Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > Cuba >
Les plus belles plages à Cuba... (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Paloisdepau le 11 octobre 2007 à 10:52
22 réponses sur 2 pages · 9 participants · 4 310 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Paloisdepau
France

74 messages
Inscrit le 5 fév. 2007
11 octobre 2007 à 10:52

Les plus belles plages à Cuba...

1 de 23 messages · 3 834 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

seront celles ou touristes et cubains pourront cohabiter ensemble sans interdiction..............................ce qui malheureusement n'est pas le cas aujourd'huiFâché
Haut de la page
Jemilo
Québec

11 messages
Inscrit le 13 sep. 2007
À: Paloisdepau  11 octobre 2007 à 15:28

Re: Les plus belles plages à Cuba...

2 de 23 messages · 3 775 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les cubains et les touristes étrangés peuvent cohabiter sans interdiction sur la plupart des plages de Cuba. Je ne vois pas ce que tu veux dire! C'est une légende urbaine de dire que les cubains ne peuvent pas aller sur les plages de Varadero.
Haut de la page
NinaCubana
France

238 messages
Inscrite le 10 nov. 2006
À: Jemilo  12 octobre 2007 à 1:01

3 de 23 messages · 3 684 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

c'est clair et même dans les cayos il y a des cubains sur la plage maintenant Cool
CUBA LIBRE
Haut de la page
Viajecuba
France

2 558 messages
Inscrit le 4 jui. 2006
À: NinaCubana  12 octobre 2007 à 3:46

4 de 23 messages · 3 672 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

c'est une blague ? ou désormais les cubains auraient accès aux cayos fermés (Santa Maria/Coco) sans restrictions ? en permanence ?

j'en étais resté au poste de controle des papiers sur le Pedraplen et au refus d'accès ?
Haut de la page
Haut de la page
NinaCubana
France

238 messages
Inscrite le 10 nov. 2006
À: Viajecuba  12 octobre 2007 à 4:03

5 de 23 messages · 3 669 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ah non ce n'est pas du tout une blague cet été j'étais au sol cayo guillermo et les cubains se baignaient aux mêmes endroits que moi par contre certains n'avaient pas le droit d'occuper les transats de l'hôtel, ils viennent en famille, entre amis.

ce sont soit des familles de travailleurs des cayos, soit des amis d'un travailleur des cayos

source : les travailleurs du sol cg.

pendant mon séjour, il y avait la famille du chef de sécurité qui avaient leur chambre en face de la mienne.
CUBA LIBRE
Haut de la page
Viajecuba
France

2 558 messages
Inscrit le 4 jui. 2006
À: NinaCubana  12 octobre 2007 à 4:10

6 de 23 messages · 3 663 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

d'accord, je comprends mieux ainsi.... les invités - familles et amis de ceux qui y travaillent - sont tolérés ;

le cubain lambda vivant à Holguin et arrivant avec sa petite voiture....ne peut donc toujours pas se rendre à Cayo Coco

oui, sinon des cubains '''méritants''' ont le droit de se rendre en vacances payées par l'état dans les hotels en inclusive, cela je le savais déja ; ils ont un bon de séjour et en profitent pour manger un max !
Haut de la page
NinaCubana
France

238 messages
Inscrite le 10 nov. 2006
À: Viajecuba  12 octobre 2007 à 6:18

7 de 23 messages · 3 651 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

par contre je crois que des cubains réussissent à rentrer dans les cayos "illégalement" car certains cubains présents sur la plage de cayo guillermo, se cachaient dès que la sécurité était pas loin et dès que la sécurité les voyaient il leur disait de partir de ne pas rester là...mais ils restaient quand même en se "cachant" dans l'eau
CUBA LIBRE
Haut de la page
Paloisdepau
France

74 messages
Inscrit le 5 fév. 2007
À: Jemilo  12 octobre 2007 à 6:39

8 de 23 messages · 3 645 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

comme le dit viajecuba pour acceder dans ces hauts lieux touristiques........il faut etre un cubain "meritant" ou membre de la nomenklatura.... c'est "sympa " la revolution cubaine!!!!!!!!!!!!!!!!! .........euh, l'apartheid cubain
Haut de la page
Haut de la page
Paloisdepau
France

