Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > États-Unis >
Refus de visa touristique États-Unis (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Zita33 le 24 février 2014 à 16:25
24 réponses sur 2 pages · 10 participants · 1 795 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Zita33
Villenave d'Ornon, France

11 messages
Inscrite le 24 fév. 2014
24 février 2014 à 16:25

Refus de visa touristique États-Unis

1 de 25 messages · 1 524 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'ai prévu de partir deux semaines à la mi-Avril pour les vacances scolaires avec mon mari et mes deux enfants 2 semaines au Texas chez mon beau-frère citoyen des Etats-Unis.
Mon mari n'étant pas français il doit faire une demande de visa touristique B1/B2. Il a eu son rendez vous aujourd'hui à l'ambassade des USA de Paris. Il s'était constitué un bon dossier, l'officier n'a été interessé que par le livret de famille et les extraits de compte.. C'est allé très vite et l'officier lui a notifié le refus en disant qu'il n'avait pas assez de ressources.
Je ne comprends pas car on n'a montré des comptes où il y avait 8000€ dessus, ce n'est pas assez? C'est vrai que mon mari n'a pas de CDI mais il a emmené une promesse d'embauche qui prend effet après son retour prévu et moi je suis en CDI, on lui a d'ailleurs demandé.
Le gardien qui se trouvait à l'extérieur nous a dit de retenter une nouvelle fois, qu'il a du tomber sur la mauvaise personne qui n'a pas aimé sa tête...
Il nous a dit que je devais l'accompagner à l'intérieur la prochaine fois comme je suis blanche et française selon lui ça passerait mieux.
Mes questions sont :
-Savez vous s'il est possible lors de la prise de rendez-vous de demander de se faire accompagner par son conjoint? Parce que moi n'étant pas convoqué je n'ai pas pu rentrer ce matin.
-Faut il vraiment booster son compte en banque? Tout mettre sur le compte courant, et ce que les comptes épargne comptent?
-Faut il vraiment retenter sa chance car j'ai l'impression que l'on se trouve face à un mur. Il va faloir reprendre le rendez vous à 15€, repayer le visa de 120€ ainsi que les billets de train depuis Bordeaux. Ca commence à faire beaucoup de frais surtout qu'on a déjà réservé les billets pour le Texas.

Je suis preneuse de toutes vos expériences, nous sommes vraiment démoralisés!!
Merci d'avance
Haut de la page
LeelaLand
France

Photo/image personnelle du membre LeelaLand.

53 messages
Inscrite le 10 mars 2006
À: Zita33  24 février 2014 à 18:43

Re: Refus de visa touristique États-Unis

2 de 25 messages · 1 478 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Malheureusement ça se passe parfois ainsi, il suffit de lire le nombre de témoignages sur le net relatant des situations identiques c'est pour cela qu'il ne faut jamais réserver des billets d'avion avant d'avoir le visa en main SURTOUT pour les USA.
Perso je ne crois pas à l'excuse de l'argent, peut-être que votre mari a mentionné la famille aux US ? Ne cherchez pas plus loin si c'est le cas.
Sinon l'entretien se fait toujours seul face à l'officier, impossible d'être accompagné.
Il vous reste 2 semaines avant le départ, il faut croiser les doigts pour qu'il y ait un désistement d'entretien car logiquement il faut attendre quelques mois entre 2 rendez-vous, c'est plus que chaud mais bon vous n'avez plus rien à perdre.
Haut de la page
Zita33

11 messages
Inscrite le 24 fév. 2014
À: LeelaLand  25 février 2014 à 5:54

3 de 25 messages · 1 404 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ta réponse. Nous partons dans plus de deux semaines c'est pour le 13 avril.
On va quand même retenter de prendre un rendez vous aujourd'hui, on a rérempli le formulaire DS-160. On verra bien.

Après réflexion je me dis que 8000€, ils considèrent que ce n'est pas assez pour que mon mari couvre les frais de nous 4, pour des billets pris au dernier moment + 2 semaines d’hôtel + nourriture et déplacements, ça peut paraître plausible? Non? Surtout que nous sommes des touristes et que les touristes ça doit rapporter de l'argent au pays, donc ils aiment bien qu'on dépense beaucoup chez eux?
On va mettre l'ensemble de nos compte épargne sur le compte courant pour leur montrer qu'on a des fonds + demander à notre famille de faire des virements sur notre compte? Stupide mais s'il faut?
Après en effet il est vrai que quand mon mari a voulu sortir la lettre de son frère certifiant qu'il venait chez lui et bla bla bla, l'officier lui a dit "ça ne m’intéresse pas". Il ne parlera plus de lui la prochaine fois, c'est compris.
Affaire à suivre...
Haut de la page
Stratele52 (en ligne!)
Près de Vaudreuil-Dorion, Québec

Photo/image personnelle du membre Stratele52.

