Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > Cuba >
Que mettre dans ses valises pour Cuba?
Discussion démarrée par Kysedo le 20 janvier 2008 à 18:30
8 réponses · 8 participants · 11 193 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Kysedo
Blainville, Québec

Photo/image personnelle du membre Kysedo.

1 message
Inscrite le 6 jan. 2008
20 janvier 2008 à 18:30

Que mettre dans ses valises pour Cuba?

1 de 9 messages · 11 095 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Première visite à Cuba!! Que mettez-vous dans vos valises mesdames pour une semaine pour ne pas en amener trop comme d'habitude!! Angéliqueet surtout ne rien oublier!!!Nous serons serons au Barcelo Marina Palace du 26 janvier au 2 février et prévoyons faire quelques visites extérieures: La Havane, Varadero et excursions.

Merci!
Kysedo
Haut de la page
WilliamAudet
chicoutimi, Québec

8 messages
Inscrit le 20 jan. 2008
À: Kysedo  20 janvier 2008 à 19:05

Re: Que mettre dans ses valises pour Cuba?

2 de 9 messages · 11 070 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mayo, sandalle, short, t-shirt, cosmétique....en business !
Haut de la page
Gaston57
St-Jérôme, Québec

1 062 messages
Inscrit le 6 jan. 2008
À: Kysedo  20 janvier 2008 à 20:23

3 de 9 messages · 10 891 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

maillots, chandails, shorts, pantalon, casquette, produits pharmaceutiques (polysporin, tylénol, plasters, crème solaire)cosmétiques, prévoir un vêtement chaud pour les soirées fraîches.Ne pas oublier débarbouillettes car il n'y en a pas à Cuba.

Bon Voyage

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Haut de la page
Sonriente
Repentigny, Québec

14 messages
Inscrite le 14 déc. 2007
À: Kysedo  21 janvier 2008 à 19:33

4 de 9 messages · 10 560 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

N'oubliez pas une "tenue de ville" pour les repas du soir (normalement, les bermudas ne sont pas permis aux restaurants).... et vous pouvez aussi apporter de petites choses provenant du Dollorama pour donner à la femme de chambre, aux jardiniers, aux enfants, etc. (gomme Chicklet, petites autos, lunettes pour lire, bas de nylon, peroxyde, crayons, stylos à bille, savons, etc.).
Bon voyage!
Haut de la page
Haut de la page
FranceM
montréal, Québec

13 messages
Inscrite le 4 jan. 2008
À: Kysedo  22 janvier 2008 à 11:25

5 de 9 messages · 10 395 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Kysedo
Apportez les vêtements d’été usuels; mais aussi ce qu’on appelle une petite laine car parfois le soir à cette époque il y a des baisses de température soudaines, du vent (parfois le jour aussi). Alors prévoir un jeans et un bon chandail (coton ouaté ou autre; quelque chose de confortable et qui tient chaud). Ce genre de vêtement ne se trouve pas à Cuba alors mieux vaut prévoir. Pour le reste ce n’est pas différent d’Hawaï j’imagine. Bikini, brosse à dents, tenues légères, bermudas, sandales, espadrilles, un chapeau, de la lecture, un lecteur Mp3, caméra et sac à dos ou ceinturon pour les excursions. Verres fumés et …en cas de pluie un K-way ou poncho et petit parapluie sont très appréciés et font des envieux. Les crèmes et lotions solaires sont parfois chers alors prévoir les vôtres. Magazines rares, voir inexistants. Si vous êtes une fan finie du beurre d’arachides le matin…oubliez ça ou ayez-en avec vous, car c’est plutôt rare. J’ai toujours aussi un rouleau de papier toilette que je traîne lors des excursions car ce n’est pas toujours disponible sur la route ou restos en dehors de notre hôtel. Des paquets de mouchoirs aussi. Ça ne pèse pas beaucoup et on n’en trouve pas vraiment dans les boutiques cubaines. Les médicaments, les vôtres le cas échéant et ceux de base (tylenol, tampons désinfectants, serviettes hygiéniques et tampons, peptobismol, quelques pansements, onguents) Voilà ça fait le tour je crois…Bon voyage!
FranceM
Les voyages forment la jeunesse et la conservent...

FranceM
Haut de la page
FranceM
montréal, Québec

13 messages
Inscrite le 4 jan. 2008
À: Kysedo  23 janvier 2008 à 12:12

6 de 9 messages · 10 115 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'oubliais... pour vous Kysedo et les visiteurs à Cuba, un des cadeaux appréciés sont des lunettes que vous ne portez plus (vue, lecture, soleil). C'est inutile pour nous mais pas pour eux, qui peinent à s'en procurer. Vérifiez chez vos voisins, amis et famille...ce sont des choses que souvent on ne jette pas et qui sont inestimables et tellement utiles pour les gens là-bas. En plus au Dolloramam il y a des lunettes de lecture de différentes forces..pour un dollar chacune; vraiment un cadeau génial à donner en pourboire ou en amitié.
Bye
Les voyages forment la jeunesse et la conservent...

FranceM
Haut de la page
Spyder
SHERBROOKE, Québec

2 messages
Inscrite le 24 jan. 2008
À: Kysedo  24 janvier 2008 à 8:15

7 de 9 messages · 9 979 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mélia Las Dunas

Bonjour

Moi je suis aller en Avril 2007.J'ai bien aimé ses un gros cite. Pour se qui est de mettre dans ta valise. Chasse moustique .Nous avions apporter du linge et des sandales, des serviettes sanitaires, tampon pâte a dent savon et savon à linge, du linge que nous portons plus temps que chaud et froid. Nous avons donner nos chose femme de chambre, jardinier, serveur ils sont très reconnaissant.

Bon voyage Gêné
Sonia95
Haut de la page
Haut de la page
Tilise
Châteauguay, Québec

Photo/image personnelle du membre Tilise.

16 messages
Inscrite le 23 jan. 2005
À: Kysedo  25 janvier 2008 à 9:53

8 de 9 messages · 9 803 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Kysedo,

J'ai un conseil à vous donner apporter également de l'huile d'eucalyptus, une toute petite bouteille, à tous les jours vous y déposez quelques gouttes autour de votre lit, comme ça les petits visiteurs n'auront pas le goût de venir dormir avec vous.

Vous pouvez aussi apporter du solarcane, si jamais vous vous faîtes piquer, ça aide beaucoup. Une petite corde et des épingles à linge, toujours pratique pour faire sècher vos maillots et serviettes, j'apporte toujours d'autres serviettes de plage. Immodium, Gastrolythe, PeptoBismol.

Nous partons le 9 février pour Cayo Guillermo, un groupe de 20 personnes.Cool

Bon voyage et surtout de la belle température
Ti Lise de Châteauguay
Haut de la page
Spin569
Québec

Photo/image personnelle du membre Spin569.

3 messages
Inscrit le 25 jan. 2008
À: Kysedo  25 janvier 2008 à 17:00

9 de 9 messages · 9 752 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ne surtout pas oublier des anti-allergènes.....ce fut un cauchemar pour moi!!! J'ai une réaction allergiques quasiement incontrôlable qui a ruiné 3 jours de voyages...donc c'est un must!

Bon voyage!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 352 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels à Cuba