Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Sénégal >
S'installer au Sénégal (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Totoenjeep le 2 février 2007 à 6:05
21 réponses sur 2 pages · 14 participants · 8 100 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Totoenjeep
aquitaine, France

5 messages
Inscrit le 2 fév. 2007
2 février 2007 à 6:05

S'installer au Sénégal

1 de 22 messages · 7 518 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
j aimerais savoir, quels ont les secteurs en developpement au senegal, les projets porteurs, en realité apres avoir arrété notre activité professionelle, et désireux de quitter la france, ce pays ou les libertés et la qualité de vie se degrade de jour en jour, nous aimerions s installer au senegal, ma famille et moi, mais que faire sans conaitre personne, je suis né il y a 42 ans a dakar, d un pere militaire, et ai toujours réver d y aller, un brin de nostalgie peut etre, car j en suis parti a 2 mois ! enfin rever est une chose et franchir le pas en est une autre ! y a t il un journal d annonce en ligne ou un site ??? ou trouver un correspondant qui pourrait peut etre m aider ...................
merci d avance et excuser mon ignorance en la matiere
sincerement
eric
Haut de la page
Dexxa
dakar, Sénégal

Photo/image personnelle du membre Dexxa.
Description: L'ile de Gorée, un jour d'été

1 452 messages
Inscrit le 1 fév. 2005
À: Totoenjeep  2 février 2007 à 7:40

Re: S'installer au Sénégal

2 de 22 messages · 7 509 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

quitter la france, ce pays ou les libertés et la qualité de vie se degrade de jour en jour 

alors c'est même pas la peine de venir au Sénégal, parce que côté qualité de vie, il n'y a pas de comparaison possible. J'avoue que je suis choqué quand je lis ce genre de propos.
Quand au Sénégal, en pleine crise économique, tous les secteurs sont touchés.
Il y a un site à visiter :
www.senegalaisement.com
Je ne sais pas quel diplome vous avez, mais vous pouve chercher un travail d'expatrié ici. Sinon le tourisme est un bon créno. (auberge, hotel, etc..)
Cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Haut de la page
Totoenjeep
aquitaine, France

5 messages
Inscrit le 2 fév. 2007
À: Dexxa  2 février 2007 à 7:51

3 de 22 messages · 7 481 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

re
merci de votre reponse, toutefois surement un probleme de langue, veuillez ne pas confondre qualité et confort de vie, , on peut vivre avec une super qualité de vie en sandale s et boire de l eau et etre ainsi heureux, alors qu on peut etre malheureux et boire du champagne tous les jours en vivant dans un chateau, alors que mes propos vous choquent ? peut être, mais si votre but dans la vie c 'est le confort, eeffectivement nous ne nous entondrons pas
merci quand meme
eric
Haut de la page
Tiks
Dakar, Sénégal

1 message
Inscrit le 2 fév. 2007
À: Totoenjeep  2 février 2007 à 10:37

4 de 22 messages · 7 467 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je suis au sénégal et le sénégal est un bon pays.Mais vous dire dans quel secteur d'activité invéstir sera difficile mais le seul aide que je peux te donner est le batiment et le tourisme(agence de voyage, location de voiture, restauration etc) marche trés bien au sénégal et c'est pays vraiement ou les gens sont vraiement chaleureux et si je peux t'aider encore mon mail c underfass@hotmail.com
Haut de la page
Haut de la page
Marcassin
Saly, Sénégal

3 messages
Inscrit le 1 fév. 2007
À: Tiks  2 février 2007 à 11:05

5 de 22 messages · 7 465 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Tiks
j ai lu tes propos sur le secteur à investir au senegal et je vois que tu y met le secteur du batiment
Je suis électriciens super qaulifié en belgique depuis 20 ans ( j en ai 41 ) et je compte rejoindre mon pere à dakar pour m y installer en tant qu indépendant électricien
J' ai ici l habitude d avoir plusieurs équipes d'hommes de 3 ou 4 et aimerais recomencer à dakar
J ai habité à kinshasa 13 ans, à abidjan 2 ans et 3 ans à dakar ( de mes 16 à 19 ans )donc je pense " bien connaitre " la mentalité sénégalaise
Je compte venir par la route avec ma camionnette et tout mon outillage
penses tu cela possible ?
Marc
Haut de la page
Totoenjeep
aquitaine, France

5 messages
Inscrit le 2 fév. 2007
À: Tiks  2 février 2007 à 12:35

6 de 22 messages · 7 462 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir
heureux chanceux, vous y etes installé depuis longtemps ? pour ma part j avais une societe de distribution automatique, machine a café sandwiches etc et marre, ont a tout vendu . pas de quoi payer l impot sur la fortune mais toujours un petit capiotal, je souhaiterais sincermeent monter quelque chose avec ma femme sur place, oui plus dans le tourisme ou????? mais toujours le meme probleme, hasardeux d investir dans un pays que l on ne connais pas .........
effectivement la premiere approche serait peut etre de faire le voyage, mais si c est pour passer une semaine au club med, non !!!! voila pourquoi je cherche des infos, il est toujours interessant de profiter de l experience des autres, pour les demarches etc, quelles sont les taxes au senegal pour les entreprise etc etc .....
merci sincerement
eric
Haut de la page
Cocomody
Belgique

