Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique Centrale > Panama >
Sécurité au Panama ? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Lilo3128 le 30 mars 2005 à 17:05
23 réponses sur 2 pages · 12 participants · 5 696 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Lilo3128
France

17 messages
Inscrit le 7 fév. 2005
30 mars 2005 à 17:05

Sécurité au Panama ?

1 de 24 messages · 5 247 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous nous partons en septembre pour l'amérique centrale et voudrions savoir si après le nicaragua et le costa rica nous pouvons finir notre voyage à panama dans des conditions de sécurité accéptables...

merci
Haut de la page
Fastkoala
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Fastkoala.

1 860 messages
Inscrit le 19 sep. 2004
À: Lilo3128  31 mars 2005 à 1:52

Re: Sécurité au Panama ?

2 de 24 messages · 5 242 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui
Haut de la page
Lilo3128
France

17 messages
Inscrit le 7 fév. 2005
À: Fastkoala  31 mars 2005 à 2:07

3 de 24 messages · 5 209 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci
Haut de la page
Alban2
France

369 messages
Inscrit le 29 mars 2004
À: Lilo3128  31 mars 2005 à 20:54

4 de 24 messages · 5 190 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je sors du panama ce matin, et oui, c le pays le plus sur de la region, avec le costa rica... pas de probleme donc...Pura vida
Haut de la page
Haut de la page
Ameriklatina
Toulouse, France

497 messages
Inscrit le 23 jui. 2004
À: Lilo3128  6 avril 2005 à 8:04

5 de 24 messages · 5 139 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui mise-a -part un ou deux quartiers de la capitale (et encore, la nuit) et certains quartiers de colon (a eviter de toutes facons cette ville semble-t'il) et puis la zone frontalière, inaccessible de toutes facons, avec la colombie, il n'y a pas l'air d''avoir de problèmes particuliers (on y sera vers fin septembre, debut octobre normalement).
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
http://patlebreton.free.fr (Europe)
http://eskalequilombo.free.fr (Musica!)
Haut de la page
Fastkoala
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Fastkoala.

1 860 messages
Inscrit le 19 sep. 2004
À: Lilo3128  7 avril 2005 à 5:29

6 de 24 messages · 5 117 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

de tout façon ce qu'il fo éviter au panama ce sont:
quartier de vieille ville autour de San felipe la nuit
la région de Darien à l'est du pays
la ville de Colon
Haut de la page
Reece4183
France

17 messages
Inscrit le 12 avr. 2005
À: Lilo3128  12 avril 2005 à 3:01

7 de 24 messages · 5 081 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cool
Hi Lilo, nous sommes aussi en train de préparer notre prochain (Premier pour nous) voyage en Amérique centrale (Costa Rica et Panama) pour étudier peut-être une installation ultérieure dans l'un de ces pays.
Je trouve bien des lien internet et des agences pour des trajets avions Paris panama ou Paris San Jose mais ne sais pas comment trouver des prix intéressants pour Paris-Sann Jose-Panama city- Paris. avez vous une idée?
Toute autre info est bein sûr aussi la bienvenue.
merci

ReeceSourire
Haut de la page
Reece4183
France

17 messages
Inscrit le 12 avr. 2005
À: Alban2  12 avril 2005 à 3:07

8 de 24 messages · 5 080 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sourire
Salut Alban.
Je prépare un voyage Costa rica et Panama et lis tout ce que je peux trouver (Bouquin internet) sur ces deux pays;
Dans l'immediat je cherche des tuyaux (Agence de voyage ou internet) pour organiser des vols Paris San Jose Panama city Paris aux meilleurs prix ainsi que pour voyager dans les 2 Pays.
Notre objectif est de voir si nous aimerions nous installer (Je suis retraité) et toute autre info est la super bienvenue.

merci pour tout

Reece
Haut de la page
Haut de la page
Kibon
New York, États-Unis

4 messages
Inscrit le 14 avr. 2005
À: Reece4183  14 avril 2005 à 9:17

9 de 24 messages · 5 059 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut
moi aussi je me tente un voyage - court hélas (1 mois) - entre les 2 pays costa panama
si tu trouves un plan interessant pour l'avion, ca m'interesse.
Par contre je ne sais pas quel est le meilleur chemin : costa en 1er et panama ensuite ou l'inverse.
si vous avez des conseils
Merci
Haut de la page
VéroOuellet
Gatineau, Québec

5 messages
Inscrite le 15 avr. 2005
À: Lilo3128  15 avril 2005 à 16:28

10 de 24 messages · 5 030 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Oui, vraiment vous devez aller au Panamá..C'est très beau et diversifié et pas dangeureux du tout!

Vous devriez aller à Bocas del Toro, Boquete..ce sont mes coups de coeur!

Bon voyage!

Véronique
Haut de la page
Reece4183
France

17 messages
Inscrit le 12 avr. 2005
À: Kibon  21 avril 2005 à 4:07

11 de 24 messages · 4 893 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilSalut,

Jusqu'à maintenant le moins cher que j'ai pu trouver c'est sur Go-voyage (Départ de Paris ou de Marseille), si je trouve mieux je te le fais savoir de ton coté tu peux faire de même.

