Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > République Dominicaine >
République Dominicaine: visiter Sosua ou Cabarete? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Swelly le 27 mars 2009 à 16:04
27 réponses sur 2 pages · 12 participants · 4 906 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Swelly
France

34 messages
Inscrit le 7 sep. 2008
27 mars 2009 à 16:04

République Dominicaine: visiter Sosua ou Cabarete?

1 de 28 messages · 4 020 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir, je pars en vacances dans peu de temps en république dominicaine à rio san juan et je voulais savoir qu'elle est la ville la plus sympa a visiter à coté? sosua ou cabarete? on ne pourra pas faire les 2. Celle qui est la plus "typique", la plus belle plage, marché pour souvenir...merci
Haut de la page
Chtitrip
Douai, France

385 messages
Inscrit le 26 avr. 2008
À: Swelly  27 mars 2009 à 19:53

Re: République Dominicaine: visiter Sosua ou Cabarete?

2 de 28 messages · 4 001 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Petite préférence pour Cabarete plutot que Sosua qui est une ville salie par la prostitution et les arnaques.
Et puisque vous recherchez du typique, autant aller à Rio San Juan à 10 minutes qui au moins n'est pas encore envahi par le tourisme.
Vous êtes dans un coin très agréable vis à vis des autres centres touristiques, profitez-en.

Dans la région vous avez la célèbre plage de Playa Grande, et la toute mignonne plage Playa Caleton, immédiatement après Rio San Juan.
Dans ce même village, la lagune gri-gri à ne pas manquer.

Je connais bien l'hotel Bahia Principe pour y avoir été 2 fois. N'hésitez-pas à me poser des questions. Je préfère car j'en aurai beaucoup à dire sans savoir par où commencer.

En tous cas, en ce qui concerne la plage de l'hotel, elle est souvent doublement injustement critiquée. Premièrement car je la trouve plus belle que Playa Dorada et Playa Maimon, lesquelles reçoivent bizarement moins de critiques ; et deuxièmement parce que ces critiques proviennent le plus souvent de gens qui restent collés à la section de l'hotel, voir à la piscine. La cause : un gardien fait signer une décharge bidon aux touristes qui veulent s'aventurer en dehors de cette section. La plupart renoncent alors bêtement et s'attroupent comme des brebis en face de l'hotel, sans être génés de la décrire sans savoir et ne parlant que de sa couleur qui ne représente pas la carte postale qu'ils rêvaient de montrer à leurs voisin à leur retour Clin d'oeil
Tout cela pour vous dire qu'elle est magnifique, des kilomètres de sable fin vierge bordé de cocotiers parcourus par 10 personnes maxi par jour (à en voir le nombre de signatures sur la copie du gardien !)

Allez, c'est à vous Clin d'oeil
Haut de la page
Betty39
longueuil, Québec

Photo/image personnelle du membre Betty39.
Description: moi a puerto plata

43 messages
Inscrite le 2 nov. 2008
À: Swelly  27 mars 2009 à 20:08

3 de 28 messages · 3 984 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bien sure que tu peux visiter les deux elles ont chacun leurs petits cachets et elles sont a environs 20 minutes de distances
c'est en allant dans d'autres pays que je me rends compte que je suis préviligié de vivre au canada, et j'apprécie toute les petites choses de la vie!!
Haut de la page
Chtitrip
Douai, France

385 messages
Inscrit le 26 avr. 2008
À: Betty39  27 mars 2009 à 20:32

4 de 28 messages · 3 983 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bien sure que tu peux visiter les deux elles ont chacun leurs petits cachets et elles sont a environs 20 minutes de distances 

Une vingtaine de minutes entre elles, à environ 1H de Rio Sanjuan.
Haut de la page
Haut de la page
Swelly
France

34 messages
Inscrit le 7 sep. 2008
À: Chtitrip  28 mars 2009 à 4:01

5 de 28 messages · 3 964 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, merci pour vos réponses!
On a choisi ce coin justement pour etre un peu plus tranquille car il y a moins de centre touristique qu'a l'ouest! Je vais egalement dans le meme hotel au bahia principe.

