Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > République Dominicaine >
Rejoindre Las Terrenas depuis Saint Domingue (page 2 de 3)
Discussion démarrée par Presse le 29 novembre 2012 à 17:34
43 réponses sur 3 pages · 13 participants · 3 590 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Tixie
France

Photo/image personnelle du membre Tixie.

8 messages
Inscrite le 6 jan. 2014
À: Stephlt  6 janvier 2014 à 8:22

Re: Rejoindre Las Terrenas depuis Saint Domingue

21 de 44 messages · 614 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Pour Las Terrenas, le dernier bus est a 15 h. Environ 2 h 30 de route, 300 pesos.
Il n'y a pas de reservation a faire...
A Las Terrenas, tres nombreux petits hotels, comme Rincon de Abi, Casas del mar, Casa nina...
A Las Galeras, je ne connais pas bien..Quant aux plages, elles sont tres belles dans toute la peninsule !
Pres de Las Terrenas, playa Coson par exemple. Au nord de El Limon, playa Moron. Au cayo levantado, playa Bacardi. Pres de Las Galeras, playa Rincon....Bref, il y a de quoi faire !
A bientot.
Stephanie, en direct de Las Terrenas depuis 12 ans. 

rebonjour je suis nouvelle sur le forum et un peu perdue
nous arrivons à l'aeroport de santo domingo le soir vers 18h et il n'y a plus de bus seulement des taxis .savez vous les prix pour la Terrenas? nous devons séjournez à l'hotel Aliséi .Pour le retour nous pensons prendre un bus qu'elle est la compagnie qui dessert las terrenas santo domingo aeroport et ou se trouvent les arrets de bus a las Terrenas, quel est le prix et la durée du voyage
Haut de la page
Tixie
France

8 messages
Inscrite le 6 jan. 2014
À: Tixie  6 janvier 2014 à 8:41

22 de 44 messages · 602 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

rebonjou
c'est sympa à vous de répondre je vais voir ce soir avec mon mari d'en discuter je vous tiens au courant merci bcp pour le retour les arrets de bus à santo domingo sont 'ils loin de l'aéoport ou non ?on parle d'un parc merci d'avance.
Haut de la page
Stephlt
LAS TERRENAS, République Dominicaine

Photo/image personnelle du membre Stephlt.

318 messages
Inscrite le 11 juin 2007
À: Tixie  6 janvier 2014 à 8:43

23 de 44 messages · 599 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le bus passe pres de l'aéroport. Il suffit de le dire au chauffeur et vous n'aurez qu'a prendre un taxi. C'est a quelques kilometres seulement.
Stéphanie
Haut de la page
Tixie
France

8 messages
Inscrite le 6 jan. 2014
À: Stephlt  7 janvier 2014 à 4:14 (modifié le 7 jan. 2014 à 4:31)

24 de 44 messages · 571 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
j'ai vu que beaucoup de gens disent que conduire en RD est très risqué de nuit Incertain qu'en pensez vous?
si nous arrivons a 18h 10 vaut il mieux prendre un taxi? et une fois sur place à samana le quad par exemple combien la location d'un quad est ce mieux qu'un scooter? j'ai vu également qu il y a des excursions ( baleine, cascade plantation de café) faut il louer un quad? de plus on cherche egalement des infos sur les coins sympas pour faire de la plongée en apnée, sur le cout de la vie vaut il mieux payer en dollar ou en pesos y t'il un bureau de change , on va séjourner à l'hotel Aliséi je pense que ce n'est pas trop loin du centre ville. merci bcp d'avance pour tous vos renseignements
c'est la 1° fois que nous venons en RDSourire
Haut de la page
Haut de la page
Stephlt

318 messages
Inscrite le 11 juin 2007
À: Tixie  7 janvier 2014 à 6:32

25 de 44 messages · 562 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Il est déconseillé de conduire la nuit en effet...Tres peu de panneaux, vous risques de vous perdre, sans parler des animaux errants et des Dominicaine qui roulent en pleins phares.
Il est plus prudent de prendre un taxi.
A Las Terrenas, il y a des loueurs de quads, scooters, voitures....des bureaux de change...bref, tout ce qu'il faut.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
A bientôt.
Stéphanie de Las Terrenas.
Haut de la page
Tixie
France

