Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Espagne >
S'installer en Espagne
Discussion démarrée par Dyl71 le 24 avril 2012 à 4:06
11 réponses · 8 participants · 1 956 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Dyl71
France

3 messages
Inscrit le 24 avr. 2012
24 avril 2012 à 4:06

S'installer en Espagne

1 de 12 messages · 1 824 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous.

Voilà j'envisage fortement de quitter la France pour aller m'installer définitivement en Espagne, avec ma copine.
Les questions qui se posent à chaque fois sont donc les mêmes : Allons-nous trouver du travail rapidement ? ( Alors que nous parlons moyennement Espagnol ) ; Trouverons- nous un logement à un prix raisonnable ? ( Bien qu'on partira avec une réserve de minimum 5000euros et les Assedic pendant quelques mois ) ; Dans quelle ville pourrions-nous nous installer pour avoir les deux rapidement ? ..
Tout cela peut freiner ce projet, voir l'abandonner..
Nous avons envie de nous battre pour ce projet.

Merci pour vos futur réponses.
Haut de la page
Szantal
France

1 001 messages
Inscrite le 21 juin 2008
À: Dyl71  24 avril 2012 à 4:55

Re: S'installer en Espagne

2 de 12 messages · 1 817 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour !

"trouver du travail rapidement en Espagne" !!!!!! C'est une blague ???????????????
Haut de la page
Dyl71
France

3 messages
Inscrit le 24 avr. 2012
À: Szantal  24 avril 2012 à 5:09

3 de 12 messages · 1 775 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Rapidement ne voulant pas dire dans les jours qui suivent, mais dans les mois qui suivent .
Haut de la page
Szantal
France

1 001 messages
Inscrite le 21 juin 2008
À: Dyl71  24 avril 2012 à 5:24

4 de 12 messages · 1 770 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ah parce que tu crois que la crise sera finie dans quelques mois ???? "lol" jaune. L'Espagne est dans une situation désespérée (je suis d'origine espagnole) et de nombreux Espagnols quittent le pays (pour surtout Allemagne et Amérique du Sud)

Visiblement tu ne connais rien de l'Espagne alors je te laisse avec tes rêves !
Haut de la page
Haut de la page
Dyl71
France

3 messages
Inscrit le 24 avr. 2012
À: Szantal  24 avril 2012 à 5:50

5 de 12 messages · 1 759 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si je suis venu sur ce forum c'est pour avoir des reponses a mes questions pas pour qu'un guignol prenne la mouche et juge quelqu'un qui a besoin de renseignement. a bon entendeur ;)
Haut de la page
Mathews (en ligne!)
France

Photo/image personnelle du membre Mathews.
Description: l'ami Ricoré du petit déjeuner, alouatta pigra sur la pyramide La Danta à El Mirador

6 568 messages
Inscrit le 9 août 2006
À: Dyl71  24 avril 2012 à 6:51

6 de 12 messages · 1 753 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Euhhhh on veut pas être médisant mais que même les jeunes espagnols ils tentent leur chance pour le Québec et le Canada

Unos porque están en paro; otros porque tienen trabajo pero aquí pintan bastos; otros porque son jóvenes y, sin cargas familiares, creen que es ahora no nunca, pero todos coinciden en que sería una experiencia enriquecedora en lo personal y lo profesional. Un millar de personas asisten esta semana en Barcelona a las jornadas organizadas por la patronal de Quebec y el Servicio de Empleo de Cataluña (SOC) para profesionales dispuestos a cruzar el charco para trabajar
[.]
En la sala también abundaban los ingenieros. Ricard Simonneau, de 31 años, parado desde hace dos semanas, se marcharía mañana mismo, con su pareja, una comadrona a quien han afectado los recortes de la Generalitat. Simonneau ha dibujado una sonrisa de oreja a oreja cuando en la presentación de la patronal de Quebec se ha explicado que faltan pediatras, enfermeras de pediatría y personal de atención a neonatos. Gerard Sanglà, de 28 años, también es ingeniero y, todavía viviendo en casa de los padres, está dando un apretón al francés y cursando un máster en prevención de riesgos laborales para tener más puntos en la selección de octubre. 

http://ccaa.elpais.com/...32262426_255373.html

Faire une recherche dans Google sur le terme "mileurista" ou "mileuristo"

Trouverons- nous un logement à un prix raisonnable ? ( Bien qu'on partira avec une réserve de minimum 5000euros et les Assedic pendant quelques mois ) ; . 

