Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en train > Inde >
Réservation des trains en Inde du Nord, bus Rishikesh à Manali et Manali à Dharamsala?
Discussion démarrée par Bijou77 le 28 juin 2012 à 3:04
12 réponses · 9 participants · 1 845 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Bijou77
Clarens, Suisse

6 messages
Inscrite le 25 nov. 2009
28 juin 2012 à 3:04

Réservation des trains en Inde du Nord, bus Rishikesh à Manali et Manali à Dharamsala?

1 de 13 messages · 1 789 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello à tous,

Je vais faire un voyage en Inde du Nord cet automne de 3 semaines fin septembre - début octobre. Je partirai de New Delhi vers Rishikesh, puis de Rishikesh vers Manali puis de Manali vers Dharamsala et retour à Delhi. Est-il mieux de réserver le billet de train à l'avance via le site irctc.com ou peut-on le prendre direct à la gare de Delhi ou encore demander à l'hôtel ou je passerai la nuit à Delhi ? S'il est mieux de réserver sur le site irctc.com, peut-on payer avec une carte visa (je n'ai pas d'american express?) Pourriez-vous également me renseigner quelle classe faut-il prendre pour être confortable mais pas trop cher non plus (je ne recherche pas le luxe) ? Autre question : comment sont les transports publics pour aller de Rishikesh à Manali et de Manali à Dharamsala? Y a t il des bus confortables, durée environ du trajet et ou trouver des billets, etc enfin toutes infos qui pourraient m'être utiles...Quel est le climat dans ces régions au mois d'octobre, températures (prévoir des habits chauds?....

merci pour vos réponses
Haut de la page
Jjjulie
Réunion

40 messages
Inscrite le 13 fév. 2011
À: Bijou77  29 juin 2012 à 11:43

Re: Réservation des trains en Inde du Nord, bus Rishikesh à Manali et Manali à Dharamsala?

2 de 13 messages · 1 730 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bsoir isabelle
je suis allée à rishikesh et manali mi septembre 2011, j'y ais passé 3semaines avant d'aller au Népal, c'était top!!pas eu le tps de faire Dharamsala mais j'en ais entendu du bien alors fonce!!en tout cas un vrai bonheur les montagnes par rapport à la grosse ville indienne!!et le pb c qu'elles st ttes grosses!!bref, moi je suis parti de Delhi en bus direction manali!!soit 20h de bus je crois et un trajet pas de tt repos!!!!pas de beaux bus comme chez nous!!et des routes pourries!!mais qd tu arrives là bas tu oublies tout!!alors pas la peine de réserver en avance car tout est possible sur place et ils seront te le rappeler: all it's possible in India!!méfie toi des arnac tout de m^me!!je te conseille d'ailleurs le bureau des touristes qui se trouve ds pas mal de gares indiennes dt celle de delhi, à l'étage tu px y réserver tes billets de trains et tu ne fais pas la terrible queue indienne!!en plus tu pourras demander tt tes renseignements!!pr le train, je l'ai pris pr aller à Varanasi et c plus calme que le bus mais tu verras aussi que c bien différent de chez nous, une vraie maison!!prends ton ticket en AC air conditionné, ne prends pas la classe la moins cher, c intenable pr ns!!de tte façon le prix reste ridicule soit 8euros pr delhi varanasi, je crois!! Alors pour le budget no souci, l'inde est le bon pays pr ne pas voyager trop cher!!!pr ce qui est du climat, la grosse ville en cette période restera confortable par contre ds les montagnes plus frais mais ça commence vraiment mi fin octobre à cailler!!! Manali est à 1500 je crois alors prévois la petite laine mais les jrnées restent normalement ensoleillées!!
Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé mais n'hésite pas si tu as d'autres questions!!en tout cas, profite bien, c que du bonheur!!
julieClin d'oeil
Haut de la page
Thartampion
Inde

Photo/image personnelle du membre Thartampion.

403 messages
Inscrit le 27 jan. 2009
À: Bijou77  29 juin 2012 à 14:11

Re: Réservation des trains en Inde du Nord, bus Rishikesh à Manali et Manali à Dharamsala?

3 de 13 messages · 1 700 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

Est-il mieux de réserver le billet de train à l'avance via le site irctc.com ou peut-on le prendre direct à la gare de Delhi 

réserver à l'avance via le site. Certains trains sont complets plus d'une semaine à l'avance, autant s'éviter cette mésaventure.

peut-on payer avec une carte visa 

sans problèmes.

Y a t il des bus confortables 

Non. même les Deluxe.

pour aller de Rishikesh à Manali 

Bus Rishikesh Haridwar (1 à 2 heures de route) puis bus tout les jours pour Manali départ d'Haridwar aux alentours de 15 heures, arrivée Manali aux alentours de 11h le lendemain

ou trouver des billets 

directement à la station de bus. Pour Rishikesh-Haridwar, dans le bus.
Haut de la page
Julesmarie
l etang la ville, France

Photo/image personnelle du membre Julesmarie.

