Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > République Dominicaine >
Vivre avec un dominicain (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Isa74 le 20 août 2005 à 4:00
54 réponses sur 3 pages · 14 participants · 10 325 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Isa74
Sion, Suisse

11 messages
Inscrite le 2 déc. 2004
20 août 2005 à 4:00

Vivre avec un dominicain

1 de 55 messages · 7 185 affichages · Partager 

Discussion fermée   Signaler

Bonjour,
Je viens de lire le sujet sur mariage avec les Cubains. J'ai eu une histoire semblable avec un Dominicain quelqu'un sait si il y a une différence entre les deux. Si vous avez des histoires avec des Dominicains ça m'intérresse aussi. J'ai envie d'y croire.
Bonne journée à tous
Haut de la page
Tanss
France

4 866 messages
Inscrit le 21 déc. 2002
À: Isa74  20 août 2005 à 4:31

Re: Vivre avec un dominicain

2 de 55 messages · 7 176 affichages · Partager 

Les Dominicains ne font-ils pas voeux de chasteté ? !!!!!!
Haut de la page
Pondy
France

987 messages
Inscrite le 12 jan. 2005
À: Tanss  20 août 2005 à 8:22

3 de 55 messages · 7 211 affichages · Partager 

SourireSourireClin d'oeilClin d'oeilIls sont passés à la trappeSourire (les dominicains bien sûr!)
Haut de la page
Blopart
Santo Domingo, République Dominicaine

Photo/image personnelle du membre Blopart.

2 538 messages
Inscrit le 9 mars 2005
À: Isa74  20 août 2005 à 9:35

4 de 55 messages · 7 200 affichages · Partager 

Hello,

Nous sommes bien différents aux cubains.

Cubains est une chose et Dominicains est une autreClin d'oeil.

Salut,

Pablo
Haut de la page
Haut de la page
KikouRD
Boca Chica, République Dominicaine

468 messages
Inscrit le 6 mars 2005
À: Isa74  20 août 2005 à 22:56

5 de 55 messages · 7 101 affichages · Partager 

Il faut comparer ce qui est comparable. Il ne s'agit pas tout à fait de la même histoire (récente) et de la même culture !!!!!!! CoolCoolCool Il n'y a pas non plus de généralités (heureusement !!!!!) Tire la langue
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes.
http://bocachicard.skyrock.com/
Haut de la page
Lilie1
Québec

40 messages
Inscrite le 6 juin 2005
À: Isa74  21 août 2005 à 17:25

6 de 55 messages · 7 059 affichages · Partager 

Bonjour Isa74! Je pense que tu trouveras sûrement des gens pour te faire partager leurs expériences personnelles.Ce que je crois, c'est qu'effectivement, quand ça nous arrive, on est tellement plongé dans l'inconnu, dans l'insécurité, qu'on cherche à se rassurer en recueillant le plus de témoignages possibles, le plus d'informations qui pourraient nous indiquer la bonne voie à suivre. Et c'est tout à fait normal et sain. Par contre, chaque expérience reste individuelle et unique, et la tienne risque d'être bien différente. On apprend des témoignages des autres mais il faut quand même prendre du recul. Ce que je veux dire en fait, c'est que si ta petite voix intérieure est plus forte que tout, suis-la, dans un sens comme dans l'autre.
Haut de la page
Nadd57
Luxembourg, Luxembourg

Photo/image personnelle du membre Nadd57.

300 messages
Inscrite le 15 jan. 2004
À: Isa74  23 août 2005 à 8:25

7 de 55 messages · 7 010 affichages · Partager 

Salut Isa74...

Et bien je te souhaite que ça marche avec ton dominicain, si tu veux en parler contacte moi en pv... J'ai plusieures expériences à mon actif ;)

Nadège
Haut de la page
Lolli
France

4 messages
Inscrite le 26 déc. 2005
À: Isa74  29 décembre 2005 à 3:46

8 de 55 messages · 6 786 affichages · Partager 

Bonjour,

Tu a eu plusieurs expérience avec des dominicains, peux-tu me conseiller, bonnes et mauvaises expériences...

Merci !