A bientôt.

PS: Je te copie le message que j'envoie sur une autre page du forum en réponse à un message super sympa, si tu as des commentaires: Bienvenue

Copie:

Merci de ton message et des tuyaux,

Il semble, compte tenu de tes infos et celles obtenues par ailleurs que nous allons nous concentrer sur le Panama avec peut-être une simple incursion sur le Costa Rica.

J'envisage de prendre un France Panama City, de passer quelques jours dans la capitale* pour rencontrer le plus de personnes sur place (Parlant français ou anglais) ** pour se faire une idée sur le pays et aussi visiter des aparts condos ou même villas (Pas trop chères et sécurisées au cas ou on s'établirait mais avec des voyages fréquents)

Ensuite peut-etre un tour sur la côte pacifique ***, le canal (Est-ce-que ça vaut le coup et quelle est la meilleure solution (Train, bus ou voiture) et est-ce que le lac vaut le détour pour quelques jours?

Ensuite un saut sur la côte caraibe si ce n'est pas trop humide en Juin avec incursion éventuelle au Costa Rica...

Qu'n penses tu? et si ce n'est aps trop de demander:

* On préfère prendre de petits "condos" où on peut se faire de petit dej et des bouffes économiques, si tu as des tuyaux ou/et des contacts: merci.

* * Tout contact local est le super bienvenu, expat ou provisoire.

* ** Pour y aller; Avion? voiture de location? car? et tout contact et tuyaux sont là aussi les bienvenus?

merci encore et j'espère, à bientôt sur la toile.

MauriceSourire
Haut de la page
Reece4183
France

17 messages
Inscrit le 12 avr. 2005
À: VéroOuellet  21 avril 2005 à 4:09

12 de 24 messages · 4 892 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilHello,

Merci de l'info, si tu as 5 minutes, jette un oeil sur le emssage que je viens d'envoyer à "Kibon" et si tu as des conseils précis ils sont les bievenus,

Maurice
Haut de la page
Haut de la page
VéroOuellet
Gatineau, Québec

5 messages
Inscrite le 15 avr. 2005
À: Reece4183  21 avril 2005 à 14:46

13 de 24 messages · 4 875 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

J'ai en effet quelques conseils pour toi...Le canal est assez impressionant si tu n'as jamais visité un truc du genre, mais le coût d'entrée est de 10 $ US/personne...et j'espère pour vous qu'il y aura des bateaux qui passeront lorsque vous irez! Moi j'en ai vu 3 je crois.

Pour ce qui est de la côte pacifique du Panamà, c'est beau, mais celle du Costa Rica est vraiment plus intéressante. les plages sont plus belles, le tourisme plus développé et il y a moins de "sandflies". Si vous allez au Costa, à ne pas manquer: Montezuma..c'est vraiment beau, la baignade est cool, il y a de grosses chutes d'eau douce ( à demander aux gens sur place pour savoir comment s'y rendre), plein de délicieuz restos pas trop chers et une foule d'hôtel sur le bord de la plage.La vie nocturne est aussi assez active!

Une autre place au Costa à ne pas manquer, c'est le volcan de Poas (ou Irazu, ils sont presque pareils), près de la capitale, tu peux y aller en bus, et c'est très impressionant (mais aussi très touristique) c'est un volcan avec de la fumée et de l'acide verte au milieu. Aussi, Le volcan de Arenal (volcan le plus actif en Amérique centrale) Il "crache" de la lave à toutes les heures...La petite ville de Fortuna est située à son pied, il y a une petite rivière très mignonne avec un bassin pour se baigner (ça aussi s'informer sur place) et des hotsprings très prisée...

J'ai trouvé le Costa Rica très diversifié, il y a de tout: belles plages, montagnes pour la randonné, parcs nationaux, volcans...mais c'est aussi beaucoup plus touristique. Pour un voyage un peu moins "américain", c'est sûr que le Panamà est mieux.

Pour Bocas del Toro (atlantique au panamà), c'est très charmant, possibilité de faire une foule d'excursion en bateau à partir de là, vous avez même de grosses chances de voir des dauphins, mais commandez le soleil, parce que quand il mouille, il mouille!!!

Pour la capitale, ciudad de Panamà, je vous recommande d'aller voir "panamà vieja" (ruines) et "el viejo" (l'architecture est splendide..vous pouvez vous y rendre à pied en passant par l'avenida central, où les autos ne circulent pas et où le magasinage est de mise..c'est tellement pas cher..!!!) Le taxi est aussi très commode. Évitez la partie centrale de la ville (près de l'avenida centrale) quand la nuit tombe..nous avons failli nous faire voler.

Sinon, la capitale est une ville très mouvementée, attention en traversant les rues, les autos n'arrêtent pas (!) mais les gens sont aussi très gentils..nous y sommes restées seulement 5 jours, mais nous n'avons pas rencontré de touristes..peut-être n'étions-nous pas à la place la plus touristique?!