7 324 messages
Inscrit le 3 août 2010
À: Zita33  25 février 2014 à 6:13

4 de 25 messages · 1 395 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Peut être que les autorités considèrent que votre mari n'ayant pas d'emploi actuellement et que 8000 euros c'est tout ce qui faut pour s'installer illégalement ?

Je vous souhaite un rendez-vous et plein de succès.
Haut de la page
Haut de la page
Zita33

11 messages
Inscrite le 24 fév. 2014
À: Stratele52  25 février 2014 à 9:03

5 de 25 messages · 1 362 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Peut être que les autorités considèrent que votre mari n'ayant pas d'emploi actuellement et que 8000 euros c'est tout ce qui faut pour s'installer illégalement ?

Je vous souhaite un rendez-vous et plein de succès. 

Il est quand même en CDD et a une attestation d'embauche pour Mai, puis livret de famille avec les enfants, ça l'officier l'a observé longuement, il lui a aussi demandé si j'étais en CDI ce qui est le cas et aussi mon métier... Mais ils n'ont même pas regardé les fiches de paies.
C'est vraiment tout embrouillé dans ma tête. Je me demande si ça vaut la peine de réessayer. Le seul changement que l'on peut apporter c'est un compte courant beaucoup plus fourni. Parce que sur notre compte courant il n'y avait presque rien, c'était sur un livret qu'il y avait l'argent. Considèrent'ils cela comme nul si l'argent n'est pas sur le compte courant?
Mon mari me dit que l'officier a pris le relevé de compte et l'a emmené a deux autre personnes derrière pour en discuter et après il lui a notifié le refus.
Haut de la page
Stratele52 (en ligne!)
Près de Vaudreuil-Dorion, Québec

Photo/image personnelle du membre Stratele52.

7 324 messages
Inscrit le 3 août 2010
À: Zita33  25 février 2014 à 10:49

6 de 25 messages · 1 342 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

[ Je me demande si ça vaut la peine de réessayer. . 

Réessayer ou perdre les billets d'avions. Vous avez deux choix et la décision vous appartient ne vous connaissant pas il est difficile de vous conseiller parmi ces deux choix.Incertain
Haut de la page
Zita33

11 messages
Inscrite le 24 fév. 2014
À: Stratele52  25 février 2014 à 11:16

7 de 25 messages · 1 330 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il va le retenter en espérant obtenir un nouveau rendez vous rapidement. Pour les billets je suis moi en cours de licenciement économique donc l'assurance va normalement devoir nous rembourser ces billets dans mon cas. Un malheur va en couvrir un autre si on peut dire ça!!
Mais ce système est abhérant comparé aux demande de visa touristique français. On a toujours eu une bonne expérience quand des membres de ma belle famille sont venu en vacances. L'ambassade de France répond à toutes les questions par mail et par téléphone gratuitement. Si un document manque à la demande ils nous contactent et attendent que le dossier soit complet. Il y a aussi ce fameux certificat d'hébergement qui n'existe pas pour les US et qui donne un sérieux coup de pouce vu que c'est un document officiel français.
Bouh bouh il me tarde de savoir comment notre histoire va se finir, l'incertitude c'est pire que tout!!
Et mes enfants qui étaient trop content d'enfin connaitre leur oncle et leur grand-mère ça me fend le coeur!!
Haut de la page
LeelaLand
France

53 messages
Inscrite le 10 mars 2006
À: Zita33  25 février 2014 à 11:17

8 de 25 messages · 1 330 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui enfin il avait pourtant le profil quasi idéal pour une demande de visa, marié et père de famille, femme en CDI et promesse d'embauche pour le mari Fou
Je ne sais pas si c'est le cas mais à savoir qu'il faut convaincre 10 fois plus si originaire du Maghreb où autres pays d'Afrique.
Je te conseille de retenter avec les mêmes documents et tout vos comptes, livrets etc ton contrat CDI et une lettre de ton patron et surtout motus pour le BF après c'est au bon vouloir de l'officier, il suffit de tomber sur quelqu'un de moins tatillon.
Je te souhaite un RV dans les temps, je sais que ça peut être frustrant surtout que c'est loin d'être gratuit !!
Haut de la page
Haut de la page
Nikky
Playa del Carmen, Mexique