8 messages
Inscrit le 1 août 2006
À: Totoenjeep  5 février 2007 à 14:01

7 de 22 messages · 7 376 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Attention pour s'installer au Sénégal contrairement à ce que l'on pense, il faut beaucoup de moyens.
La vie est plus chere qu'on ne croit. Bonne chance
Haut de la page
Totoenjeep
aquitaine, France

5 messages
Inscrit le 2 fév. 2007
À: Cocomody  5 février 2007 à 15:14

8 de 22 messages · 7 374 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir
merci de votre avis, effectivement, c est bien ce que j ai crus comprendre au travers de differents propos, mais difficile que savoir, comment on est taxé sur place quand on devient expatrié
merci de votre message
sincerement
eric
Haut de la page
Haut de la page
Mayareno
Caluire, France

22 messages
Inscrit le 21 déc. 2006
À: Totoenjeep  5 février 2007 à 15:47

9 de 22 messages · 7 369 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Avé Toto, bien tu veux te renseigner fais ton sac et viens au senegal pour 3 semaines, pas moins après le décalage du confort, sandales et pleins d'idées fait un tour d'horizon et zone toi sur ce qui pourrait ête intéressant pour toi, réveil toi un peu.. quand tu sortira de ton rêve fait moi signe...

je peu t'acceuilir a l'aéroport, te logé chez mon Frère, un petit hotel pas *trop coûtant avec un minimum de confort, de la tu pourrais bien faire ton inspection et revenir au pays pour préparer ta valise, ton chien en faisant semblant d'oublier ta femme (rire) et mettre ton projet tout neuf a exécution.
A bientôt
Haut de la page
Totoenjeep
aquitaine, France

5 messages
Inscrit le 2 fév. 2007
À: Mayareno  5 février 2007 à 16:22

10 de 22 messages · 7 367 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir
effectivement, voila ! tu as bien mis le doigt dessus !
malgre un reve tenace, partagé entre l idee de prendre le risque ! pas facile quand on est 4
et qu il y a encore des etudes etc, faut savoir ce que l on veut tu me diras, oui c est sur mais a 40ans on ne reagi plus comme a 20, ou a lepoque baluchon et deplaceùments etaient de rigueur !!
mais une chose est sur, rien ne remplacera je pense une premiere approche sur le terrain !
merci de ta propo, j etudies de tres pret une facon de budgeter ce voyage, et je n hesiterais pas a te contacter .........
depuis combien de temps resides tu au senegal ? et qu 'y fais tu ?
a+
eric
Haut de la page
Mayareno
Caluire, France

22 messages
Inscrit le 21 déc. 2006
À: Totoenjeep  7 février 2007 à 4:51

11 de 22 messages · 7 207 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Eric,
Budgetiser ton déplacement ??? si tu veux séjourner a Dakar pour une période de 3 semaine soit 21 jours je pense qu'il te faudrai une moyenne de 50 euros/ jour pour l'hotel, les repas et les taxis pour tes petit déplacements soit 21 X 50 = 1100 et 650 euros le billet d'avion, ça c'est un peu le max que je dépense quand je suis a Dakar pour la même période. Par contre je suis de Lyon mais je fais un peu plus de 5 mois au Sénagal chaque annés pour ma famille et un projet qui me tient a coeur sur place.
Le batiment est en pelin boum au Senegal, je me prépare a m'y 'installer a cour terme etant de la profession et enfant du pays, (mes origines ne sont pas sénégalaise.. ) mayareno@hotmail.fr si tu veux m'écrire ou me tenir au courant de tes projets a venir . a bientot
Haut de la page
Ndeya
DAKAR, Sénégal

34 messages
Inscrit le 17 jan. 2007
À: Totoenjeep  7 février 2007 à 10:57

12 de 22 messages · 7 197 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
je technicien horticole ; le secteur le plus rentable l'agriculture. Je suis senegalais je vous donne un site WWW.senjob.com n'hesiter pas à poser des question
technicien horticole senegalais
Haut de la page
Haut de la page
Miah
France

1 message
Inscrite le 8 fév. 2007
À: Totoenjeep  8 février 2007 à 16:31

13 de 22 messages · 7 152 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bjour totoenjeep

Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous souhaitez investir au Senegal, mais le régime fiscal du senegal est assez attractif ( depuis peu) notamment en ce qui concerne l'impot sur les sociétés 25% ( -8% en 3 ans)

Si vous souhaitez de plus amples informations contactez moi :poulobi@yahoo.fr

PS: suis juriste-fiscaliste
Haut de la page
Adiarra
Thiés, Sénégal

24 messages
Inscrit le 28 jan. 2007
À: Totoenjeep  24 février 2007 à 13:03

14 de 22 messages · 7 023 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut les secteurs en développement au sénégal sont les btp, les ntic; le commerce de vétements et de produits cosmétiques; la production et l'exportation vers l'europe de cultures maraichéres et halieutiques.
Ce que je veux c'est pour une paix universelle et un développement universel
Haut de la page
2marie
France

