Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > République Dominicaine >
Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua (page 4 de 4)
Discussion démarrée par Sonia3232 le 5 janvier 2012 à 19:07
68 réponses sur 4 pages · 20 participants · 22 398 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page
Lujack
Rive-sud de Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Lujack.
Description: Souvenir du mariage de ma niece au El Portillo a Samana avec ses jumeaux et sa fille

3 007 messages
Inscrite le 29 jan. 2008
À: Sls0  25 juin 2013 à 18:26

Re: Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua

61 de 69 messages · 1 435 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A voir le fil de vos discussions, beaucoup de gens interprètent très mal vos messages Mme Lujack.

A votre place je regarderai du coté du dénominateur ou mode commun pour rectifier le problème. 

.???Dubitatif
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Haut de la page
PierreLeGran
Québec

6 messages
Inscrit le 2 juin 2013
À: Lujack  25 juin 2013 à 19:07

62 de 69 messages · 1 424 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour les intéressés, une petite comparaison.

À Montréal, les prostituées habitent dans un appartement, très peu doivent recourir aux refuges. Elles reçoivent majoritairement un revenu du bien-être social, parvenant ainsi à payer quelques factures ou acheter un peu d'épicerie chaque mois. Si elles se font violenter par un client ou leur pimp, elles ont accès 24 heures par jour à une salle d'urgence d'hôpital qui ne lui réclamera pas un seul dollar pour la remettre sur pieds. Le temps d'attente est horrible mais personne ne va la mettre dehors en attendant. Elle en ressortira avec une prescription d'anti-douleur payée par l'état. Si elle désire se faire aider, l'hôpital, la clinique locale communautaire ou des organismes dévoués à la cause comme STELLA vont tout faire pour lui offrir une porte de sortie, de la drogue, de la prosititution, même peut-être un emploi si elle va jusqu'au bout. Ce n'est pas le paradis, loin de là, mais aucune de ces ressources n'existent pour les femmes dominicaines, et encore moins haïtiennes.

Pour ce qui est de mes priorités, la moitié de ma paye disparaît en taxes aux gouvernements canadien et québécois pour payer le paragraphe précédent (à part les vénérables bénévoles de STELLA), alors je pense que ma part est assez clairement représentée. Après vérification, j'ai aidé à date à financer 68 groupes d'emprunteurs, pratiquement toujours des femmes dominicaines, où un investissement total de ma part de 233$, sur presque dix ans, s'est transformé en 1700$ d'aide financière sans intérêt. C'est bien peu payé et énormément apprécié par ces petite commerçantes en tous genres.
Haut de la page
Eri76
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Eri76.

185 messages
Inscrit le 4 jui. 2009
À: PierreLeGran  25 juin 2013 à 19:40

63 de 69 messages · 1 429 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour les intéressés, une petite comparaison.

À Montréal, les prostituées habitent dans un appartement, très peu doivent recourir aux refuges. Elles reçoivent majoritairement un revenu du bien-être social, parvenant ainsi à payer quelques factures ou acheter un peu d'épicerie chaque mois. Si elles se font violenter par un client ou leur pimp, elles ont accès 24 heures par jour à une salle d'urgence d'hôpital qui ne lui réclamera pas un seul dollar pour la remettre sur pieds. Le temps d'attente est horrible mais personne ne va la mettre dehors en attendant. Elle en ressortira avec une prescription d'anti-douleur payée par l'état. Si elle désire se faire aider, l'hôpital, la clinique locale communautaire ou des organismes dévoués à la cause comme STELLA vont tout faire pour lui offrir une porte de sortie, de la drogue, de la prosititution, même peut-être un emploi si elle va jusqu'au bout. Ce n'est pas le paradis, loin de là, mais aucune de ces ressources n'existent pour les femmes dominicaines, et encore moins haïtiennes.

Il n'y a rien de quoi faire rêver une prostitué dominicaine. Pour ce que je sache l'accès à la médecine est assez bonne marché en RD, je n'ai jamais vu des gens qui ont du mal à se faire soigner.

Ca prouve aussi que la prostitution existe partout et même dans un pays dit "riche". Une fille dominicaine a le choix entre travailler comme serveuse avec 80$ par mois ou gagner 5-6..10 fois plus avec son corps. C'est un CHOIX.

