Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Pays-Bas >
Escale à Amsterdam de dix heures
Discussion démarrée par Fames33 le 2 octobre 2006 à 8:27
3 réponses · 2 participants · 2 003 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Fames33
talence, France

3 messages
Inscrite le 2 oct. 2006
2 octobre 2006 à 8:27

Escale à Amsterdam de dix heures

1 de 4 messages · 2 003 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
a mon retour de dubai, j'ai 10h de transit à amsterdam et j'aimerai en profiter pour visiter un peu la ville . Y'a t'il un itineraire conseillé pour optimiser au mieux la journée ? aussi, connaissez vous un guide francophone, ou une asso touristique ??
Merci
Haut de la page
Lemon
Montpellier (herault), France

88 messages
Inscrit le 17 juin 2006
À: Fames33  3 octobre 2006 à 5:47

Re: Escale à Amsterdam de dix heures

2 de 4 messages · 1 987 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Valerie,

Pour l'escale a amsterdam, on peut visiter un peu la ville en peu de temps, mais il faut savoir a quelle heure que tu arrives, et a quelle heure tu a ton prochain avion. Il y'a le train qui pars de l'interieur de l'aeroport, directement en centre ville, et ca tout les 10-15 min (il me semble).

Quelle jour de la semaine? (le samedi ou dimanche, oubli les musees).

J'ai vecu pas mal de temps la bas, je peut te donner des conseils, mais faudrait un peu plus d'infoSourire

Pour le guide francophone, oublie, c'est trés cher, et avec le temps que tu as, tu va le perdre inutilement..
Donne moi tes orientations (culturelle, shopping etc..) et horaires, je te dira ce que tu peut voir, et ou..

Y'a pas moyen de prendre le vol du lendemain pour ton escale? (on peut trouver l'hebergement pas cher a amsterdam) Y'a tellement de choses a voir!

Bon Voyage!

Lemon
- Il me faut deux secondes pour faire ma valise. Je peux me battre pour ma vie, pas pour un emploi. -
(Franz Beckenbauer)
Haut de la page
Fames33
talence, France

3 messages
Inscrite le 2 oct. 2006
À: Lemon  3 octobre 2006 à 7:37

3 de 4 messages · 1 985 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour ta reponse
j'arrive à 5 heures du mat et repars pour bordeaux à 15h le vendredi 13 octobre ( la date retour est imperative !)

J'aurais souhaiter voir "amsterdam historique", balade en velo, anciens quartiers, marché aux fleurs, les canaux...! Bref les incontournables!

merci mille fois pour tes conseils
Haut de la page
Lemon
Montpellier (herault), France

88 messages
Inscrit le 17 juin 2006
À: Fames33  3 octobre 2006 à 8:32

4 de 4 messages · 1 980 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bon, je vient de tapper tout un message que j'ai perdu par un erreur de manip, mais on reessaye..

Le temps que tu sors de l'aeroport, et que t'arrive en centre ville, compte a 7h a la gare. (Centraal Station)
Prends le petit dej, aux alentours de la gare sur le Damrak y'a de quoi. (la rue face a la gare en sortant, apres le pont) Verifie avec MacBike http://www.macbike.nl/ pour leurs heures d'ouverture, mais je crois que c'est 8h.
Loue un velo, tarrif dans les 5-8 euro je crois.. Carte de ville fourni (je pense ca doit toujours etre pareil), et ils sont assez sympa. Demander leur de te montrer sur la carte le marche de Albert Cuyp, dans le cartier "De Pijp".. un cartier populaire, et le Bloemenmarkt dans Le "Singel"
En route tu va passer a coté les canals, tu vois un peu la ville..etc...
La bas (marche d'albert cuyp) tu va trouver vraiment un melange de cultures comme jamais ta vu, c'est vraiment a voir!
Sur le retour, tu peut encore faire un petit viré touristique, si le temps le permets.

Les marchés, voici un descriptif: (repiqué sur:http://www.amsterdam.info/fr/shopping/)

Le marché Albert Cuyp, le plus grand marché du pays, se trouve au cœur du Pijp. Il attire chaque jour des milliers de visiteurs. On y trouve environ 300 stands : fruits, légumes, fromage (délicieux cadeau typique à ramener au pays), poisson, volaille, fleurs, plantes, vêtements, chaussures, meubles, etc… aux prix parmi les moins chers d’Amsterdam. Pour une expérience vraiment authentique, ne manquez pas de goûter le fameux hareng hollandais aux onions et aux cornichons et les frites-mayonnaise en cornet (facile à trouver, il y a toujours la queue…). Autour du marché, vous trouverez enfin toutes sortes de produits et d’herbes exotiques destinées à la communauté immigrante. En général, les prix sont peu élevés et les produits sont d’un bon rapport qualité-prix.
Le marché se trouve donc dans le quartier du Pijp, entouré de cafés les plus agréables les uns que les autres et de petites boutiques charmantes. N’hésitez pas à partir à la découverte des rues transversales.
En visitant le marché Albert Cuyp, vous aurez un aperçu de la vraie vie de rue multi-culturelle qui est celle d’Amsterdam.
Adresse : Albert Cuypstraat
Horaires : du lundi au samedi, de 9h30 à 17h00.
Accès : trams 4, 16, 24 et 25
www.decuyp.nlBloemenmarkt dans le "singel" Pas loin de "Kalverstraat" a coté du "Munt Toren" Un tour medivale.. Ouvert a partir de 8h, donc peut etre a faire en premier..

Bref, plein de choses a faire, pas assez de temps pour les faire..

Lemon
- Il me faut deux secondes pour faire ma valise. Je peux me battre pour ma vie, pas pour un emploi. -
(Franz Beckenbauer)
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 070 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options