Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Est > Turquie >
Se déplacer à partir de Bodrum (Turquie)
Discussion démarrée par LatinTrotter le 17 février 2010 à 13:04
12 réponses · 7 participants · 10 367 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
LatinTrotter
France

Photo/image personnelle du membre LatinTrotter.

83 messages
Inscrite le 16 déc. 2008
17 février 2010 à 13:04

Se déplacer à partir de Bodrum (Turquie)

1 de 13 messages · 9 873 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!
Je prépare 1 semaine de vacances en Turquie, fin Avril/début Mai.
C'est mon premier séjour dans ce pays, j'ai donc besoin de votre aide!!!
Je pense aller à Bodrum, à l'hotel Bantur. J'aimerais visiter les alentours, surtout Ephèse et Pammukale.
Quelqu'un a t-il séjourné dernièrement dans cet hôtel?
Y a t-il des bus pour se déplacer de Bodrum à Ephèse, Pammukale, etc...?
Avez-vous des tuyaux pour louer un scooter et une voiture sur Bodrum? Les tarifs?
Quel temps fait-il à Bodrum fin Avril/début Mai?

Merci de votre aide!
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: LatinTrotter  17 février 2010 à 16:21

Re: Se déplacer à partir de Bodrum (Turquie)

2 de 13 messages · 9 856 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu as 2 choix si tu veux y aller sans passer par une agence:
- louer une voiture
- soit prendre bus

pour pamukkale, il faut prendre le bus pour la ville de Denizli et de la gare routiere il y a des minibus pour pamukklae.

pour ephese, prendre un bus pour la ville de Selcuk (pres de kusadasi) et de la prendre un taxi

Fin avril, debut mai la saison touristique commence a peine. La journée il fait beau mais le soir il fait frais
Haut de la page
LatinTrotter
France

83 messages
Inscrite le 16 déc. 2008
À: Nemo1001  18 février 2010 à 7:47

3 de 13 messages · 9 602 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ces renseignements!

Connais-tu d'autres sites à visiter aux alentours de Bodrum qui soient moins touristiques, histoire de sortir des sentiers battus et de voir la "vraie" Turquie ?

Merci!
Haut de la page
Lafanfare
France

2 messages
Inscrit le 22 jui. 2010
À: LatinTrotter  22 juillet 2010 à 14:55

4 de 13 messages · 9 230 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Slt LatinTrotter, je vois que tu es allé à bodrum fin avril - début mai, je voulais savoir quelles excursions tu as fait (ephese, pammukale, rhodes, cos...), le coût de revient (déplacements + visites), les types de déplacement à privilégier... et aussi si tu as des bons plans niveau restos. Je pars à bodrum ce dimanche dc si tu as le tps de répondre ds les temps, merci d'avance.
Haut de la page
Haut de la page
LatinTrotter
France

83 messages
Inscrite le 16 déc. 2008
À: Lafanfare  22 juillet 2010 à 17:22

5 de 13 messages · 9 185 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Lafanfare, pour les excursions, on a fait seulement Ephèse/Pamukkale/Hierapolis.
On a eu une réunion à notre hôtel avec le représentant Marmara... Après avoir entendu les tarifs, on a couru au centre de Bodrum pour trouver qqch de plus abordable et éviter les groupes de 50 personnes...!
Je te recommande donc d'aller trouver Dany, à l'agence Morning (Ataturk Cad. Dere Sok, 6/A). Il est super sympa et très dévoué et sera tout content de te faire goûter son thé!
L'excursion de Marmara coûtait 88 euros, on a payé 55 euros (repas + visites + transport) avec Dany, avec un bain turc offert! Et une excursion géniale, guide francophone passionné par son métier, logés une nuit en établissement thermal. On a été enchantés!
Et on était seulement 8 dans notre groupe...
Sinon, il y a une gare de bus au centre de Bodrum à partir de laquelle tu peux te déplacer dans tout le pays, mais pour aller à Ephèse et Pamukkale par ex., il fallait des heures! Et ça revenait finalement + cher que de prendre un combiné organisé...
Par contre, en bus tu peux faire les marchés autour de Bodrum (Milas, Yalikavak, Turgutreis... si tu n'aimes pas marchander, abstiens-toi!).
Pour les restos, y'en a plein la ville, à tous les prix! Ceux avec vue sur mer sont superbes, et on y mange du bon poisson à des prix abordables.
Mais Bodrum reste une ville très touristique, et donc + chère qu'ailleurs dans le pays...
Voilà! J'espère t'avoir aidé un peu...
Bon voyage!
Haut de la page
Lafanfare
France

