Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > États-Unis / Maroc >
Obtenir un visa pour partir dix ans aux États-Unis depuis le Maroc? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Amifat4ever le 21 avril 2010 à 11:38
22 réponses sur 2 pages · 6 participants · 14 182 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Amifat4ever
Maroc

28 messages
Inscrite le 12 déc. 2009
21 avril 2010 à 11:38

Obtenir un visa pour partir dix ans aux États-Unis depuis le Maroc?

1 de 23 messages · 12 942 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut.svp je cherche un moyen d'avoir un visa pour usa depuis le maroc ! je suis une fille agée de 18 ans j'aurai bientot mon bac...qui veux dire j'ai un job ici..;je crains que ma demande sera refuser ! j'ai entendu dire que depuis le maroc , un visa pour usa peut atteindre les 10 ans...je voudrais bien avoir la plus longue durée possible (je veux rejoindre mon fiancé...résident là-bas..)..je ne peux pas avoir un vise d'etudiant car c'est vrt hoooooot les prix !! alors quel visa il faut que je demande?et vue ma situation, puis-je avoir un visa...????
Alors svp si vous avez des informations , n'hésitez pas j'en ai vrt besoin! merci Sourire
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 152 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Amifat4ever  21 avril 2010 à 11:41

Re: Obtenir un visa pour partir dix ans aux États-Unis depuis le Maroc?

2 de 23 messages · 12 941 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

un visa pour aller en vacances?
Haut de la page
Amifat4ever
Maroc

28 messages
Inscrite le 12 déc. 2009
À: Nemo1001  21 avril 2010 à 11:44

3 de 23 messages · 12 393 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

à vrai dire j'aimerai bien résider !!Fou
Haut de la page
Nemo1001
France

29 152 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Amifat4ever  21 avril 2010 à 11:51

4 de 23 messages · 12 391 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

à vrai dire j'aimerai bien résider !!Fou 

pas bcp de choix:
1. tu te maries
2. tu trouves une entreprise qui voudrait t'embaucher (chance quasi-nul)
Haut de la page
Haut de la page
Bennyc
New York, États-Unis

1 658 messages
Inscrite le 16 oct. 2007
À: Amifat4ever  21 avril 2010 à 12:23

5 de 23 messages · 12 365 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pour obtenir un visa de tourisme longue duree (sa validite est de 10ans mais tu ne peux pas rester plus de 6 mois a chaque fois) :tu trouveras toutes les demarches et formulaires a remplir sur le site de l'ambassade (prouver que tu vas rentrer au Maroc, montrer que tu as assez de $$ sur un compte pour vivre aux US pendant ton sejour touristique etc)

mais bon 18ans, rejoindre un fiance aux US...ca ne va pas etre evident!Angélique
sinon, marie toi avec ton fiance et il te sponsorisera pour une green card (s'il n'est que resident ca prendre plus de temps! et vu ton age, la situation decrite, tu as de grandes chances que l'immigration verifie bien que ce n'est pas un 'mariage blanc').
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Haut de la page
Amifat4ever
Maroc

28 messages
Inscrite le 12 déc. 2009
À: Bennyc  21 avril 2010 à 14:51

6 de 23 messages · 12 343 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ben evidemment mon fiancé n'est qu'un résident...il vient de gagné sa green card et cela fait un an qu'il est en usa...en fait pour le rejoindre en posédant une green card aussi consiste t'attendre 4ans encor (afin qu'il aie la nationalité) mais ben moi je cherche des moyens possibles de le rejoindre bientôt.
Pour le fait de quitter le téritoire tout les 3mois( ou 6mois avec extension) ne me pause pas un problème! et je peux procuper une bonne somme d'argent qui m'assurera mes besoins lors du séjour... Mais ben je me demande qu'est ce qui pouvera que je vais rentrer au maroc??? en effet je cherche les papiers qui pourant m'aider et me donner plus de chance pour avoir ce visa! svp aidez moi Incertain
Haut de la page
Nemo1001
France

29 152 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Amifat4ever  21 avril 2010 à 15:44

7 de 23 messages · 12 310 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

si ton pere a un bon travail et qui gagne bien, ca pourrait etre une preuve sinon le fait de mettre de l'argent sur un compte ca va pas marcher. En plus, il faut justifier que tu peux faire des aller-retour tous les 3 mois et financer ton sejour labas (ca fait bcp d'argent)
Haut de la page
Amifat4ever
Maroc

