Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en camping-car > Portugal >
Le Portugal en camping-car: lieux des aires de service?
Discussion démarrée par 1carole le 15 février 2008 à 9:51
8 réponses · 6 participants · 20 100 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
1carole
France

2 messages
Inscrite le 15 fév. 2008
15 février 2008 à 9:51

Le Portugal en camping-car: lieux des aires de service?

1 de 9 messages · 20 007 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,
Mes parents partent en camping car fin avril, début mai jusque fin juin au portugal.
Ils souhaiteraient avoir une liste ou un site sur lequel ils pourraient trouver des aires de service pour camping car et pourquoi pas trouver des personnes dans leur age (dans les 50-60 ans) pour découvrir ce pays.
Ils y sont déjà aller mais que peu de temps (quelques jours à peine). Des ennuis techniques avec le camping car les ont obligés à repartir en france.
De plus ils se sont fait voler leur papier et de l'argent sur un marché. Pas de chance pour leur première tentative de voyage, hors france, avec le camping car.
Si vous avez des infos ou partez dans les mêmes périodes et êtes interéssés, merci de me répondre.
A bientôt
Haut de la page
Giannibg
bergamo, Italie

Photo/image personnelle du membre Giannibg.

7 messages
Inscrit le 23 nov. 2005
À: 1carole  17 février 2008 à 3:08

Re: Le Portugal en camping-car: lieux des aires de service?

2 de 9 messages · 19 962 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

aires de service pour camping car
http://www.campereavventure.it/...osta-portogallo1.htm
ciao
Haut de la page
Manouche61
BANVOU, France

Photo/image personnelle du membre Manouche61.

42 messages
Inscrit le 11 août 2007
À: 1carole  17 février 2008 à 5:24

3 de 9 messages · 19 649 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, pour les aires de services camping car au portugal c'est un peu juste, la meilleure solution c'est les stations service il y a toujours de l'eau on peut en general vider les cassettes dans les Wc et il avec les robinets il y a un caniveau pour les eaux usées prevoir un tuyau pour mettre au bout des vannes car pas toujours accessible, autrement les terrain de camping et sur le routard il y a quelques adresses

sinon le portugal c'est le bonheur surtout au printemps pour y etre aller de nombreuses fois

j'y suis allé en Cc en 2006 voir mon site http://voyageurs61.new.fr/

salut a+ et bon voyage
http://voyageurs61.new.fr/
Haut de la page
Patrijeant
AUNEAU, France

6 messages
Inscrite le 16 fév. 2008
À: 1carole  17 février 2008 à 10:36

4 de 9 messages · 19 630 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous avons fait le Portugal l'an dernier au mois de mai-Juin...à mon avis, il n'y a pratiquement pas d'aires de services, mais sincèrement, les campings sont très très bien, ne sont pas chers, du tout...nous avions acheté "Le guide du routard - Portugal" ainsi que le livre sur tous les campings au Portugal et ça a été sympa, il n'y a qu'au Sud, où nous avons dormi en bord de plage, nous étions 3 camping-caristes..une règle d'or : ne pas s'isoler...c'est comme pour visiter certaines villes (Lisbonne, Porto ect...)- visiter COIMBRA, OBIDOS, SINTRA, GUIMARAES, AMARANTE, Faire la COSTA VERDE et le MINHO, PORTALEGRE, EVORA que j'ai beaucoup aimé, et la Haute vallée du DOURO? ne pas oublier de visiter le monastère d'ALCOBACA ect.... : en règle générale, c'est plus sage, laisser le camping-car au camping et prendre les transports en commun, c'est vraiment sympa de plus, les Portugais sont des gens adorables qui accueillent en général avec chaleur et sincérité les Français...Nous y avons passé trois semaines et sommes revenus enchantés...un conseil...si vous allez au resto, refusez net les "amuse-gueules"...facturation un peu forte ...(pain, beurre, fromage, jambon que l'on vous posera directement sur la table..n'hesitez pas : faites remballer gentiment...de suite...La conduite automobile portugaise est dans le genre "sportif"..allez-y donc calmement..et si vous vous garez dans une ville au lieu de laisser votre cc un "surveillant"...vous proposera contre monnaie de surveiller votre véhicule..fuyez ailleurs, préférez les campings, ils sont sûrs, nous n'avons eu aucun problème...lorsque nous nous garions en ville, j'allais faire les courses mon mari restait à l'intérieur du véhicule, c'est uniquement par tranquillité d'esprit... nous vous souhaitons un très bon séjour au Portugal, qui est vraiment très beau..(à part le centre peut-être, un peu sec, assez aride mais beaucoup, beaucoup d'oliviers...en fait il n'y a que ça au centre : des oliviers...)....bon voyage,
Haut de la page
Haut de la page
Giralde
France

Photo/image personnelle du membre Giralde.

2 messages
Inscrit le 26 fév. 2008
À: 1carole  26 février 2008 à 13:17 (modifié le 26 fév. 2008 à 14:08)

5 de 9 messages · 19 389 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour sommes de jeunes retraites 59 58 ans nous envisagons de partir pour la premiere fois au portugal en avril en camping car nous serions d accord d etre a deux campings cars nous sommes de la region du nord
Haut de la page
Giralde
France

Photo/image personnelle du membre Giralde.

2 messages
Inscrit le 26 fév. 2008
À: Giralde  28 février 2008 à 6:34

6 de 9 messages · 19 305 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Malin bonjour couple retraites 58 et 59 ans avec camping car recherche autre couple avec camping car pour voyage mi avril au portugale se serai sympa nous habitons dans le nord Malin - giraldejp@aol.com -Malin
Haut de la page
1carole
France

2 messages
Inscrite le 15 fév. 2008
À: Giralde  28 février 2008 à 13:33

7 de 9 messages · 19 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
Merci de votre réponse. Les ages correspondent à ceux de mes parents mais je me suis trompée sur les dates.
En fait après ils partent fin Mai, début Juin.
J'espère que comme eux vous trouverez d'autres gens sympathiques pour vous accompagner dans la découverte du Portugal.
Bonne soirée.
Haut de la page
Haut de la page
Forzamatt
France

Photo/image personnelle du membre Forzamatt.
Description: merzouga

43 messages
Inscrite le 23 juin 2006
À: Giralde  4 avril 2008 à 1:08

8 de 9 messages · 18 812 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Malin bonjour couple retraites 58 et 59 ans avec camping car recherche autre couple avec camping car pour voyage mi avril au portugale se serai sympa nous habitons dans le nord Malin - giraldejp@aol.com -Malin 

je vs ai envoye un message prive sur le forum
forzamatt
Haut de la page
Forzamatt
France

Photo/image personnelle du membre Forzamatt.
Description: merzouga

43 messages
Inscrite le 23 juin 2006
À: Giralde  8 avril 2008 à 5:21

9 de 9 messages · 18 707 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour sommes de jeunes retraites 59 58 ans nous envisagons de partir pour la premiere fois au portugal en avril en camping car nous serions d accord d etre a deux campings cars nous sommes de la region du nord 

ns partons ce veek-end 57 ET 64 ans ns sommes de l'ardeche du nord 

[courriel]
forzamatt
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 957 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options