Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Est > Pologne >
Comment organiser au mieux ma semaine à Cracovie ?
Discussion démarrée par Petitlu12 le 2 avril 2011 à 18:38
4 réponses · 4 participants · 1 973 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Petitlu12
France

1 message
Inscrite le 2 avr. 2011
2 avril 2011 à 18:38

Comment organiser au mieux ma semaine à Cracovie ?

1 de 5 messages · 1 961 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir à tous !

Je prépare actuellement un voyage d'une semaine en octobre 2011 à Cracovie pour 4 personnes. J'ai déjà trouvé des vols à départ de Paris. J'envisage de dormir dans une auberge de jeunesse, j'ai trouvé les tarifs très abordables dans le centre ville.

En 5 jours, je voudrais voir un maximum de choses. D'ores et déjà, je sais que je veux aller à Auschwitz -birkenau (J'ai prévu un jour entier, ce n'est pas trop ?), aux mines de sel de Wieliczka et au château Wawel. Bien sur, je veux aussi visiter Cracovie.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur des coins sympas, un peu insolites à visiter à Cracovie ou aux alentours ?
Quelqu'un a une idée du cout de la vie quotidien en Pologne ? Combien nous couterait l'alimentation pour une petite semaine, en comptant qu'on se fasse plaisir un soir ou deux avec un restau ?
L'entrée d'Auschwitz est elle payante ?

Merci beaucoup par avance à qui pourra m'aider !

Clin d'oeil
Haut de la page
Szantal
France

985 messages
Inscrite le 21 juin 2008
À: Petitlu12  3 avril 2011 à 2:31

Re: Comment organiser au mieux ma semaine à Cracovie ?

2 de 5 messages · 1 949 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour !

Pas le temps de m'attarder mais en gros, puisque je vis en Pologne depuis plus de 13 ans :

- 1 semaine : en fait trop puisque 2 jours, max 3, suffisent - la partie touristique est petite et se fait à pied et le reste que tu comptes visiter ne prendra pas beaucoup de temps non plus et donc pourquoi pas passer les frontières et faire petites virées en Tchéquie (pas à Prague puisque trop loin) et/ou Slovaquie ?

- coût de la vie quand même moins cher qu'en France puisque niveau de vie bien moins élevé en Pologne (salaires bien plus bas, le "smic" est dans les 200 e) mais attention à établissements Vieille Ville s'adressant exclusivement à touristes étrangers (coîmme partout du reste).

Si tu as des questions plus détaillées, n'hésite pas, je repasserai.

Bon dimanche !
Haut de la page
Vazyvite
Bordeaux, France

Photo/image personnelle du membre Vazyvite.
Description: Samarcande ( Ouzbékistan )

8 949 messages
Inscrit le 13 fév. 2005
À: Petitlu12  3 avril 2011 à 3:36

3 de 5 messages · 1 921 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comme signalé 1 semaine ça va faire très long Incertain
En 3 jours c'est bouclé + Auschwitz ou alors faut visiter tous les musées et toutes les églises et comme on s'en doute, tout n'est pas incontournable, loin de là Angélique
Les mines de sel, c'est 1/2 journée et Wawel c'est Cracovie je te signale, pas en dehors de la ville Tire la langue
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Haut de la page
Szantal
France

985 messages
Inscrite le 21 juin 2008
À: Vazyvite  3 avril 2011 à 5:24

4 de 5 messages · 1 917 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comme signalé 1 semaine ça va faire très long Incertain
En 3 jours c'est bouclé + Auschwitz ou alors faut visiter tous les musées et toutes les églises et comme on s'en doute, tout n'est pas incontournable, loin de là Angélique
Les mines de sel, c'est 1/2 journée et Wawel c'est Cracovie je te signale, pas en dehors de la ville Tire la langue 

tout juste ! En 3 - 3 1/2 - jours, on en a fait le tour (j'ai lu que la partie touristique (les autres quartiers n'ont aucun intérêt) faisait dans les 800 m2 alors une semaine !!! ;) et c'est pourquoi je conseillerais de descendre jusqu'en Slovaquie ou Tchéquie pour 2 ou 3 jours, de quoi voir un peu la région (la Slovaquie, juste après la frontière polonaise, est sympa et reposante).
Haut de la page
Haut de la page
Latoroslka
Gdansk, Pologne

118 messages
Inscrite le 16 juin 2007
À: Szantal  14 avril 2011 à 18:26

5 de 5 messages · 1 846 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bon, c'est peut-etre trop pour Cracovie (mais p.ex. moi j'y ai passe une semaine entiere en visitant les musees etc.). faut voir le vieux quartier juif- Kazimierz.
aux alentours de Krakow y a l'abbaye Tyniec http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Tyniec des chateaux interessants: Pieskowa Skala http://en.wikipedia.org/.../Pieskowa_Ska%C5%82a, Ogrodzieniec, Ojcow.

cherchez Jura Krakowsko-Czestochowska:
http://www.google.com/...biw=1003&bih=567
ce sont des lieux jolis pour les randonees. je crois que j'ai deja ecrit sur ce theme quelque part...
et Ojcowski Park Narodowy - l'un des plus connus parcs nationnaux en Pologne:
http://en.wikipedia.org/...C3%B3w_National_Park

pour "couleur locale". allez au "pierogarnia" - un resto ou on vend "pierogi" (c'est un repas ressemblant aux raviolis mais 100 fois mieux ;p). il y en a plusieurs a Krakow. manger "ruskie" (le fromage blanc et les pommes de terre) et "z kapusta i grzybami" (avec la chox-croute et les champignants). si non- avec les fruits.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 234 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options