Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Est > Albanie >
Séjour de deux/trois semaines en Albanie
Discussion démarrée par Willsandy le 18 février 2009 à 12:00
16 réponses · 9 participants · 2 790 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Willsandy
France

63 messages
Inscrit le 18 avr. 2007
18 février 2009 à 12:00

Séjour de deux/trois semaines en Albanie

1 de 17 messages · 2 708 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je lis tout et son contraire sur l'Albanie. Désirant découvrir ce pays, j'avoue que je suis donc un peu perdu avec tous ses commentaires. Qu'en est-il vraiment ?
Désirant partir entre 2 et 3 semaines, que puis-je faire sur place ? quel est le meilleur moyen de dépalcment : collectif ou louer une voiture pour s'éloigner des lieux surchargés et éviter les désagréments que cela peut entrainer ?

Merci d'avance pour vos réponses
Haut de la page
Gilpema
Valence(26)France / Tiran, Albanie

Photo/image personnelle du membre Gilpema.

111 messages
Inscrit le 29 nov. 2007
À: Willsandy  18 février 2009 à 17:10

Re: Séjour de deux/trois semaines en Albanie

2 de 17 messages · 2 683 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je vous félicite de votre désir de découvrir l'Albanie. Ce pays n'est pas une grande destination touristique, comme la Croatie etc...
C'est un pays ou il est possible d'avoir la mer et la montagne. Des immeubles et bunkers hérité de l'ère communiste(moche) et des paysages sauvages qui sont très belles, évidentes et cachés.

Ce qui vaut le coup en Albanie, c'est la rencontre avec la population et l'accueil chaleureux que des gens simples réservent.

Je vous conseille le voyage en Minibus collectif et vous faire aider par qqn du pays pour vous introduire dans les endroits ou vous désirez aller.

J'ai rencontré récemment un couple (avec deux petits enfants) qui sont aller en Albanie et qui ont bcp apprécier l'accueil et encore plus d'avoir quelqu'un qui les introduisait.
Haut de la page
26alain
DROME, France

869 messages
Inscrit le 23 déc. 2007
À: Willsandy  19 février 2009 à 11:11

3 de 17 messages · 2 664 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
je ne peux que conseiller le voyage en Albanie.
Le déplacement en bus (local) peut trés bien se faire, mais pas d' arrets en route ?
donc avec un véhicule plus de liberté (mais pas le meme tarif), arret baignade, visite, détour sur une piste vers plage déserte.
Pour aide à la préparation voir mes notes et diaporama sur mon site
Cordialement
@lain26
site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com diaporamas http://picasaweb.google.com/26alain26
Haut de la page
Margotche
France

266 messages
Inscrite le 16 août 2006
À: Willsandy  19 février 2009 à 15:56

4 de 17 messages · 2 656 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Nous avons passé 3 semaines en albanie en Octobre dernier, en voiture, avec 2 petits enfants. Le pays est superbe, les gens sont extraordinairement accueillants et gentils. En bus vous rencontrerez certainement plus de gens, mais en voiture particulière vous aurez l'avantage de prendre les petites routes et détours obligatoires! les routes sont souvet en mauvais (voir très mauvais) état, mais elles valent le détour. La côte n'est pas somptueuse comme les autres le long de l'adriatique (plages difficle d'accès, et souvent assez sales) mais il faut qd même aller du côté de la mer... l'arrivée par la montagne en venant de Vlöre vers la mer est géniale, descendez jusqu'à la plage de dhermi, où il y a camping et petit hotel sympa. Nous sommes restés 1 semaine à Himare, petite ville que nous avons trouvé très sympa (mais tout dépend tjs des rencontres..). Par contre Saranda et plus bas direction la grèce, c'est "en construction", et les prix flambent alors que ce n'est pas tjs si beau.. Gjirokastra et Berat sont magnifiques, anciennes maisons ottomanes de toute beauté. C'est un pays ou il fait bon de se perdre, de flâner, de vadrouiller simplement. Quelques mots d'albanais et vous ferez des rencontres absolument partout, les gens ont le coeur sur la main et le sourire éternel.
Haut de la page
Haut de la page
Willsandy
France

