Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Vietnam / Nicaragua >
Quinze jours en mars: Vietnam ou Nicaragua?
Discussion démarrée par Aurelie1900 le 6 janvier 2012 à 13:29
2 réponses · 3 participants · 936 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Aurelie1900
France

2 messages
Inscrite le 6 jan. 2012
6 janvier 2012 à 13:29

Quinze jours en mars: Vietnam ou Nicaragua?

1 de 3 messages · 934 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
POurriez vous m'aider s'il vous plait
Je suis en pleine réfléxion concernant mon séjour au mois de Mars ( 15 jours).
J'hésite entre le Nicaragua et le vietnam. Je partirai avec un tour opérateur proposant des treks.
Je suis sportive, j'ai soif de dépaysement. j'ai fais le tour de l'Europe ... et je souhaite m'évader...
J'ia découvert la Martinique, il y a 2 mois et j'ai adoré
Avez vous déja voyagé dans chacun de ces pays? qu'avez vous préféré?
( j'adore les paysages avec la mer en toile de fond et les belles plages......, ca me fais réver.............)
Merci à vous pour vos lumières
Haut de la page
Katy222
montreal, Québec

Photo/image personnelle du membre Katy222.

118 messages
Inscrite le 18 fév. 2005
À: Aurelie1900  7 janvier 2012 à 23:01

Re: Quinze jours en mars: Vietnam ou Nicaragua?

2 de 3 messages · 874 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Aurélie,
J'ai passé 1 mois au vietnam sud au nord en 2006 et 2 mois au nicaragua en 2008. Pour les treks, le nord du vietnam est vraiment génial dans les rizières en montagnes! moi je suis allée à Sapa et j'ai adoré! Par contre, c'est en montagne, pas de plages là bas....en 2 semaines tu pourrais combiner sapa et la baie d'Halong peut-être.
Sinon Pour le Nicaragua, la région de leon, au nord est reconnu pour ses treks sur les volcans! J'ai personnelement escaladé le volcan telica à la pleine lune, de nuit! tout un trip! Dans la ville de Leon, ville jeune et dynamique, il y a les Quetzaltreckers, un organisme avec plein de guide de partout dans le monde qui t'accompagne lors des randonnées. à environ 30 minutes de la ville de Leon, il y a Las Penitas, une superbe plage!!!!! Ou j'ai dormi sur la plage près d'un feu et lors d'une des nombreuses soirées organisées par les proprios de bar sur la plage! En plus tu pourras faire du surf! en 15 jours tu pourras aussi visiter les plages de rêves plus au sud du pays près de la frontière du Costa Rica à San Ruan Del Sur!
Mais pourquoi vietnam ou Nicaragua au faite?? C'est tellement différent!
Et pourquoi le tour opérateur? Les 2 pays sont facilement visitable sans.

Pour le vietnam et les plages à faire rêver....c'est pas vraiment la place, c'est beau mais sans plus, les plages du Nica sont plus belles. Par contre au Nica tu ne retrouve pas les superbe Rizières en montagne.....mais au vietnam il n'y a pas beaucoup de volcan.
Dure choix, mais pour les treks j'opterais pour le Nica!
:-)
Katy ;-)
Haut de la page
Vachepoulet
hanoi, Vietnam

4 messages
Inscrite le 6 jan. 2012
À: Katy222  7 janvier 2012 à 23:57

Re: Quinze jours en mars: Vietnam ou Nicaragua?

3 de 3 messages · 869 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, hjhjhjh
Il y a deux choses qui me fait regret hjhjjh
Premier, vous venez deja au vietnam mais on ne peut pas rencontrer hjhjhjh
Dexieme, vous n'avez pas chosi vietnam hjhjh
Mais je pense que chaque place a des différences, au vietnam, il y a des harmonies entre la culture Orient et culture Occident.
Au Vietnam, il y a encore des beaux paysages pour découvrir. En plus, vous visitez au printemps alors, il fait beau tout le pays Vietnam.
Mais, c'est votre choix hjhjh. Si vous voulez, on va discuter quand on peut gjhjhjjh. J'espere que cela ne vous dérange pas hjhjhjh
Cool
Huong
huong nguyen
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 392 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options