Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique Centrale > Mexique >
Se loger à Playa del Carmen (Mexique) (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Isabe le 14 juin 2005 à 18:12
21 réponses sur 2 pages · 20 participants · 12 338 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Isabe
Québec

20 messages
Inscrite le 6 mars 2005
14 juin 2005 à 18:12

Se loger à Playa del Carmen (Mexique)

1 de 22 messages · 11 704 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

Je vais a playa au mois d'octobre pour 6 mois et j'aimerais savoir ce qui est mieux à propos de l'hébergement??? Mon budget est assez restreint donc... Je vais voyager seule avec mon sac à dos. Si quelqu'un est déjà allé j'aimerais bien avoir quelques informations: prix des appartements, auberges de jeunesse et si vous avez des suggestions à me faire, je vous en serait très reconnaissante.

merci beaucoup
Haut de la page
Touniovialco
annecy, France

Photo/image personnelle du membre Touniovialco.

3 messages
Inscrit le 13 juin 2005
À: Isabe  15 juin 2005 à 9:47

Re: Se loger à Playa del Carmen (Mexique)

2 de 22 messages · 11 689 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si tu voyages "sac à dos" évite playa del carmen. La mer y est belle mais les plages défigurés par les batiments.

c'est une sorte de cancun n°2, plus américain que mexicain. pas très loin tu as tulum déja plus sympa.

si tu veux plus d'infos n'hésite pas

salut
Haut de la page
Carnaval
Montréal, Québec

135 messages
Inscrite le 10 mars 2004
À: Isabe  20 juin 2005 à 16:08

3 de 22 messages · 11 611 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

je suis d'accord, Playa del Carmen est rendue vraiment très très touristique, avec de gros hotels super luxueux ... Ça a certes perdu de son charme. Tulum, il est vrai, est beaucoup plus typique, et moins cher. Tu peux y louer de petites canbanas pour pas hyper cher.

Si tu vas à playa del Carmen, il y la Posada Lily, toute rose, qui est vraiment dans ce qu'il y a de moins cher à Playa, mais ne t'attends pas à quelque chose de luxueux, loin de là ... (c'est vraiment juste pour dormir, le strict minimum...).

Plus sympa, mais je ne sais s'il existe encore ... Un camping près de la mer, où tu peux louer des cabanas, ou simplement un hamac avec un toit. Peu cher, tu peux y rencontrer beaucoup de backpackers de partout, et c'est bien situé.

Bonne chance dans tes recherchers ! y buen viaje !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
Haut de la page
PartirOu
Strasbourg, France

Photo/image personnelle du membre PartirOu.

340 messages
Inscrit le 26 mai 2003
À: Isabe  8 août 2005 à 19:55

4 de 22 messages · 11 489 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Une solution pour un hébergement pas trop cher : les cabinas (petit bungalows) très sommaire.
J'en ai testé à coté de Tulum. Tu trouveras sur mon site web des infos sur les cabinas à Tulum. Mais attention, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres.

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre...
Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
Haut de la page
Haut de la page
Lallita
France

12 messages
Inscrite le 7 août 2005
À: Isabe  9 août 2005 à 4:44

5 de 22 messages · 11 476 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

j'ai passe plusieurs mois a Playa Del Carmen et franchement j'ai adore.Il est vrai que ce n'est probablement pas la ville la plus typique du Mexique mais dans le genre station balneaire je trouve ca mieux et tres different de Cancun. J'ai pas mal d'amis qui habitent a Cancun et meme eux m'ont confirme preferer Playa..Bref en ce qui concerne les hotels il y'a posada muralla sur l'avenida diez, il n'est pas cher, proche du centre, dans la verdure et je trouve personellement que les chambres ont un certain cachet. De plus, si tu comptes rester un certain temps il y'a moyen de negocier avec le proprietaire qui n'est franchement pas radin sur le rabais..
Sinon tu peus egalement louer un appart, il y'a pleins d'annonces un peu partout, de plus quand tu es sur place tu verras que lq meilleure solution est de louer un appart en coloc', c'est assez courant..
Je sais qu'il y'a une auberge de jeunesse particulierement bon marche, je vais tenter d'en retrouver les coordonnes...
Par contre si tu as un petit budget, le probleme n'est pas le logement mais plutot le cout de la vie d'ou l'interet de trouver un endroit avec cuisine, car meme si tu trouves des endroits ou tu manges pour 20 ou 30 pesos, a la longue cela revient quand meme cher. Playa etant tres touristique, tout se paie et se paie cher, en fait a partir de la cinquieme avenue qui s'etend sur toute la longueur de Playa jusqu'a Playacar (lotissement avec golfs, villas ultra luxueuses et palaces), jusqu'a la plage c'est la zone touristique et la un cafe frio te revient a 50 pesos et plus...Je te deconseils les superettes oxxo, meme si elles sont ouvertes 24h24 elles sont chers et le personnel est desagreable je te dis ca car a force d'aller y checher une glace ou un raffraichissement tout les jours apres minuit j'ai vite finis par comprendre que l'enseigne mexicaine just a cote prpoposait les meme prestations moitie prix..
Tulum c'est magnifique, quoique les plages sont parfois sales, de plus elles ont ete ravagees ainsi que les hotels par l'ouragan Emily (ce qui n'est pas etonnant vu que ce sont des ecolodges dont la plupart n'ont que strict minimum de betonne le reste tenant plus de la "paillote")...De plus, il est difficile de tenir plus d'une semaine car il n'y a rien a y faire a part plage et l'endroit n'est pas tres vivant...Mais magnifique et les ruines valent vraiment le coup...
Biz
Haut de la page
Astridtou
paris, France

