chaque touriste québécois qui va à Cuba pratiquent le tourisme sexuel ... C'est complètement faux. En mars, je suis allée rejoindre un ami à moi qui est animateur dans un hôtel et qui allait avec un groupe de touriste italien masculin dans une discothèque. Ces hommes étaient là pour se pognés des petites Cubaines. C'est la chose la plus dégeulasse que j'ai vue de ma vie. Les filles qui n'avaient pas plus de 17-18 ans pendu ou cou des vieux papi italien.

Mais j'avoue par contre que tu adoucis un peu tes propos. Explique moi ce que tu as contre le Québec et ça nous aidera peut-être à te comprendre ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière
(Jose Marti)
Haut de la page
Viajecuba
France

2 558 messages
Inscrit le 4 jui. 2006
À: Tigrou11  25 avril 2007 à 14:11

59 de 81 messages · 1 765 affichages · Partager 

la branche cubaine de notre famille s'est crée il y a bientot 40 ans par la rencontre d'un médecin cubain étudiant en France avec une tante. C'était bien avant le jineterismo, sujet que mes cousins connaissent fort bien pour en parler avec leurs amis..... Ce sont des gens vivant dans le monde médical.

et désolé de le dire mais la majeure partie des sorties de l'ile pour mariage -interessé ou non, je ne sais dire - se rapporte, justement, a des canadiennes : comme disent les cubains, elles sont moins dangereuses que les requins.... des balseros

non, je n'ai pas de grief à l'égard du Canada et du Quebec, ou vivait également un cousin ex UQAM (en BC aujourd'hui) et que nous connaissons tous fort bien pour l'avoir parcouru en famille dans tous les sens, des souvenirs très agréables.

hélas les innombrables touristes en inclusive, auquel on attribue la majorité des ressources alimentaires du pays (et les cubains le savent, pas un hopital à Holguin ne reçoit de viande ni de poulet quand les touristes sont la) ont une image plutot basse chez les jeunes cubains.
L'image des français n'est pas meilleure mais on est beaucoup moins nombreux et celle des espagnols, à la fois méprisés en tant qu'ex colonisateurs et courtisés comme distributeurs de visa... est encore différente.

nous avons ouvert un blog 2007 sur Cuba, lien en MP sur demande
Haut de la page
Tigrou11
montréal, Québec

713 messages
Inscrite le 17 jui. 2005
À: Viajecuba  25 avril 2007 à 14:17

60 de 81 messages · 1 763 affichages · Partager 

J'aimeras bien l'avoir ton lien pour le blog. Si tu peux m'envoyé ça en m.p ce serai très apprécié
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière
(Jose Marti)
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante Dernière page
Haut de la page
1 479 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options