Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > États-Unis >
Refus de visa pour les États-Unis (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Johnsingh le 11 juillet 2013 à 13:05
23 réponses sur 2 pages · 12 participants · 1 955 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Johnsingh
Québec

6 messages
Inscrit le 11 jui. 2013
11 juillet 2013 à 13:05

Refus de visa pour les États-Unis

1 de 24 messages · 1 575 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir je me permets de poster ce message suite au refus de visa des états unis (ce matin 11 juillet 2013 à 8h30). je décris ma situation donc je suis venu en France quand j avais 13 ans donc aujourd hui j ai 23 ans et je tiens un commerce à Paris qui tourne très bien donc aucun problem financier mais quand j arrive au guichet l agent m a demandé combien je gagne je lui réponds que je gagne tant ensuite elle m a demandé ou je vais aux states je lui ai répondu à Indiana elle m a demandé pourquoi Indiana ? je lui ai dit que je voulais aller jusqu au Californie en voiture. elle m a demandé si j ai de la famille la bas ou je voyage avec des amis ? je lui réponds que non j ai pas de la famille la bas( alors que j ai de la famille la bas car j avais pas marqué sur ma demande visa ) je voyage seul et là elle m a dit je peux pas vous accorder le visa aujourd hui
j ai pas du tout compris pourquoi on m a pas donné le visa ??
par contre j avais pas de lettre d hébergement ni la reservation d un hotel proche ça peut etre la cause du refus peut etre ??
merci d avance pour vos réponses
Haut de la page
Kujila
Paris, France

5 679 messages
Inscrit le 11 fév. 2010
À: Johnsingh  11 juillet 2013 à 13:50

Re: Refus de visa pour les États-Unis

2 de 24 messages · 1 556 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Combien de temps souhaites-tu rester aux États-Unis ? Si tu restes moins de 3 mois, il n'y a pas de Visa à demander, juste le formulaire ESTA à remplir en ligne.
Haut de la page
Aurore038
France

Photo/image personnelle du membre Aurore038.

2 088 messages
Inscrite le 28 mars 2008
À: Kujila  11 juillet 2013 à 15:00

3 de 24 messages · 1 528 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il n'est pas forcément français ou citoyen d'un pays lui permettant de voyager dans le cadre du programme d'exemption de visa...
Haut de la page
Kujila
Paris, France

5 679 messages
Inscrit le 11 fév. 2010
À: Aurore038  11 juillet 2013 à 15:56

4 de 24 messages · 1 507 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il faut peut-être commencer par le préciser alors...
Haut de la page
Haut de la page
Stratele52 (en ligne!)
Près de Vaudreuil-Dorion, Québec

Photo/image personnelle du membre Stratele52.

7 144 messages
Inscrit le 3 août 2010
À: Kujila  11 juillet 2013 à 16:11

5 de 24 messages · 1 498 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il faut peut-être commencer par le préciser alors... 

Admettons qu'il a besoin d'un visa et que ça n'a pas fonctionné. Et il ne sait pas pourquoi Incertain alors sortons la bagette magique obtenons lui le visa . Clin d'oeil
Haut de la page
Johnsingh
Québec

6 messages
Inscrit le 11 jui. 2013
À: Stratele52  12 juillet 2013 à 6:51

6 de 24 messages · 1 387 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bref j ai double nationalité donc une est anglaise mais j ai un casier judiciaire avec celle la en Angleterre(la vente de cok shit quand j'avais 10 ans pas de gros délits quoi) donc je ne souhaite pas avoir pas des problèmes a la sorite la bas.
J ai demandé un visa b2 c est a dire rester plus de 6 mois.
Avant j avais une entreprise la bas avec un de mes amis qui vit la bas donc j ai eu un visa investisseur mais on a vendu la société il y a 1 mois j y était la bas a peine un mois comme la société n existe plus mon visa est fini
Ils m ont pas carrément refusé ils m ont dit que ils sont en train de examiner ma demande je suis quasi certain que ça peut aller mais on sait jamais ma copine est américaine mais j ai
Aucun document comme quoi je vais chez elle mais j ai mis l adresse d un hôtel comme ça sans réserver c est a cause de ça c a bloqué enfin je pense voilà quoi je voulais simplement savoir si quelqu un à eu déjà ce genre de souci ??
Sinan la baguette magique ne fonctionne jamais il fait faire tout a soi même
(Marche ou crève)
Haut de la page
Kujila
Paris, France

