Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > République Dominicaine >
Faire la fête à Puerto Plata?
Discussion démarrée par Eliooo le 17 novembre 2006 à 15:50
14 réponses · 7 participants · 6 029 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Eliooo
Québec

2 messages
Inscrit le 16 nov. 2006
17 novembre 2006 à 15:50

Faire la fête à Puerto Plata?

1 de 15 messages · 5 951 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je me demandais s'il y avait des gens qui étaient aller en voyage à Puerto Plata (république dominicaine) au mois de Janvier... Pour des jeunes de 20 ans qui veulent faire la fête.

Fait-il chaud? 1 semaine ou 2 semaines?
Haut de la page
Jlparisien
Gatineau ( Buckingham ), Québec

450 messages
Inscrit le 23 sep. 2005
À: Eliooo  17 novembre 2006 à 19:52

Re: Faire la fête à Puerto Plata?

2 de 15 messages · 5 941 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

10 fois a POP! Que veux tu savoir au juste, fais moi signe et pose moi tes questions..­
Haut de la page
Joanyve
St-Hyacinthe, Québec

Photo/image personnelle du membre Joanyve.
Description: Énorme cactus à Palm Desert à 15 min. de Palm Springs en Californie.

290 messages
Inscrite le 21 jan. 2006
À: Jlparisien  18 novembre 2006 à 19:41

3 de 15 messages · 5 894 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Allo JLParisien c'est encore moi Joanyve.
10 X en Rép.Dom. tu dois bien la connaitre l'ile.
Dis moi es-tu allé souvent en janvier? si oui la température était commnet?
En janv, 2005. j'étais à Puerto Plata et j'ai gelé, seulement 4 jours de soleil complet sur 14. Les autres jours 20 à 22c.et beaucoup beaucoup de pluies. Fâché J'hésitais un peu cette année et j'y retourne, ma gang veulent voir cette destination et moi et bien j'aime être avec mes amis.

Je nous souhaite de la chaleur.CoolAu moins 27C.
Haut de la page
Papounet54
Cabarete, République Dominicaine

41 messages
Inscrit le 24 oct. 2006
À: Joanyve  19 novembre 2006 à 14:09

4 de 15 messages · 5 871 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,
Mois aussi j'etais du cote de Puerto Plata en janvier 2005, du reste j'y suis encore.
Pas de panique, en septembre 2004, nous avons essuye un petit cyclone, qui nous a pourri tout l'hiver, c'est vrai qu'il a plu de fin septembre a mars 2005.
Cette annee, pas de mini cyclone, l'annee passe non plus.
En 2004, a cette epoque, mi novembre on avait sorti les polaires, si, si, c'est pas un gag.
Cette annee il fait encore dans les 30 et plus la journee, il peut pleuvoir un peu, normal c'est quand meme la saison des pluies, mais c'est rare que cela dure toute la journee.

Bonnes Vacances
Papounet
Nicolas, plus de trois ans à Cabarete
www.cabarete.unblog.fr
Haut de la page
Haut de la page
Zouuu
trois rivières, Québec

3 messages
Inscrite le 20 sep. 2006
À: Eliooo  19 novembre 2006 à 14:44

5 de 15 messages · 5 859 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut toi!!! jai 18 ans!!! et je suis parti a puerto plata l'an passer le 18 janvier au casa marina reef!!! et cette hiver du 11 au 18 janvier on pars 6 filles!!!!
c'est vraiment trippant!!! il y a la fête a tous les soirs!!!
c'est la belle vie!!
si jamais tu veux des infos
funnygirl_48@hotmail..com
Haut de la page
Castello
Québec

18 messages
Inscrite le 5 sep. 2006
À: Papounet54  30 septembre 2007 à 21:54

6 de 15 messages · 5 476 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Papounet !!

Dit moi toi qui connait bien pto plata devrais-je partir en mars ou début d'avril pour de la belle chaleur et surtout pas de pluie...Connais-tu le grand oasis Marien à costa dorada ?

