Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Polynésie Française >
Salaire moyen en Polynésie-Française?
Discussion démarrée par Ramdom le 5 août 2008 à 23:42
7 réponses · 4 participants · 12 872 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Ramdom
Tadjikistan

1 message
Inscrit le 4 août 2008
5 août 2008 à 23:42

Salaire moyen en Polynésie-Française?

1 de 8 messages · 12 525 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous Sourire moi je voudrais savoir le salaire moyen en polynésie c'est quoi ?

Est ce que c'est possible de vivre avec un salaire moyen ?

Quelle travail s'offre en polynésie ex: restauration, (travail manuel rénovation) et (professionnelle santé)
est ce que c'est possible et facile de décrocher un emploi dans ces trois domaines ?

Lequel est le plus en demande ?

Merci... Cool

Image attachée:

thaiti.jpg - Salaire moyen en Polynésie-Française?
Image postée par le membre Ramdom dans la discussion «Salaire moyen en Polynésie-Française?».
Haut de la page
Bobcat
Akat Amnuai / Bora Bora, Thaïlande

1 905 messages
Inscrit le 16 nov. 2006
À: Ramdom  6 août 2008 à 1:22

Re: Salaire moyen en Polynésie-Française?

2 de 8 messages · 12 518 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vais encore passer pour le rabat joie briseur deréve..Mais si tu n'As pas la nationalité Française, tu ne peux pas travailler (librement ) en PF. PAreil pour le séjour...
Fait une recherche sur le site, le sujet du saalire, de l'emploi et del'immigration a été maintes fois evoqué.

Bon courage
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Mon testament philosophique
Citations de Jean Guitton
Haut de la page
Jerome24
24130-LA FORCE, France

Photo/image personnelle du membre Jerome24.
Description: Ma fille et moi

5 messages
Inscrit le 8 août 2008
À: Bobcat  8 août 2008 à 3:57

3 de 8 messages · 12 149 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Bobcat
nous avons pour projet de partir vivre en polynésie mais je souhaiterais savoir si le BTP (moi meme, geometre) et la coiffure (ma femme) sont des emplois pas trop précaire dans vos régions. Nous sommes tous deux confirmés dans nos postes mais nous n'avons pas d'ordre d'idée sur le salaire "idéale" permettant de profiter correctement d'activité diverses.
Merci d'avance
Jerome24
Haut de la page
Bobcat

1 905 messages
Inscrit le 16 nov. 2006
À: Jerome24  8 août 2008 à 5:17

4 de 8 messages · 12 141 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le BTP est le secteur le plus porteur en PF, avec le Tourisme (ceci allant avec cela....) Il y a une pénurie de géométres agrées et compétents ! Il y a aussi des spécificités locales à connaitre sur la législation territoriale ( lagons, etc..)....mais bon....
La coiffure, il y a beaucoup de salons un peu partout et souvent des recrutements sur Papeete.

Pour vivre au minimum, il faut (à mon sens...) au moins 300.000 Fcfp par mois : 120.000 Fcfp pour le loyer, 120.000 Fcfp pour manger et le reste pour payer les factures eau, elec internet et phone....Donc, il faut gagner plus pour faire plein de choses Clin d'oeil
Prévoir un budget d'installation conséquent : 2 mois de caution+1 mois de loyer d'Avance, achat d'une voiture dans les 600.000 Fcfp...et le reste

NB : 1 €= 119.3317 Fcfp
300.000 Fcfp = 2500 €

Bon courage

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté.
Haut de la page
Haut de la page
Jerome24
24130-LA FORCE, France

5 messages
Inscrit le 8 août 2008
À: Bobcat  8 août 2008 à 5:30

5 de 8 messages · 12 116 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci de votre rapide réponse, bobcat!
nous envisageons un départ de métropole pour 2009 puisque notre jeune fille (6mois).
Connaitriez vous des sites sérieux pour la recherche de location ou de vente sur votre région, et des sites pour l'emploi.
L'intégration est t-elle compliquée ou bien est ce que c'est comme partout, suivant le caractere de chacun.
Il y at'il des secteurs à éviter pour la recherche d'habitation et d'emploi.
Merci
Jerome24
Haut de la page
Bobcat

1 905 messages
Inscrit le 16 nov. 2006
À: Jerome24  8 août 2008 à 6:43

6 de 8 messages · 12 113 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La Polynésie, ce sont 120 îles plus ou moins habitées ..........Donc avant de choisir un lieu de résidence, à mon sens, il faut trouver un lieu ou i y a du boulotClin d'oeil
A partir de là, tu peux envisager ta reflexion .........

Des sites pour l'emploi, non, pas vraiment, à part le SEFI, et maintenant deux agences d'intérim dont j'ai oublié le nom à Papeete (demandes à Google...)

L'intégration, se fait facilement si tu es d'une nature avenante........les Polynésiens sont sympas,

Voila""

Haut de la page
Melane33
France

3 messages
Inscrite le 21 oct. 2008
À: Ramdom  21 octobre 2008 à 10:01

7 de 8 messages · 11 400 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour a tous moi je suis en france de bordeaux exactement j'ai 25ans, voilà je suis cuisinière et j'aimerais rejoindre une amie qui est infirmière a tahiti. elle insiste beaucoup pour que je vienne mais une chose me fait peur c'est de ne pas trouver de travail une fois las bas donc investire autant d'argent dans une billet d'avion ca fait mal....après je suis jeune je peux tenté l'aventure surtout ds la restauration! bref repondez moi j'ai besoin de qulque conseil et si quelqu'un a un travail pour moi en cuisine je suis la Tire la langue merci bye bye
Haut de la page
Haut de la page
Jerome24
24130-LA FORCE, France

5 messages
Inscrit le 8 août 2008
À: Melane33  21 octobre 2008 à 10:50

8 de 8 messages · 11 392 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Melane, tu es jeune et si tu dois partir c'est très certainement maintenant car une fois dans ma position avec une femme et un enfant en basage le risque est multiplié par 10 et une telle décision est encore plus dur à prendre sans parler des grands parents ont dû mal à imaginer une trop longue séparation de leurs enfants et du petit fils.
J'ai passé 1 an en guyane et si il y a quelque chose de sûr c'est que le travail dans ton secteur et le sien est répandu, en bref si tu es motivé le job sera pas ton probleme.
Pense plutot a toi, à la separation de tes attaches de metropole, et mesure la solidité de ta relation de là-bas car un pied à terre est à mon sens indispensable pour trouver un bon job sereinement (car sans appart, sans boulot et sans connaissance, aie, aie, aie), tout du moins ne pas se precipiter sur la premiere offre, vite, vite.
Le fait d'avoir une attache là-bas te permettra sûrement une meilleure integration, te permettra d'apprécier un max de choses et te donnera le rithme de vie qui est different d'ici(en mieux personnellement) plus rapidement.
La vie y est chére mais c comme partout, si tu sais te debrouiller et apprécier la cuisine "local" tu pourras vivre "normalement".
Bref, si je me serais retrouvé dans ta position je crois que, oui je serais parti.
En tout cas la décision appartient à toi seul car tu as l'ensemble de tes parametre en possession, et puis dommage que le prix du vol soit si chère sinon un voyage de quelques semaines, en reperage serait un bon atout pour statuer ton avis.
En tout cas bon courage et peut être bon vol!!!
Jerome24
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 570 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options