Je suis au courant des critiques de cette plage, on verra par nos propre yeux, on a pas trop envie justement d'etre avec tout le monde en face de l'hotel mais plutot s'aventurer un peu plus loin pour etre plus tranquil!!
Tout de façon on en verra d'autre car on va faire pas mal d'excursions! laguna gri gri, playa grande, caleton, un jeep safari pour se fondre dans le pays! et puis l'ile bacardi et samana! Plus comme je disais plus haut soit cabarete et peu etre sosua si on a le temps! Gros programme en 1 semaine!!Cool
Maintenant il faut du beau temps!!!!

Juste une petite question! y'a juste 2 choses qui me font flippé ce sont les puces de plage et surtout les moustiques...Vous en avez vu beaucoup? Je suis limite allergique au moustiques, je gonfle pas mal! alors si ils me piquent enormément je suis mal!!! J'ai acheté insect ecran, on m'a dit que c'était asez efficace...on verra bien...tout de façon on sortira pas bcp le soir.
Haut de la page
Routard14
France

Photo/image personnelle du membre Routard14.
Description: sur la route au cambodge

1 767 messages
Inscrit le 22 jui. 2006
À: Swelly  28 mars 2009 à 5:53

6 de 28 messages · 3 959 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir, je pars en vacances dans peu de temps en république dominicaine à rio san juan et je voulais savoir qu'elle est la ville la plus sympa a visiter à coté? sosua ou cabarete? on ne pourra pas faire les 2. Celle qui est la plus "typique", la plus belle plage, marché pour souvenir...merci 
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Haut de la page
Blopart
Santo Domingo, République Dominicaine

Photo/image personnelle du membre Blopart.

2 551 messages
Inscrit le 9 mars 2005
À: Swelly  28 mars 2009 à 6:11

7 de 28 messages · 3 955 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sosúa et Cabarete sont tellement proches l'un de l'autre. Je dirais 15 minutes à peu près en voiture privé.

Tu peux envisager de faire Sosúa durant la matinée, manger dans le coin ou manger à Cabarete et finir la journée là-bas.

Bonnes vacances au paradisCool.

Pablo
Haut de la page
Chtitrip
Douai, France

385 messages
Inscrit le 26 avr. 2008
À: Swelly  28 mars 2009 à 15:16

8 de 28 messages · 3 927 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Juste une petite question! y'a juste 2 choses qui me font flippé ce sont les puces de plage et surtout les moustiques...Vous en avez vu beaucoup? Je suis limite allergique au moustiques, je gonfle pas mal! alors si ils me piquent enormément je suis mal!!! J'ai acheté insect ecran, on m'a dit que c'était asez efficace...on verra bien...tout de façon on sortira pas bcp le soir. 

J'y suis allé en mai 2008, il y en avait très peu. J'ai su qu'il ne s'agirait pas de nos puces canines traditionnelles, mais de crustacés microscopiques se nourrissant de micro-organismes présents dans le sable. Je pense que la meilleure des prévention est de s'allonger sur un transat et d'éviter le contact de la peau directement sur le sable.

Peu de moustiques apparement. Par contre il y en a beaucoup dans la lagune Gri-Gri, mais quasiment pas le matin. Faites donc cette visite avant midi, mais surtout pas en fin de journée.
Haut de la page
Haut de la page
Swelly
France

34 messages
Inscrit le 7 sep. 2008
À: Chtitrip  29 mars 2009 à 4:39

9 de 28 messages · 3 897 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok merci, ça me rassure, on fait la laguna gri gri le matin donc ça va! Mais je metterai une lotion anti moustique quand meme!
Je voulais savoir aussi si de l'hotel il y avait une navette bus pour cabarete et sosua et à quel prix? ça me parait etre plus rassurant que le guagua meme si ce dernier est bon marché!
Haut de la page
Chtitrip
Douai, France