Photo/image personnelle du membre Astridtou.

11 messages
Inscrite le 7 août 2005
À: Isabe  9 août 2005 à 15:47

6 de 22 messages · 11 462 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
Voila j habites a playa depuis 3 ans .Et je pense que la meilleur solution c est de louer un appart
Tu as des annonces dans les écoles de langue, dans les journaux gratuit comme "andale" il y a aussi le journal Novedades .Et dans toute les pizzerias tu as des annonces "pizza pazza", chez Renzo ect
Sinon tu peux sillonner la ville il y a des annonces sur les maisons "rentar"
et aussi tu peux demander a des agences immobilieres ils ont toujours des apparts a louer.
Sache que en general tu devras payer une caution d un mois .les prix varie de 3000 pesos pour un studio a 8000/10000 pesos pour une maison, par mois.
En colocations tu as des annonces dans les journaux gratuits .
Sinon tu peux vivre dans une posada, trés souvent tu peux louer au mois mais tu n as pas de cuisine les prix varie entre 3000 a 5000 pesos par mois.(posada mariposa 5 con 24/26, hotel zanzibar entre 5 y10 calle26 ect.......)
Ils y a aussi un mini camping c est sur la quinta con 30 je crois .
Il y a des auberges de jeunesse 2 ou 3 une sur la 10 con 6 et une autre tres grande toute bleue sur la 20.la nuit est de 100 pesos en dortoir c est pas mal pour quelques jours mais pour 6 mois la meilleur solution c est louer un appart ou le partager.
Voila bonne chance
et a bientot sur playa Clin d'oeil
Haut de la page
Swin
Montréal, Québec

213 messages
Inscrite le 30 jui. 2005
À: Lallita  9 août 2005 à 18:35

7 de 22 messages · 11 448 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut

Je vais à Playa Del Carmen à la mi-novembre, pour 10 jours. Est-ce que tu connais l'hôtel Kinbe???

De plus peux-tu me dire si en général la température est belle dans ce temps là de l'année???

Merci

Swin
Swin
Haut de la page
Kompuna
Cancun, Mexique

19 messages
Inscrite le 24 oct. 2004
À: Isabe  16 septembre 2005 à 8:00

8 de 22 messages · 11 299 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut

Moi je pars sur Cancun en Novembre pour une durée indéterminée. J aimerai bien trouver un tit boulot. Je n ai pas de logment non plu pour Cancun je pensais arriver et me loger en Auberge de jeunesse du moins pour la première semaine. De ton coté As tu eu des tuyaux?

Bises
Kompuna
Haut de la page
Haut de la page
Swin
Montréal, Québec

213 messages
Inscrite le 30 jui. 2005
À: Astridtou  16 septembre 2005 à 14:02

9 de 22 messages · 11 281 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Je vais à Playa Del Carmen début novembre pour 12 jours. J'ai tout plein d'endroits à visiter..... Est-ce que l'île Cozumel vaut la peine et sur l'île même qu'est-ce qui est à ne pas manquer??