8 messages
Inscrite le 6 jan. 2014
À: Stephlt  8 janvier 2014 à 5:35

26 de 44 messages · 541 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
nous arrivons le 6 .02.2014 a 18h20 le temps de récupérer les bagages je pense qu'il sera 19h environ. l'hôtel nous propose un taxi pour 195 dollars mais cela nous semble un peu cher.Pensez vous qu'il y ai moyen de trouver un transport moins cher ou éventuellement de partager avec d'autres personnes ex covoiturage un mini bus pour nous rendre à l hôtel, que proposez vous comme moyens et tarif. De plus pensez vous qu'il vaille mieux arriver avec des euros et changer sur place ou avec des dollars que conseillez vous? merci d'avance bonne journée
Haut de la page
Stephlt

318 messages
Inscrite le 11 juin 2007
À: Tixie  8 janvier 2014 à 6:58

27 de 44 messages · 525 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
A quel hotel allez-vous ?
Le tarif officiel d'un taxi de Santo Domingo ou de l'aéroport jusqu'à Las Terrenas est de 200 dollars.
Inutile de louer un véhicule pour les excursions, nous allons vous chercher a votre hotel.
Actuellement, 1 euro = 57 pesos et 1 dollar = 42,50 pesos.
A votre service.
Stéphanie Las Terrenas
Haut de la page
Tixie
France

8 messages
Inscrite le 6 jan. 2014
À: Stephlt  8 janvier 2014 à 8:32

28 de 44 messages · 522 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
nous allons loger à l'hotel aliséi certains partage un bus ou un taxi pensez vous que cela soit possible? ou avez vous des tarifs préferentiels? faut il réserver le taxi longtemps à l'avance? merci d'avance
Haut de la page
Haut de la page
Fonfan
France

54 messages
Inscrite le 29 sep. 2009
À: Tixie  8 janvier 2014 à 13:19

29 de 44 messages · 514 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'en profite pour rappeler que je recherche des personnes pour partager le taxi de mes amis qui arrivent le 1er mars avec le vol Air France.appelez moi fonteyn@orange.fr
Haut de la page
Tixie
France

8 messages
Inscrite le 6 jan. 2014
À: Fonfan  10 janvier 2014 à 6:13

30 de 44 messages · 500 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
desolé on arrive le 06.02.2014 bon courage a plus
Haut de la page
Tixie
France

8 messages
Inscrite le 6 jan. 2014
À: Stephlt  10 janvier 2014 à 7:10

31 de 44 messages · 491 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
je ne sais pas si vous avez eu mon message pb avec internet nous arrivons donc le 06.02.14 à 18h20 environ 19h le temps de récupérer les bagages faut 'il reserver un taxi longtemps a l'avance avez vous la possibilité etant sur place de négocier les tarifs. merci d'avance de votre réponse
Haut de la page
ElviajeroPar
Paris, France

208 messages
Inscrit le 10 jan. 2014
À: Tixie  10 janvier 2014 à 12:39

32 de 44 messages · 483 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
nous arrivons le 6 .02.2014 a 18h20 le temps de récupérer les bagages je pense qu'il sera 19h environ. l'hôtel nous propose un taxi pour 195 dollars mais cela nous semble un peu cher.Pensez vous qu'il y ai moyen de trouver un transport moins cher ou éventuellement de partager avec d'autres personnes ex covoiturage un mini bus pour nous rendre à l hôtel, que proposez vous comme moyens et tarif. De plus pensez vous qu'il vaille mieux arriver avec des euros et changer sur place ou avec des dollars que conseillez vous? merci d'avance bonne journée 

Bonjour,
Après un long voyage, je vous conseille plutôt de passer une nuit près de l'aéroport. Boca Chica (10 km) est beaucoup plus près que Saint Domingue et regorge d'hôtels. Prix du taxi dans ce sens : officiellement 30 dollars US (mais facilement négociable à 20). IL ya des taxis (tous affiliés au sindicato sichala) 24h/24 et 7j/7
Le lendemain, retournez à l'aéroport (dans ce sens, prix officiel du taxi : 25 dollars US. Il y en a 24h/24 7j/7 aux sorties des 3 hôtels tout inclus) Puis prenez l'autocar Caribe Tours (4 départs par jour pour Samana). Vous trouverez sans peine leur site Internet, avec les horaires et tarifs (320 pesos par personne soit 5,50 euros), et vous pourrez y réserver vos places (zse présenter au moins 30 mn à l'avance). Vous descendrez à Sanchez, à quelques km de las Terrenas, et là il y a toujours des guaguas (minibus ou pick up) qui attendent les passagers de Caribe Tours. Coût ridicule. Attention, dans l'autocar de Caribe Tours la climatisation est à fond.
Ne JAMAIS accepter les services de taxi au noir.