Quand au clients occidentaux s'il y a un problème de conscience, ils peuvent se faire accompagner d'une femme dominicaine pendant un soir sans forcement coucher avec. D’ailleurs certains les payent juste pour la compagnie; l'accompagnement (payant) n'a rien de moralement condamnable.

Tout dépend où on déplace le curseur de la morale et des principes personnels.
Haut de la page
Kat2
Rive-nord de Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Kat2.
Description: La vie est une fleur, l`amour en est le miel, et la racine en est le coeur ! Frangipanier Alba Plumeria. Voyage à Grenada... 2006

2 717 messages
Inscrite le 4 mars 2011
À: PierreLeGran  26 juin 2013 à 12:44

64 de 69 messages · 1 407 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vous semblez très très bien connaître ce milieu....aucun autre commentaire !
L`expérience est une bougie qui n`éclaire que celui qui la porte !
Haut de la page
Haut de la page
Sls0
San Cristobal, République Dominicaine

Photo/image personnelle du membre Sls0.

185 messages
Inscrit le 4 mai 2011
À: Kat2  26 juin 2013 à 20:51 (modifié le 26 juin 2013 à 21:09)

65 de 69 messages · 1 391 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne connais pas PierreLeGran mais je lis ce que les gens écrivent.

A priori, les vacances de PierreLeGran c'est aider les gens en RD qui sont dans le besoin via le micro crédit ce qui est tout à son honneur.

En côtoyant la pauvreté, il y a plus de chance de croiser une prostituée qui vit de ce milieu que lors d'une croisière ou dans un hôtel 5 étoiles. Quoi que le budget ne doit pas être différent. Une croisière c'est environ deux ans de salaire ici.

Du fait de ses activités qui développent l'empathie, sa vision se fait sans jugement de valeur, ce qui lui permet d'être plus efficace.
Tout comme moi qui réside en RD, il a peut être eu une prostituée à sa table lors d'un repas, ce n'est pas la prostituée qui est invitée, c'est la voisine.

Sa connaissance n'est pas due à un reportage à sensations à la télévision mais à une observation et en prenant en compte des analyses sérieuses. C'est son argent qui sert, je suppose qu'il préfère le dépenser d'une façon efficace, non pas pour lui mais pour aider un max. Donc analyser le contexte doit lui sembler important.

Salutations

PS: c'est vrai que ces prostituées et ces pauvres ça fait tache sur cette carte postale qu'est la RD, mais on a pas le droit de les parquer et encore moins de les supprimer. Tout compte fait Pierre par son action, il en diminue le nombre.
Plutôt que dépenser de l'argent dans une croisière où l'on risque d'avoir le mal de mer, pourquoi ne pas consacrer cette argent pour sortir deux prostituées du circuit.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet.
Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
Haut de la page
HumanHarmony
Nearby Montreuil / Seine, France

Photo/image personnelle du membre HumanHarmony.

29 messages
Inscrit le 10 avr. 2011
À: Sls0  25 août 2013 à 11:06

66 de 69 messages · 1 200 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En côtoyant la pauvreté, il y a plus de chance de croiser une prostituée qui vit de ce milieu que lors d'une croisière ou qdans un hôtel 5 étoiles. Quoi que le budget ne doit pas être différent. Une croisière c'est environ deux ans de salaire ici.

PS: c'est vrai que ces prostituées et ces pauvres ça fait tache sur cette carte postale qu'est la RD... 

Pour que l'on visite la RepDom uniquement pour sa culture, une chasse intensive aux prostituées est ouverte sur la côte Nord depuis Aoùt 2013. Une volonté du nouveau gouvernement avec l'aide de la Policía Nacional qui ne veux plus voir sur les télévisions étrangères les reportages moralistes et malgré eux malfaisants envers la République Dominicaine. Ces docs populistes attaquent indirectement l'économie locale touristique du pays. Pirate
Maintenant, pour ma part, je suis contre la traite de l'être humain à des fins de prostitution et contre la Pédophilie qui casse des vies !
Haut de la page
Sls0
San Cristobal, République Dominicaine

Photo/image personnelle du membre Sls0.

