Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Sud > Pérou >
Ouvrir un compte en banque à Lima?
Discussion démarrée par Pascal235 le 25 août 2008 à 6:00
15 réponses · 8 participants · 3 956 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Pascal235
MALLERET BOUSSAC, France

29 messages
Inscrit le 30 mars 2008
25 août 2008 à 6:00

Ouvrir un compte en banque à Lima?

1 de 16 messages · 3 850 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour a tous
je désire ouvire un compte en banque a lima
je suis résidant en france y a t il un probleme ?
que me faut il comme papier pour ouvrire ce compte en banque
quel banque me conseillez vous ?
merci d avance pour vos réponses cordialement pascal
Haut de la page
Jeff971
nantes, France

Photo/image personnelle du membre Jeff971.
Description: mec cool

8 messages
Inscrit le 23 août 2008
À: Pascal235  25 août 2008 à 8:10

Re: Ouvrir un compte en banque à Lima?

2 de 16 messages · 3 838 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjours pascal as tu reussi a ouvrir ton compte en banque car moi je suis a vendre ma maison pour partir a lima aussi et je ne sais pas comment placer l argent de la vente de la maison et je fait tres attention merci pour ta reponseSourire
Haut de la page
Sch
Pérou

2 147 messages
Inscrite le 15 avr. 2006
À: Jeff971  25 août 2008 à 13:38

3 de 16 messages · 3 792 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu as des banques francaises qui ont des succursales ou "fusion" avec celles du Perou, je ne sais plus lesquelles par contre.
Haut de la page
Jeff971
nantes, France

Photo/image personnelle du membre Jeff971.
Description: mec cool

8 messages
Inscrit le 23 août 2008
À: Sch  26 août 2008 à 4:23

4 de 16 messages · 3 769 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour ta reponse toi qui est au perou tu est peruvienne ? est ce que la vie est chere et peu ton monter une entreprise facilement desoler avec toutes c question merci encore
Haut de la page
Haut de la page
Sch
Pérou

2 147 messages
Inscrite le 15 avr. 2006
À: Jeff971  26 août 2008 à 12:49

5 de 16 messages · 3 745 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Non, je suis francaise mais au Perou depuis 1 an.
C'est plus facile qu'en France de monter sa boite, pour sur.
C'est bien moins cher egalement mais les revenus le sont tout autant, donc ...

Si tu comptes venir t'installer ici le mieux est peut-etre de te garder un "quelque chose" en France en cas de repli force ou de "choses qui n'ont pas tournees comme esperees".
Au Perou tout est possible, mais rien n'est sur.
Haut de la page
Diegoelzorro
Puyuhuapi Patagonie, Chili

Photo/image personnelle du membre Diegoelzorro.

231 messages
Inscrit le 2 avr. 2006
À: Jeff971  26 août 2008 à 12:52

6 de 16 messages · 3 744 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Voici les liens que j'ai copié du Banco de Crédito et Continental, ce sont les conditions pour ouvrir un compte dans ces banques:

http://www.viabcp.com/...p;JER=49&ENL=151

http://www.bbvabancocontinental.com/...ubPestana...

Par contre il ne precise rien concernant les personnes étrangères.... il ne demande que le DNI, le document officiel.
Je ne sait pas si un etranger sans pérmis de sejour puisse ouvrir un compte. Pour les étrangers le pérmis de sejour s'appel carnet de extrangería
A mon avis vous devriez poser la question directement aux differents banques au Pérou (Banco Continental, Banco de Credito....)

Bon chance!
condition = "requisito" en espagnol, si vous voulez chercher encore!
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
Haut de la page
Victorb
Paris, France

54 messages
Inscrit le 4 mai 2008
À: Diegoelzorro  26 août 2008 à 14:12

7 de 16 messages · 3 736 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je reviens du Pérou et deux amis ont réussi à ouvrir un compte (Banco de Crédito). Beaucoup d'attente mais ils s'en sont sortis et ce sans visa de séjour ni rien, seulement en tant que touriste.

J'ai pas plus d'informations mais je peux leur demander.
Haut de la page
Delphine88
Lima, Pérou

Photo/image personnelle du membre Delphine88.
Description: Bed & Breakfast charmant dans un quartier résidentiel de Lima à 5 mindu coeur de Barranco et 10 min de Larco mar à Miraflores. Navette aeroport maison / hotel / visites

117 messages
Inscrite le 20 fév. 2006
À: Pascal235  27 août 2008 à 7:34

8 de 16 messages · 3 705 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Tu as juste besoin de ton passeport valide pour ouvrir un compte au Pérou et obtenir une carte de débit qui te permettra de retirer à n'importe quel quichet automatique. Par contre si tu veux une carte de crédit il faut un contrat de travail péruvien ou des revenus péruviens ou transferts réguliers de France au Pérou pendant au moins 6 mois. Les principales banques sont Interbank (équivalent de la caisse d'épargne) présente dans tous les centres commerciaux ouverte de 8h a 21h du lundi au dimanche compris et dans la majorité des villes et villages. La BCP et Scotiabank sont les 2 autres banques principales. Si tu as un compte CCF HSBC tu peux aussi ouvrir un compte à HSBC tu paieras moins de frais.

Tu comptes t'installer au Pérou ? ou ? pour faire quoi ?