Venez avec des euros que vous changerez au fur et mesure de vos besoins. + des dollars US pour le taxi et pour les taxes d'entrée (10 dollars US) et de sortie (20 dollars US. Selon la politique de votre compagnie aérienne, vous ne les paierez pas, ou vous paierez les deux ou l'une des deux.
Ne vous servez de votre carte bancaire qu'en cas d'absolue nécessité.
Ne pas changer ni à l'aéroport ni à votre hôtel. Le lendemain matin de votre arrivée, allez dans la rue principale de Boca Chica : il y a plein de petites boutiques de change dans la rue principale.

Bonnes vacances
Haut de la page
Haut de la page
Fonfan
France

54 messages
Inscrite le 29 sep. 2009
À: ElviajeroPar  10 janvier 2014 à 13:32

33 de 44 messages · 477 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi pour ce conseil aux voyageurs!
Lorsque tu as additionné tous tes taxis et le prix de l'hôtel et ....tout cette fatigue d'arriver à l'aéroport, puis à l'hôtel, puis xe nouveau taxi pour prendre le bus ( jusqu'à Las Terrenas et non Sanchez ...heureusement) si tu calcules c'est plus que le taxi à l'arrivée du vol.
Et de plus tu arrives bien tranquille dans ta location où t'attend le propriétaire ou responsable avec toujours un panier d'accueil et boisson.
Et tu profites déjà de ton premier jour au lieu de le passer dans le bus avec tes valises ...
Question de point de vue ... mais c'est le mien ! Peut être suis je trop vieille pour suivre ton conseil.

Où tu as bien raison : venez avec des euros et seulement 30 dollars par personne pour taxes entrée 10 USD (carte de tourisme) et 20 pour sortir. Les 2 sont à payer sauf peut être voyage organisé par Tours Operators
Fonfan
Haut de la page
ElviajeroPar
Paris, France

208 messages
Inscrit le 10 jan. 2014
À: Fonfan  11 janvier 2014 à 12:46

34 de 44 messages · 465 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Bon, c'est vrai que chacun voit midi à sa porte, mais, lorsqu'on arrive d'Europe, on a déjà fait un long trajet aérien + trajet de chez soi à l'aéroport + se présenter plusieurs heures à l'aéroport avant le décollage + contrôles de police à l'arrivée, + temps de récupérer sa valise et, pour couronner le tout, tous les vols en provenance d'Europe arrivent en fin d'après midi ou en soirée alors qu'il y a un décalage horaire de 5 ou 6 heures selon la saison. Une arrivée à St Domingue à 21 heures = 1h ou 2h du matin heure française.

Dans ces conditions, je pense infiniment plus reposant d'aller dormir dans un hôtel à 10 km que d'entreprendre un trajet routier de, encore, plusieurs heures....

Et puis si on organise son voyage en fonction, une nuit d'hôtel à payer à Boca Chica = une nuit d'hôtel à payer en moins à sa destination finale.... Et là, le prix aller retour de l'aéroport las américas de St Domingue soit 55 dollars US (si on ne négocie pas le prix) soit 40 euros + le prix de l'autocar Caribe Tours (320 pesos par personne soit 5,50 euros) c'est à dire 11 euros pour deux = 51 euros, prix de la guagua Sanchez - Las Terrenas tout à fait négligeable. Rien à voir avec le prix d'un taxi aéroport las americas de St Domingue - Las Terrenas !!!!
Et on peut faire le trajet terrestre tout à fait reposé, alors que sinon, on passe la journée du lendemain sur les genoux....

De l'aéroport la s americas de St Domingue, il y a des autocars caribe tours (on peut réserver à l'avance sa place sur leur site Internet) à 8h30, 10h30, 15 heures et 18 heures pour aller à Sanchez c'est à dire à quelques km de las terrenas et de là prendre la guagua pour Las Terrenas.

Et les autocars Caribe Tours sont infiniment plus confortables que l'autobus Saint Domingue - Las Terrenas..... Il faut seulement prévoir des vêtements chauds pour la climatisation toujours à fond.

Et même si on compte le prix de l'hôtel à Boca Chica, là tout dépend de ce qu'on veut comme confort. Si on veut seulement, juste pour dormir une nuit, une chambre au confort spartiate mais avec un lit confortable et une literie propre, avec un ventilateur au dessus du lit (très efficace pour les moustiques) ça coûte 800 pesos la nuit (moins de 14 euros) à la Villa Sans Soucy. Si on veut une chambre dont le confort avoisine un 2 étoiles en France : Hotel Magic Tropical, 1200 ou 1400 pesos selon qu'il y ait la climatisation ou pas (21 ou 24 euros)

Même si on compte le prix de l'hôtel, on est encore très très loin du tarif du taxi aéroport las américas - St Domingue.... et on est plus reposé.

