Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Italie >
Prix des autoroutes en Italie? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Filentrop le 23 juin 2007 à 13:56
26 réponses sur 2 pages · 17 participants · 98 373 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Filentrop
ROUEN, France

6 messages
Inscrite le 10 juin 2007
23 juin 2007 à 13:56

Prix des autoroutes en Italie?

1 de 27 messages · 94 703 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
je vais traverser l'Italie du nord au sud pour me rendre en Sicile. (Je pars de Rouen, Je compte passer par la Suisse pour atteindre l'Italie)
Savez-vous le prix des autoroutes pour une voiture et une voiture + caravane? (je ne sais pas encore si je loue ou si je prends la caravane).
Merci
Haut de la page
Djinn
corse, France

438 messages
Inscrite le 16 sep. 2006
À: Filentrop  23 juin 2007 à 15:04

Re: Prix des autoroutes en Italie?

2 de 27 messages · 94 695 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir! je ne peux pas te répondre précisemment mais c'est moins cher que les autoroutes en france. tu prends un ticket à l'entrée sur l'autoroute et tu ne paies que lorsque tu le quittes! soit dans ton cas, avant d'embarquer pour la sicile! c'est un net confort par rapport à la france où tu dois toujours avoir la main sur le porte-monnaie! en revanche la qualité des autoroutes en Italie est moins bonne qu'en france. Il n'y a pas d'aires de repos bien organisées, il y a seulement des stations services avec resto, pipiroom et tout le necessaire mais pas question de s'y reposer et d'y faire une tite sieste dans le calme!! c'est uniquement des lieux de ravitaillement, car je n'ai jamais compris (ça fait 40ans que j'y vais tous les ans!) pourquoi les italiens éprouvent le besoin de boire et manger toute la journée quand ils voyagent et de gueuler leurs impressions de voyage! attention aussi quand vous vous arrêtez: pas d'objet de convoitise (appareil photo...etc) en vue, bien fermer les portières et les vitres ou bien laisser qqun à côté du véhicule. (ne pas laisser les animaux dans la voiture, dans ce cas, prévoir un sac pour les mettre dedans car les animaux ne sont pas admis à l'intérieur des lieux de ravitaillement. c'est le moyen que j'utilise pour garder mon chien!). Ne rien acheter aux vendeurs à la sauvette sur les parkings, ils y a d'ailleurs des panneaux pour vous prévenir. toutefois, je dois dire que c'est une espèce en voie de disparition, ça fait un moment que je n'en ai pas vu. si tu n'as jamais roulé en Italie sur les autoroutes, méfies-toi quand tu veux doubler: les italiens déboitent devant toi sans crier gare, même lancé à 130 ou plus et les poids lourds, n'en parlons pas!! préviens longtemps à l'avance à coups de phares et klaxon! d'ailleurs les codes sont obligatoires sur les autoroutes mais perso je ne les mets jamais et les flics ne m'ont jamais rien dit, peut-être parce que je suis étrangère. il te faut aussi le gilet de sécurité (obligatoire, sinon gare à la grosse amende!) et je crois aussi un triangle mais là je ne suis pas sûre que ce soit obligatoire.
voilà! bonnes vacances! @+
Haut de la page
Drogerjp
France

744 messages
Inscrit le 21 sep. 2004
À: Filentrop  24 juin 2007 à 2:12

3 de 27 messages · 93 555 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

en plus des conseils précédents, si tu veux bien passer autour de Turin ou Milan faut s'y pointer le samedi ou dimanche, en semaine y la queue!

pour aller dans le sud, évite l'autoroute qui passe à Livourne et la cote, ce n'est qu'une suite de tunnels, limitée à 110 et souvent des bouchons!

passe par Bologne et ensuite je ne sais pas car je ne suis jamais allé jusqu'à Rome!!

Tu prévois une vitesse moyenne basse car il y a des travaus et en semaine souvent des bouchons!!

les aires sont assez inégales mais souvent pourries! j'arrive pourtant à pique niquer mais il faut fouiner un peu et faire plusieurs aires!
globalement moins plaisant qu'en France!