74 messages
Inscrit le 5 fév. 2007
À: Jemilo  12 octobre 2007 à 6:42

9 de 23 messages · 3 644 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

............c'est la meme chose pour l'accés aux hotels........invite un cubain ou cubaine a séjourné avec toi dans un des hotels de la isla, "REFUS", ....................à moins d'etre marié avec la personne!!!!
Haut de la page
Anonym1234
Québec

300 messages
Inscrite le 4 jui. 2007
À: NinaCubana  12 octobre 2007 à 6:51

10 de 23 messages · 3 643 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En effet il y a bien des cubains sur les plages des cayos, la plage ''Las Dunas'' entre le NH et le Tryp est une plage cubaine ^^ La plupart sont des employés qui y vont, il y a des femmes et des enfants surtout, je ne sais pas si les employés cubains qui vivent sur l'île dans les hotels cubains (soit Villa Azul) y sont avec leur famille, ou s'ils les invitent a leur jour de congé...

Cependant ce ne sont pas des cubains qui viennent d'en dehors de l'ile car comme ca a été dit, ils ne peuvent pas y entré, a moins d'être employé (ou peut-etre famille de l'employé, soit femme et enfants..)

Déjà que pour les employés même c'est difficile de rentré sur les cayos.... a deux reprises j'ai passé le peaje avec des employés de l'hotel, et au retour c'était toujours 15 min d'attente, ils devaient donné leur carte d'identité et même leur petit badge de l'hotel avec leur nom, en plus d'une crise du douanier >< ! Donc j'imagine pas pour un pauvre petit cubain qui veut y entrer...il oublie ca...

Sinon sur les cayos en tant que tel il y a des plages publiques, soit Playa Flameno, Playa Prohibida et Playa Pilar, il n'y a pas de sécurité, personne a part celui qui a un petit restaurant lol, donc les cubains peuvent y aller sans problèmes ;)
Haut de la page
Anonym1234
Québec

300 messages
Inscrite le 4 jui. 2007
À: Paloisdepau  12 octobre 2007 à 7:03

11 de 23 messages · 3 550 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui palois c, est bien vrai... on dirait que le ''gouvernement'' cubain a peur que le cubain s'habitue au ''luxe'', que le touriste lui parle trop de son pays et que le cubain veuille foutre le camp de la, donc le "gouvernement" se dit, pas de cubain dans l'univers "américain" (soit le confort et le luxe d'une chambre d'hotel dont eux ne pourront jamais avoir chez eux)...

et c'est encore pire pour un employé de l'hotel... mon copain y travaille, quand j'y suis allé, il a été vu par son "security boss" (un gros connar... pardon c'est vilain :p) en train de me donner une fleur et une petite lettre... il a faillit perdre son emploi pour ca :) ca et qu'un matin, genre vers 8h30, son (connard) de patron l'a vu entré en voiture avec ma mere et moi (sur son jour de congé) et ca lui a mis son emploi en jeu encore, il était sur qu'il devrait aller travailler ailleurs !

Les employés de l'hotel sont vraiment considéré comme des moins que rien... sur leur jour de congé s'ils sont vu a l'hotel, ils se font engueuler, mon copain ne pouvait pas rester dans le lobby, a la piscine, aller a la plage avec moi... tout ce qui est hotel, tu oublie, a moin d'etre marié bien évidemment !
Haut de la page
NinaCubana
France

238 messages
Inscrite le 10 nov. 2006
À: Anonym1234  12 octobre 2007 à 7:48

12 de 23 messages · 3 544 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mais tu sais le fait qu'un animateur (ou danseur ou autre employé) qui travaille en hôtel club n'ait pas le droit de sortir ou d'être vu avec des clientes, ce n'est pas du tout spécifique à Cuba, au Maghreb c'est pire, et c'est le cas dans la plupart des pays en voie de développement et/ou tourisitiques.

selon les hôtels ça diffère, personnellement j'ai beaucoup plus la possibilité d'approcher les travailleurs cubains, de parler avec eux etc.., que les travailleurs tunisiens en hôtel club...