63 messages
Inscrit le 18 avr. 2007
À: Margotche  20 février 2009 à 3:04

5 de 17 messages · 2 638 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour vos réponses. je prends bonne note de vos informations
Haut de la page
Clippy
Grenoble, France

3 messages
Inscrit le 14 mai 2009
À: Willsandy  14 mai 2009 à 4:59

6 de 17 messages · 2 176 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous envisageons ma femme et moi de partir cet été 3 semaines en Albanie. Je lis bcp de choses sur ce forum, mais je ne trouve aucune info sur les prix. Nous souhaiterions louer dans un coin sympa un petit appart, ou chez l'habitant, au bord de la mer, avec une plage sympa (eh oui on ne fait pas tous ces km pour rien !!!)
Enfin rien de bien exceptionnel dans tout ça sauf qu'on veut le faire en Albanie.
Bien sûr découverte du pays et de la gastronomie albanaise (on ne se refait pas !!)
Alors s'il vous plait, des infos pratiques sur les locations, sur les prix, etc... Par exemple quel budget (hors transport) pour 3 semaines sympas, le prix moyen des petits restos, trouve-t-on de l'huile d'olive ...............................????
Merci à tous par avance
Cordialement
Haut de la page
Gilpema

111 messages
Inscrit le 29 nov. 2007
À: Clippy  23 mai 2009 à 14:43

7 de 17 messages · 2 096 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez profiter de la plage en Albanie!

Je suis allé du côté de Vlora début de la mer Ionienne et vous pouvez trouver des petits studios avec un coin cuisine et salle de bain pour deux semaines pour 500 euros devant la mer. Il est possible aussi de loger chez l'habitant à 500M-1km pour 25-30 euros par jour pour une petite studio.

Une maison 3 pièces 900 euros pour deux semaines. Ce sont les prix que j'ai eu l'année dernière. Je suis allé en Albanie l'année dernière en Mai pour réserver une maison pour l'été avec des amis et les réservations avait commencé à ce moment.

La mer Adriatique; dans le nord Velipoja il est possible de louer pour 350 euros pour deux semaines.
Durres près de la capital a bcp de possibilités de hébérgement. Mais les plages de Durres sont un peu moins propres.

La réstauration; les prix sont dans les moins cher de l'europe. Les propostitions en menu n'existent pas en Albanie.

Une assiette de Viande 500 grammes côute entre 600 lek et 800 lek 4-6 euros, un poisson 5-6 euros, une boisson (coca, fanta) coûte 150 lek 1E20. La bière peut coûter(cela dépend de l'endroit) entre 50 cts et 1E50. Si vous êtes des bon mangeurs il faut calculer entre 8-10 euros par personne, si non moins.

Ce qui est bizarre en Albanie, c'est que les restos cher et qui ont un belle apparence confectionnent plus des repas italiens que Albanais. Les "bons"bars n'ont pas de boissons albanaises.

Alors la gastronomie Albanaise vous pouurrez la goûter plus à l'intérieur du pays.
Haut de la page
Cocpop
France

Photo/image personnelle du membre Cocpop.

4 messages
Inscrite le 25 mai 2009
À: Gilpema  25 mai 2009 à 10:23

8 de 17 messages · 2 072 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je suis allée en Albanie l'année dernière avec des amis.
C'est un petit pays très joli avec des gens vraiment sympa, toujours prêts a nous aider lorqu'ils voyaient notre plaque francaise (on voyageait en camion)! Les grandes villes comme Durres nous on parues moins sympa et plus tournées vers les activités touristiques qui se développent vite.
On est réstés quelques jours sur une plage près de Fier, la mer n'était pas très propre (voire même pas du tout) mais c'était très sympa et un restaurateur nous a fait gouté tous les plats locaux, c'était très bon et vraiment pas cher!
Pour communiquer avec les albanais il vaut mieux parler italien, ils parlent plus italien qu'anglais ce qui n'était pas toujours évident pour nous!
Sinon il ne faut pas louper Berat c'est peut-être une des plus jolies villes que nous ayons visité la bas (sous des chaleurs infernales - photo profil!).
Bon voyage a vous!
Haut de la page
Haut de la page
Cocpop
France