385 messages
Inscrit le 26 avr. 2008
À: Swelly  29 mars 2009 à 11:35

10 de 28 messages · 3 864 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui il y a une navette de l'hotel avec des A/R quotidiens (10H/17H je crois). Elle était gratuite quand j'y suis allé la première fois il y a 12 ou 13 ans, mais payante aujourd'hui. Connais pas le prix.
Nous avions pris le guagua pour aller jusqu'à Puerto Plata parce que nous avions complété notre séjour au riu merengue, et aussi la lagune gri-gri.
Il en passe un toutes les 15 mns. Tous passent à Sosua, dont ceux qui continuent jusqu'à Cabarete et Puerto, ou Santiago. La seule chose à craindre est le harcellement des taxis vous voyant attendre. Nous leurs répondions "guagua, no dinero" (pas d'argent), ils rebroussaient vite chemin. L'intérêt supplémentaire d'en prendre un pour la lagune gri-gri est que, arrivés la-bas vous ne serez pas avec des groupes de touristes et serez seuls dans le bateau avec le guide.
Je ne me souviens déja plus du tarif, mais pour Sosua par exemple l'A/R cela ne représentait que quelques euros. Demandez-le à un employé de l'hotel et ainsi vous donnerez directement cette somme au chauffeur "en connaisseurs"(au cas où il tenterait de vous demander plus).
Haut de la page
Peony33
France

1 message
Inscrite le 29 mars 2009
À: Swelly  29 mars 2009 à 19:54

11 de 28 messages · 3 702 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Nous sommes partis au Marina Reef à Sosua en février l'année dernière et nous allions tous les jours sur la plage locale plutôt que celle de l'hôtel afin de mieux s'imprégner, nous avons trouvé la plage superbe et les habitants hyper sympas, pas plus d'arnaques qu'ailleurs, un marché avec des souvenirs tout le long de la plage, c'est vrai que les vendeurs essaient de vous vendre quelque chose mais il suffit de leur répondre gentillement pour qu'ils nous laissent tranquilles ; Nous nous sommes promenés dans la ville vraiment en toute sécurité, par contre rien d'extraordinaire.

Nous revenons juste de Juan Dolio (séjour du 18 au 27 mars) et là nous avons beaucoup bougé en gua-gua : San Pedro de Macoris, Guyacanès, Boca Chica, St Domingue, toujours en toute sécurité. Notre hôtel à Juan Dolio " Capella beach" était super et surtout à proximité de la grande route qui nous a permis de bouger. La plage de l'hôtel est très jolie contrairement à ce qu'on peut lire sur les forums, une barrière de corail avec une multitude de poissons, plus jolie que celle de Boca Chica. Nous avons été sur l'ile de Saona qui est magnifique mais pas de poisson dans l'eau...
Bon séjour en République Dominicaine !
Haut de la page
Jlebel
Rimouski, Québec

10 messages
Inscrit le 12 mars 2009
À: Swelly  31 mars 2009 à 15:14

12 de 28 messages · 3 616 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je viens tout juste de séjourner au Bahia Prinipe de San Juan. Vous aimerez sûrement. Vu aucun moustique. Pour les puces de plage, simplement laisser la plage à compter de 15 h. ou avoir des souliers.

Cabarete est plus accueillante que Sosua, en plus la plage loge le centre -ville à quelques dizaines de mètres. Tel que mentionné par quelqu, un le petit village de San Juan a conservé son aspect typique du pays.

Bon voyage!
Haut de la page
Haut de la page
Swelly
France

34 messages
Inscrit le 7 sep. 2008
À: Jlebel  31 mars 2009 à 15:20

13 de 28 messages · 3 614 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok! Et le temps ça été? Vous avez été comment à cabarete?guagua?taxi?

Je pense qu'on va faire cabarete et rio san juan qui est juste à coté!
Haut de la page
Patsdf
Cabrera, République Dominicaine

Photo/image personnelle du membre Patsdf.
Description: une journée de boulot ordinaire, dur...

