Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Russie >
Russie: combien de bouteilles de vin emporter et ramener?
Discussion démarrée par Dumnorix le 10 janvier 2009 à 4:17
6 réponses · 5 participants · 8 969 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Dumnorix
Limoges, France

261 messages
Inscrit le 19 avr. 2008
10 janvier 2009 à 4:17

Russie: combien de bouteilles de vin emporter et ramener?

1 de 7 messages · 8 854 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjours,
je m'envol pour Moscou dans une semaine!Cool
Je compte prendre du vin avec moi, pour offrir, j'aimerai savoir a combien de bouteilles je peux avoir dans mon sac? 2, 3?..et tant qu'on y est, dans l'autre sens, je peux ramener combien de bouteilles de nectar russe (vodka) en France au retour?
Comment sont les douaniers a l'aeroport a Moscou?
Merci!Sourire
Mey nouch va goli betchin ta dar negari, gol khal shode ast va sabze khashak shode ast.
Haut de la page
Djinn
corse, France

418 messages
Inscrite le 16 sep. 2006
À: Dumnorix  10 janvier 2009 à 8:37

Re: Russie: combien de bouteilles de vin emporter et ramener?

2 de 7 messages · 8 841 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour!
en octobre, j'avais mis dans ma valise 2 bouteilles pour offrir et je n'ai eu aucun pb puisque les valises sont enregistrées. Je n'ai ramené qu'une seule bouteille au retour donc je ne peux pas dire si une quantité supérieure pose pb.

en revanche, avis à vous mesdames: si vous mettez des bottes pour le voyage ou bien des chaussures un peu volumineuses type basket, vous devrez les quitter pour passer le contrôle dans les aéroports. Un conseil, mettez des chaussures de ville normales! ... rien n'est plus galère que de se déshabiller à moitié en plein public avec une queue de passagers à nen plus finir, déjà qu'il faut quitter les manteaux, vider les sacs.... Sourire Incertain
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Haut de la page
Dumnorix
Limoges, France

261 messages
Inscrit le 19 avr. 2008
À: Djinn  10 janvier 2009 à 10:24

3 de 7 messages · 8 671 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pars en Russie avec des bottes de neiges. C'est pas vraiment un probleme de se dechausser, ca se fait systematiquement aux douanes d'aeroport.
Sinon ils font ouvrir les sacs a Moscou?
Je transporte rien d'illegal, mais c'est assez penible!
En tout cas merci pour la reponse!
Personne ne connait les reglementations precises concernant les alcools?...tous mes potes me tannent pour que je ramene de la vodka russe!Sourire
Mey nouch va goli betchin ta dar negari, gol khal shode ast va sabze khashak shode ast.
Haut de la page
Irinaspb
St-Pétersbourg, Russie

63 messages
Inscrite le 18 avr. 2006
À: Dumnorix  10 janvier 2009 à 11:46

4 de 7 messages · 8 667 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On peut amener en Russie 2 litres d'alcool sans payer le taxe. Une fois je suis revenue de France avec 6 ou 7 bouteilles de vin, mais j'ai passé par le couloir vert et personne ne m'a contrôlée, j'avais peut-être un air suffisamment innocent))
Pour la vodka, ce n'est pas les douaniers russes qui sont à craindre (il n'y a pas de restriction sur le nombre de bouteilles à exporter), mais ceux de la France. En ce que je sache, on peut ramener un litre de vodka en France... A préciser.
A propos des sacs - c'est comme partout dans le monde, s'ils leur reste des questions sur le contenu de votre sac après le scanner, ils peuvent vous demander de l'ouvrir.
Haut de la page
Haut de la page
Djinn
corse, France

418 messages
Inscrite le 16 sep. 2006
À: Irinaspb  10 janvier 2009 à 15:42

5 de 7 messages · 8 647 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mes bagages n'ont pas été fouillés, ni à Paris ni à Moscou. J'en suis sûre car j'avais mis un cadenas à ma valise et on ne m'a jamais demandé de l'ouvrir. Mais, je le répète, elle était enregistrée et donc je pense qu'elle est passée aux rayons et que rien ne les a attirés. En tous cas, à Cheremetievo, le contrôle de police s'est passé en quelques minutes par personne et ne m'a rien demandé.(faut dire qu'il était plus de 23h heure locale!) Il y a un bureau de change juste après le contrôle sur la gauche. En revanche à Paris, ils fouillent et font vider les sacs à dos.
bon séjour! Clin d'oeil
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Haut de la page
Bardak
Tbilissi, Géorgie

Photo/image personnelle du membre Bardak.
Description: Les Haleurs de la Volga. Ilya Repine

898 messages
Inscrite le 21 avr. 2007
À: Djinn  12 janvier 2009 à 4:00

6 de 7 messages · 8 599 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sauf que lorsqu'ils contrôlent votre valise aux rayons, ils ne contrôlent pas si vous avez trop de vodka. C'est le rôle des douaniers.

Au retour de Russie, vous avez droit à un litre de vodka. Le contrôle se fait évidemment en France. Cela étant, je n'ai jamais été contrôlée à un retour de russie. Mais certains le sont.

A l'arrivée en Russie, il faut savoir qu'il est très rare que les douaniers contrôlent (à moins que vous soyez bronzés et ayez des dizaines de sacs). Je ne me suis jamais génée pour ramener 3 ou 4 bouteilles de vin et je n'ai jamais eu de problèmes.
Haut de la page
Endololo
Ardennes, France

4 messages
Inscrit le 30 déc. 2009
À: Dumnorix  27 février 2011 à 12:20

7 de 7 messages · 5 789 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Selon le site officiel du Service Public voici les quantités possibles d'importer :

http://vosdroits.service-public.fr/F812.xhtml
"Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres." [Christophe Colomb]
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 607 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options