4 messages
Inscrite le 25 mai 2009
À: Cocpop  25 mai 2009 à 10:27

9 de 17 messages · 2 066 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un autre petit truc, il existe une taxe de séjour^^ qui apparement peut varier suivant le poste frontière par lequel tu arrive! Mais nous on a payé un euro par passeport et par jour. Peut etre que si t'arrive en avion c'est pas pareil mais voila^^
Malin
Haut de la page
Clippy
Grenoble, France

3 messages
Inscrit le 14 mai 2009
À: Gilpema  25 mai 2009 à 10:30

10 de 17 messages · 2 059 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour votre réponse très "matérielle" !!!. C'est le type d'infos que je cherche.

Nous comptons y aller en voiture (depuis Grenoble). A priori, Mappy me dit de passer par Bari, puis bateau jusqu'à Dubrovnik et direction Albanie.

Merci à tous ceux qui me donneront des infos sur le voyage

Cordialement

PS: Il n'y a pas de loueurs sur ce site ????
Haut de la page
Gilpema

111 messages
Inscrit le 29 nov. 2007
À: Clippy  25 mai 2009 à 12:02

11 de 17 messages · 1 975 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cocpop a raison de vous parler de la taxe de séjour.

Il faut payer 10 euros en entrant à la frontière albanaise, ce qui peut ressembler à une sorte de visa.
A la frontière il vous donne un papier qui enregistre votre véhicule. Il faut le conserver pour la sortie de l'Albanie parce que vous allez payé 3-4 euros en total pour la durée de votre séjour pour un véhicule normal. si vous avez un camion ou neuf places il faut payer 25 euros/ mois à la sortie. Attention si vous entrez en Albanie le 29 juillet et vous sortez le 10 août ils vont vous facturer deux mois.

Si non, moi je peux louer mon appart mais il est dans le nord et vous cherchez plus-tôt la mer.

Pour l'itinéraire, je vous conseille de passer par l'italie, Slovenie, Croatie, Monténégro.
Il y a plusieurs bateaux qui font Bari-Durres mais les billets sont assez chers. Et les bateaux partent le soir 20-22h pour arriver le matin 8h.

Je suis à Hauterives et je préfére emprunter la route par l'ex-yougoslavie. En Slovénie il faut payer la vignéte slovene 30 euros pour 6 mois en Croatie l'autouroute et en Monténégro 10 euros la taxe annuelle pour l'écologie.

Il n'y a pas d'autoroute à partir de Makarska 60 km en dessous de Split. Et a partir de là il faut une dizaine d'heure pour faire les 300 km qui restent pour aller jusqu'en Albanie.
Haut de la page
Thierry01
France

366 messages
Inscrit le 16 fév. 2007
À: Gilpema  25 mai 2009 à 16:23

12 de 17 messages · 1 967 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L'Albanie est un beau pays, pas cher et des gens très très sympa. C'est une vrai découverte pour moi, surtout pas écouter ceux qui n'y ont y jamais mis les pieds et parlent de l'Albanie. Une petite photo qui montre où il est possible d'acheter de l'huile d'olive artisanale au bord de la route. Sinon j'ai mis quelques photos dans un blog: http://albanie06.rmc.fr

Image attachée:

DSCF5088.JPG - Séjour de deux/trois semaines en Albanie
Image postée par le membre Thierry01 dans la discussion «Séjour de deux/trois semaines en Albanie».
Haut de la page
Haut de la page
Thierry01
France

366 messages
Inscrit le 16 fév. 2007
À: Clippy  25 mai 2009 à 16:30

13 de 17 messages · 1 965 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

De Bari tu as des bateaux direct jusqu'à Durrès, sinon tu peux aller que jusqu'à Ancone, là aussi tu as des bateaux pour Durrès, et pour le monténégro, la ville de Bar qui est à la frontière avec l'Albanie. Attention à Bar aux chauffeurs de taxi qui se proposent de vous conduire jusqu'à la frontière albanaise en faisant croire que la route est difficille à trouver (surtout un qui parle français et a vécu à Paris, à fuir tous ces conseils, resto, hébergement...)
Haut de la page
Cocpop
France