Pour ce qui est du moyen de transport, je ne peux pas vraiment te conseiller, puisque moi j'ai utilisé seulement les bus locaux pour aller partout. Mais je crois qu'avec un véhicule de location ça va très bien aussi!

Sur ce, bonne chance dans ta planification, mais ne planifie pas trop, car tout change sur place!!!

véro
Véronique Ouellet St-Denis
Haut de la page
Reece4183
France

17 messages
Inscrit le 12 avr. 2005
À: VéroOuellet  22 avril 2005 à 3:55

14 de 24 messages · 4 866 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilMerci vero, vous les canadiens vous êtes éellement super et c'est surtout parceque l'on ne trouve plus guère cet esprit d'entraide dans la vielle France que Chnatal et moi on veut contineur à visiter le nouveau monde et si ça nous plait nous y installer.

Si tu as des contacts viavnat au CR ou à P City tu peux leur donner mon e mail car j'aimerais avoir des infos (Des retraités seraient idéals) et aussi rencontrer des francophones et aussi des anglophones bien sûr quand on sera la basd,

encore merci et bonne chance dans tout ce que tu faisMalin

Maurice

reece4183@hotmail.com
Haut de la page
VéroOuellet
Gatineau, Québec

5 messages
Inscrite le 15 avr. 2005
À: Reece4183  23 avril 2005 à 14:39

15 de 24 messages · 4 839 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à vous 2!

malheureusement, je n'ai pas vraiment de contacts là-bas.. dsl

ça m'a fait très plaisir de vous aider un peu, bonne chance à vous aussi!

salut et bon voyage

véro
Véronique Ouellet St-Denis
Haut de la page
Tipawnee
Paris, France

226 messages
Inscrit le 2 juin 2004
À: Fastkoala  24 juin 2005 à 5:07

16 de 24 messages · 4 601 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et tu connais la région du Darien ?

On peut aller y faire un tour ? Seul ? Accompagné ?
Haut de la page
Haut de la page
Nessie2
http://asieencoreettoujou, France

Photo/image personnelle du membre Nessie2.

1 209 messages
Inscrite le 6 mars 2004
À: VéroOuellet  29 juillet 2005 à 12:11

17 de 24 messages · 4 491 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C appréciable de voir que toi tu as préféré le costa rica au panama ?!
Tout le monde dit que le panama c génial surtout boca del toros et les iles san blas, même que c plus joli que les plages costa ricaine !!!
Je pense partir6 ou 7 semaines et me partager entre ces deux pays.
En otus cas j'ai été ravi de te lire et j'ai vraiment hâte d'y être.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
André Suarè
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
Haut de la page
Thorgal
Québec

30 messages
Inscrit le 9 mai 2005
À: Lilo3128  29 juillet 2005 à 15:40

18 de 24 messages · 4 488 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, je suis presentement au panama dans la ville de nata et depuis quelques jours que nous sommes ici et aucuns problemes. Les panameens sont vraiment agreables et je me sent en totale securite.

Ciao
Haut de la page
Gorax
bruxelles, Belgique

339 messages
Inscrit le 19 mars 2004
À: Thorgal  29 juillet 2005 à 22:01

19 de 24 messages · 4 485 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bien, cet échange Canada/Europe, on y ressent les différences d'approche, de questionnement. Ceci dit sans faire de jugement hatif, ni de valeur. Je suis impressionné de constater dans vos interrogations, chers amis canadiens, cette assez constante inquiétude vis-à-vis de la sécurité (voir les multiples posts reprenant ce thème) c'est quelque chose qui est beaucoup moins présent ds les questions des français, suisse ou belges. Pourtant nous avons tous ici les mêmes attirances vers une même culture.
Pour essayer de parler vrai, ds mes voyages ds cette région (ne parlons que d'elle), la question de la sécurité ne m'est jamais venue à l'esprit, sauf dans les rares cas où une inquiétude peut poindre, mais exactement comme à Rome ou Istanbul. Ce n'est en tous cas jamais une préoccupation comme la recherche d'un transport ou d'un hotel. Pourriez-vous nous en dire plus?
Haut de la page
Nessie2
http://asieencoreettoujou, France

Photo/image personnelle du membre Nessie2.

1 209 messages
Inscrite le 6 mars 2004
À: Thorgal  30 juillet 2005 à 5:35

20 de 24 messages · 4 483 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je te souhaite un excellent séjour et je suis sure que tu en profites à fond Clin d'oeil
Nata je ne vois pas trop où c ???Fou
Combien de temps voyages tu au panama, il ne flôtte pas trop en ce moment ?
Vas tu aller aux iles san blas? Pour le logement et les transports pas de problème, tu arrives à trouver des endroits pour dormir sécures et bon marché ?
Ca c ma principale préoccupation car jusqu'à présent je n'ai tjs pas trouvé de coéquipière donc voyageant seule le budget dodo ???????
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
André Suarè
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
5 998 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Panama