Laurence
Haut de la page
Haut de la page
Lolli
France

4 messages
Inscrite le 26 déc. 2005
À: Nadd57  29 décembre 2005 à 3:50

9 de 55 messages · 6 786 affichages · Partager 

Hello,

Bonnes ou mauvaises expériences, j'aimerais savoir ? Les dominicains ne sont-ils intéressés que par l'argent et la vie en France, se moquent-ils des femmes ??

Merci de vos réponses.
Haut de la page
Nadd57
Luxembourg, Luxembourg

Photo/image personnelle du membre Nadd57.

300 messages
Inscrite le 15 jan. 2004
À: Lolli  29 décembre 2005 à 4:20

10 de 55 messages · 6 783 affichages · Partager 

Salut Lolli ...

Tout d'abord je tiens à préciser que je déteste faire des généralités... C'est vrai que beaucoup de dominicains et surtout ceux travaillant en hôtels... aspirent effectivement à une vie meilleure et certains sont malheureusement prêts à tout pour y parvenir. Je connais à l'inverse des couples mixtes qui vivent un véritable amour et sont heureux. Il ne faut pas dire que tous les doms sont seulement intéressés par ça, ce sont quand même des êtres humains et certains ont encore des valeurs et des sentiments sincères....

Tu ne peux savoir qu'avec le temps et beaucoup de patience et de bon sens si ton dom est réellement sincère et pour cela crois moi il faut avoir les nerfs solides et aussi être prête à accepter l'échec, et te dire que si vraiment tu crois en ton histoire tu tentes le tout pour le tout pour ne pas avoir de remords après et là tu te fies à ton instinct à ton bon sens... pas comme certaines complètement aveugles qui trouvent toujours des excuses à tout par "amour". La distance à mon sens n'excuse pas tout... donc il ne faut pas accepter d'un dominicain ce que tu n'accepterait pas d'un européen...

Mon seul conseil est de te dire qu'il faut être très vigilente, patiente et attentive... Il faut que lui sache aussi te prouver qu'il tient réellement à toi, toi de ton côté tu dois bien sûr ne pas prendre pour parole divine tout ce qu'il te dit mais chercher à vérifier...

Bien à toi

Nadège
Haut de la page
Carmencita
hyeres, France

1 038 messages
Inscrite le 16 déc. 2005
À: Isa74  29 décembre 2005 à 4:52

11 de 55 messages · 6 570 affichages · Partager 

je suis allée 4 années de suite en rep dom. lorsque mes amies dominicaines (personnel de l'hotel) me racontent qu'elles sont anbandonnées par leur mari seule avec quatre enfants à éléver sans aucune compensation financière puisque la pension alimentaire n'existe pas c'est impressionnant. alors méfiance nombreux sont ceux qui recherchent un moyen de rentrer en france par le biais d'un mariage. la fidélité néest pas leur qualité première. maintenant tu peux rencontrer la perle leur qualité très cools et super intelligents tendance à prendre les étrangers pour des très friqués donc profit maximum. si toutefois tu as trouvé l'homme de ta vie fais l'expérience. mieux un grand bonheur court que rien et puis qui sait les miracles ça existent. bonne chance et bonne année.
Haut de la page
Carmencita
hyeres, France

1 038 messages
Inscrite le 16 déc. 2005
À: Nadd57  29 décembre 2005 à 4:57

12 de 55 messages · 6 569 affichages · Partager 

parfait nadège ta réponse résume mieux que mon encadré et rejoint ce que je pense à 66ans la mème chose que toi sur l'union avec un dominicain et comme d'ailleurs l'ensemble des antillais bonne année et à bientot.
Haut de la page
Haut de la page
Lolli
France

4 messages
Inscrite le 26 déc. 2005
À: Nadd57  29 décembre 2005 à 10:57

13 de 55 messages · 6 530 affichages · Partager 

Merci !
Haut de la page
Dominicana24
paris, France

298 messages
Inscrite le 24 sep. 2005
À: Lolli  30 décembre 2005 à 7:41

14 de 55 messages · 6 479 affichages · Partager 

je viens de me marier avec un dominicain.... ca fait un moment que nous nous connaissont... nous n avons bien sur encore jamais vecu emsemble vraiment, il arrive en debut d année en france;.. mais si vous voulez des conseils sur leur facon de vivrepar exemple ou autres je n hesiterai pas a vous repondre car il est vrai ce n est pas facile de vivre a leur cotésFou
besos
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon....
Dominicana para siempre.. es mi destino...
Haut de la page
Lolli
France