5 679 messages
Inscrit le 11 fév. 2010
À: Johnsingh  12 juillet 2013 à 7:03

7 de 24 messages · 1 377 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il manquait un nombre non négligeable d'éléments à ton premier message Rire...
Haut de la page
Sophie150919
boston, États-Unis

Photo/image personnelle du membre Sophie150919.
Description: Mes centres d'intérêts résumés

45 messages
Inscrite le 18 avr. 2013
À: Johnsingh  12 juillet 2013 à 10:11

8 de 24 messages · 1 346 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Peut être trouveras tu les réponses au pourquoi de ton refus sur ce lien :
http://travel.state.gov/...ls/denials_1361.html.

De ce que je sais pour obtenir le visa B2 il faut montrer que tu as de solides attaches en France (genre un boulot déclaré, une famille, une maison ou un appart que tu occupes et dont tu es propriétaire ou encore la propriété d'un commerce.....) et que tu as les moyens de subvenir à tes besoins sans travailler (puisque avec ce visa c'est formellement interdit) pendant 6 mois (donc un solide compte en banque avec éventuellement des rentrées d'argent régulières).

Et des fois, même avec tout ça, l'employé de l'ambassade peut décider de refuser de t'accorder le visa.
Dans ton cas et sans jouer les devins, et si tu as fourni toutes les garanties exigées, je pense que ce qui a pu freiner ta demande est le fait que :
1) tu es eu un visa investisseur qui s'est terminé il n'y a pas longtemps pour cause de faillite
2) que dans la quasi foulée tu veuilles un visa tourisme de 6 mois.
Peut être que l'officier a trouve ça très louche et à soupçonné une tentative illégale d'immigration. Gêné

Bon courage en tout cas
Préparer son voyage c'est déjà être en vacances
Haut de la page
Haut de la page
Johnsingh
Québec

6 messages
Inscrit le 11 jui. 2013
À: Sophie150919  12 juillet 2013 à 13:41

9 de 24 messages · 1 307 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nan pas du tout l Entreprises a pas fait la faillite on l a vendu en tirant deux fois plus de benefices :-))
Je les ai montré tout ce que concerne mon commerce en france les comptes sont bien garnis c est pas un problem Lool mais surtout pour aller voir ma copine :-/
mais ils disent que mon dossier a besoin d un examen supplémentaire administrative
T en penses pas que le fait que j ai pas justifie chez qui je vais rester la bas a joué un rôle important ??
Je garde encore l espoir que ça pourra aller je vous tiens au jus en tout cas
Je vous remercie d avance bonne soirée a vous tout le monde
Haut de la page
Leeloo75
France

Photo/image personnelle du membre Leeloo75.

1 564 messages
Inscrite le 23 avr. 2010
À: Johnsingh  12 juillet 2013 à 14:29

10 de 24 messages · 1 293 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j ai un casier judiciaire en Angleterre(la vente de cok shit quand j'avais 10 ans pas de gros délits quoi) 

dealer à 10 ans !!! rien d'inquiétant ! Incertain
Haut de la page
Johnsingh
Québec

6 messages
Inscrit le 11 jui. 2013
À: Leeloo75  12 juillet 2013 à 15:36

11 de 24 messages · 1 148 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sauf si tu savais les raisons qui m ont poussé à faire ça tu changeras d avis bref des préjugés français(ça ne changera jamais en France c est a dire on juge par rapport a l age à 22 ans il faudrait que tu sois encore sur les banc de fac et on te parle de 2eme guerre mondiale des allemands et de joconde surtout si tu a une affaire à 22 ans en FRANCE tu es considéré comme un petit jeune con enfin j ai pas à me justifier à qui que ce soit mon casier judiciaire ça date de 10 ans et aujourd hui je m en sors trop bien et j ai tout fait seul)
Haut de la page
FDB
Suisse

Photo/image personnelle du membre FDB.
Description: quelque part sur la route, entre Yaguaramas et Cienfuegos

6 118 messages
Inscrite le 30 mai 2008
À: Leeloo75  12 juillet 2013 à 19:02

12 de 24 messages · 1 117 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j ai un casier judiciaire en Angleterre(la vente de cok shit quand j'avais 10 ans pas de gros délits quoi) 

dealer à 10 ans !!! rien d'inquiétant ! Incertain 

Complètement banal... Malin

@Johnsingh: quelles qu'aient été tes raisons, ça reste illégal, ne t'en déplaise.
Faby