Mais enfin, c'est à chacun de voir...

Bonnes vacances
Haut de la page
Sls0
San Cristobal, République Dominicaine

Photo/image personnelle du membre Sls0.

185 messages
Inscrit le 4 mai 2011
À: Tixie  12 janvier 2014 à 10:38

35 de 44 messages · 452 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Rouler de nuit.
Si quelqu'un doit faire un trou dans la chaussée, il le fera sans autorisation et s'il y pense éventuellement il y mettra une branche pour le signaler. Pour reboucher le trou il mettra un certain temps, les feuilles de la branche risquent de tomber.
En roulant la journée on risque de l'apercevoir, la nuit c'est moins sûr. Rouler en RD c'est mémoriser une route et connaitre ses pièges qui sont changeant. Les taxis connaissent la route vu qu'ils la pratiquent journellement.
Les voitures et surtout les motos sans éclairage ça surprend. Les vaches et chevaux errants c'est très courant.
Quelques raisons qui font que je préfère prendre le taxi la nuit, eux au moins connaissent mieux que moi.
Il m'arrivent de rouler la nuit mais hors routes à grande circulation c'est pénible de rouler à 30km/h pour éviter les mauvaises surprises. Je paie 200 pesos du centre ville à mon domicile, c'est pas trop chère pour la tranquillité.

Si c'est pour louer une voiture à l'aéroport et ensuite rejoindre Las Terrenas, c'est une route à grande circulation mais il faudra faire attention, en RD peu de gens connaissent le code de la route, 99,99% des conducteurs dominicains auraient un retrait de permis au bout d'une heure de conduite en Europe. Où je réside, il y a un stop qui est brulé au rythme de 15 voitures à la minute et sont prioritaires localement, je ne sais pas pourquoi, donc malgré que je sache que je suis légalement prioritaire, je les laisse passer. Que font les flics, rien, il connaissent encore moins le code de la route, du moment qu'ils ont leur sifflet, ils sont content.

De nuit si vous devez vous arrêter, faites le où il y a de la lumière et du monde.

Bonnes vacances.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet.
Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
Haut de la page
Fonfan
France

54 messages
Inscrite le 29 sep. 2009
À: ElviajeroPar  12 janvier 2014 à 11:55

36 de 44 messages · 449 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re,
Tu insistes vraiment pour ton point de vue mais quel âge as tu?
Penses tu vraiment qu'un couple seul ou avec enfants va prendre un des hôtels que tu cites à 20 euros ?
D'abord je connais les prix des hôtels et tu ne trouveras rien de convenable à moins de 50 euros la chambre pour 2 , si il en faut deux comptes....

D'autre part un taxi à 180 USD SERA TOUJOURS MOINS CHER QUE SI TU ADDITIONNES TOUT CE QUE TU RACONTES, ... et franchement ne raconte pas qu'il faut des heures pour arriver à LAS TERRENAS, mon chauffeur de taxi, Nino met maximum 1 h 30 à 1h45 et parfois même moins. Il connait la route par coeur, sait où il peut aller vite ou moins vite et n'hésite pas à payer les passages sur l'autoroute et ensuite sur le Boulevard de lAtlantique.
Tout ceci dépend de ce que veut le voyageur, mais la majorité des couples avec ou sans enfants, qui se paient le voyage en avion, la location
d'un appartement ou villa ou l'hôtel à LT n'ira pas dans un des hôtels que tu cites
Excuses moi encore de te redemander ton âge et dans quelles conditions tu voyages.

Cordialement
Je ne continuerai pas cette discution
Fonfan
Haut de la page
Haut de la page
Guyane300c
Guyane