Qu'est ce qui est mieux entre Xel-ha et Xcaret???

merci pour l'info à l'avance....
Swin
Haut de la page
Angela26
Rennes, France

69 messages
Inscrite le 5 oct. 2004
À: Astridtou  26 septembre 2005 à 22:59

10 de 22 messages · 11 247 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,

Je vois que tu vis a Playa del carmen depuis un petit bout de temps et peut etre peux tu me renseigner.
En fait, je vis au Mexique depuis 8 mois et je ne connais pas encore cette region c est pourquoi je m y rend mi octobre.
Par contre, j aimerais trouver un petit job pendant un mois ou 2 a partir de cette date,
Je ne cherche pas a gagner de l argent mais juste le mini pour pouvoir y vivre.
J aimerai bosser ds 1 resto, hotel ou donner des cours de francais.
Penses tu que ce genre de "projet" est realisable, dans cette ville et a cette epoque de l annee.

Merci beaucoup d avance pour ta reponse
Et toi que fais tu a Playa
A bientot
Angela
Angela
Haut de la page
Amigo50
Trois-Rivières, Québec

12 messages
Inscrit le 29 mai 2004
À: Astridtou  4 octobre 2005 à 21:34

11 de 22 messages · 10 909 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Astridtou

Peut-être peux-tu m'aider...

Je prévois aller à Playa du 8 décembre au 30 mars. Crois-tu possible de se dénicher un appartement qui a un certain bon sens pour un budget de 700$ us à 900$ us par mois ???

Dans quel coin devrais-je concentrer mes recherches?

Merci à l'avance

Claude
Amigo
Haut de la page
Leila02
France

5 messages
Inscrite le 10 oct. 2005
À: Isabe  10 octobre 2005 à 8:08

12 de 22 messages · 10 851 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut!!eh non malheuresement je n'ai rien à te proposer mais, par contre j'aimerai que tu me tiennes o courant concernant ton logement, car je v surment aller à cancun faire un stage pr 3 mois a partir de debut avril!!!! merci
Haut de la page
Haut de la page
Bereniceee
Paris, France

16 messages
Inscrite le 2 mars 2005
À: Isabe  11 octobre 2005 à 13:20

13 de 22 messages · 10 817 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
j habite a tulum en ce moment, (a 85 km de playa)
Pour un petit appart tout equipe il faut compter 400 a 500 dollars par mois
Si tu as besoin d info n hesite pas a me contacter, je suis sur place
a +
berenice
Bérénice
Haut de la page
Titti
Suisse

1 message
Inscrite le 15 jan. 2006
À: Astridtou  15 janvier 2006 à 12:16

14 de 22 messages · 10 519 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut tous va bien a playa?

Moi je viens de rentrer et je suis vraiment tomber sous le charme de playa et voudrais partir pour 3 mois depuis janvier 2007 pourrais tu me renseigner pour trouver une petite

maison pas trop chère je serais avec une amie

Ce serais cool de ta part et dis moi comment tu trouve la vie a playa ? tu as facilement trouver du travail? c'est autant bien qu'en vacances?

Je me réjouis d'avoir de tes nouvelles byeClin d'oeil
Haut de la page
PartirOu
Strasbourg, France

Photo/image personnelle du membre PartirOu.

340 messages
Inscrit le 26 mai 2003
À: PartirOu  16 janvier 2006 à 7:48

15 de 22 messages · 10 493 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Playa Del Carmen : petit Cancun mais sans les grands immeubles et plus décontracté. Beaucoup de bons et jolies restaurants. Hébergements de toutes sortes. Belles plages, mais sans plus. Beaucoup de monde de soir dans la rue principale touristique (piétonne).

Tulum : petite ville, belles plages, site archéologique de Tulum magnifique, présence de cabinas (petit bungalows) très sommaire au bord de la mer. Tulum est idéal pour les routards à petit budget. Beaucoup moins de choix au niveau restauration. Le soir, certaine plage se transforme en discothèque plein air (pour ceux qui aime).

Pour plus d'infos : www.PartirOu.com/mexique/est/

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre...
Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
Haut de la page
CLick
France

772 messages
Inscrit le 5 sep. 2004
À: Isabe  16 janvier 2006 à 22:32

16 de 22 messages · 10 449 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Voila une petite liste de bon plan pour le mexique, hebergements, restaurants...

http://tourduglobe.celeonet.fr/...hp?lng=fr&pg=199

Sinon les cabanas a Tulum sont au alentour de 80pesos sana hamac...++

Bonne routeClin d'oeil
http://www.flickr.com/photos/vincent_jary/
http://www.vincent-jary.fr
Haut de la page
Haut de la page
Galouparis
paris centre, France