11 messages
Inscrit le 25 jan. 2006
À: Swelly  31 mars 2009 à 16:54

14 de 28 messages · 3 608 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Swelly,
première précision concernant ces petites bêtes, le produit le plus efficace à mon goût, OSI crème, c'est un flacon blanc avec bouchon jaune, 250 pesos ici, on le trouve à Rio au supermarché Solana ou Fermin, c'est puces sont très actives lorsque le sable est mouillé, donc très peu en pleine journée au soleil. Je travaille à côté de l'hôtel Baya, en association avec un tour opérateur qui vend des excursions, il faut traverser ce satané pont et signer la décharge(sans valeur) pour me rencontrer, j'organise des excursions de quads, mais je suis toujours ravi de parler avec nos compatriotes, même s'ils ne souhaitent pas faire d'excursions avec nous...
pour ce qui est des excursions je te conseille de ne pas les acheter à ta représentente de Tour Op. car tu payeras beaucoup plus cher pour le même service, ils se gavent de commission, même s'ils te disent que c'est dangereux de sortir de l'hôtel ou d'aller voir les concurents, voir que nous ne sommes pas assurés(foutaises)...
Prend une gua gua et va faire un tour sur Rio, ou Cabrera, Cabarette, sosua...
pour ce qui est du temps, nous ne sommes pas gâtés en ce moment, depuis le mois de novembre, nous n'avons que des sucessions de 3, 4 jours de pluie et autant de soleil, mais on espère tous que ça va s'arranger, beau soleil depuis dimanche...
effectivement pour la Laguna Gri gri, il sera beaucoup plus intéressant de l'acheter sur place, face au cafe de Paris, et surtout ça t'évitera de passer une heure échoué sur la plage Caleton, d'autant que la mer depuis quelques jours n'est pas très cool, et malheureusement les tours op. continuent quand même à l'assurer, alors qu'ils ne peuvent vous amener à la grotte aux hirondelles, pas de snorkling non plus, trop trouble, donc pas de poisson à voir et au lieu de faire l'aller depuis l'hôtel en bateau tu le feras en camion et retour idem... donc à mon sens arnaque... si tu l'as déjà réservé, refuse de partir s'il fait mauvais... bien sur je ne t'ai rien dit de tout ça... dernière précision si tu passes le pont, je m'appelle Patrice, si je n'y suis pas demande Philippe, il travaille avec moi...
profite bien de ton séjour, et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'autres infos...
Pat.
Haut de la page
Swelly
France

34 messages
Inscrit le 7 sep. 2008
À: Patsdf  1 avril 2009 à 1:29

15 de 28 messages · 3 586 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour votre message!
Vous me rassurez pas trop pour le temps et le fait que l'eau soit trouble en ce momentDubitatif.Effectivement pour les excursions je ne les ait pas prise avec l'hotel ou mon To, mais avec celle de la plageTire la langue ça doit etre la votre! après le petit pont en bois! à bientot!
Haut de la page
Elgatito
Chateauguay, Québec

1 369 messages
Inscrit le 30 nov. 2008
À: Chtitrip  1 avril 2009 à 10:11

16 de 28 messages · 3 551 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis entierement d'accord avec tes réponses,
La ville de Riu San Juan est plus typiques que les villes de Cabarete et de Sosua, effectivement cette derniere est un lieux de prostitution sans oublier le nombre grandissant de pédophyles qui ne se gènent pas pour déambuler dans les rues acompagné de jeunes filles et de plus je considères celle-ci comme non sécuritaire.
Concernant le Bahia Principe moi aussi deux fois a ce resort, sans aucun probleme, malgré que le deuxieme fois on avait changé l'administration de l'hotel et que la qualité en a souffert, un peu, mais c'est mon opinion personnel.
Remarque que je n'y suis pas retourner depuis les trois derniere années, en espérant que le tout est revenue a la normal mais le site est super et plein d'activité, La mer rien a dire sauf les dos de beines qu'ils ont installés au large mais enfin on m'a dit que c'était pour couper les vagues, donc baignade sécuritaire ainsi que pour la protection des récifs de corails.

Et bien sur ne pas manquer la lagune GRIGRI.

Bonne journée et merci pour les justicieux conseils et commentaires
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Haut de la page
Haut de la page
Elgatito
Chateauguay, Québec

1 369 messages
Inscrit le 30 nov. 2008
À: Swelly  1 avril 2009 à 10:29

17 de 28 messages · 3 548 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bon concernant les puces de sable et autres bestioles, je me sers d'un produit WATKINS insect repellent, mais qui se vend dans les boutiques de chasse et peche, malheureusemnt je ne peux te dire si ce produit existe en pharmacie, mais TRES efficace
De plus un truc que mon épouse fait c'est de répendre de la poudre de bébé sous ton drap elle en met aussi dans les tiroirs recouvert d'un papier de soie.
Un bon truc aussi ne jamais mettre tes serviettes, sac de plage ou autres articles, vetements sur ton lit, en fait tout ce que tu ramennes de la plage, nous ont les mets sur le balcon ou salle de bain.
Un bon remede de la République et sa marche, si tu viens qu'a avoir des piqures et bien tu frotte la partie infectée (engénéral les jambes avec du rhum le 150. Que ce soit, un coupure ou erraflures crois moi c'est le meilleur antiseptique reconnue la-bas et c'est gratos.