233 messages
Inscrite le 19 août 2010
À: Thartampion  29 juin 2012 à 16:00

4 de 13 messages · 1 695 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quand vous écrivez que les trains sont complets une semaine à l'avance !!!C'est bien pire que cela !!dès la disponibilité sur leur site soit 3 ou 4 mois à l'avance , c'est assiégéPirateIl y a plus d'un mois 1/2 , il ne me restait que la possibilité de voyager à 30 wagons de mon mariIncertain
Si vous lisez plus attentivement ce forum , vous en aurez la confirmation!!
Attention à ne pas induire en erreur les foreumeurs

Cordialement
Julesmarie
Haut de la page
Haut de la page
Julien42510
France

32 messages
Inscrit le 23 juin 2012
À: Julesmarie  30 juin 2012 à 1:37

5 de 13 messages · 1 682 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Faux, il est impossible de payer avec une carte visa sur le site irctc. Sur cleartrip oui.
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
Haut de la page
Julesmarie
l etang la ville, France

233 messages
Inscrite le 19 août 2010
À: Julien42510  30 juin 2012 à 2:48

6 de 13 messages · 1 672 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vous m'avez mal lue , je disais qu'il est très difficile d'avoir des sièges si on ne se précipite pas 3/4 mois à l'avance!!

Je n'évoquais pas le pb de carte bleue, ,,
j'ai réservé mes billets d'avion , via majemytrip(impeccable)quant aux billets detrain , la manip étant plus que difficile , il est conseillé de demander à queSourirelqu'un sur place de le faire pour vous!sinon , c'est la galère
Bonne chance
Julesmarie
Haut de la page
Jujuluberon
dans le sud, France

Photo/image personnelle du membre Jujuluberon.

674 messages
Inscrit le 11 mai 2007
À: Julesmarie  30 juin 2012 à 4:09

7 de 13 messages · 1 665 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vous m'avez mal lue , je disais qu'il est très difficile d'avoir des sièges si on ne se précipite pas 3/4 mois à l'avance!! 

il ne faut pas généraliser , sa dépend de beaucoup de chose , de la période , de la ligne qui est plus ou moins emprunté etc ....j'ai toujours reservé le train aux dernier moment , il y a beaucoup de technique pour reserver les trains en inde encore faut-il les connaitre .

quant aux billets detrain , la manip étant plus que difficile , il est conseillé de demander à queSourirelqu'un sur place de le faire pour vous!sinon , c'est la galère
Bonne chance
Julesmarie 

vraiment ya pas plus simple pour prendre un billet de train en inde , faut juste avoir le temps et la technique ...

en janvier dernier j'était aux bureau des reservations de train a kajuraho , une francaise arrive et demande au fonctionnaire , bonjour je veut un billet pour goa , le mec a vu rouge et moi j'etait bien mort de rire Cool....elle est reparti bredouille car il n'y avait pas de place avant une semaine , le fonctionnaire n'a meme pas essayé de lui expliquer la moindre chose , comme par exemple le billet tatkal , le quota touriste etc ......
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/

Image attachée:

DSCN7395.JPG - Réservation des trains en Inde du Nord, bus Rishikesh à Manali et Manali à Dharamsala?
Image postée par le membre Jujuluberon dans la discussion «Réservation des trains en Inde du Nord, bus Rishikesh à Manali et Manali à Dharamsala?».
Haut de la page
Julesmarie
l etang la ville, France

233 messages
Inscrite le 19 août 2010
À: Jujuluberon  30 juin 2012 à 4:23

8 de 13 messages · 1 663 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

"vraiment ya pas plus simple pour prendre un billet de train en inde , faut juste avoir le temps et la technique"Citation

Alors à défaut du temps , donnez nous votre technique , cela nous en fera gagner(du temps)Clin d'oeil

MerciSourire

Julesmarie
Haut de la page
Haut de la page
Jjjulie
Réunion

40 messages
Inscrite le 13 fév. 2011
À: Julesmarie  30 juin 2012 à 10:49

9 de 13 messages · 1 636 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bon, assez d'accord av juju du Lubéron, cela dépend de la période mais je pense aussi qu'il n'est pas necessaire de reserver des mois à l'avance!!selon le trajet en plus!!au pire tu px tjrs te faire tout ça le 1er jour à ton arrivée et comme ça tu payeras aussi en Rps et non av ta CB!!comme ça plus de soucis!!par contre, j'ai pas trop compris l'annecdote de juju sur la touriste et le billet de tain?!!il doit manquer la fin?!!non mais c vrai que donner plus d'outils serait cool sinon l'anecdote est inutile!?on attend la suite dc...Cool
Haut de la page
Orelyf
France

174 messages
Inscrite le 6 mai 2007
À: Jjjulie  1 juillet 2012 à 15:56

10 de 13 messages · 1 591 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi, je préfère reserver le train à la classe "SL" (sleeper), il y a beaucoup d'ambiance là bas!! :)
Seulement il faut faire attention aux valises ^^