185 messages
Inscrit le 4 mai 2011
À: HumanHarmony  25 août 2013 à 13:54

67 de 69 messages · 1 180 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour que l'on visite la RepDom uniquement pour sa culture, 

Vu que la majorité des touristes sont "parqués" dans des all inclusives, il y en a peu qui viennent pour découvrir la culture.

une chasse intensive aux prostituées est ouverte sur la côte Nord depuis Aoùt 2013. Une volonté du nouveau gouvernement avec l'aide de la Policía Nacional 

C'est la chasse quinquennale... Ca ne supprimera pas la prostitution, elle sera seulement plus dangereuse et sordide pour les prostituées.
Une métaphore sur la cause et les effets: Si on tape avec un marteau (la cause) sur une main tourne les minutes, l'effet sera une douleur.
La logique voudrait que pour supprimer la douleur, il faut supprimer la cause. Habituellement si l'on fait le parallèle avec la société c'est l'antalgique qui est employé et dans ce cas ci j'ai l'impression que que ce n'est même pas l'antalgique mais que l'on ferme la porte pour ne plus entendre les cris de douleur.
En RD comme dans la plupart des pays, la cause et la pauvreté, la conséquence c'est la prostitution qui rapporte beaucoup plus que faire des ménages auquel s'ajoute une plus grande tolérance sociale.
Un exemple de la vue sociale: il m'arrive rarement d'accompagner des jeunes filles de bonne famille (avocat, commissaire, colonel...) pour sortir en boite. La façon qu'elles ont de s'habiller les ferait embarquer en France pour racolage passif et pas mal de danses ressemble assez bien à un lapdance joyeux et c'est dans la boite "classe". Pour un regard non dominicain ça étonne.
Quand on voit le nombre de cabanas aux affaires florissantes, on peut dire que la mentalité est différente.
Quand à la policia nationale avec un salaire de 140€ mensuels à comparer à l'argent de la prostitution ce sera comique.
Les boites à culs, il y a souvent un haut gradé derrière.

qui ne veux plus voir sur les télévisions étrangères les reportages moralistes et malgré eux malfaisants envers la République Dominicaine. Ces docs populistes attaquent indirectement l'économie locale touristique du pays. 

1° Le jour où un reportage sur la mécanique quantique rapportera plus qu'un reportage sur la prostitution ça changera, mais j'ai des doutes sur la préférence du français moyen.
2° Un pigiste gagne entre 30 à 150€ pour une articles en Syrie, je comprend qu'il y ait plus de reportages sur la prostitution en RD, c'est beaucoup moins dangereux, le lieu est plus sympa et c'est pas trop coûteux.
3° Les reportages "moralistes" sont un peu voyeurs, on attire le consommateur de publicité par sa libido ensuite on met une couche de morale.

Maintenant, pour ma part, je suis contre la traite de l'être humain à des fins de prostitution et contre la Pédophilie qui casse des vies 

Qui ne serait pas contre la traite de l'être humain et la pédophilie. Mais..
Je connais que quelques voisines qui se prostituent, à priori elles ne sont pas macquées, ce qui va peut être arriver si suite à la chasse elles vont rentrer dans la clandestinité.
Pas mal de dominicaines ne veulent pas vivre avec un dominicain, elles sont de grandes rêveuses, mais la prostitution c'est le moyen d'approcher et d'accrocher l'étranger.
J'habite dans un barrio pauvre et pas mal de maisons considérées comme luxueuses ici ont été construite avec le cul, là les discours ont peu d'effets.

En France il parait que j'étais pas trop mauvais pour reconstruire des vie après la pédophilie. On pourrait croire que c'est reproductible ici et non, pas d'effet Dutrout, 11% et oui 11% de mineures enceintes, tout les semaines je vois une nouvelles gamine enceinte.
Fini pour elle les études, si elle est mignonne elle pourra faire la pute pour avoir un avenir meilleur.
En changeant de pays j'ai perdu un peu en efficacité, le curatif, j'ai l'impression de devoir déplacer un terril avec une cuillère à café et pour le préventif en aidant deux gamines pour les études je touche 0,004% de cette population à risque.
Si le gouvernement veut diminuer la prostitution, qu'il commence à s'occuper de ce putain de chiffre de 11%, c'est la source principale de la prostitution et ça le reportage en parle pas c'est pas vendeur.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet.
Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
Haut de la page
Haut de la page
HumanHarmony
Nearby Montreuil / Seine, France

Photo/image personnelle du membre HumanHarmony.

