Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > Cuba >
Que faire en une semaine à Cuba?
Discussion démarrée par Oliagger le 8 août 2006 à 12:24
15 réponses · 9 participants · 9 127 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Oliagger
Caracas, Vénézuela

33 messages
Inscrit le 21 juin 2006
8 août 2006 à 12:24

Que faire en une semaine à Cuba?

1 de 16 messages · 8 912 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
je vais passer une semaine à Cuba en octobre. C´est court une semaine, aussi voudrais-je optimiser mon temps. Quitte à ne pas tout voir, en une semaine on ne peut pas se permettre de passer 3 jours en transports.
Quel intinéraire me conseilleriez-vous?
Et via quel mode de transport: Bus ou location de voiture.
Merci de votre aide.
Olivier
Haut de la page
Mariannehon
Gurbrü (Berne), Suisse

402 messages
Inscrite le 14 jui. 2006
À: Oliagger  9 août 2006 à 3:14

Re: Que faire en une semaine à Cuba?

2 de 16 messages · 8 871 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Olivier,
Pour un séjour d'une semaine, il serait certainement judicieux de te concentrer sur une ville et une région pas trop éloignée, p.ex. 2-3 jours à La Havane (aéroport d'arrivée) puis 3-4 jours dans la région de Pinar del Rio/Vinales, qui est très variée et pas trop éloignée (+/- 3 heures de route), facilement atteignable par une (auto)route en assez bon état. Avec peu de jours à disposition, visiter La Havane à pied (en prenant un taxi d'un point à un autre), puis louer une voiture pour aller et circuler à Pinar del rio/Vinales. Revenir prendre ton avion à La Havane et rendre la voiture directement à l'aéroport.
L'intérêt de La Havane n'a pas besoin d'être vanté ! Il y a beaucoup d'informations sur Internet et comme tu sembles vivre au Venezuela, tu dois parler l'espagnol, alors pas de problème.
Pinar del Rio/Vinales est une région assez agricole (les grandes cultures de tabac s'y trouvent, y compris séchoirs et ateliers de cigars, fabriques de rhum, etc.). En route, il y a la possibilité de visiter et de se promener dans le parc Biosfera (belle randonnée le long du Rio San Juan, avec possibilité de s'y baigner), le jardin des orchidées (Orchidiario), les grottes del Indio, etc. Il y a aussi beaucoup d'informations sur Internet concernant cette région. Pour la plage, il y en a une qui est pas mal à Maria la Gorda... et du bon poisson. A Vinales, on peut s'organiser une randonnée à cheval d'une demi- ou d'une journée ou faire une journée de trekking dans la vallée.
Le logement dépend bien sûr de ton budget. A la Havane et à Pinar del Rio, il y a beaucoup de casas particulares. Tu auras le choix... Si tu en as les moyens, essaye de passer une nuit dans l'hôtel du parc Biosfera, le "Mocca", c'est un 5* et l'ambiance y est très particulière, il est enfoui dans la végétation du parc.
Les agences de tourisme dans les hôtels de La Havane pourront aussi te donner de bons conseils sur les sites à visiter et les possibilités d'excursions.
Si Pinar del Rio/Vinales ne te branche pas, il y a Trinidad qui n'est pas très loin non plus. C'est très sympa et il y a pas mal de choses à voir (un must: la Casa del Joven Creador). Revenir à La Havane en passant par Santa Clara (c'est là que se trouve le mausolée du Che).
Voilà pour mes idées... n'hésite pas à faire une recherche sur Internet, on y apprend des tas de choses.
Bon voyage et bien du plaisir à la découverte de Cuba !
Marianne
Haut de la page
Mariannehon
Gurbrü (Berne), Suisse

402 messages
Inscrite le 14 jui. 2006
À: Oliagger  9 août 2006 à 3:17

3 de 16 messages · 8 788 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour les conditions de location d'une voiture, tu peux consulter les messages qui se trouvent à la rubrique "Louer une voiture à Cuba avec ou sans chauffeur ?". Je crois que tout y est dit...
Haut de la page
Lanena
Suisse

297 messages
Inscrite le 15 fév. 2006
À: Mariannehon  9 août 2006 à 3:38

4 de 16 messages · 8 787 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Wouaou Marianne, ton message ne m'était pas destiné, mais il a répondu à mes questions Sourire Merci pour ces infos!!!
Haut de la page
Haut de la page
Mariannehon
Gurbrü (Berne), Suisse

402 messages
Inscrite le 14 jui. 2006
À: Lanena  9 août 2006 à 9:48

5 de 16 messages · 8 762 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ianena, je suis heureuse que mon message te soit aussi utile... à mon avis, c'est exactement le but d'un forum !
Amitiés
Marianne
Haut de la page
Lanena
Suisse

297 messages
Inscrite le 15 fév. 2006
À: Mariannehon  9 août 2006 à 9:53

6 de 16 messages · 8 760 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout à fait d accord Marianne. J ai fait cettre remarque car je comptais justement envoyer un post avec l'itinéraire que tu as proposé à Olivier, pour savoir si c était faisable... Et tu as donc répondu à ma question sans que j'aie à la poser. C est magnifique! Clin d'oeil
Haut de la page
Titof74
annecy, France

153 messages
Inscrit le 16 avr. 2006
À: Lanena  9 août 2006 à 10:39

7 de 16 messages · 8 747 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout à fait d'accord ! en une semaine, La Havane et la région de Viñales, c'est la meilleure solution.
Haut de la page
Alexandromb
La havanne, Cuba

2 messages
Inscrit le 9 août 2006
À: Oliagger  9 août 2006 à 14:39

8 de 16 messages · 8 734 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oliver,
Je vous conseille de rester cette semaine a la Havanna où il y bq a connaitre, la vie cultural a la havanna est trés riche et vous pouvez louer une voiture et vous vous promenner sans problemmes. Dés la Havnne vous pouvez aller a la plage, et aller á Pinar del rio oú il y a aussi des endroits qui sont trés beaux comme le Vallée de Viñales ( seulement a une heure et demie. de la Havanne).
Comme je vous dit la vie cultural a la Havnna est riche, les espectacles de danse sont bien connus dans le monde entier, ne laisse pas cette posibilité pour voir le Ballet Nacional.