De Rouen à mon avis faut prévoir un arrêt à quelque part, mais là cherche une chaine style IBIS ou Campanile avec parking appartenant à l'hotel ou mieux garage sous terrain fermé!

bon voyage.
Haut de la page
Athanase28
Malakoff, France

1 094 messages
Inscrit le 3 août 2006
À: Filentrop  24 juin 2007 à 3:37

4 de 27 messages · 93 550 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

pour avoir un début de réponse précis, tu as ce site :

http://www.viamichelin.com/...ntroller/Itineraires#

Suis bien leurs conseils et tu obtiendras un ordre de tarif, qui avoisinera quand meme les 500€ avec caravane.

Sinon je ne reviens pas sur ce qui est déjà dit, les autoroutes italiennes c'est vraiment pas le pied
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
Haut de la page
Haut de la page
Wapata
Doussard 74, France

Photo/image personnelle du membre Wapata.

486 messages
Inscrit le 14 mai 2006
À: Filentrop  24 juin 2007 à 4:42

5 de 27 messages · 93 445 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
pour compléter ce qui a été dit: un gilet jaune et un triangle obligatoire par voiture
fais attention les bandes d'arret d'urgence sont casi inexistantes voire inexistantes en plus les rails de sécurité -central et à droite- sont très très près des voies de circulations
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
Haut de la page
Teolisalvito
Lyon, France

Photo/image personnelle du membre Teolisalvito.

36 messages
Inscrit le 8 mai 2004
À: Filentrop  24 juin 2007 à 17:08

6 de 27 messages · 93 401 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bjr
Un site http://www.autostrade.it/ ou tu trouveras peut- etre toute les infos que tu cherche.
Pour Wapata les bandes d'arrêt d'urgence existe bien et elles sont aussi large qu' en France.
Teo
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
Haut de la page
Filentrop
ROUEN, France

6 messages
Inscrite le 10 juin 2007
À: Filentrop  25 juin 2007 à 3:03

7 de 27 messages · 93 382 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à toutes et tous pour les infos et sites bien intéressants.
Bonne journée
Haut de la page
Giorgio13
marselha occitania, France

Photo/image personnelle du membre Giorgio13.
Description: naples

2 630 messages
Inscrit le 13 oct. 2006
À: Filentrop  25 juin 2007 à 6:14

8 de 27 messages · 93 366 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quel ramassis de c... et de racisme anti italien dans réponses émanant de gens qui cherchent ce qui va mal en italie et ne le voit pas en france et qui n'ont jamais mis les pieds dans un WC d'autoroute en france
Haut de la page
Haut de la page
Djinn
corse, France

438 messages
Inscrite le 16 sep. 2006
À: Giorgio13  25 juin 2007 à 11:47

9 de 27 messages · 93 337 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour giorgio et désolée si les réponses ne te conviennent pas! il me semble connaitre pas mal l'Italie, vue que j'y ai toute ma belle-famille depuis 35ans et que j'y vais tous les ans et plusieurs fois par an depuis ce temps. j'emprunte uniquement les autoroutes pour me rendre dans le sud. mes jugements sont tout à fait objectifs car j'adore ce pays et je m'y rends avec plaisir. Aimer qqun ou qqchose n'empêche pas d'avoir un esprit critique. nos observations ne sont en rien négatives pour l'Italie, ce sont simplement des remarques qui ne sont en aucun cas faites pour décourager les touristes. On est là sur un forum de conseils, d'où nos observations. Je te souhaite une bonne soirée. @+
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Haut de la page
Giorgio13

2 630 messages
Inscrit le 13 oct. 2006
À: Djinn  26 juin 2007 à 7:47

10 de 27 messages · 93 301 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

faux quand tu dis que les autoroutes sont moins cheres en italie (je défend la vérité pas l'italie)
faux quand tu parles des risques de vols, la délinquance est 50% plus élevée en france
faux quand tu parles de la conduite ou alors tu ne fréquentes pas les autoroutes françaises
faux sur l'état des autoroutes car dans les seuls cas où c'est vrai ( autoroutes de montagne, et celle de la cote peut y étre assimilée), tu ne peux pas comparer avec les autoroutes françaises qui n'existent pas: les quelques autoroutes alpines passent en fond de vallée, et là où il faut passer un col, comme pour grenoble-sisteron, l'autoroute on l'attend toujours
je te rappelle que turin-milan-rome-naples existait au début des années 60 quand en france il n'y avait que quelques tronçons à la sortie de paris
Haut de la page
Giorgio13

