Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Sud > Équateur / Pérou >
Passer la frontière Pèrou-Équateur
Discussion démarrée par Jobal23 le 18 juillet 2008 à 19:41
17 réponses · 10 participants · 4 440 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Jobal23
Grande-Bretagne

42 messages
Inscrit le 26 jui. 2007
18 juillet 2008 à 19:41

Passer la frontière Pèrou-Équateur

1 de 18 messages · 4 336 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello!
Une petite question pour ceux qui sont deja passés dans le coin.
Je suis bientot a Trujillo au Nord du Perou, et je souhaite aller a Cuenca en Equateur.
J'entend dite que le passage de frontiere a Tumbes- Huaquillas n'est pas top (quelqu'un pourrait preciser pourquoi, c'est pas clair...?), et qu'il vaut mieux passer par Macara.
Question...? Est ce qu'il y a des bus qui vont de Piura, Chiclayo ou Trujillo vers Cuenca direct en passant par Macara? Vous savez a quelle frequence? (on est malheureusement un peu pressés...)
Est ce qu'il faut absolument eviter Huaquillas?
Merci d'avance pour ces infos!
A+
Jobal
Haut de la page
Jbbordron
Sainte-Foy, Québec

13 messages
Inscrit le 22 avr. 2006
À: Jobal23  20 juillet 2008 à 8:07

Re: Passer la frontière Pèrou-Équateur

2 de 18 messages · 4 289 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Le passage de la frontière entre le Pérou et l'Équateur n'est pas sûr sur la côte car cette frontière est bondée de personnes (Quand je dis bondée, c'est plein plein de monde. J'avais du mal à passer la première fois en 2007). Tu peux à tout moment te faire voler tes affaires. De plus, le bus s'arrête à Tumbes. De là, tu dois prendre un taxi ou un collectivo pour aller à la frontière située à plusieurs kilomètres au nord. Les taxis te demandent un prix exhorbitant ou sont voleurs. Des histoires de détournement en campagne existent afin de voler les personnes (sources péruviennes).

Si tu veux aller à Cuenca, il vaut mieux prendre un bus direction Piura. De là, un autre bus direction Loja et enfin un dernier direction Cuenca. Par cette frontière, le bus s'arrête en face des postes de douane où tu dois descendre et faire valider ton passeport. Il n'y a pas foule contrairement à l'autre frontière. Plus sécuritaire.

Dès que je dois sortir du Pérou, je passe par cette dernière frontière car, pour avoir fait les 2 frontières, je me sens plus en sécurité et que je n'ai pas à chercher un moyen de transport pour me rendre aux postes de douanes.

Bon voyage

JB
JBB
Haut de la page
Jobal23
Grande-Bretagne

42 messages
Inscrit le 26 jui. 2007
À: Jbbordron  20 juillet 2008 à 10:31

3 de 18 messages · 4 260 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

super!
Merci pour cette reponse complete!
hasta luego!
Jobal
Haut de la page
Lesdéroutés
France

313 messages
Inscrit le 7 déc. 2005
À: Jobal23  26 juillet 2008 à 17:19

4 de 18 messages · 4 148 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hola,

un petit lien sur la page dédiée à ce passage de frontière sur mon site (passée en juin 2006 dans l'autre sens).

buen viaje !
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
Haut de la page
Haut de la page
Sch
Pérou

2 147 messages
Inscrite le 15 avr. 2006
À: Jobal23  26 juillet 2008 à 17:48

5 de 18 messages · 4 142 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Depuis Piura tu as la Cie Cifa qui va jusqu'a Manchala/Guayaquile et autres destinations en Equateur.
Ils sont egalement a Tumbes et s'arretent la aussi en face du poste de frontiere (des 2 cotes) pas besoin de taxi, c'est rapide et bien rode.
Tumbes n'est, comme toutes villes frontieres, pas la plus sure mais pas la pire non plus.
Haut de la page
Jobal23
Grande-Bretagne

