Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en train > Serbie >
Trajet en train Paris-Belgrade
Discussion démarrée par Fabien7727 le 25 août 2007 à 5:07
10 réponses · 7 participants · 26 920 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Fabien7727
louviers, France

1 message
Inscrit le 25 août 2007
25 août 2007 à 5:07

Trajet en train Paris-Belgrade

1 de 11 messages · 26 774 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'envisage d'aller à Belgrade par le train (départ Paris).
Quels sont les différents trajets possibles et horaires de façon à arriver à Belgrade au plus tard samedi dans l'après midi ?

Merci d'avance.

Fabien
Haut de la page
Schuempi
Suisse

Photo/image personnelle du membre Schuempi.

32 messages
Inscrit le 20 oct. 2006
À: Fabien7727  26 août 2007 à 12:54

Re: Trajet en train Paris-Belgrade

2 de 11 messages · 26 757 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Fabien

Il faut que tu traverses l' Allemagne du sud, l' Autriche, la Slovénie et la Croatie si tu as un délai fixe à respecter.

Exemple:
Paris dép.: 14.43
Saarbrücken arr.: 16.33 / dép.: 16.50
Mannheim arr.: 18.19 / dép.: 19.33
München arr.: 22.34 / dép.: 23.45
Beograd arr.: 15.33

Ce sont des trains ICE (version allemande du TGV) de Paris jusqu' à Munich, donc résa + supplément indispensable avec carte interrail.

Si ta gestion du temps te le permet, je te conseille d' utiliser des trains plus lents (pour éviter les résas et économiser les suppléments) et de choisir un parcours plus aventurier, par exemple descendre toute l' Italie jusqu' à Bari, puis ferry Bari - Durres (Albanie), remonter en train jusqu' à Shkoder, traverser la frontière Albanie - Montenégro en faisant du stop jusqu' à Podgorica (rien à craindre!! Je l' ai fait 2 fois dans le sens inverse),
puis train Podgorica - Belgrade.

site recommandé: www.bahn.de

Schuempi
Haut de la page
Kperrine
Bosnie-Herzégovine

5 messages
Inscrite le 23 mai 2007
À: Fabien7727  27 août 2007 à 9:40

3 de 11 messages · 26 476 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Autre solution, peut-être plus simple, c'est de faire Paris-Zagreb, puis Zagreb-Belgrade.
Je crois qu'il y a un départ par jour de Paris vers Zagreb, je ne sais pas exactement vers quelle heure mais il me semble que c'est plutôt des trains de nuit. Une fois à Zagreb, tu n'auras pas trop de difficultés à trouver des trains ou même des bus vers Belgrade.
Sinon, j'avais fait une fois Paris-Belgrade en train, mais en passant par la Suisse: Paris-Bale, Bale-Vienne (cette partie du trajet est vraiment magnifique), et Vienne-Belgrade en passant par Budapest qui vaut aussi le détour. Il faut compter environ 24h.
Voilà.
Bon voyage.

Perrine.
Haut de la page
Schuempi
Suisse

32 messages
Inscrit le 20 oct. 2006
À: Kperrine  27 août 2007 à 13:29

4 de 11 messages · 26 471 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut kperrine

La solution que j' ai mentionné au début de mon dernier message est bel et bien la façon la plus simple et rapide de rejoindre Belgrade depuis Paris.
Le célèbre train de nuit - dép 17.49 depuis Paris Est - qui conduisait des voitures directs pour un tas de destinations en Europe orientale a été supprimé il y a quelques années, seule la branche Strasbourg - Vienne pouvait résister à la concurrence aérienne.
Ta solution via la Suisse serait un bonne alternative, (paysage très pittoresque entre Zurich et Salzbourg) même si tout passage via Vienne prolonge automatiquement le voyage. A noter que tous les trains Corail (y compris le train de nuit) Paris - Bâle ont été supprimés en faveur de 4 correspondances TGV Paris - Strasbourg - Bâle par jour (donc résa obligatoire).

Salutations
schuempi
Haut de la page
Haut de la page
Parisirichar
genève - carouge, Suisse

6 messages
Inscrit le 9 jan. 2008
À: Schuempi  9 janvier 2008 à 9:48

5 de 11 messages · 25 869 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut schuempi, je me permets de te déranger car ce printemps j'irai en albanie-macedoine-serbie-montenegro et je viens de lire dans un de tes messages que tu a fait 2 fois shkoder-podgorica en stop. Est-ce que cela signifie qu'il n'y a pas de transports publics réguliers entre albanie et montenegro? as tu des infos plus précises à ce sujet et aussi entre Pogradec et Ohrid (macédoine). Comment voyages-tu en albanie et trouve-t'on facilement des logements à prix abordables (chambre chez l'habitant, pensions locales......). As tu aussi des infos pratiques sur serbie-montenegro. merci à bientôt et bonne année. richard parisi
richard
Haut de la page
Schuempi
Suisse