2 630 messages
Inscrit le 13 oct. 2006
À: Giorgio13  26 juin 2007 à 9:55

11 de 27 messages · 91 792 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

EXEMPLE de prix moins cher en italie
lyon-marseille 310km dont 260 à péage:21 E
ventimille-carrare 261km tout à péage: 22E80
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Giorgio13  26 juin 2007 à 10:02

12 de 27 messages · 91 787 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

EXEMPLE de prix moins cher en italie
lyon-marseille 310km dont 260 à péage:21 E
ventimille-carrare 261km tout à péage: 22E80 

Moi je voudrais apporter mon grain de sel juste semer la pagaille car chacun a son jugement qui n est pas rationnel et voici pour prouver vos irrationalité:

Paris-Lyon: 29.30euros pour 450km environ.
Valenciennes-Bruxelles: 0 euros

En conclusion, chaque autoroute est differente et difficilement comparable du fait meme de son cout de construction et de la politique de chaque pays en la matiere.
Haut de la page
Haut de la page
Kik59
Laillé, France

128 messages
Inscrit le 4 sep. 2005
À: Giorgio13  26 juin 2007 à 13:16

13 de 27 messages · 91 767 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

faux quand tu parles de la conduite ou alors tu ne fréquentes pas les autoroutes françaises 

Warf Warf, ça dépend de quelle Italie on parle! Bon, c'est juste pour le plaisir de participer à la discussion, pas besoin de s'énerver... Bonne route à tous en Italie.
Yannick
Haut de la page
Giorgio13

2 630 messages
Inscrit le 13 oct. 2006
À: Kik59  27 juin 2007 à 6:04

14 de 27 messages · 91 730 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ça dépend de quelle france tu parles aussi; moi qui suis de marseille, je suis moins inquiet en roulant à naples qu'à marseille
et d'une manière générale, beaucoup moins d'alcoolisme en italie qu'en france, donc beaucoup moins de chance de tomber sur un chauffard bourré
Haut de la page
Manouche61
BANVOU, France

Photo/image personnelle du membre Manouche61.

42 messages
Inscrit le 11 août 2007
À: Filentrop  11 novembre 2007 à 4:44

15 de 27 messages · 90 803 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je pense que les autoroutes sont moins cheres que la france surtout avec les camping cars ou on paye le meme prix que les voitures, quand a la qualité c'est vrai ce n'est pas le pied mais c'est tres variable et il y a toujours des travaux, mais pour avoir essayer de traverser l'italie du nord par les nationnales alors la c'est une vrai galere la moyenne tombe souvent autour de 40 a 50 km donc apres quelques heures on prend l'autoroute pour y rester. salut a+ ( voir mon site ci joint)
http://voyageurs61.new.fr/
Haut de la page
Dromophage
Val de Creuse, France

58 messages
Inscrit le 21 jui. 2007
À: Filentrop  11 novembre 2007 à 6:57

16 de 27 messages · 90 189 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vous livre mon avis sur les autoroutes italiennes. J'y fait bien 2000km par an depuis longtemps sur une moto qui "croise" à 100/115 km/h, conditions proches de celles d'un attelage ou d'un camping-car. Ces autoroutes sont formidables, comme en Allemagne car elles évitent de prendre les routes nationales sur lesquelles on n'avance pas. Les prix sont comparables (ne chipotons pas) à ceux de la France. Mais ça s'arrête là! Peu ou pas de parking (les 2 ou 3 existants entre Turin et Ancône par exemple étaient d'ailleurs fermés récemment, pareil sur Milan-Venise), travaux anarchiques et incessants, d'où bouchons systématiques: prévoir large quand on a un car-ferry à prendre en bout d'étape! Stations-service correctes (on peut se faire servir en carburant), mais cafés inconfortables (debout-serrés devant un comptoir, avec alcool disponible, inquiétant), façon de conduire certainement moins agressive qu'en France (je ne parle pas de la vitesse, mais de la bonne humeur...). Bref, conseil: rouler dans la file des camions si on a un véhicule peu rapide, sinon 140/160 à gauche pour plus de sécurité. J'aime les autoroutes françaises à péage (si-si).
Haut de la page
Haut de la page
Forzareggio
France