On peut quand même reserver à la dernière minute en demandant le "quota foreign" (reservés aux gens ayant un passeport étranger) ou le "quota ladies" (si on est femmes) selon les places disponibles...
Haut de la page
Jjjulie
Réunion

40 messages
Inscrite le 13 fév. 2011
À: Orelyf  2 juillet 2012 à 1:30

11 de 13 messages · 1 438 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tout à fait d'accord avec toi Orelyf, je fais Delhi Varanasi en couchettes et c'était pour moi la découverte d'un autre monde et tout s'est bien passé m^me si comme tu dis faut faire attention aux bagages et prévoir un tissu pour mettre sur les couchettes!!
Haut de la page
Babua
New Delhi, Inde

1 message
Inscrit le 13 jui. 2012
À: Bijou77  13 juillet 2012 à 3:00

12 de 13 messages · 1 357 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Isabelle,
Je vous conseille très franchement de booker vos billets de train à l'avance car ils risquent d'être pleins et vous pourriez être déçue... Je vous le conseille également car les guichets de gare indiens ne sont pas si faciles à aborder lorsque l'on arrive de France! Gare pour Rishikesh: Haridwar + bus (1h environ), gare pour Manali: Kandrori + bus.
Pour les classes, c'est à vous de voir quel voyage vous préférez: populaire, au coeur de la vie indienne (Sleeper class, sans AC mais avec vendeur de chai, de samosas etc.) ou dans plus haut dans la société, en 3AC, 2AC et 1AC... Personnellement je prefère de beaucoup la Sleeper mais c'est un choix et tout dépend de votre envie de voyager, si vous êtes seule, si vous êtes chargée etc. Rien de très compliqué, il faut juste oser (ce n'est pas non plus l'enfer!!).

Très bon voyage!
Benoît
Haut de la page
Haut de la page
Albalb
Belgique

578 messages
Inscrit le 5 avr. 2006
À: Julesmarie  14 juillet 2012 à 3:04

13 de 13 messages · 1 313 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La vente des billets de train sur le site officiel n'est ouverte au maximum que 3 mois avant le départ des trains. De plus, la seule carte qu'il accepte est celle de l'American express. De plus, il devient très difficile GSM avec une carte Sim indienne de faire une réservation sur les sites, (même pour les agences comme http://www.cleartrip.com/, par exemple). Si on ne possède pas de GSM, il faut suivre la procédure qui est expliqué sur le site http://www.seat61.com/...#book - from outside. Un ami l'a essayé et il a réussi à commander des billets après plusieurs essais. Mais comme je pars qu'en mai et que je ne
peux commencer qu'a réserver à partir de la mi-mars je vais entamer cette procédure qu'au début du mois de mars. Enfin dernier petit détail : le site officielle https://www.irctc.co.in/ n'est ouvert que de 6h30 à 22h30 (heures indiennes - il est impossible de réserver ses places en dehors de ces heures... vive l'informatique).
Enfin de mon côté, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait toute la procédure à l'aide d'une carte pré-payée indienne depuis l'Europe.
Alain
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Trajet Manali - Goa en train?
Voyager en train > Inde
10 sep. 2012 à 19:44
de Winnie2B41
3 13 sep. 2012 à 15:00
de Jujuluberon »
Liaison ferroviaire Manali - Leh?
Voyager en train > Inde
7 avr. 2010 à 3:33
de Verototo
7 9 avr. 2010 à 5:49
de Djullé84 »
Trajet Delhi-Dharamsala en bus ou train?
Voyager en train > Inde
15 mai 2011 à 13:40
de Goalie35
4 19 fév. 2012 à 4:33
de Goalie35 »
Redescendre de Jammu-Tawi, Pathankot ou Manali vers Delhi en train?
Voyager en train > Inde
23 jui. 2008 à 10:44
de Petitetête
1 23 jui. 2008 à 10:51
de Kailash35 »
Trajet Kathmandu - Rishikesh: train à partir de Gorakhpur?
Voyager en train > Inde / Népal
28 mai 2011 à 8:27
de Doomie
3 29 mai 2011 à 1:56
de Doomie »
Train Bombay - Amritsar et transport Amritsar - Dharamsala
Voyager en train > Inde
1 jui. 2007 à 8:04
de Flo3385
7 14 jan. 2008 à 14:11
de Lyd29 »
Transport en train ou bus Mumbai - état de Goa sans réservation?
Voyager en train > Inde
10 déc. 2009 à 16:08
de Thibus82
4 22 déc. 2009 à 12:21
de Barjols »
Trajet Dharamsala-Tibet
Voyager en train > Tibet / Inde
11 fév. 2006 à 12:05
de AntoSoprégé
4 10 mars 2006 à 3:11
de Jezaelle »
Inde du Nord: confirmation de réservation en train?
Voyager en train > Inde
27 oct. 2010 à 12:00
de Henry8
3 5 nov. 2010 à 4:54
de Dauclair »
Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord en train ou bus
Voyager en train > Inde
17 jan. 2011 à 8:23
de Golgette
1 19 jan. 2011 à 9:36
de Pagaljavab »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 691 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options