28 messages
Inscrite le 12 déc. 2009
À: Nemo1001  21 avril 2010 à 17:28

8 de 23 messages · 12 301 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il faut absolument que c'est mon père qui doit prendre charge? car mon père ne peut pas...il est un retraité...deja je vie qu'avec ma tante c'est elle qui m'a élévée apres que mes parents sont divorcé... Ceci aura-t-il des conséquences ??pr le visa? ben ma tante est une professeure mais d'une situation financiaire qui permet de me procurer une bonne somme d'argent !
A vrai dire je suis vraiment perdue..je veux bien ce visa mai je ne sais pas les bonnes démarches pour que mon dossier ne soit po refuser... merci de votre aide... j'en ai vraimment besoin !
Haut de la page
Haut de la page
Moroccarts
États-Unis

25 messages
Inscrit le 10 fév. 2008
À: Amifat4ever  22 avril 2010 à 1:15

9 de 23 messages · 12 275 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout d'abord il faut lire le web site du consulat des USA a Casablanca pour avoir une idee generale.
Votre ami peut vous marier et demander un visa de residence pour vous. Voila comment ça se déroule. Un resident aux USA a les mêmes droit et devoir comme un Americain sauf il n'a pas le droit de voter et il a le devoir de proteger les USA , de ne pas violer les lois de l'immigration en aidant les gens a rentrer aux USA sous de fausses declarations (peut être poursuivi en justice) de partir a l'armee , être appelé aàfaire le service militaire dans le cas ou le service militaire est instauré.
1) Apres votre mariage qui doit être un mariage legal , non un mariage blanc.
2) Votre èpoux doit avoir un travail stable et doit dèmontrer a l'office d'immigration qu'il peut vous supporter(logement, nourriture , assurance medicale etc...).
3) Apres investigation par le consulat et le bureau d'immigration ici aux USA, et si tout marche bien , vous recevrez une carte de residence "Green card" temporaire pour 3 ans. Pendant cette periode de 3 ans vous avez le droit de travailler légallement aux USA. Vous et votre mari devez maintenir une residence ensemble, avoir un compte bancaire ensemble (joint bank account), vous devez payer les taxes ensemble, remplir les documents de declaration de taxes a la fin de chaque annèe.
4) A la fin de 3 ans vous devez contacter le bureau d'immigration aux USA et exactement au Texas pour demander un rendez-vous pour un entretien afin de changer votre status de residente temporaire et devenir une residente permanente aux USA. il y a une somme de $400 a payer pour les frais de cet entretien.
5) Mais si vous ne restez pas marièe a la meme personne , vous risquez d'être deportee au Maroc. Et croyez-moi que le bureau d'immigration a deporte pas mal de Marocains (es) et autres nationaux vers leur pays.
6) En cas de divorce (je ne vous souhaite pas un divorce, c'est loin de là. Vous pouvez avoir des difficultès avec le service d'immigration apres les 3 années, sauf si vous pouvez démontrer qu'il y avait des abus physiques et morales de la part de votre èpoux. Cet abus doit ètre documenté par les autorités locales.

Pour le visa touriste: il ne faut pas croire que tout le monde qui demande un visa touriste reçoit un visa valable pour 10 ans. Ce n'est pas vrai. Beaucoup de gens ont obtenu un visa valable 1 an. Cela aussi veut dire que vous n'avez pas le droit de rester aux USA pendant 10 ans. C'est l'agent d'immigration a votre arrivèe â l'aèrport qui determinera la durèe de votre sèjour. Vous devez respecter cette duree et vous devez quitter les USA avant l'expiration de la durée.
Ces derniers temps il est très difficile d'avoir un visa touriste, car ce n'est pas le consulat USA a Casa qui decide, les decisions sont prises aux USA par le bureau de Home Security.

Ces informations que je vous donne sont correctes, et peuvent changer d'un jour a l'autre.
Bonne chance et penssez bien avant de vous lancer dans n'importe quoi.
Haut de la page
Amifat4ever
Maroc

28 messages
Inscrite le 12 déc. 2009
À: Moroccarts  22 avril 2010 à 8:32

10 de 23 messages · 12 256 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci infiniment " moroccarts " Sourire votre message est trooop intéresant...!! evidemment le visa touristique n'est pas donné à tout le monde..et vu ma situation et mon âge, je doutais si je pouvais avoir un long séjour.;mais avec les information que vous m'avez fait part, vous m'avez donné un autre espoir...j'esper que ca marche bien .
Svp "moroccarts" pouvez-vous me passé le site web où je peux avoer plus de détails et en parler avec mon fiancé!
MerciGêné
Haut de la page
Bennyc
New York, États-Unis