2 messages
Inscrit le 22 jui. 2010
À: LatinTrotter  23 juillet 2010 à 11:03

6 de 13 messages · 9 169 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un grand merci pour toutes ces infos, j'ai juste une précision à te demander pour l'excursion Ephese-Pamukkale. Tu l'as faite en un ou deux jours? Car avec les trajets, j'ai peur qu'en un jour nous n'ayons pas le temps de faire les deux en entier. Merci
Haut de la page
LatinTrotter
France

83 messages
Inscrite le 16 déc. 2008
À: Lafanfare  23 juillet 2010 à 11:27

7 de 13 messages · 9 141 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L'excursion dure 2 jours. Départ le matin vers 7h direction Ephèse, visite toute la journée. Le soir, repas + nuit en établissement thermal (bassin d'eau thermale à 39°, jacuzzi, hammam... le pied!). Le lendemain matin, direction Pamukkale, puis Hierapolis. Retour en fin d'après-midi.
Pendant le voyage, on traverse des villages non touristiques, ça permet de voir la Turquie la "vraie"... photos sympas à faire!
Profite bien!
Haut de la page
ImanT
France

1 message
Inscrite le 27 mai 2012
À: LatinTrotter  27 mai 2012 à 12:39

8 de 13 messages · 6 884 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L'excursion dure 2 jours. Départ le matin vers 7h direction Ephèse, visite toute la journée. Le soir, repas + nuit en établissement thermal (bassin d'eau thermale à 39°, jacuzzi, hammam... le pied!). Le lendemain matin, direction Pamukkale, puis Hierapolis. Retour en fin d'après-midi.
Pendant le voyage, on traverse des villages non touristiques, ça permet de voir la Turquie la "vraie"... photos sympas à faire!
Profite bien! 

Bonjour LatinTrotter et merci pour toutes les infos que tu donnes !
J'up le sujet parce que j'ai prévu de partir une semaine à Bodrum avec des amies et on aurai voulu faire une excursion à Pammukale seulement, sans visiter Ephese ni Hierapolis (manque de temps :/)
Aurais-tu les tarifs pour ce genre d'excursion (qui se ferait dans l'idéal en une journée) et sais-tu si l'agence qui a organisé ton excursion fait cette excursion de Bodrum à Pammukale directement ?

Merci d'avance !
Haut de la page
Haut de la page
LatinTrotter
France

83 messages
Inscrite le 16 déc. 2008
À: ImanT  29 mai 2012 à 6:25

9 de 13 messages · 6 863 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Iman!

Ce voyage date de 2 ans donc je ne me souviens plus des tarifs!!!

Par contre, je pense que l'agence que j'ai citée, et toutes les autres d'ailleurs, doit proposer l'excursion à Pammukale en 1 journée.

De toutes façons, en te promenant dans le centre de Bodrum, et plus particulièrement aux abords de la gare routière, tu trouveras pleins d'agences.

Celle que je cite est dans une petite ruelle qui ne saute pas aux yeux! C'est peut-être aussi pour ça que les tarifs sont plus attractifs! Mais je la recommande encore aujourd'hui ne serait-ce que pour la gentillesse du patron!

Bons préparatifs!
Haut de la page
Guuillaume
Tourcoing, France

Photo/image personnelle du membre Guuillaume.
Description: Photo prise au magnifique Machu Picchu, au Pérou

25 messages
Inscrit le 29 oct. 2010
À: LatinTrotter  26 juillet 2012 à 9:41

10 de 13 messages · 6 343 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous,

J'ai séjourné dix jours à Bodrum, à l'hotel Kervansaray du 22 au 31 mai 2012.