32 messages
Inscrit le 20 oct. 2006
À: Parisirichar  10 janvier 2008 à 18:24

6 de 11 messages · 25 848 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Richard

Tu ne me déranges pas, je te raconte volontiers mes expériences. Effectivement, il n' y a pas de transports publics réguliers entre l' albanie et le monténégro. La seule ligne transfrontalière qui a été construite aux années 80 - celle qui relie Podgorica à Skoder - sert uniquement au trafic marchandises. A l' intérieur du pays, il y a un trafic ferroviaire peu dévéloppé (http://www.hsh.com.al/eng/default.htm / http://www.railfaneurope.net/links.html), mais très intéressant pour l' aficionado des chemins de fer que je suis. Volià ce que t' attend:
Au fond à droite, tu peux apercevoir un bout du lac d' Ohrid. Ce train "file" vers Pogradec.

Le réseau des autobus est plus dense que celui des trains, et les correspondances Province-Tirana-Province sont assez nombreuses. Donc, si tu veux te rendre de Saranda a Pogradec, tu dois probablement passer par Tirana, même si ce n' est pas le chemin "logique" du point de vue géographique. Mais ceci est à voir sur place. Il y a aussi les "furgon", les albanais désignent ainsi les minibus à 9 places. Ceux-ci sont plus chèrs, mais aussi plus vite que les bus ordinaires. Leurs chauffeurs remplissent le véhicule, encaissent et appuyent sur le champignon. Au pire, tu trouveras toujours un automobiliste qui sentira le fric, t' abordera et t' emmènera contre une somme modeste au moins jusqu' à la frontière albano-macédonienne.

Bref, on peut bien bouger en Albanie, mais pour les horaires, il faut voir sur place. Ma dernière visite de l' Albanie était en 2005, et je ne pense pas que les choses aient beaucoup évolués depuis.

Les chambres chez l' habitant sont quasiment inexistants, au moins dans les grandes villes. J' ai lu, dans un autre message, que tu veux aller à Saranda. Là-bas, c' est peut-être différent, car Saranda est un endroit touristique. On trouve facilment des pensions locales ou des hôtels, mais les prix font un bond incroyable quand les gérants aperçoivent ma gueule suisse. On paye beaucoup trop pour la prestation qu' ils fournissent. Et je voyage toujours avec mon sac-à-dos, ne possédant aucun signe ostentatiore de richesse...

Que veux-tu savoir sur la Serbie et le Monténégro? J' ai maintes fois traversé la Serbie, toujours par voies ferrées, et je connais Beograd (la délabrée, souffrante), Novi Sad (la gaie qui bouge, c' est en tout cas cette impression que j' ai gardée) et la Vojvodina. Pour circuler en Serbie: http://www.serbianrailways.com/

Je garde un image très positif de la Macedoine. J' ai découvert ce pays en 2006, le traversant de long en large. J' ai vu Kicevo, Bitola, le parc national du Pelister, le lac d' Ohrid et Skopje. J' étais en voyage avec un copain, et les gens nous appellaient à leur table pour partager le repas, la bière, le raki, l' ivresse, des moments de gaieté et la gueule de bois avec eux. Ohrid est beau, mais un brin trop touristique. Admirateur de la montagne, j' ai bien apprécié notre séjour dans un bungalow à Nizepole, près de Bitola. A Skopje, tu trouveras une pension sympa au quartier albanais, derrière le marché, mais je ne me rappelle plus du nom de cette auberge.

Voilà, n' hésite pas à me (re-)contacter, je t' aiderai avec plaisir de préparer ton voyage

Claudio
Haut de la page
Parisirichar
genève - carouge, Suisse

6 messages
Inscrit le 9 jan. 2008
À: Schuempi  16 janvier 2008 à 10:22

7 de 11 messages · 25 787 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut claudio et merci pour ta réponse, je vais devoir te déranger en core une fois car j'ai lu que tu as visité macédoine en 2006 et comment as-tu voyagé dans ces parcs nationaux (bus...??) et as-tu franchi la frontière albanaise (depuis Ohrid)?? ET la ville e'Ohrid est-elle vraiment un must à ne pas manquer, ?? qu'en est-il des logements bon marché dans cette ville touristique?? et que conseilles-tu comme itinéraire pour y aller depuis Igumenitsa en Grèce, ; ? 1) prendre le bus jusqu'à Florina (nord de la Grèce) puis Bitola (Macédoine) et Ohrid ou bien est-ce mieux de ; 2) traverser direct par l'Albanie jusqu'à Pogradec et traverser la frontière entre cette ville et Ohrid????? merci d'avance et à bientôt. richard
richard
Haut de la page
Haut de la page
Schuempi
Suisse