Amicalement
Delphine.
Haut de la page
Haut de la page
Pascal235
MALLERET BOUSSAC, France

29 messages
Inscrit le 30 mars 2008
À: Delphine88  8 octobre 2008 à 15:33

9 de 16 messages · 3 505 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour delphine
c est avec beaucoup de retard que je te réponds mais j étais en déplacement en iran puis apres des vacances au perou a lima ou j y ai rejoind mon amie qui est peruvienne nous sommes allé a cuzco puis machupicchu c etait merveilleux
bon je tenai a te dire que je n ai pu ouvrire un compte en banque a lima meme chez hsbc car il me faut un carnet d étranger pour ouvrire un compte en banque et de plus il faut que je soit résidant ou que je travaile pour une entreprise peruvienne ou que la societé qui m emploie travaile au perou hors se n est pas le cas donc pas de compte en banque
je ne pourrai diposer d un compte que si je me marie avec mon amie
je compte par la suite m acheter un appartement et pour cela il faut que je le paye comptant car les etranger non pas le droit au crédit
mais je ne despere pas car par la suite je vais m instller a lima pour vivre avec mon amie
amicalement pascal
Haut de la page
Pascal235
MALLERET BOUSSAC, France

29 messages
Inscrit le 30 mars 2008
À: Jeff971  8 octobre 2008 à 15:49

10 de 16 messages · 3 503 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut jeff

je tenai a te dire que je n ai pu ouvire un compte en banque a lima car dans toute les banques ou je me suis adressé ils m ont toutes répondu la meme chose il vous faut un carnet d étranger et sans se carnet pas de compte en banque
j ai été avec mon amie a l addministration de lima qui delivre le carnet
pour l obtenir il faut etre résidant ou travailer au perou pour une entreprise peruvienne ou que ton entreprise travail au perou quand a vouloir t acheter un bien immobilier il n y a qu une solution le payer comptant tu ne peus obtenir de crédit
je te reponds tardivement car je n etais pas en france
cordialement pascal
Haut de la page
CholoGalo
Pérou

1 message
Inscrit le 21 mai 2009
À: Pascal235  21 mai 2009 à 19:57

11 de 16 messages · 2 886 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En fait il est possible d ouvrir un compte mais je crois que c est vraiment au cas par cas. Toutes les banques m ont refuse l ouverture a part la Banco continental. Bon il faut dire aussi que je ramene pas mal d argent et que ca a du surement jouer dans leur decision. Il a suffit de mon passeport, d un releve de compte en France et d une preuve concernant la provenance des sous. La personne referente a la banque n etait pas sur que ca puisse marcher mais elle a eu le feu vert de la part du responsable regional. Concernant la carte, ce sera une visa electron qui permet jusqu a des retraits de 1500 dollars/jour, rien a voir avec la meme carte en France.
J ai entendu dire que d autres personnes avaient pu ouvrir un compte dans les memes conditions. Donc a mon avis il ne faut pas hesiter a demander dans differents etablissements d une meme banque...
Haut de la page
Lecondor
paris, France

Photo/image personnelle du membre Lecondor.

560 messages
Inscrit le 20 jan. 2008
À: Victorb  7 février 2012 à 13:19

12 de 16 messages · 1 376 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

je sais que votre message date de + 3 ans "ouvrir un compte bancaire à Lima" (banco de credito) savez - vous si toutes les agences de cette banque le font ? sinon la vôtre cest laquelle ?
merci de votre réponse
Haut de la page
Haut de la page
Victorb
Paris, France

54 messages
Inscrit le 4 mai 2008
À: Lecondor  7 février 2012 à 13:22

13 de 16 messages · 1 373 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A priori toutes les agences le font...

Cependant, cette information était valable il y a 3 ans, je ne serai le confirmer pour maintenant.
Haut de la page
Lecondor
paris, France

560 messages
Inscrit le 20 jan. 2008
À: Victorb  7 février 2012 à 15:22

14 de 16 messages · 1 368 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci comme je pars au mois de mars j'irai voir une agence de la banco credito
Haut de la page
Pascal235
MALLERET BOUSSAC, France

29 messages
Inscrit le 30 mars 2008
À: Lecondor  8 février 2012 à 9:38

15 de 16 messages · 1 355 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour lecondor

cette année j' ai pu ouvrir un compte en banque à lima avec la banque HSBC juste pour le débit pas pour le crédit mais nous avons déja avancé dans le probléme
Seulement il y a un probléme HSBC n accepte que des dollars pas d' euros c' est mieux que rien
Inter bank eux parcontre acceptent les euros mais attention à la commission entre euros / dollars / nouveaux sols sans compter les frais de virement de France au Pérou et de plus je ne sais pas s' ils acceptent d' ouvrir un compte pour un étranger , si vous avez un domiclie au Pérou alors vous pourrez ouvrir un compte en banque car vous pourrez obtenir le carnet d' étranger si seulement vous répondez aux critéres demandés par l addministration
Haut de la page
Lecondor
paris, France

560 messages
Inscrit le 20 jan. 2008
À: CholoGalo  20 février 2012 à 12:14

16 de 16 messages · 1 278 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

je sais que votre message date de + de 2 ans mais votre compte vous l'avez ouvert dans quelle agence de banco continental , j'essayerai le mois prochain à mon agence de quartier sinon à la vôtre si ce n'est pas trop loin de mon domicile de vacances pour le moment avant de m'installer définitivement dans quelques années enfin j ' espère .
merci de vôtre réponse en espérant que vous me lirez .
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 858 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options