Mardi jour de mon arrivée, rien d'extra, visite de l'hotel et j'ai pris pour la première fois le dolmouche, prix 1,5 € l'aller pour le centre de Bodrum.

Le mercredi, j'ai eu rendez vous avec la femme de l'agence et après mon rendez vous j'ai fais le "city tour".. c'est gratuit.. mais je ne le conseille pas.. à moins que vous voulez perdre du temps.. on vous fait visiter une bijouterie, on voit des gens qui travaillent les bijoux.. et ensuite on a droit à un défilé de mode pour des vestes en cuir.. et de là on nous emmène dans un magasin pour nous faire acheté des vestes en cuir super cher..

Le jeudi 24, tour de la péninsule.. on va dans trois ville, Yalikavak, à l'ancien village de pêcheurs de Gümüslük, à la petite ville de Turgutrei, perso, j'ai pas trop aimé.. a part la visite de la mosquée, ca c'était sympa.. mais à faire sois meme. ;

J'ai demandé à la guide de me déposer au plus près du château de Bodrum pour le visiter, j'ai payé 10 € et c'était vraiment sympa.. je le conseille..

Et le soir à mon hotel, j'ai fais bain turc, massage, piling, bain de boue, etc ..

Le vendredi 25 : Dalyan, avec les tombes sculptés dans la roche.. on fait aussi bain de boue, on nage dans une eau naturelle a 39°.. on navigue une demie heure, on arrive à la mer égée, on nage un peu, on boit un verre, on voit une tortue caretta caretta, et on mange un crabe (5€) et on rentre.. je classe cette excursion dans le top 3.. de mes préférées :)

Samedi 26 : Safari Jeep.. assez sympa aussi, c 'est là que j'ai inauguré mon masque et tuba dans la mer égée.. excursion assez cool aussi..

Dimanche 27 : Le village traditionnel.. perso, j'ai pas trop apprécié.. d'une, j'étais le seul francophone dans le groupe.. et deux : ca cherche à vendre leurs tapis à tout pris.. mais sinon, repas sympa, et voir les femmes tissés leurs tapis c'était cool aussi..

De là, j' suis rentré dans l'après midi et j'en ai profité pour faire du jetski.. le prix n'était pas à négocier .. j'ai payé 50 € pour 20 minutes.. et j'ai trouvé ça suffisant ..

Le lundi 28, excursion sur l'ile de Kos en Grèce, encore un pays à rajouter à ma "liste de pays traversés".. alors il faut à tout pris le permis pour pouvoir louer un scooter (15 € la journée) et il y a le spa fish qui est sympa.. et les églises super belle.. mais on a vite fait le tour.. Attention au caricature, si vous voulez en couleur négociez bien avant.. ;)

Mardi 29 : Journée plongée ! Excursions dans le top 3.. sans avoir de brevet ou autre on peut quand meme plonger.. on a plongé à 6 mètres.. merveilleux ! On plonge vingt trente minutes .. ensuite on mange, on squatte un peu et on rentre ..

Mercredi 30 : Dernière excursion .. Ephèse.. dans le top 3 .. pas besoin de le présenter tout le monde connait ..

Jeudi 31 : dernière jour de mes vacances, je tourne en rond à l'hotel, je vais à Bodrum pour la dernière fois.. et rentre à Bruxelles le 1juin au matin..

Voilà, la Turquie pour moi c'est l'endroit où j'ai fais les plus belles photos, et où j'ai fais les meilleurs excursions..