Merci à l, avance !!Cool
Haut de la page
Papounet54

41 messages
Inscrit le 24 oct. 2006
À: Castello  1 octobre 2007 à 6:48

7 de 15 messages · 5 466 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Castello,

La belle chaleur tu la trouves presque toute l'année, choisi pluto avril, moins de risque de pluie, bien que cela ne dure en général pas longtemps.
Qand à ton hotel, il se trouve dans une zone protégée à l'entrée (depuis l'aéroport) de Puerto Plata.
C'est tout ce que je peux t'en dire, désolé.
Bonne journée
Nicolas, plus de 3 ans à Cabarete
www.cabarete.unblog.fr
Haut de la page
Castello
Québec

18 messages
Inscrite le 5 sep. 2006
À: Papounet54  7 octobre 2007 à 22:37

8 de 15 messages · 5 417 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Nicolas !!

Merci pour m'avoir répondu aussi vite je l'apprécie... Alors suite à ton envoi et oui je serai parmi vous à partir du 31 mars à Pto Plata et d'après les photos il y a l'air d'avoir une végétation luxuriante ...j'ai bien hate!Jespere que je serai agréablement surpris.

Castello =BrigClin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Lapuce
Québec, Québec

Photo/image personnelle du membre Lapuce.
Description: Quelque part en mer - novembre 2011

4 637 messages
Inscrite le 21 nov. 2003
À: Papounet54  14 octobre 2007 à 10:24

9 de 15 messages · 5 355 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Nicolas. Que veux-tu dire par une zone protégée à l'entrée de Puerto Plata?

Je suis déjà allée à l'hôtel voisin, l'Iberostar Costa Dorada et je n'ai rien vu de protégé, sauf l'accès à l'hôtel par la route et par la plage. Donc, notre plage était entièrement privée. Bien sur, les gens pouvaient marcher devant mais ne pouvaient pas s'approcher trop près pour constater l'excellence de cet hôtel!

Nous avions adoré!

Le Coral Marien, comme je le disais, est le voisin de l'Iberostar sur la Costa Dorada. Il n'y a que 2 hôtels dans le coin. Nous pouvons aller très facilement à Playa Dorada à pied, par la plage ou par la route. Ça prend une vingtaine de minutes à peu près.

Aussi, avec la gua-gua, on se rend à Sosua, d'un bord ou à Puerto Plata, de l'autre côté.
Haut de la page
Lapuce
Québec, Québec

Photo/image personnelle du membre Lapuce.
Description: Quelque part en mer - novembre 2011

4 637 messages
Inscrite le 21 nov. 2003
À: Castello  14 octobre 2007 à 10:26

10 de 15 messages · 5 354 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour. Pour la chaleur, aucun problème! Même en janvier, il fait chaud!!!!!

Par contre, comme c'est une région très montagneuse, oui, il peut y avoir souvent des nuages et un peu de pluie.

J'y suis déjà allée les 2 dernières de février et il avait fait très très chaud. Nous avions eu un peu de pluie, également.

Tu vas faire un excellent voyage.
Haut de la page
Papounet54

41 messages
Inscrit le 24 oct. 2006
À: Lapuce  15 octobre 2007 à 7:15

11 de 15 messages · 5 174 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Nicolas. Que veux-tu dire par une zone protégée à l'entrée de Puerto Plata?
Je suis déjà allée à l'hôtel voisin, l'Iberostar Costa Dorada et je n'ai rien vu de protégé, sauf l'accès à l'hôtel par la route et par la plage. Donc, notre plage était entièrement privée. Bien sur, les gens pouvaient marcher devant mais ne pouvaient pas s'approcher trop près pour constater l'excellence de cet hôtel!
Nous avions adoré!
Le Coral Marien, comme je le disais, est le voisin de l'Iberostar sur la Costa Dorada. Il n'y a que 2 hôtels dans le coin. Nous pouvons aller très facilement à Playa Dorada à pied, par la plage ou par la route. Ça prend une vingtaine de minutes à peu près.
Aussi, avec la gua-gua, on se rend à Sosua, d'un bord ou à Puerto Plata, de l'autre côté. 

Bonjour Lapuce,
Effectivement par zone protégée je voulais exactement dire cela : bien protégée de la vie dominicaine, comme tout les hôtels en tout inclus d'ailleurs. C'est pourquoi, en habitant le pays, nous n'y allons pas et nous ne connaissons ces hôtels que de noms.
Les guaguas pour Sosua ou pour Puerto Plata, nous connaissons bien, par contre.
Bonne journée.
www.cabarete.unblog.fr
Haut de la page
Castello
Québec

18 messages
Inscrite le 5 sep. 2006
À: Papounet54  15 octobre 2007 à 21:44

12 de 15 messages · 5 154 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Papounet !