Photo/image personnelle du membre Nikky.
Description: Ho'omaluhia Botanical Garden, île d'Oahu (février 2012)

10 655 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Zita33  25 février 2014 à 13:19

9 de 25 messages · 1 295 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

À mon avis, le problème n'est pas l'argent mais le manque de liens professionnels avec la France. Oui, je sais il y a le CDI qui commence bientôt mais...va falloir être plus persuasif on dirait Incertain.

Si vous avez un bien immobilier en France, au nom de votre mari, apportez la preuve aussi.

Et finalement, proposez à votre mari de prendre la nationalité française, ce sera plus simple à l'avenir.

Nikky
Guide pour travailler au Canada
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Haut de la page
Nikky

10 655 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: LeelaLand  25 février 2014 à 13:22

10 de 25 messages · 1 292 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

peut-être que votre mari a mentionné la famille aux US ? Ne cherchez pas plus loin si c'est le cas. 

Non, le fait d'avoir de la famille aux États-Unis n'est pas une raison pour le refus. C'est plutôt le contraire!

De toute façon, quand on est marié on ne peut pas être parrainé par un frère, une soeur, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Haut de la page
Aurore038
France

Photo/image personnelle du membre Aurore038.

2 125 messages
Inscrite le 28 mars 2008
À: Nikky  25 février 2014 à 15:41

11 de 25 messages · 1 263 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pourtant, j'ai toujours lu/entendu qu'il vaut mieux éviter de mentionner à l'immigration qu'on a des liens dans ce pays afin d'éviter d'être soupçonné de vouloir immigrer. Ca me parait logique car il est nettement plus facile de venir s'installer si on est hébergé que si on doit chercher un logement (difficile si ce n'est impossible sans statut légal).
Haut de la page
Zita33

11 messages
Inscrite le 24 fév. 2014
À: LeelaLand  25 février 2014 à 17:04

12 de 25 messages · 1 242 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et

Oui enfin il avait pourtant le profil quasi idéal pour une demande de visa, marié et père de famille, femme en CDI et promesse d'embauche pour le mari Fou
Je ne sais pas si c'est le cas mais à savoir qu'il faut convaincre 10 fois plus si originaire du Maghreb où autres pays d'Afrique.
Je te conseille de retenter avec les mêmes documents et tout vos comptes, livrets etc ton contrat CDI et une lettre de ton patron et surtout motus pour le BF après c'est au bon vouloir de l'officier, il suffit de tomber sur quelqu'un de moins tatillon.
Je te souhaite un RV dans les temps, je sais que ça peut êtrerustrant surtout que c'est oin d'être gratuit !! 

ä
è
Oui il n'est pas africain, mais dSt Vincent et les grenadines qui est sous le Commonwealth britannique. Petite île avec la moitié de sa population emmigrante vers les pays anglophones dont les usa bien sûr. Ça aide peut être pas mais il est pas afghan ou ivoirien.. Son pays doit être insignifiant pour eux...
Mais effectivement le délit de faciès c'est la première pensée qui nous ai venu..
Haut de la page
Haut de la page
Nikky

10 655 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Aurore038  25 février 2014 à 17:31

13 de 25 messages · 1 226 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pourtant, j'ai toujours lu/entendu qu'il vaut mieux éviter de mentionner à l'immigration qu'on a des liens dans ce pays afin d'éviter d'être soupçonné de vouloir immigrer. Ca me parait logique car il est nettement plus facile de venir s'installer si on est hébergé que si on doit chercher un logement (difficile si ce n'est impossible sans statut légal). 