29 messages
Inscrit le 10 avr. 2011
À: Sls0  25 août 2013 à 14:50

68 de 69 messages · 1 169 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cette nouvelle chasse à la prostitution clandestine serait dûe aux fonds reçus du FMI et à une visite envisagée du Pâpe en 2014 à Puerto Plata.
Bien entendu ce sont des manoeuvres politiques pour donner l'exemple car il faut bien que le nouveau gouvernement dominicain se démarque de l'ancien. D'autant pour Sosua où le Maire est depuis peu une femme !
Haut de la page
Eri76
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Eri76.

185 messages
Inscrit le 4 jui. 2009
À: Sls0  25 août 2013 à 14:56

69 de 69 messages · 1 168 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

3° Les reportages "moralistes" sont un peu voyeurs, on attire le consommateur de publicité par sa libido ensuite on met une couche de morale. 

Très bien formulé, c'est le genre de documentaire qui parle de cul pour éveiller la curiosité puis met une couche de morale pour dire alalala c'est pas bien en Rep Dom. C'est le genre de documentaire naif et populiste qui m'énerve car au niveau intellectuel on en tire rien, c'est juste voyeuriste.

Pas mal de dominicaines ne veulent pas vivre avec un dominicain, elles sont de grandes rêveuses, mais la prostitution c'est le moyen d'approcher et d'accrocher l'étranger. 

Vrai aussi. Et pas que les prostitués, les filles très bien aussi de classe moyenne revent d'un mari américain ou éuropéen. Elles crevent d'envie. Les dominicaines sont des grandes romantiques; l'home idéal ressemble à ceux de la télénovela.
Enfin, quand on commence à connaitre la Rep Dom en dehors des hotels, on comprend le pourquoi du comment. Une travailleuse de la chair gagne 100 dollars en une nuit à Punta cana soit l'équivalent d'un mois de salaire avec un tavail honete. Et souvent cet argent nourrit sa famille aussi au fin fond de RD...Et pourtant la majorité des dominicaines sont des femmes avec des principes, préferent tavailler honettement pour se nourrir et vivre que de tomber dans la facilité.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Punta Cana, bon endroit pour les jeunes?
Antilles > République Dominicaine
25 jan. 2013 à 8:21
de KevinBo
8 28 mars 2013 à 17:23
de Sarah1987 »
Hôtel de Punta Cana à suggérer?
Hôtels et forfaits tout-inclus > République Dominicaine
11 déc. 2011 à 12:51
de Josée13
1 12 déc. 2011 à 8:09
de Mocajava »
Excursions à faire à Punta Cana?
1 déc. 2011 à 13:28
de Bastien83170
23 3 août 2014 à 21:48
de Blopart »
Température actuelle à Punta Cana?
Climats et météo > République Dominicaine
24 oct. 2012 à 0:16
de Melisapamela
3 28 oct. 2012 à 12:27
de Blopart »
Location de voiture à Punta Cana
22 jui. 2012 à 16:31
de NatachaP
4 17 mars 2014 à 13:41
de Timac »
Location de voiture à la journée sur Punta Cana?
19 sep. 2011 à 9:08
de Pacha25
2 20 sep. 2011 à 10:33
de Pacha25 »
Soirée romantique à Punta Cana?
5 jan. 2012 à 15:20
de MrSoyouz
7 8 jan. 2012 à 11:22
de MrSoyouz »
Le lait à Punta Cana
Voyager avec des enfants > République Dominicaine
2 nov. 2011 à 7:26
de Caral2004
4 14 nov. 2011 à 7:10
de Caral2004 »
Punta Cana et La Romana: vent?
Climats et météo > République Dominicaine
29 mars 2013 à 11:46
de Rubiaca
4 4 avr. 2013 à 4:22
de AlexluxBis »
Choses à faire à Punta Cana?
20 mars 2012 à 7:10
de Uxue
1 20 mars 2012 à 8:57
de Dugber »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 582 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options