A bien Tòt Alexandro GR.
Alexandro Mantici
Haut de la page
Haut de la page
Oliagger
Caracas, Vénézuela

33 messages
Inscrit le 21 juin 2006
À: Alexandromb  9 août 2006 à 18:10

9 de 16 messages · 8 716 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les grands esprits se rencontrent!
Merci à tous pour vos infos et vos commentaires. Me voilà avec une bonne base de travail pour la préparation du voyage.
A très bientôt
Olivier
Olivier
Haut de la page
Craquine
France

1 703 messages
Inscrit le 5 jui. 2006
À: Mariannehon  10 août 2006 à 3:18

10 de 16 messages · 8 692 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour!
je suis emplement d'accord sur ce périple pour la semaine, attention quand même à cuba le panneau routier n'existe pas la vitesse est limitée par l'état des routes . on peut négocier les 3 ou 4 jours de location de voiture il ne faut pas avoir peur de prendre des stoppeurs ils vont toujours dans votre direction.
A vinales il y de bonnes casa particulares et si tu aimes la verdure le rancho san vicente. bonne vacances
Haut de la page
Mariannehon
Gurbrü (Berne), Suisse

402 messages
Inscrite le 14 jui. 2006
À: Craquine  10 août 2006 à 5:49

11 de 16 messages · 8 325 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

... il ne faut pas avoir peur de prendre des stoppeurs... ce n'est pas exactement d'avoir peur que je voulais dire dans mon post à la rubrique "Louer une voiture à Cuba avec chauffeur..." ! Mais bien de faire preuve d'une certaine prudence et de se fier un peu à son intuition. En général, il n'y a pas de problème, mais les exceptions existent ! Et cela peut alors vite tourner au cauchemar et faire perdre un temps considérable si l'on est obligé, en cas de vol sous une menace ou de dégâts à la voiture louée, de déposer une plainte en bonne et dûe forme pour que l'assurance paie.
Il vaut mieux éviter...
Amitiés
Marianne
Haut de la page
Alec321
France

1 message
Inscrite le 13 août 2006
À: Oliagger  13 août 2006 à 2:27

12 de 16 messages · 8 244 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,

je rentre tt juste de cuba.
Le pays est beaucoup plus grand qu'il n'y parait. En une semaine, je te conseille de prendre un hotel a varadero et de faire une ou 2 excursions ds la semaine par le biais de l'hotel. Varadero n'est pas loin de la havane, c'est le coté pratique.

si tu as d'autres questions n'hesite pas

a plus

alec
Haut de la page
Haut de la page
Mariannehon
Gurbrü (Berne), Suisse

402 messages
Inscrite le 14 jui. 2006
À: Oliagger  14 août 2006 à 9:31

13 de 16 messages · 8 231 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Infos sur Trinidad et ses environs:
le post de Cécil1234 "Retour de l'hôtel Ancon à Trinidad"...
Amitiés
Marianne
Haut de la page
Master
Montréal, Québec

7 messages
Inscrite le 21 fév. 2006
À: Oliagger  14 août 2006 à 10:14

14 de 16 messages · 8 228 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,
J'ai passé une années à Cuba, et crois moi j'ai pas tous vue. Tous dépend de ou va tu être à Cuba?
Si tu es à Varadéro, Je te conseille de louer un scooter et de te rendre à Matanzas...Ce petit coin de pays qui est finalement la plus grosse province de Cuba, te fera voir le réelle Cuba! Si tu es à La Havane, crois moi plusieurs musée son à ta porté, ainsi que la Cathédrale sur la place publique....

Tu peux toujours voyager sur le pouce, façon gratuite de voyager à Cuba...Mais attend toi à leur donner un petit remerciment....savon, $$, bonbons..chocolat...

mc xxx
Marie-Claude Alias Master
Haut de la page
Mariannehon
Gurbrü (Berne), Suisse

402 messages
Inscrite le 14 jui. 2006
À: Oliagger  14 août 2006 à 10:37

15 de 16 messages · 8 222 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si tu te branches sur tch-voyages il y a quelques informations intéressantes et complémentaires sur les locations de voiture à la fin de la rubrique "Autotours de charme".
Amitiés
Marianne
Haut de la page
Manau15
Rennes, France

146 messages
Inscrite le 30 juin 2006
À: Mariannehon  28 août 2006 à 15:01

16 de 16 messages · 7 925 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je ne trouve nulle part trace du parc Biosfera et pas une info non plus sur l'hôtel Le Mocca que tu sites dans ton post ; peux-tu me dire où l'hôtel se situe précisément.
Nous envisageons de partir fin novembre-début décembre pour 2 semaines mais je ne sais pas vraiment comment est la météo à cette période, car sur certains posts, c'est pas terrible à cette époque et sur d'autres posts, il fait chaud !
Quelqu'un a-t-il déjà été à Cayo Lévisa ou Cayo Santa Maria ? je ne vois rien sur le forum pour ces lieux.
merci d'avance
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 829 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options