2 messages
Inscrite le 28 mars 2007
À: Totoenjeep  28 mars 2007 à 11:16

15 de 22 messages · 6 913 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

suis aussi interessé pour investir au senegal mais pas evident d'avoir des infos.As tu avancé dans tes recherches si tu es interéssé on peut se tenir au courant
merci d'avance
Haut de la page
Keun
marmarde, France

2 messages
Inscrit le 11 avr. 2007
À: Totoenjeep  11 avril 2007 à 8:40

16 de 22 messages · 6 843 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour a tous, j envisageais de m installer a dakar ou st louis, mais si je comprends bien sans reel budget, sans pied a terre etc.. se serait de la folie.
Donc est il possible de trouver assez rapidement un emploie ds la restauration, en service ou barman? Sinon j ai de l experience ds le transport. Je precise que je conduisait des camions en afrique de l est mais c etait ceux de l armée donc rien a voir avec le transport.
Mais je me tiens aussi a disposition de tte asso ou ong pour de l humanitaire.
je viens de decouvrir ce site que je trouve tres bien fait, utile.
Haut de la page
Haut de la page
Stefvannes
vannes, France

7 messages
Inscrit le 6 juin 2007
À: 2marie  6 juin 2007 à 16:41

17 de 22 messages · 6 687 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

tu veux investir dans koi au senegal et ou au senegal

stef
Haut de la page
2marie
France

2 messages
Inscrite le 28 mars 2007
À: Stefvannes  7 juin 2007 à 5:27

18 de 22 messages · 6 680 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

ne sais pas trop sur quoi investir avais pensé dans la restauration avec une copine, mais apres quelques recherches et discussions on nous a deconseillé d'investir pour le moment.Mais bon suis toujours interessée pour partir au senegal soit investir soit trouver du boulot tout simplement region dakar, thies, st louis, la petit cote. Si tu as des bons plans je prend
merci
a +
marie
Haut de la page
Stefvannes
vannes, France

7 messages
Inscrit le 6 juin 2007
À: 2marie  7 juin 2007 à 14:20

19 de 22 messages · 6 670 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

ben je ne êut te parler que de saly et je pense k'il y a assez de resto, y trouver un boulot je n'est pas de plan ceci dit je n'y suis plus pour le moment ( l'hivernage arrivant rien ne bougera avant octobre novembre).... l'idée c peut etre de créer des produit au senegal tout en y habitant et de les vendre sur le net.... qui sait ca peut etre le bon plan d'autant plus que tu ne trouvera pas en concurance avec les resident de la p'tite cote ce qui evite les convoitise et conflit....

en tout prend plusieurs avis avant de faire quoi que ce soit et atention de ne pas te faire piquer ton idée lol
a ta disposition
stef
Haut de la page
Debabs
Sénégal

22 messages
Inscrit le 7 sep. 2004
À: 2marie  11 novembre 2007 à 8:51

20 de 22 messages · 6 424 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
je sais pas si tu es déja venue pour concrétiser ton projet ou pas!!!alors je suis du sénégal et je suis dans le millieu des affaires, , , , , et donc si tu veux des tuyaux, , ce serait avec un grand plaisir de te les filer!!
merci
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Installation au Sénégal
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Sénégal
6 jui. 2007 à 3:29
de Michel2525
10 27 août 2007 à 5:15
de Pakao »
Installation au Sénégal
11 mai 2009 à 12:14
de Jovia
8 7 juin 2009 à 10:53
de Transaxe »
Installation au Sénégal
26 jan. 2007 à 3:56
de Dmichelle
37 12 oct. 2010 à 19:54
de Afrikaventur »
Installation au Sénégal
20 jui. 2008 à 5:21
de Arguts
14 9 déc. 2009 à 8:22
de Lorenzo33160 »
S'installer au Sénégal
15 jan. 2010 à 13:47
de Caroline54
16 26 oct. 2010 à 6:44
de Lelimousin »
S'installer au Sénégal
12 juin 2006 à 11:58
de Pimpam
5 2 jui. 2006 à 8:46
de Lilinord »
S'installer au Sénégal
15 sep. 2006 à 6:40
de Imbira
5 4 oct. 2006 à 10:59
de Anas2505 »
S'installer au Sénégal
21 jan. 2009 à 16:46
de Fmariehelene
2 23 fév. 2009 à 11:32
de Christine21 »
Papiers nécessaires pour s'installer au Sénégal?
11 mars 2010 à 6:09
de Mvtc
1 14 mars 2010 à 5:05
de Thierrysen »
Démarches à suivre pour s'installer au Sénégal?
14 août 2006 à 17:20
de Anne18
2 30 août 2006 à 14:26
de Anne18 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
2 147 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options