1 658 messages
Inscrite le 16 oct. 2007
À: Amifat4ever  22 avril 2010 à 10:44

11 de 23 messages · 10 954 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

un bemol quand meme: un resident peut sponsoriser sa femme (ou son mari) pour une Green Card (au depart 'conditionelle') MAIS les delais sont tres longs !
Fou
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Haut de la page
Amifat4ever
Maroc

28 messages
Inscrite le 12 déc. 2009
À: Bennyc  22 avril 2010 à 12:09

12 de 23 messages · 10 950 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

les delais sont tres longs 

Ceci prend combien de temps?? je veux rejoindre mon futur mari le plus proche possible mais pas apres des années !!!!!Fou
Haut de la page
Haut de la page
Bennyc
New York, États-Unis

1 658 messages
Inscrite le 16 oct. 2007
À: Amifat4ever  22 avril 2010 à 12:19

13 de 23 messages · 10 941 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ils sont en train de traiter les dossiers de Juin 2006...Incertain
Haut de la page
Amifat4ever
Maroc

28 messages
Inscrite le 12 déc. 2009
À: Bennyc  22 avril 2010 à 12:27

14 de 23 messages · 10 940 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oh my god !!!Triste c'est horrible ca :( vous etes sure?????
Je pensais que cette solution est plus rapide d'attendre mon partenaire qu'il aie sa nationalité (apres 5ans de résidance au usa) !!! j'arrive pas à croire qu'il n'y a de solutions !!!Pirate
Haut de la page
Moroccarts
États-Unis

25 messages
Inscrit le 10 fév. 2008
À: Amifat4ever  22 avril 2010 à 13:30

15 de 23 messages · 10 927 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour avoir plus d'information il faut voir le web site du consulat Américain a Casablanca.
Autre chose que j'ai oublie, si votre ami a une green card temporaire , il ne peut pas vous aider lègalement, il faut attendre qu'il termine lui aussi la periode de 3 ans. Mais il n'a pas a attendre d'avoir la nationalité Americaine pour vous aider a venir aux USA via le mariage legal. Et même apres les 3 ans il faut attendre 2 autres années pour deposer sa demande de nationalité Americaine, ici aussi l'attente du traitement des dossiers de demande de nationalité est plus de 2 ans minimum. Donc vous devez attendre au moins 5 a 7 ans pour qu'il obtient la nationalité.
Afin de vous donner autres informations je dois savoir comment votre ami a eu la residence (green card)? quel travail fait-il aux USA? et dans quel ètat il habite?
Haut de la page
Amifat4ever
Maroc

28 messages
Inscrite le 12 déc. 2009
À: Moroccarts  22 avril 2010 à 15:16

16 de 23 messages · 10 738 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il a eu sa green card par la lotterie . Cela fait presque un ans qu'il est parti. il est instalé à Germantown MD (maryland)...en ce moment il travail comme cashier à "Safeway" et il cherche un 2ème job (il peut travailler 2 job à la fois)
Haut de la page
Haut de la page
Moroccarts
États-Unis

25 messages
Inscrit le 10 fév. 2008
À: Amifat4ever  23 avril 2010 à 12:26

17 de 23 messages · 10 680 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Donnez-moi votre e-mail afin de vous contactez directement.
Bonne journée
Haut de la page
Amifat4ever
Maroc

28 messages
Inscrite le 12 déc. 2009
À: Moroccarts  24 avril 2010 à 13:41

18 de 23 messages · 10 638 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mon fiancé n'a pas une green card temporaire car il a gagné en "green card lotery" alors il est un résident permanant au usa.
Svp je veux just savoir si la solution que vous m'avez proposer "moroccarts" prend-t-elle beaucoup de temps ou non?si oui combien?
Haut de la page
Amifat4ever
Maroc

28 messages
Inscrite le 12 déc. 2009
À: Amifat4ever  25 avril 2010 à 14:50

19 de 23 messages · 10 606 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Alors ca prend combien de temps ces démarches?
Haut de la page
Moroccarts
États-Unis

25 messages
Inscrit le 10 fév. 2008
À: Amifat4ever  26 avril 2010 à 15:48

20 de 23 messages · 10 577 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce genre de travail caissier ne paie presque rien aux USA, et en plus la grande majorité des grands surfaces engagent les gens a mi-temps , veut dire travailler 20 heures par semaine uniquement. Et meme si il travaille 40 heures par semaine croyez-moi que c'est pauvre comme salaire et croyez-moi que vous allez avoir beaucoup de problémes financiers au début.
Donnez moi votre e-mail afin de vous écrire et vous passer des info. sujet votre cas.
Bon courage.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 461 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options