Me revoila Castello, pourrais-tu me quider pour un bon resto et pour prendre un drink à Sosua et Cabarete...

Que tu dois etre bien à la chaleur !! lol Cool

Hasta la vista Castello
Haut de la page
Haut de la page
Papounet54

41 messages
Inscrit le 24 oct. 2006
À: Castello  17 octobre 2007 à 8:06

13 de 15 messages · 5 132 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Papounet !
Me revoila Castello, pourrais-tu me quider pour un bon resto et pour prendre un drink à Sosua et Cabarete...
Que tu dois etre bien à la chaleur !! lol Cool
Hasta la vista Castello 

A Sosua, passe par la plage, c'est sympa, il y a plein de petits bars et de resto.
Dans le village, la Pedro Gissante offre tout un assortiment de resto et de bars. Très animé.
A Cabarete, la plage également, l'Axe est sympa, mais aussi le Bambu, l'Onnos, surtout le soir pour les deux derniers.
Pour un poisson, la casa d'el pescador, un peu cher, mais bon; Une pizza : le Pomodoro ou le Marabout; Une viande au grill : Los locos d'enfrente, chez Cris dans le Callejon de la Lomota.
Remarque que Cabarete est festif surtout le soir et en fin de semaine, mais la baie est magnifique la journée.
Aujourd'hui, 32 degré, soleil, une légère brise, parfait et en plus c'est mon jour de congé, je vais aller manger une bandera au comedor Mora, dans le Callejon.
Bonne journée.
www.cabarete.unblog.fr
Haut de la page
Castello
Québec

18 messages
Inscrite le 5 sep. 2006
À: Papounet54  17 octobre 2007 à 22:44

14 de 15 messages · 5 118 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Nicolas !!

Parfait tu me fait rever, j, espere que tuen a profiter, parce que tout bonne chose a une fin .........est ce qu'il y a danger (pour la tourista) de manger dans les restaurant autre que le resort ?je ne sais pas pourquoi que je craint bcp pour la température le 31 mars et je n'aime pas avoir se sentiment dans le corps, je crois que quand on achete un voyage on achete aussi la belle température mais tes pensées sont différente pour toi qui demeure la à l'année...Pto Plata (pluie) que je vois souvent revenir dans les forums de discussions!!!!!
Castello
Haut de la page
Papounet54

41 messages
Inscrit le 24 oct. 2006
À: Castello  24 octobre 2007 à 8:25

15 de 15 messages · 5 052 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Nicolas !!
Parfait tu me fait rever, j, espere que tuen a profiter, parce que tout bonne chose a une fin .........est ce qu'il y a danger (pour la tourista) de manger dans les restaurant autre que le resort ?je ne sais pas pourquoi que je craint bcp pour la température le 31 mars et je n'aime pas avoir se sentiment dans le corps, je crois que quand on achete un voyage on achete aussi la belle température mais tes pensées sont différente pour toi qui demeure la à l'année...Pto Plata (pluie) que je vois souvent revenir dans les forums de discussions!!!!!
Castello 

Salut Castello,
Comme tu le dis, toute bonne chose a une fin. Excuse-moi d'avoir tarder à te répondre, quelques petits soucis existentielles.
Pour la tourista : Evite de te lancer comme un malade sur les fruits frais, en quantité raisonnable pas de problème, mais en abus....... et sur la biere glacée et autres mélanges locaux.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de tourista, même au tout début de ma vie dans ce pays et les rares fois où j'ai été un peu dérangé de l'estomac, c'est au retour d'un restaurant tenu par des Européens ou Américain, jamais chez les dominicains. Au cas où, le coca et riz, c' est un bon remède.
Quand au temps qu'il va faire en mars-avril 2008? Remarque que en 4 ans, je n'ai eu qu'une fois une longue période de pluie, c'était en 2004, après le passage de la tempête tropicale de septembre, cela a duré jusqu'un mars de l'année suivante, mais c'était exceptionnelle, normalement les pluies durent rarement toute la journée et arrivent généralement en fin d'après-midi et le soir.
Aujourd'hui, soleil, chaud et légère brise avec quelques nuages, de la pluie certainement pour cette nuit.
Le site météo dominicain:http://www.onamet.gov.do/.
Bonne journée Cool
J'ai ajouté un article à mon blog.
www.cabarete.unblog.fr
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 578 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en République Dominicaine