les Assedics c'est 3 mois en principe ( à moins que cela n'ait récemment changé...)
Lorsque j'étais en recherche d'emploi à Madrid j'ai pu obtenir un transfert des prestations sociales mais la vie à Madrid revient assez cher...
attention faut s'attendre au parcours du combattant rien que pour le transfert des prestations, obtenir la carte de l'Instituto Nacional de Salud pour la sécu, puis l'équivalent de la carte de séjour bref tu vas te taper comme moi j'ai fait des files d'attente de plusieurs km pour avoir ces papiers.
Et à l'époque où je suis allé à Madrid ( 2004 ) l'économie tournait bien.
Mais au bout d'un mois et demi de recherches infructueuses je suis revenu en France...
Haut de la page
Szantal
France

1 001 messages
Inscrite le 21 juin 2008
À: Dyl71  24 avril 2012 à 8:12

7 de 12 messages · 1 739 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mille excuses de ne pas te dire ce que tu veux entendre. Je suis d'origine espagnole et je connais l'Espagne, contrairement à toi. Mathews ci-dessus te parle aussi dans le même sens que moi. Si tu vis chez les Bisounours, reste sur ta planète et ne viens pas poser de questions sur un forum public. Du reste, tu as quoi comme bagages ? Même les Espagnols avec cv long comme le bras restent sur le carreau....
Haut de la page
Haut de la page
Xdubois
France

12 messages
Inscrite le 14 nov. 2010
À: Szantal  24 avril 2012 à 10:31

8 de 12 messages · 1 727 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sinon, il y aussi la Grèce pour trouver un emploi facilement Surpris
Haut de la page
Nikky
Playa del Carmen, Mexique

Photo/image personnelle du membre Nikky.
Description: Ho'omaluhia Botanical Garden, île d'Oahu (février 2012)

10 645 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Dyl71  24 avril 2012 à 11:48

9 de 12 messages · 1 719 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quelles sont tes qualifications? Diplômes? Expériences?

Pour les petits boulots j'imagine que tu peux trouver...on ne sait pas si tu cherches à faire carrière ou juste le strict minimum, faudrait préciser. Sinon, j'ai souvent entendu parler de call centers où on embauche des francophones (idéalement bilingues).

Nikky
Guide pour travailler au Canada
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Haut de la page
Cafetoko
barcelone, Espagne

140 messages
Inscrit le 23 fév. 2005
À: Nikky  24 avril 2012 à 11:57

10 de 12 messages · 1 716 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bjr

Sur Barcelone, il y a en effet des possibilités pour bosser en call center, mais c'est clair aussi que les salaires ont sensiblement baissé depuis quelques années, par contre ca peut permettre de vivre en colloc
pour Dyl71, regardes sur www.infojobs.net; ca te donnera une idée, c'est pas vraiment le moment de venir, beaucoup de postulants sur les offres, salaires en baisse, mais bon tout est toujours possible, par contre, c'est clair faut être sur place pour trouver du boulot!

bon courage
cafetoko
Haut de la page
Haut de la page
FDB
Suisse

Photo/image personnelle du membre FDB.
Description: quelque part sur la route, entre Yaguaramas et Cienfuegos

6 147 messages
Inscrite le 30 mai 2008
À: Dyl71  25 avril 2012 à 9:47

11 de 12 messages · 1 456 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

à moins que tu vives sur une planète sans journal, ni TV, ni internet Tire la langue, tu as forcément dû entendre parler du fait que l'Espagne vit une méga crise et que tout ceux qui peuvent s'en vont tenter leur chance ailleurs.

Tout ça pour te dire que ton projet peut être sympa, mais c'est juste pas le moment d'essayer de le mettre en pratique.

Patiente un peu et retente ta chance quand la situation se sera améliorée.

suerte !
Faby

~He aprendido....que las oportunidades no se pierden nunca, las que tu dejas marchar las aprovecha otro~
Haut de la page
Victoriamanu
France

1 message
Inscrite le 27 jan. 2011
À: Dyl71  17 mai 2012 à 10:45

12 de 12 messages · 1 364 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour moi aussi je souhaiterais partir en espagne à la frontière à figueres. Vous en êtes où de votre projet? Il est vrai que la situation économique en espagne est difficile. Mais malgré ça j'ai quand même envie de tenter l'aventure. La mentalité n'est pas la même. J'ai trouvé un site avec des locations idealista.com, je monte en juin si les annonces sont bien réelles car les locations ne sont pas excessives 450€ en moyenne le mois. Moi je souhaiterais faire les marchés pendant la période saisonnière et chercher un autre boulot. Je vais en juin pour me renseigner sur les impôts, voir les appartements.
Bonne chance à vous.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 696 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Espagne