32 messages
Inscrit le 20 oct. 2006
À: Parisirichar  22 janvier 2008 à 9:47

8 de 11 messages · 25 716 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Richard

Pour se rendre de Bitola a Nizepole (Pelister), on avait recours à un taxi. Prix: 5 Euro par trajet (20 kilomètres env.). On y restait 2 jours pour faire des randonnées sur les collines qui entourent Nizepole. Les chemins pédestres ne sont pas balisés, tu devrais donc te munir d' une carte de randonnée de la région.
Non, je n' ai pas franchi la frontière albano-macédonienne. J' entrais en Macédoine par Kocani (venant de la Bulgarie), et j' en sortais par Tabanovci pour découvrir la Serbie. Ohrid est vraiment incontournable. Quant aux prix des auberges, il faut compter avec 30 Euros la nuit, taxes et petit déjeuner inclus.
Je te conseille de passer par Florina - Bitola. Je ne pense pas qu' il y ait des transports publics qui circulent régulièrement entre ces deux villes,
mais beaucoup de grecs traversent la frontière pour faire des courses à Bitola, ce qui peut faciliter la chose pour les stoppeurs. Depuis la gare routière de Bitola. il y a plusieurs départs quotidiens pour Ohrid.

amicalement
Claudio
Haut de la page
Iza93
France

1 message
Inscrite le 26 nov. 2008
À: Kperrine  26 novembre 2008 à 12:00

9 de 11 messages · 22 705 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

je voudrais savoir c'est qu'elle compagnir de train qui fait ces voyages en trin ? je compte allé a skopje en février mais les billet d'avions sont beaucoup trop cher donc je souhaiterais savoir c'est combien un billet en trin pour allé jusqu'a skopje ?

URGEN SVP

merci d'avance Malin
Haut de la page
Bout2506
France

Photo/image personnelle du membre Bout2506.

8 messages
Inscrit le 30 sep. 2004
À: Iza93  19 mai 2009 à 10:00

10 de 11 messages · 20 822 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
quelqu'un a t'il une idée du prix pour le billet paris belgrade ?
Haut de la page
Haut de la page
Hamazino
Tunisie

Photo/image personnelle du membre Hamazino.

7 messages
Inscrit le 13 jan. 2013
À: Schuempi  25 juillet 2014 à 5:33

11 de 11 messages · 1 488 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bjr Schuempi comment allez vs ! je vois que tu as une idée sur les voyage par train et ts ;) je veux savoir comment faire pour voyager de la serbie vers l'italie ou la france par train ou par bus et merci d'avance :) a tt
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Train Paris - Belgrade?
Voyager en train > Serbie
1 août 2008 à 22:09
de Etrepan
1 2 août 2008 à 0:48
de Mguibentif »
Trajet Athènes-Belgrade en train?
Voyager en train > Serbie / Grèce
6 jan. 2009 à 15:40
de Natachamauz
11 30 mai 2010 à 8:54
de Custre »
Trajet Belgrade - Bucarest par le train?
Voyager en train > Roumanie / Serbie
28 oct. 2010 à 13:55
de Kromykrom
6 1 nov. 2010 à 15:00
de Kromykrom »
Trajet en train Sofia (Bulgarie) - Belgrade (Serbie)
Voyager en train > Bulgarie / Serbie
24 déc. 2008 à 8:26
de Neja
3 14 jan. 2010 à 4:43
de ActionXav »
Coût du trajet en train Zagreb (Croatie) - Belgrade (Serbie)?
Voyager en train > Serbie / Croatie
11 jui. 2008 à 13:14
de Chloroplast
4 17 jui. 2008 à 11:41
de Chloroplast »
Train Belgrade - Bucarest
Voyager en train > Serbie / Roumanie
11 sep. 2013 à 12:27
de Emilouchka
6 15 sep. 2013 à 10:41
de Rce »
Belgrade-Istanbul en train
Voyager en train > Turquie / Serbie
9 jui. 2014 à 16:23
de Latressee
2 11 jui. 2014 à 8:16
de Latressee »
Train Odessa - Belgrade
Voyager en train > Serbie / Ukraine
21 mai 2007 à 13:26
de Mcrvl
7 25 juin 2007 à 8:02
de Mcrvl »
Rejoindre Belgrade (Serbie) en train au départ de la Belgique?
Voyager en train > Serbie / Belgique
8 oct. 2008 à 13:22
de Peterd
1 10 oct. 2008 à 7:10
de Olistan »
Train de nuit Belgrade - Monténégro (Podgorica)
Voyager en train > Monténégro / Serbie
27 jui. 2011 à 17:40
de Lapin73
11 20 sep. 2011 à 16:25
de Lapin73 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 284 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options