Ça ne ferait pas de sens. Ça voudrait dire qu'on n'a pas le droit de rendre visite à sa propre famille sous prétexte d'immigrer. De plus, le monsieur a des enfants scolarisés en France, aucune raison pour les faire déménager. Non, je suis certaine que c'est dû au fait qu'il n'a pas d'emploi actuel. L'emploi dans le pays et des enfants à charge sont les éléments les plus forts quand un agent consulaire étudie une demande de visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Haut de la page
Kristen1
California, États-Unis

Photo/image personnelle du membre Kristen1.
Description: Mission Dolores in San Francisco

1 556 messages
Inscrite le 27 mars 2011
À: Nikky  25 février 2014 à 23:26

14 de 25 messages · 1 191 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pense que la nationalité est importante. J'ai une amie Brésilienne qui habite aux USA depuis plus de 20 ans et sa soeur qui habite au Brésil n'arrive pas à avoir un visa de touriste. Elle a été refusée plusieurs fois. Je pense que si on est Français, il n'y a pas de difficulté.
Haut de la page
Kristen1
California, États-Unis

Photo/image personnelle du membre Kristen1.
Description: Mission Dolores in San Francisco

1 556 messages
Inscrite le 27 mars 2011
À: Zita33  25 février 2014 à 23:35

15 de 25 messages · 1 189 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cette histoire de ressources est bizarre. J'ai eu de la visite de ma famille et d'amis qui avaient beaucoup moins d'euros sur leur compte en banque. Je ne crois pas à cette excuse.
Haut de la page
LeelaLand
France

53 messages
Inscrite le 10 mars 2006
À: Nikky  26 février 2014 à 6:27

16 de 25 messages · 1 147 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pas toujours et je sais qu'il y a déjà eu des refus pour ce motif et parfois prise de tête à l'arrivée si on dit que l'on vient voir ses proches.

Sinon tout comme Kristen, j'ai du mal avec l'histoire des ressources, titiller pour 8000 euros sur le compte Fou
Haut de la page
Haut de la page
Jackfack
Bagneux-près-Paname, France

Photo/image personnelle du membre Jackfack.
Description: Une porte ouverte sur l'Afrique : Douentza, pays Dogon (Mali)

2 526 messages
Inscrit le 20 avr. 2006
À: LeelaLand  26 février 2014 à 8:41

17 de 25 messages · 1 117 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
oui mais, subtilité, ces 8000€ n'étaient pas sur le compte courant mais sur un livret, le compte courant était peu approvisionné (c'est dit dans un des messages). Du coup, ce n'est plus si incroyable que ça.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/...aphe/232403640142664
Haut de la page
Leeloo75
France

Photo/image personnelle du membre Leeloo75.

1 593 messages
Inscrite le 23 avr. 2010
À: Zita33  26 février 2014 à 9:04

18 de 25 messages · 1 110 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sinon tout n'est pas perdu vous partez seule avec les enfants.

c'est seulement un séjour de 15j Clin d'oeil
Haut de la page
Zita33

11 messages
Inscrite le 24 fév. 2014
À: Jackfack  26 février 2014 à 17:05

19 de 25 messages · 1 041 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bon finalement apres mûre reflexions, on a décidé d'arrêter les frais maintenant. Pourquoi encore débourser presque 400€ pour revraiment pas cher une demande de visa et des billets jusqu'à Paris le tout sans savoir ce qu'il en sera, rester dans notre état de stress et risquer une encore plus grande déception, ils n'en valent pas la peine. Même si on mettait 40000€ sur le compte courant je sais même pas si ca changerai quelque chose. Surtout que mon mari me dit maintenant que le conseiller c'est concerté rapidement avec 5 autre conseillers pour prendre sa décision. S'il y reviens dans deux semaines, ils se souviendront de lui. L'officier lui a dit aussi " not for today, you have the right to try again but don't waste your money" le comique!!
comme on m'a dit, je ne partirai pas avec les enfants et sans mon mari c'est ridicule car le but de ce voyage était justement de tous nous réunir, ma belle mère aussi devait venir des Antilles ( quand bien même, m'accorderaient ils un Esta s'ils ont refusé le visa a mon mari?). Et puis les USA ne m'ont jamais vraiment attiré, c'est vraiment parce que ca tenait a coeur de mon BF. Du coup on va leur proposer de venir eux ce sera plus simple, ou bien se réunir en Angleterre, c'est le seul pays pour lequel aucun de nous n'a besoin de visa!!
On va tenter un remboursement mais l'assurance visa premier qu'on a ne rembourse pas les taxes aéroport et nos billets n'étaient vraiment pas cher : 400€ par personne dont 380€ de taxes. J'ai vu que les compagnies aériennes sont obligées de rembourser ces taxes si annulation, on va voir s'ils sont sympas à la British Airways..
Haut de la page
Nikky

10 655 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Zita33  26 février 2014 à 17:46

20 de 25 messages · 1 028 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis vraiment désolée pour vous! Incertain
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 127 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels aux États-Unis