42 messages
Inscrit le 26 jui. 2007
À: Sch  27 juillet 2008 à 19:00

6 de 18 messages · 4 108 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Alors, je donne une reponse, puisque je suis passé en Equateur.
On a finalement pris le bus de la companie "La Loja International", qui part tous les jours a 9h00 et 21h00.
On a pris celui du matin. (au passage, on nous avait deconseillé celui de nuit... mais a chacun de voir).
A 12h00, on arrive a la frontiere qui est loin d'etre surpeuplee, et on repart vers la Loja en Equateur, pour arriver vers 16h00 je crois. Cout: 25 soles par personne.
Je ne suis pas sur, mais je crois que c'est la seule companie qui va directement a La Loja, et en passant par Macara.
Beaucoup d'autres bus pour Guayaquil.
Merci pour vos reponses!
Hasta luego!
jobal
Haut de la page
Cytronette
Genève, Suisse

14 messages
Inscrite le 9 déc. 2004
À: Jobal23  12 août 2008 à 12:51

7 de 18 messages · 3 976 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hmm, en lisant tous les messages, je sais plus trop comment je vais faire :D

Je suis actuellement a Talara (entre Piura et Mancora) et dois me rendre a Quito le mois prochain. Je pensais prendre un bus a Mancora ou Piura pour aller sur Guayaquil et de la prendre un avion car j'ai toujours un peu peur en bus de me faire braquer ou d'avoir un accident (je devrais arreter de lire le journal moi hehehe) ;)

Mais ca semble un peu complique, pas sur et tout ca. C'est mieux que je passe par l'autre frontiere apparemment, ou que j'essaie de trouver un vol depuis le perou (enfin sauf si je dois retourner a Lima pour ca...). Qu'est-ce vous me conseiller ?
Haut de la page
Nii
Bourges, France

13 messages
Inscrit le 9 mai 2008
À: Cytronette  13 août 2008 à 20:19

8 de 18 messages · 3 956 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola,

J'ai eu l'occasion de passer les deux frontieres. Si tu veux avoir de bons souvenirs, je te conseille la frontiere cote Pacifique (c'etait un peu la jungle mais marrant avec du recul). Sinon, pour l'autre frontiere c'est tranquilou, tu prends la compagnie Loja International et elle fait son boulot normalement.

La route entre Cuenca et Quito est magnifique ! Si tu as la possibilite de la faire de jours, tu ne seras pas decue (juste un peu fatiguee... hehe)

A plus.

Nico.
http://latino-berrichon.over-blog.com/
Le seul temps perdu est celui qu'on passe a regretter les occasions manquees.
Haut de la page
Haut de la page
Cytronette
Genève, Suisse

14 messages
Inscrite le 9 déc. 2004
À: Nii  14 août 2008 à 13:18

9 de 18 messages · 3 941 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hahaha, j'hesite justement a y aller pour avoir de quoi alimenter mon blog ;-))

je vais voir comment je la sens avant le depart, si je suis en forme, pacifique, sinon loja ;-)

merci pour ton feedback !

nathalie
Haut de la page
Y4nn
France

14 messages
Inscrit le 3 juin 2009
À: Cytronette  21 avril 2011 à 14:10

10 de 18 messages · 3 014 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

J'aimerai savoir si le carnet de vaccination international (fievre jaune) est obligatoire pour passer la frontière équatorienne ?
Peut-on se le procurer sur Lima ?

Merci
Haut de la page
Cytronette
Genève, Suisse

14 messages
Inscrite le 9 déc. 2004
À: Y4nn  21 avril 2011 à 14:47

11 de 18 messages · 2 874 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pense pas, mais bon moi j'ai passé la frontière en 2008, ça date et peut-être cela a changé. En tout cas si tu passes par la côte, y'a pas de raison qu'ils l'exigent.

Et si tu dois le faire, je suis sûre que c'est possible à Lima. Renseigne-toi à ton ambassade!
Je suis allée en Amazonie brésilienne/colombienne l'année dernière, et on m'a rien demandé non plus (mais par contre j'avais fait le vaccin avant de partir ;)

bon voyage!
Haut de la page
Y4nn
France

14 messages
Inscrit le 3 juin 2009
À: Cytronette  22 avril 2011 à 13:17

12 de 18 messages · 2 851 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En fait j'envisage de voyager ces jours-ci donc ça va être juste pour le vaccin, je vais tenter comme ça on verra bien !
Merci pour ta réponse ;)
Haut de la page
Haut de la page
Y4nn
France

14 messages
Inscrit le 3 juin 2009
À: Y4nn  28 avril 2011 à 21:02

13 de 18 messages · 2 807 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut

Je suis de retour de mon séjour en équateur, et comme l'a dit cytronette, il ne m'a été demandé aucun justificatif de vaccin ou quoi que soit d'autre (si ce n'est le passeport bien sur).