Sur ce sujet là, la dictature n'en n'est pas la cause principale.

c'est notamment pour lutter contre le tourisme sexuel, qui existe dans d'autres pays aussi.

par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est navrant que les cubains ne peuvent pas aller où ils veulent pour se baigner ou autres...
CUBA LIBRE
Haut de la page
Haut de la page
Viajecuba
France

2 558 messages
Inscrit le 4 jui. 2006
À: Paloisdepau  12 octobre 2007 à 10:05

13 de 23 messages · 3 523 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hélas, si tu laisses l'accès aux touristes libre, la nature ayant horreur du vide tu auras vite le premier rassemblement cubain des jineteras unidas.... et cette époque du tourisme sexuel (elle a eu lieu parait il il y a 15 ans mais je n'en ai pas connaissance...) est finie !
Haut de la page
NinaCubana
France

238 messages
Inscrite le 10 nov. 2006
À: Viajecuba  12 octobre 2007 à 11:09

14 de 23 messages · 3 505 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le tourisme sexuel est présent dans les hôtels clubs à cuba....enfin pour moi une canadienne ou une italienne venant à l'hôtel ayant pour objectif de sortir avec des cubains en les manipulant avec de l'argent ou des cadeaux (échange de sexe contre des cuc ou lecteur mp3=chantage) pour moi c'est du tourisme sexuel...
CUBA LIBRE
Haut de la page
Viajecuba
France

2 558 messages
Inscrit le 4 jui. 2006
À: NinaCubana  12 octobre 2007 à 11:44

15 de 23 messages · 3 498 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui, mais c'est des filles, cela ne compte pas ; chacun sait que le tourisme sexuel ne concerne que les hommes occidentaux et les femmes du tiers monde....Fâché
Haut de la page
NinaCubana
France

238 messages
Inscrite le 10 nov. 2006
À: Viajecuba  12 octobre 2007 à 11:53

16 de 23 messages · 3 480 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui malheureusement ça c'est dégueulasse !!! car c'est quelque chose de plus en plus présent dans les hôtels clubs à cuba, et ça me révolte, je déteste ces femmes qui font ça.
CUBA LIBRE
Haut de la page
Haut de la page
Frida54
Québec

77 messages
Inscrite le 12 jui. 2007
À: NinaCubana  13 octobre 2007 à 10:20

17 de 23 messages · 3 339 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ben voyons donc vous voyez le sexe et le malFou partout...moi je ne vois que le buffet et les ti-drinks... le soleil et la mer...Clin d'oeil

On percoit le monde comme on se percoit...Sourire
Haut de la page
Stely
Drummondville, Québec

523 messages
Inscrite le 29 août 2006
À: Jemilo  15 octobre 2007 à 13:56

18 de 23 messages · 3 047 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour JEMILO !!

tu as raisonde dire que c est des légendes urbaines, car je suis allée a Varadéro en Juin et il y avais des cubains, cubaines et enfants sur les plages n importe ou !
Il y avait des familles avec leurs cooler bien remplis d alcool et nouriture et souvent leur canne a peche pour pecher sur le bord de la plage.
C est des plages publiques alors pas de raison qu il n yest pas le droit, Il y avait des entrées sur la plage entre les complex et les cubains arrivais de par la !!
Aucun probleme avec ca ils sont tres sympathique.Ca nous fait rapeler que nous sommes a Cuba et il fait tres beau.

Amicalement stely !Clin d'oeil
Curieuse de nature !!!
Haut de la page
Viajecuba
France

2 558 messages
Inscrit le 4 jui. 2006
À: Stely  15 octobre 2007 à 15:22

19 de 23 messages · 3 027 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Varadero est ouvert aux cubains, pas les cayos par contre.... on parlait bien des cayos, non ; poste de controle a l'entrée de la route sur la mer, accès restreint !
Haut de la page
Stely
Drummondville, Québec

523 messages
Inscrite le 29 août 2006
À: Viajecuba  15 octobre 2007 à 16:22

20 de 23 messages · 3 015 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour !!

C est bien possible, je connais pas les Cayos je ne suis pas allé.
Mais je voulais juste mentionner que a Varadéro c étais possible, Désolé de vous avoir importuner si c est le cas!!
C est juste une discution !!

amusez vous bien !! Amicalement stely !!Clin d'oeil
Curieuse de nature !!!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
4 570 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels à Cuba