~He aprendido....que las oportunidades no se pierden nunca, las que tu dejas marchar las aprovecha otro~
Haut de la page
Haut de la page
Fexon
Suisse

5 458 messages
Inscrit le 11 août 2012
À: Johnsingh  13 juillet 2013 à 10:46

13 de 24 messages · 1 051 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je suis désolé pour vous que vos "bêtises" vous empêchent de vous rendre aux Etats-Unis.
L'intervention de Sophie est à mon avis la plus complète... Je comprends que vous êtes aujourd'hui un honnête commerçant avec de bons revenus, mais lisez ceci:

>>>> cliquez ici >>>>

Et ils mettent en exergue :

Drogues
En matière de drogue, les services d’immigration adoptent une attitude dite de « tolérance zéro ». De plus, dans les cas où les autorités américaines ont des raisons de croire que l’étranger désirant franchir les douanes est un trafiquant de drogue ou qu’il entretient des liens avec le monde des trafiquants, ce dernier est inadmissible aux États-Unis. Cette inadmissibilité peut s’étendre à l’époux(se) et aux enfants de l’étranger, si ces derniers ont reçu, dans les cinq années précédentes, un soutien financier provenant de ces activités de trafic.

en rappelant que:

La présence d’un casier judiciaire représente un facteur probant d’inadmissibilité aux États-Unis, même lorsqu’il est question de faire escale dans un aéroport américain. À cet effet, la législation américaine (Immigration and Nationality Act 212) définit les diverses catégories d’antécédents judiciaires qui sont sujettes à un contrôle aux frontières.

Donc à mon avis, même si on vous a précédemment ouvert les portes car vous aviez investi là-bas, je pense que vous trainez vos casseroles; votre situation actuelle n'a rien à voir au refus de votre visa, mais bon...ça n'engage que moi...

Cordialement.
Haut de la page
Fayd
Tunisie

Photo/image personnelle du membre Fayd.
Description: Les ghorfas

4 259 messages
Inscrit le 29 mars 2007
À: Johnsingh  13 juillet 2013 à 11:08

14 de 24 messages · 1 038 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J ai demandé un visa b2 c est a dire rester plus de 6 mois

Salut,
Un visa B2 ne permet pas de rester + de 6 mois aux statesMalin.
http://www.amerique-immigration.com/html/usavisa...
Cordialement
Fayd
Haut de la page
Mamid
France

2 076 messages
Inscrit le 31 mai 2005
À: Johnsingh  14 juillet 2013 à 12:33

15 de 24 messages · 957 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vous indiquez que votre demande est en : demarche administrative supplementaires

cela ne veut pas dire que la demande de visa est refusée, mais en stand by pour verification supplementaire.
il faut donc patientier jusqu'a la fin de leur enquete (aux US), en principe ils vous ont donné un papier avec un N° de dossier pour suivre l"evolution sur le net, une fois que celui ci sera passé en : send passport , cela veut dire que le visa est accordé, à defaut c'est qu'il est totalement refusé.
Haut de la page
Didierswiss
Suisse

Photo/image personnelle du membre Didierswiss.

1 242 messages
Inscrit le 24 août 2009
À: Johnsingh  15 juillet 2013 à 4:26

16 de 24 messages · 915 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je voulais simplement savoir si quelqu un à eu déjà ce genre de souci ?? 

Vous soulez dire, quelqu'un qui :
- a vendu de la drogue dure à 10 ans,
- a un casier judiciaire et ne l'a pas dit lors de la demande de visa,
- a une double nationalité et ne l'a pas dit lors de la demande de visa,
- a menti sur sur sa destination,
- a menti sur le motif de son voyage,
- a menti la nature de ses liens avec des citoyens US ?