Par rapport au passage de la frontière en lui même je conseille fortement aux voyageurs de prendre le bus de la société CIFA et pour une bonne raison :
les postes frontières sont très éloignés de la "frontière". En gros ils sont impossibles à trouver si vous ne connaissez pas l'endroit !
Alors pour vous éviter stress et risques d'arnaques achetez un billet de bus tout simplement.

Je crois que seul la CIFA va du Pérou à l'Equateur et vice-versa.
Vous pouvez le prendre depuis Piura, Mancora, Tumbes côté Pérou et depuis Guayaquil, Cuenca, Machala et Huaquillas (frontiere) côté Equatorien.

A noter que les horaires qui figurent sur la page web de la société ne sont pas à jour, donc renseignez-vous directement auprès d'un guichet de la société.

Durant mon séjour j'ai visité Cuenca qui est vraiment une ville magnifique avec de splendides églises, selon moi c'est comme un grand Cuzco avec moins de touristes.
je déconseille Machala, il n'y a rien d'intéressant à voir ou a faire et ce même si c'est sur votre chemin :s

A bientôt

Yann
Haut de la page
Boobabs
France

9 messages
Inscrit le 14 jan. 2011
À: Y4nn  28 avril 2011 à 22:39

14 de 18 messages · 2 801 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je suis actuellement en voyage en Equateur et je dois me rendre au Pérou dans une dizaine de jours. J'ai rencontré un couple de Français qui se sont faits agresser à Tumbes, à coups de machette (!) alors qu'ils s’apprêtaient s’apprêtaient à traverser la frontière en direction de l'Equateur. Ils m'ont donc fortement conseillé de faire un Guayaquil-Lima direct avec la compagnie Ormeño qui ne s'arrête pas à la frontière (les formalités administratives sont accomplies avant le départ). Cette solution est certes sécuritaire mais onéreuse (environ 60 dollars) et me ferait passer à côté de sites somptueux au nord du Pérou (Cordillère Blanche, Trujillo, ...). L'autre solution serait de passer par l'autre frontière, Macara, qui est parait-il plus sûre. Que me conseillez-vous? La frontière via Aguaverdes est-elle vraiment un "coupe-gorge"?

Je vous remercie ô routards de vos conseils avisés!
Haut de la page
Y4nn
France

14 messages
Inscrit le 3 juin 2009
À: Boobabs  29 avril 2011 à 0:08

15 de 18 messages · 2 796 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut boobabs

Lors de mon retour d'Equateur le bus m'a laissé à tumbes, de la j'ai pris un moto taxi parmi ceux qui attendaient, il ne m'est rien arrivé. Après il est certain qu'il faut faire attention.

Par contre le coup de la compagnie de bus qui ne s'arrête pas à la frontière je n'y crois pas un instant ... Comment la compagnie fait pour tamponner ton passeport de sortie d'Equateur et d'entrée au Pérou ? C'est impossible ! Il n'ont aucune autorité pour accorder les visas.

Franchement ne stresse pas, prends un billet de la compagnie Cifa (ou ormeño si tu veux mais je ne connais pas les destinations de cette derniere) et rends toi à Piura si tu veux, la ville est bien plus intéressante que Tumbes. Ou sinon tu peux t'arrêter à Zorritos, Puntasal ou Mancora (plages situées entre tumbes et piura) qui sont des plages vraiment sympas avec une eau très chaude (25° environ) toute l'année ! La saison touristique ayant pris fin les prix des hotels sont réduits donc profites-en :D

PS : La frontière huaquillas - aguas verdes n'est pas du tout un coupe-gorge ! Je l'ai passé hier avec le bus qui s'arrête en face du bureau d'immigration Equatorien, puis en face du bureau d'immigration Péruvien : rien à signaler !
Haut de la page
Micuit
France

4 messages
Inscrite le 17 mars 2009
À: Y4nn  7 mai 2011 à 20:11

16 de 18 messages · 2 724 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

jai lu ton post sur le passage de la frontiere nous sommes actuellement a huanchaco et nous nous dirigeons vers mancora puis lequateur.