1 message
Inscrit le 1 fév. 2008
À: Filentrop  1 février 2008 à 3:48

17 de 27 messages · 89 563 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous, pour tous ceux qui projettent de traverser l'Italie du nord au sud par l'autostrada, un conseil tout simple:evitez de longer la cote par Gènes/Viareggio etc car meme si cela vous parait plus court sur une carte ce chemin est infernal:des tunnel à perte de vue et bien souvent une limitation à 110km/h, alors l'idéal est:milan/parme/bologne/florence/rome/naples/reggio calabria, l'autoroute est gratuite à partir de la barrière de péage de salerno qui est une véritable expédition à passer.
Buon viaggio in questo bello paese. Ciao a tutti.
Haut de la page
Jean55
France

2 messages
Inscrit le 12 mars 2008
À: Filentrop  12 mars 2008 à 4:50

18 de 27 messages · 89 002 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

moi aussi je désire me rendre en Italie et j'aimerais savoir si on peut payer les autoroutes par carte bleue Visa ou s'il faut obligatoirement une Viacard .Merci beaucoup
Haut de la page
Tatalou62
hainaut, Belgique

Photo/image personnelle du membre Tatalou62.
Description: Cap Vert 2009

250 messages
Inscrite le 11 juin 2006
À: Jean55  12 mars 2008 à 7:32

19 de 27 messages · 88 997 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cool ne pas oublier la vignette pour traverser la Suisse!!!!! et si caravane il y a !!!!! il en faut 2Incertain
on peut en trouver à la dernière station soit allemande soit française!!

Pour le paiement des autoroutes; 3 solutions généralement disponibles
> on paie au guichet au controleur
> on paie par cartre visa ou autre
> on paie en argent'liquide' aux portiques indiqués....... ils rendent la monnaie!!

Ciao e buon viaggio

LouCool
Haut de la page
Jean55
France

2 messages
Inscrit le 12 mars 2008
À: Tatalou62  12 mars 2008 à 8:02

20 de 27 messages · 88 993 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup Lou !! Sourire
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Prix des autoroutes à péage en Italie
Voyager en camping-car > Italie
30 déc. 2013 à 5:56
de Petitmax
6 1 jan. 2014 à 6:37
de Petitmax »
Routes et autoroutes italiennes: économies
Voyager à petits prix > Italie
30 mai 2014 à 9:30
de Jolimomo
19 27 juin 2014 à 17:03
de Gefanj »
Coût autoroute et essence pour trajet de Sienne à Venise
Europe de l'Ouest > Italie
3 sep. 2013 à 0:40
de Pourboire
3 3 sep. 2013 à 2:36
de Mguibentif »
Motos 125 sur autoroutes en Italie
Voyager à moto > Italie
29 août 2013 à 14:08
de Pgst59
4 16 sep. 2013 à 2:52
de Pgst59 »
Montant chargé pour le couvert en Italie?
24 juin 2013 à 8:52
de Nine05
12 1 jui. 2013 à 20:13
de Giorgio13 »
Routes et autoroutes italiennes payantes?
22 fév. 2012 à 7:16
de Africain
8 23 fév. 2012 à 7:33
de Libertad31 »
Sicile: prendre les autoroutes à vélo
Voyager à vélo > Italie
17 déc. 2013 à 17:13
de Nuss
7 18 déc. 2013 à 17:07
de Nuss »
Chèques vacances pour payer les autoroutes en Italie?
7 mai 2012 à 9:12
de Sébastien54
1 8 mai 2012 à 14:32
de Bibouns51 »
Voyage à Rome: cours de cuisine et tarif réduit
Voyager à petits prix > Italie
19 sep. 2013 à 11:02
de Harmony56
2 23 sep. 2013 à 14:47
de Grangerc »
Tarif de la navette Carnival à Rome?
Croisières > Italie
9 avr. 2012 à 7:53
de Mfhamelin
47 4 mai 2012 à 2:32
de Capucine18 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 911 visiteurs en ligne depuis une heure!
489 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options