Non, je ne crois pas que vous trouverez ici quelqu'un qui cumule autant de bonnes raisons de voir son visa refusé...
Voyager avec Style (http://www.voyageravecstyle.com), le blog du voyageur stylé.
Adresses, tendances, astuces, photos, conseils...
Haut de la page
Haut de la page
Johnsingh
Québec

6 messages
Inscrit le 11 jui. 2013
À: Didierswiss  15 juillet 2013 à 5:03

17 de 24 messages · 895 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Finalement j ai reçu mon passeport ce matin et tout est ok j ai mon visa
Déjà j ai pas menti sur ma destination ni sur mon motif de voyage et encore moins mes liens avec les citoyens us
Une dernière chose a dire a tout ceux qui me jugent moi a mes 22 ans j ai investi plus de 350000 aux states et j ai un truc en France ( le système plus pourri du monde ) campus pouvez jamais faire ça même a vos 40 ans alors soyez pas jaloux et essayez d atteindre vos rêves et me cassez pas les ******* et ouais l important c est de se ressaisir dans la vie et de pas commettre les errures qu on a commis dans le passé ( j avais rien a manger chez moi et mon père était un grand alcoolique donc a 10 ans personne voulait m embaucher et j ai choisi cette voie la et j ai aucun regret et j ai pas de diplôme mais fuck les zéros sur mon compte certains diront que je me la Pete mais je réponds a ceux qui sont en train de me juger sur ce bon courage a vous tous dans ce pays c est pas que j aime pas la france mais pas le système je pense que je suis pas le quel a l avoir pensé)
A la fin d année j achete une station service et je me casse defenitivement de la
Haut de la page
Johnsingh
Québec

6 messages
Inscrit le 11 jui. 2013
À: Didierswiss  15 juillet 2013 à 5:07

18 de 24 messages · 892 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et d ailleurs j ai oublié de dire un truc heureusement que la bas on juge personne par rapport a sa couleur a sa race ou ses actes le plus important c est que vous ramenez de l argent au pays on racontait vos efforts alors qu en france on est considéré comme des voleurs quand on est entrepreneur et un tas de diplôme il vous faut même si vous savez rien faire ça me marrer cette mentalité
Oui oui je quitte la france dans 4 mois et oui je paie mes impôts aussi
Quand vous allez arrêter vos préjugés svp ??
Haut de la page
Fexon
Suisse

5 458 messages
Inscrit le 11 août 2012
À: Johnsingh  15 juillet 2013 à 5:19

19 de 24 messages · 875 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Finalement j ai reçu mon passeport ce matin et tout est ok j ai mon visa
Déjà j ai pas menti sur ma destination ni sur mon motif de voyage et encore moins mes liens avec les citoyens us
Une dernière chose a dire a tout ceux qui me jugent moi a mes 22 ans j ai investi plus de 350000 aux states et j ai un truc en France ( le système plus pourri du monde ) campus pouvez jamais faire ça même a vos 40 ans alors soyez pas jaloux et essayez d atteindre vos rêves et me cassez pas les ******* et ouais l important c est de se ressaisir dans la vie et de pas commettre les errures qu on a commis dans le passé ( j avais rien a manger chez moi et mon père était un grand alcoolique donc a 10 ans personne voulait m embaucher et j ai choisi cette voie la et j ai aucun regret et j ai pas de diplôme mais fuck les zéros sur mon compte certains diront que je me la Pete mais je réponds a ceux qui sont en train de me juger sur ce bon courage a vous tous dans ce pays c est pas que j aime pas la france mais pas le système je pense que je suis pas le quel a l avoir pensé)
A la fin d année j achete une station service et je me casse defenitivement de la 

Bonjour,

Je suis heureux d'apprendre que vous avez reçu votre visa et de constater que je me suis planté concernant la "tolérance zéro" que j'ai mis en exergue dans ma précédente intervention.
Je vous souhaite mes meilleurs voeux concernant votre nouvelle vie professionnelle.
Et merci pour votre "feedback"

Cordialement.
Haut de la page
FDB
Suisse

Photo/image personnelle du membre FDB.
Description: quelque part sur la route, entre Yaguaramas et Cienfuegos

6 118 messages
Inscrite le 30 mai 2008
À: Johnsingh  15 juillet 2013 à 5:48

20 de 24 messages · 860 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

"Moi je, moi je... bla bla bla bla bla..."

Quand on vient poser une question sur un forum public, il faut être disposé à lire les réponses qu'on nous donne. Sinon, ça ne sert à rien, mieux vaut passer directement son chemin.
Faby

~He aprendido....que las oportunidades no se pierden nunca, las que tu dejas marchar las aprovecha otro~
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 568 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels aux États-Unis