4 messages
Inscrite le 26 déc. 2005
À: Dominicana24  30 décembre 2005 à 8:15

15 de 55 messages · 6 479 affichages · Partager 

J'aimerais en savoir plus... difficile à vivre ! c'est-à-dire ??
Tu peux m'envoyer un mail : nocalimero@msn.com
Des soucis avec mon ordinateur... je peux lire mes mails mais pas bavarder sur MSN, mais la semaine prochaine tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci !
Haut de la page
Yeraldina971
pointe a pitre, Guadeloupe

5 messages
Inscrite le 16 nov. 2005
À: Isa74  31 décembre 2005 à 20:53

16 de 55 messages · 6 419 affichages · Partager 

ton amoureux est de saint domingue??Clin d'oeillol
certains sont fidèls dotre non mais ils sont tellmen mignon et ils sont très famille, leurs enfants c kek choz de très précieux...
je px pa tro t'aider car je vis en guadeloupe et bon en guadeloupe c pa très recomandé de sortir avc un dominicains....malgrè ke je sois dominicaine mé bon...c pa si grav lol
la vie est un fleuve tumultueux pas facil a franchir mais telmen bo a traverser...
Haut de la page
Haut de la page
Gayielle
noisy le grand 93, France

22 messages
Inscrite le 4 août 2005
À: Isa74  1 janvier 2006 à 12:57

17 de 55 messages · 6 392 affichages · Partager 

salut

je suis avec un dominicain depuis 7 mois et ca sert a rien qu'on te dise que ca peut marcher ou pas.l'amour a distance ou non, chacun le vit differemment et passionnément et ca depend de celui ke tu choisis dom ou pas.moi personnellement il bosse dans un hotel mais je lui fais confiance et meme si on essaye de me mettre le doute, je me dis que c'est entre lui et moi que ca se passe et ceux que les autres en disent ca m'est egal.fies toi a ton instnct et a ce que tu ressens dans ton coeur mais reste aussi prudente car ils peuvent briser les coeurs aussi.

vis ton amour avec ton dom comme si tu vivais un amour avec un européen.te prends pas la tete c'est la meilleur formule.

hasta luego.
Haut de la page
Dominicana24
paris, France

298 messages
Inscrite le 24 sep. 2005
À: Gayielle  1 janvier 2006 à 16:50

18 de 55 messages · 6 373 affichages · Partager 

tu as raison dans votre temoignage il fau vivre son histoire s en se prendre la tete..... si ca marche tan mieux sinon ben on passe a autre choses;. mais bon c vrai les amour a longue distance son tres dure a vivre il fau avoir un mental de fer pour pas se faire faire des films toutes les minutes..... mais bon..... si on veu on peu... moi aujourd hui je suis marier et tres heureuse, ..... j espere l etre encore plus bientot!!!!
le tout ce n est pas d avoir des oeillères..... il fau etre prudente c vrai!!!!
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon....
Dominicana para siempre.. es mi destino...
Haut de la page
Isa74
Sion, Suisse

11 messages
Inscrite le 2 déc. 2004
À: Dominicana24  2 janvier 2006 à 7:03

19 de 55 messages · 6 347 affichages · Partager 

Bonjour et bonne année,

Merci pour tout vos témoignages, quand j'ai écris mon message les choses était assez fraiche et j'avais besoin d'être rassurée. Aujourd'hui quelques temps après je pense différement et c'est vrai que chaque histoire est personnelle et qu'il n'y a pas de vérité, ça peut marcher pour certaines et pas pour d'autres et comme vous le dites, il ne faut pas se prendre la tête mais ça c'est pas facile sur le moment.
Encore merci
Haut de la page
Carmencita
hyeres, France

1 038 messages
Inscrite le 16 déc. 2005
À: Blopart  2 janvier 2006 à 10:19

20 de 55 messages · 6 332 affichages · Partager 

salut pablo et bonne année . tu as raison, un dominicain n'est pas un cubain.comment vas tu . j'ai des amis guitaristes qui demeurent à santo domingo et qui ont fait un cd, jorge d'oléo et josé samil. est-ce que tu les connais; la culture dominicaine me plait beaucoup, surtout celle de la hispanola jusqu'à l'indépendanceadios amigo y qué dios te guia para l'ano 2006.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
1 428 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options