4 messages
Inscrite le 25 mai 2009
À: Clippy  28 mai 2009 à 12:23

14 de 17 messages · 1 931 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Prendre le bateau, pourquoi pas c'est vrai que ça raccourci beaucoup! Si tu arrives à dubrovnik t'as tout le monténégro à traverser et la route qui mène au poste frontière avec l'albanie est vraiment étroite et cabossée sans compter que les gens (sourtout les albanais) roulent vite! Je pense que tu peux pas te tromper de route en tout cas si tu passes en albanie par le sud ouest du monténégro(à l'ouest du lac skadar, très beau d'ailleurs, qui fait la frontière avec l'albanie) il me semble que sur la carte il n'y a qu'une seule route qui mène au poste frontière.

Pour la taxe de séjour nous on a du payer 5euros par passeport (on avait un gros camion aménagé, taille camping car) pour entrer dans le pays et à la sortie on a du payer encore 1 euro par passeport et par jour passé dans le pays, je ne sais pays si c'était une embrouille ou pas mais tous les gens qui n'avaient pas la plaque albanaise payaient donc ca nous a paru normal, mais j'ai l'impression que cette taxe varie en fonction des postes frontières parce qu'avant de partir on avait lu des sujets sur des forums et les informations variaient. En tout cas pour nous ça s'est passé comme je te l'ai expliqué plus haut!
Haut de la page
Double
Albi, France

Photo/image personnelle du membre Double.
Description: Ambiance au bivouac sur le plateau du Cézallier par un petit matin de Juillet

38 messages
Inscrit le 26 fév. 2007
À: Clippy  1 juillet 2009 à 7:53

15 de 17 messages · 1 756 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En Albanie, les gens sont trés sympas c'est certain et je pense qu'il faut mettre de coté les mises en garde au sujet d'une prétendue insécurité. L'Albanie est un pays isolé et rejetté, le peuple souffre et je crois que les gens sont trés heureux de voir des étrangers.

Mais il faut être réaliste : ne vous faites aucune illusion sur le reste. C'est un pays en cours de développement comme on dit et qui reste trés en dessous de ce qu'un touriste peut s'attendre à rencontrer. Le niveau de vie est bas et en rapport à la qualité. Attention sur les routes quand elles sont pratiquables, les règles élémentaires du code de la route ne sont pas respectées et il y a des pièges partout, les ordures ménagères ne sont pas gérées et les abords des routes, les campagnes, les villes, les cours d'eau et les plages sont couverts de détritus, l'eau potable est rare, la montagne belle mais dangereuse.
A vélo, c'est beaucoup mieux
Haut de la page
Clippy
Grenoble, France

3 messages
Inscrit le 14 mai 2009
À: Double  3 juillet 2009 à 12:06

16 de 17 messages · 1 709 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de ces infos "parler vrai" ! je ne m'attendais pas à y trouver la Côte d'azur, bien sûr !
C'est important d'avoir ce type d'analyse, bien plus important que de lire un guide !
Merci encore
Haut de la page
Haut de la page
Fif69
St Genis Laval, France

2 messages
Inscrit le 27 jui. 2009
À: Gilpema  27 juillet 2009 à 7:17

17 de 17 messages · 1 536 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Nous sommes allés jusqu'en Albanie l'été dernier (août 2008); partis de Lyon avec nos 4 enfants (12, 10, 8 et 3 ans et demi) dans notre peugeot 307, ce fut une belle et passionnante aventure. Nous n'avions rien réservé (ne sachant pas à l'avance si nous y arriverions !) et heureusement que nous avions emporté une tente, car les hébergements étaient complets sur la côte ionienne... De beaux paysages, parfois cachés; une culture étonnante et attachante; une population accueillante; nous avons été attristés cependant par l'importance des décharges dans la nature... la collecte des déchêts n'en est qu'à ses débuts.
A disposition pour partager cette expérience familiale (un peu courte et limitée à la côte ionienne + Berat et Girokaster).
Fif69

Image attachée:

IMGP1943.JPG - Séjour de deux/trois semaines en Albanie
Image postée par le membre Fif69 dans la discussion «Séjour de deux/trois semaines en Albanie».
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 199 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options