A conseiller à tous.. bonnes vacances à l'avance :)
Une photo est la naissance d'un souvenir
Haut de la page
Nicom1946
France

48 messages
Inscrite le 7 sep. 2009
À: Guuillaume  2 mars 2013 à 2:07

11 de 13 messages · 4 743 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
je voudrais faire un sejour a Bodrum cette année, comment etait votre hotel, je recherche un hotel calme avec pas trop d'animation club.merci pour le detail de vos excursions.
merci d'avance, salutations
Haut de la page
Guuillaume
Tourcoing, France

Photo/image personnelle du membre Guuillaume.
Description: Photo prise au magnifique Machu Picchu, au Pérou

25 messages
Inscrit le 29 oct. 2010
À: Nicom1946  22 avril 2013 à 15:34

12 de 13 messages · 4 211 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'étais à l'hôtel Kervansaray .. assez calme, les animations étaient faites assez loin des chambres .. je le conseille à tous, un hôtel assez sympa .. Le seul "ique", c'est qu'on voit de loin la route, mais ca ne m'a pas dérangé .. voilà .. si vous avez des questions ..
Une photo est la naissance d'un souvenir
Haut de la page
Haut de la page
Vayadi
France

Photo/image personnelle du membre Vayadi.
Description: Eminette !

48 messages
Inscrite le 26 jui. 2009
À: Nicom1946  10 mai 2013 à 12:04

13 de 13 messages · 4 057 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
je voudrais faire un sejour a Bodrum cette année, comment etait votre hotel, je recherche un hotel calme avec pas trop d'animation club.merci pour le detail de vos excursions.
merci d'avance, salutations 

Bonjour, j'ai passé 1 semaine au Ersan Resort Spa.
Je ne saurais indiquer le tarif car nous avions une participation de notre CE et avons payé une partie du package vols + hôtel all inclusive.
Pour une suite familiale (en fait 2 chambres, l'une avec un grand lit, l'autre avec deux lits une personne et une seule salle de bains commune), le tarif de base est de 270 €...
Les animateurs étaient joviaux mais pas insistants. Cela dit, on était en début de saison...
La cuisine va du simple au très bon (ne pas trop attendre par exemple des grands classiques types feuilles de vigne, pides et baklavas, de qualité très variables).
Nos enfants (13 et 13 ans) ont adoré les nombreuses piscines et leurs tobbogans.
Il a fait super chaud cette semaine (je ne suis revenue qu'hier après-midi) donc je déconseille d'y aller en été, ça doit être vraiment infernal. Et l'hôtel doit être rempli de familles entières avec des gnomes pas souvent bien élevés...
Par ailleurs, même avec une voiture, pas grand chose à faire à moins de 2 heures de route de Bodrum.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Liaison Bodrum-Cappadoce en autobus?
Europe de l'Est > Turquie
9 fév. 2013 à 19:07
de Agrime
1 11 fév. 2013 à 9:21
de Evliyacelebi »
Bus de Bodrum vers la Cappadoce? (Turquie)
25 jan. 2012 à 9:33
de Matachthe
1 25 jan. 2012 à 13:05
de Eze »
Bus de nuit Istanbul - Bodrum
5 août 2014 à 9:16
de Modjo28
4 25 août 2014 à 17:24
de Sevy22 »
Question sur mon voyage à Bodrum en avion
31 jui. 2014 à 20:05
de MariaH59
1 4 août 2014 à 12:57
de Eze »
Transport de l’aéroport de Bodrum vers Gumbet
2 août 2013 à 12:45
de Racimus
1 13 août 2013 à 6:03
de FdeNancy »
Durée du trajet Bodrum-Éphèse en bus?
13 juin 2012 à 15:14
de Ilima
1 9 jui. 2012 à 14:03
de Ilima »
Croisière Blue Cruise Cabin Charter à partir de Bodrum?
Croisières > Turquie
23 oct. 2011 à 6:07
de Jelaurent
3 10 fév. 2014 à 16:21
de Edolfi »
Conduite automobile en Turquie?
10 nov. 2011 à 5:47
de Charldie
13 27 nov. 2011 à 9:07
de Antoinerozie »
Partir faire un stage à Bodrum (Turquie) entre février et mai?
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Turquie
11 jan. 2012 à 11:36
de Fa17
2 30 mars 2012 à 14:02
de AmandiGo »
Comparatif des transports avion-bus-train-voiture en Turquie
17 fév. 2013 à 5:23
de Josse34
3 28 fév. 2013 à 13:28
de Maasi »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 501 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options