Bon voyage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Haut de la page
Jlebel
Rimouski, Québec

10 messages
Inscrit le 12 mars 2009
À: Swelly  1 avril 2009 à 10:43

18 de 28 messages · 3 542 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sourire
Il y a des transports offert à la porte de l'hôtel tous les jours. Autobus et taxis. Évitez les autres offres de transport à l'extérieur du site qui ne sont pas règlementés.
Haut de la page
Chtitrip
Douai, France

385 messages
Inscrit le 26 avr. 2008
À: Jlebel  1 avril 2009 à 17:36

19 de 28 messages · 3 527 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sourire
Il y a des transports offert à la porte de l'hôtel tous les jours. Autobus et taxis. Évitez les autres offres de transport à l'extérieur du site qui ne sont pas règlementés. 

Offerts ? C'est du vol règlementé adapté au touristes. Les taxis présents à la porte de l'hotel attendent très patiemment leurs proies sans bouger des journées entières. Il savent qu'1 seul transport vers Puerto Plata va leur rentabiliser 3 à 4 jours d'attente infructueuse si ce n'est plus.
Proposition 1 trajet simple Puerto plata : 100 dollars.
Je négocie à 60. Le chauffeur joue alors une mise en scène maladroite et ô combien ridicule. Prenant son téléphone portable en faisant croire qu'il téléphone à un boss d'une très sérieuse et grande compagnie privée, avant de m'apporter la réponse. Pour eux le roi des cons c'est le touriste.
Ils se lézardent au soleil sur leur parking pendant que des confrèrent galèrent en permanence sur les routes pour manger.

Comparaison : prix gwa gwa aller retour, 5 à 7 euros.

Le touriste a alors le choix de ses vacances : faire comme si il était à Cannes en restant volontairement aveugle et payer pour cela.
Ou de descendre de son nuage confortable et soi-disant plus sécuritaire pour s'imprégner de la république dominicaine sous tous ses aspects et ses valeurs.
Haut de la page
Swelly
France

34 messages
Inscrit le 7 sep. 2008
À: Chtitrip  2 avril 2009 à 15:24

20 de 28 messages · 3 485 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pense aussi que ça sent l'arnaque à l'entré de l'hotel...Il faut aller loin de l'hotel pour prendre une guagua? ça me couterait combien en gros pour cabarete?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Sosua, Cabarete ou autre?
Hôtels et forfaits tout-inclus > République Dominicaine
22 déc. 2011 à 19:19
de Antinoous
14 6 jan. 2012 à 4:17
de Rich99 »
Choisir Cabarete (République Dominicaine)
Antilles > République Dominicaine
13 oct. 2013 à 19:39
de Suzannel
14 22 juin 2014 à 4:41
de ElviajeroPar »
Recherche logement à Sosua
29 déc. 2011 à 16:20
de Wr
7 11 fév. 2012 à 11:04
de Teva77 »
Cabarete sans tout-inclus?
9 jan. 2012 à 12:58
de Turquoisieur
3 10 jan. 2012 à 11:45
de Turquoisieur »
Café internet à Sosua
19 mars 2013 à 18:24
de Capucine3030
4 20 mars 2013 à 14:13
de Blopart »
Location d'auto à Sosua
22 juin 2012 à 5:16
de Tannoy
1 11 jui. 2012 à 2:24
de Santiago2008 »
Transport Punta Cana - Cabarete
12 oct. 2014 à 17:53
de Rlène
8 16 oct. 2014 à 7:31
de Rlène »
Débuter en surf à Cabarete?
Activités aquatiques en voyage > République Dominicaine
17 déc. 2012 à 12:45
de Jolisoeil
3 18 déc. 2012 à 11:42
de Blopart »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua
5 jan. 2012 à 19:07
de Sonia3232
68 25 août 2013 à 14:56
de Eri76 »
Durée du trajet Saint Domingue - Sosua en autocar
20 sep. 2013 à 17:48
de Wr
5 25 sep. 2013 à 10:09
de Nalea »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 974 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options