5 messages
Inscrit le 19 jui. 2014
À: Fonfan  21 août 2014 à 22:38

37 de 44 messages · 167 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola les amoureux de la RD,
de retour d'un très agréable périple du 25/07 au 15/08/14, pour ceux qui voyageraient en famille en résidant dans différentes villes, je conseillerais la location de voiture dès l'aéroport. Cela évite tous ses problèmes d'horaires tardifs, de nuit en transit, de frais de taxis lesquels cumulés peuvent dépasser le prix d'une location. En tous cas cela aurait été mon cas. Rouler de nuit ce que je fus contraint de faire entre Las Americas et Bavaro (Punta Cana) soit 2h d'autoroute européenne pour 200 pesos (3,50€) ne pose aucun souci en gardant en tête les risques du pays. De Las Americas à Las Terrenas (1h30) la route à péages de Samana (53+204+174 pesos = 7,50€) est magnifique et le seul troupeau de vaches rencontré fut signalé par la police. A El Catey vous serez à 20mn de Las Terrenas par la nouvelle route à péage (507 pesos = 8,70€) ou 1h via Sanchez mais gratuitement Cool Les deux valent le coup d'oeil.
Le galon d'essence normale (gazoline regular) est à 252 pesos soit 1,20€/litre.
Attention à Las Terrenas, le vol des plaques d'égout n'est pas un mythe ...
La location par internet est très abordable, si vous faites attention aux assurances, sachez ce qu'il vous faut, pas plus pas moins ! Pour ma part chez Dollar, middle car 20j pour 380€ + 170€ d'assurance Responsabilité Civile, les autres étant incluses par ma carte Premier.
Je reconnais que la conduite est hallucinante pour un occidental, mais on s'y fait. On retrouve d"ailleurs de nombreuses similitudes de comportement avec la conduite parisienne (Pas de polémiques, merci Clin d'oeil). La courtoisie restant néanmoins de mise, comme l'utilisation fréquente du klaxon Clin d'oeil
Bon voyage,
Ph.
Il n'y a de batailles perdues d'avance que celles qui ne sont pas menées
Haut de la page
ElviajeroPar
Paris, France

208 messages
Inscrit le 10 jan. 2014
À: Guyane300c  22 août 2014 à 4:29

38 de 44 messages · 158 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Il ne faudrait pas oublier que la République Dominicaine est le pays le plus meurtrier du monde sur les routes.
Voir là :

http://www.bnrassurances.fr/...le-palmares-des-p...

Et là, les statistiques 2013, pays par pays de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) :
http://www.who.int/...ta/table_a2.pdf?ua=1

Cordialement
Haut de la page
Guyane300c
Guyane

5 messages
Inscrit le 19 jui. 2014
À: ElviajeroPar  22 août 2014 à 17:13

39 de 44 messages · 137 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voui,
en s'arrêtant à ses stats, on ne va surtout pas passer ses vacances en RD ... et j'ai donc eu beaucoup beaucoup de chance de revenir intact avec ma famille !
car comme dirait Pablo,
"si c'est pour penser tout de suite que cela va mal se passer, mieux vaut rester chez soi faire les vacances dans la baignoireTire la langue!!!"
Cordialement Clin d'oeil
Il n'y a de batailles perdues d'avance que celles qui ne sont pas menées
Haut de la page
Blopart
Santo Domingo, République Dominicaine

Photo/image personnelle du membre Blopart.

2 551 messages
Inscrit le 9 mars 2005
À: Guyane300c  22 août 2014 à 18:11

40 de 44 messages · 131 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Enfin, le bon Dieu merci que tu es de retour au bon port avec la famille intact tous en un seul morceauCool!!!!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Saint Domingue - Las Terrenas en bus
Antilles > République Dominicaine
2 mai 2013 à 16:08
de TOF17
5 3 mai 2013 à 23:11
de Blopart »
Liaison de l'aéroport de Saint-Domingue vers Las Terrenas?
12 déc. 2012 à 11:40
de Danybog17
3 13 déc. 2012 à 12:21
de Danybog17 »
Prix d'un taxi de l'aéroport SDQ (Saint-Domingue) à Las Terrenas?
5 fév. 2013 à 8:58
de Marcphil1
5 10 fév. 2013 à 12:33
de Attila »
Autoroute St Domingue - Las Terrenas?
14 mars 2012 à 5:06
de Colisso
4 19 mars 2012 à 18:14
de Elparisiense »
Transfert aéroport de Saint Domingue à Las Terresas (Villa San Lucas)
21 août 2012 à 6:31
de Magicrope
6 30 août 2012 à 8:52
de Stephlt »
Transport Las Americas - Las Terrenas, hôtel à Las Terrenas?
Hôtels et forfaits tout-inclus > République Dominicaine
14 mars 2012 à 18:47
de Lilafairy
7 29 déc. 2012 à 19:36
de Exoticos »
Transfert aéroport - Saint Domingue
28 oct. 2013 à 6:07
de Vn80
2 29 oct. 2013 à 15:10
de Blopart »
Idées de balades à partir de Las Terrenas?
3 déc. 2012 à 16:34
de Presse
10 14 sep. 2013 à 21:37
de Marionbellin »
Location de voiture à Las Terrenas
6 août 2013 à 19:46
de Mirasol64
2 10 août 2013 à 9:02
de Eri76 »
Visiter seuls Saint Domingue ?
25 mars 2013 à 5:36
de Kachou33
4 29 mars 2013 à 12:16
de GerardRD »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 111 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options