je nai pas tres bien compris le bus tarrete au poste frontiere attend que tous les passagers fassent leurs formalites et tu remontes dans le bus pour passer la frontiere ou alors le bus te laisse a tumbes et tu dois prendre un moto taxi

merci de ta reponse javoue que ce que je lis sur le passage de la frontiere est un peu effrayant.

normalement nous navons rien a payer exact non
Haut de la page
Haut de la page
Y4nn
France

14 messages
Inscrit le 3 juin 2009
À: Micuit  7 mai 2011 à 21:56

17 de 18 messages · 2 716 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Micuit

Le bus s'arrête aux deux postes frontière, à chaque arrêt le bus attend les passagers.
Le moto taxi c'était seulement par rapport à mon circuit personnel, tu n'es pas concerné ;)

Si tu souhaites aller à Mancora tu devras ensuite aller jusqu'à Tumbes pour prendre le bus de la compagnie CIFA.
C'est à ma connaissance la seule compagnie qui va jusqu'en Equateur.
Leur adresse sur Tumbes : Avenida Tumbes Norte 958.

Franchement ne stresse pas, j'ai passé la frontière vers 14h et il n'y avait pas grand monde dehors, de plus comme tu seras dans le bus tu ne croiseras personne !
Rien à payer, juste montrer ton passeport pour le tampon ;)
Haut de la page
Madikéra
Martinique

Photo/image personnelle du membre Madikéra.
Description: Capybara, carpincho, cabiais... selon les langues. J'en suis fan. Esteros del Ibera - août 2012

9 288 messages
Inscrite le 9 mai 2007
À: Micuit  9 mai 2011 à 19:54

18 de 18 messages · 2 684 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Sur certains passages de frontières, il y a des bus qui t'emmènent d'un pays à l'autre et d'autres qui te déposent à la frontière, tu dois faire un bout par toi-même et prendre un autre bus. C'est le cas à Huaquillas/Aguas Verdes.

Je te conseille de prendre un bus qui va d'un pays à l'autre et comme cela tu n'as qu'à descendre pour faire tes visas.

Nos souvenirs de ces passages sont par là:
Boucle Equateur / Pérou
Vers nos voyages (Amériques Sud Nord, Europe, Egypte...) en photos, films ou vécus et notre Martinique
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr
En ce moment, carnet Autriche/Italie http://voyageforum.com/...e-ete-2014-d6769675/
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Frontière Équateur - Pérou à Huayquillas
Amérique du Sud > Pérou / Équateur
25 fév. 2013 à 12:41
de Daniellg
8 26 jan. 2014 à 16:04
de Daniellg »
Passage de frontières terrestres en bus du Pérou en Équateur et Colombie?
Formalités administratives > Équateur / Pérou / Colombie
12 mai 2013 à 0:00
de Karizmatic
10 5 juin 2013 à 12:27
de Karizmatic »
Passage frontière Équateur - Pérou par La Balsa et découverte du café
5 sep. 2012 à 19:55
de Cecile1110
1 25 sep. 2012 à 20:04
de Lapresse2 »
Séquestré entre la frontière péruvienne et équatorienne, le récit
1 déc. 2011 à 10:02
de Breakborder
23 10 nov. 2012 à 16:48
de Lapresse2 »
Passage de la frontière Équateur - Colombie
Formalités administratives > Colombie / Équateur
24 avr. 2013 à 16:32
de Tristan89
4 27 avr. 2013 à 22:01
de Tristan89 »
Équateur ou Pérou?
Amérique du Sud > Équateur / Pérou
19 avr. 2014 à 14:16
de Lindbergh
11 20 avr. 2014 à 17:34
de Lindbergh »
Trajet Cuenca (Équateur) - Chiclayo (Pérou)
6 juin 2014 à 21:29
de Clem988
1 8 juin 2014 à 19:34
de Carolemtz »
Pérou / Équateur en sac à dos, auberges de jeunesse?
28 avr. 2012 à 15:30
de Mirana13
13 9 mai 2012 à 9:07
de 1405julie »
Plus de trois mois en Équateur sans visa en passant la frontière?
Formalités administratives > Équateur
14 nov. 2012 à 17:49
de JackAurel
4 6 déc. 2012 à 17:22
de JackAurel »
8 semaines en Équateur/Pérou et Bolivie
Amérique du Sud > Équateur / Pérou / Bolivie
29 jan. 2014 à 14:02
de Thejasmine
10 9 nov. 2014 à 9:56
de Toulon83 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 582 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options