2 messages
Inscrite le 9 oct. 2006
À: Astridtou  9 octobre 2006 à 13:34

17 de 22 messages · 10 126 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

Je suis parisienne, je compte m installer a playa dans un peu pres deux mois.Je serrai donc a la recherche d un appart.Peut tu me donner quelques renseiqnements sur les prix des logements si tu les connait, et peux tu me donner tes inpressions sur ta vie a playa.
Je te remercie d avance a tres bientot;
Haut de la page
Anickmichel
Québec

4 messages
Inscrite le 24 jan. 2007
À: Bereniceee  24 janvier 2007 à 13:47

18 de 22 messages · 9 929 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SALUT!! JE NE SAIS PAS SI TU VIS TOUJOURS A TULUM MAIS NOUS AIMERIONS MOI ET MON CONJOINT HABITÉ DANS CE COIN LA POUR 1 MOIS ET PLUS DANS UN APARTEMENT. JE SAIS PAS SI TU ES AU COURANT DES LOCATIONS DANS TON COIN ET OU JE PEUX TROUVER CAR J'AIMERAIS EN AVOIR TROUVER UN APART AVANT MON DÉPART QUIE ST VERS 7 FÉVRIER. JE SAIS JE SUIS DERNIERE MINUTE MAIS SI TU PEUX M'AIDER JE L'APPRÉCIERAIS!! MERCI ANICK
Haut de la page
Den32
Québec

1 message
Inscrit le 28 sep. 2007
À: Isabe  28 septembre 2007 à 13:26

19 de 22 messages · 9 291 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Allo,

Je vais moi aussi au mois d'octobre au Mexique pour 6 mois environ......j'avais idée de débarqué à Cancun pour ensuite descendre vers Tulum....

J'y suis déjà allé il y a quelques année et en effet Playa del carmen est plus touristique et plus cher....par contre il est possible de ce loger pour pas trop cher....ont est quand meme au mexique!

Il est certain que Tulum est moins cher et moins touristique....plus calmes et naturelle...

Si tu veux recontacte moi et ont en parlera plus par msn si ta envie....car moi aussi j'y vais seul et je ne suis pas très solitaire...

Ciao
Haut de la page
Adeline1228
lyon, France

1 message
Inscrite le 4 oct. 2007
À: Lallita  4 octobre 2007 à 8:45

20 de 22 messages · 9 254 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou! je souhaite m installer avec mon fils en juillet 2008 a Playa del carmen, j'ai adoré et je souffre d etre revenu en France. J y retourne en debut d annee pour 2 ou 3 semaines. Peux tu me parler des mexicains leur mentalité car mes visites jusqu'a lors ne me permettent pas d etre objective. J y serai avec mon fils de 7 ans et etant celibataire je me demande si cela ne pose pas de probleme. Voila voila une grosse bise a toi et merci du temps que tu prendrasSourireSourireSourire
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Excursions à Playa del Carmen? (Mexique)
Amérique Centrale > Mexique
8 mars 2012 à 15:08
de Nat709
36 13 juin 2013 à 8:56
de Samcha71 »
Où sortir à Playa del Carmen ?
11 avr. 2013 à 4:32
de Juju06600
7 8 juin 2013 à 6:54
de Crazyhorse »
Fête des morts à Playa del Carmen
20 sep. 2012 à 3:58
de Mic25
4 29 sep. 2012 à 9:51
de Mic25 »
Excursions à partir de Playa del Carmen
19 oct. 2012 à 20:28
de Mfhamelin
28 8 déc. 2013 à 7:26
de Djawal »
Instituts de beauté à Playa del Carmen
Voyager au féminin > Mexique
9 jan. 2014 à 17:07
de Christineee
1 10 jan. 2014 à 8:46
de Lindoudou »
Voyage à Playa del Carmen
13 jan. 2014 à 16:26
de Economiste
4 14 jan. 2014 à 2:57
de Chrispopof »
Météo à Playa del Carmen en février?
Climats et météo > Mexique
8 jan. 2013 à 13:59
de Kiwi08Kiwi
2 9 jan. 2013 à 10:01
de Bibouns51 »
Hôtel ou appartement à Playa del Carmen?
3 mars 2014 à 6:44
de Octopuce27
5 5 mars 2014 à 11:34
de Mathews »
Lune de miel à Playa del Carmen
10 jan. 2012 à 11:09
de Lilie77185
1 12 jan. 2012 à 15:47
de Audealex »
Trajet de Playa del Carmen à Chiquila
17 août 2014 à 2:11
de Coconut4
2 27 août 2014 à 9:12
de Dapope »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
5 580 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options