Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en camping-car > Allemagne >
Site de vente de camping-cars d'occasion en Allemagne?
Discussion démarrée par ChristiaV88 le 28 avril 2009 à 14:12
8 réponses · 5 participants · 51 791 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
ChristiaV88
LYON, France

3 messages
Inscrit le 28 avr. 2009
28 avril 2009 à 14:12

Site de vente de camping-cars d'occasion en Allemagne?

1 de 9 messages · 51 248 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je cherche des site de vente de camping car d'occasion sur l'Allemagne. Si certain on des adresses internet, ce serait super.

Et pour ceux d'entre vous qui connaisse, que faut-il regarder en premier (exportation, passage aux mines, immatriculation.)

Merci de vos suggestions et à tous, préparez bien vos vacances.
Haut de la page
Julienetasia
strasbourg, France

Photo/image personnelle du membre Julienetasia.

42 messages
Inscrit le 17 déc. 2008
À: ChristiaV88  30 avril 2009 à 3:46

Re: Site de vente de camping-cars d'occasion en Allemagne?

2 de 9 messages · 51 189 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut, le site internet le plus répandu en allemagne est http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/wohnmobil/
j'y ai acheté mon ccar. attention à l'homologation pour les véhicule n'ayant pas de COC ( certificat de conformité communautaire ) c.a.d, les véhicule d'avant 2001 : il faut passer à la drire, ce que j'ai fait:

j ai donc acheté le véhicule et reçu une facture.
ensuite provisoirement j'ai pris des plaques allemande " ausführkennzeichnen" ou "export", avec assurance, ce qui me permet de rouler en europe.
je les ai prise pour un mois puis renouvelé pour un mois supplémentaire. (150euros x 2..)
coté administratif :
demande du dossier à la drire : RTI véhicule camping-car importé mise en circulation avant le 1-1-2000
pour que le dossier soit complet, il faut:
la notice descriptive du véhicule de base + un certificat de conformité partiel ( FIAT = 130euros)
la notice descriptive de l'aménagement ou un certificat de non réception en France ( Aménageur, Concorde = 40 euros)
une visite d'homologation chez bureau veritas ( 240euros)
si ce n'est pas déja fait, un test du circuit de gaz, mise sous pression (=150euros) et le passage des équipements à la norme francaise (30mBar)
puis remplir le dossier de la DRIRE, calcul de répartition des charges, tickets de pesée, plaque signalétique... ( =environs 110 euros)

bilan : j'ai commencé les démarches début mars et j'ai le rdv d'homologation pour le 9 Mai . il faudra ensuite passer a la préfecture pour faire la nouvelle carte grise et les plaques définitives. C'est long et compliqué, mais pas impossible.
financièrement : en gros 1000euros + le temps passé sur le dossier.
C'est bon a savoir avant de se lancer.
Haut de la page
Laboitadanielle
Martinique

Photo/image personnelle du membre Laboitadanielle.
Description: coucher de soleil sur le Diamant

130 messages
Inscrite le 28 déc. 2005
À: ChristiaV88  30 avril 2009 à 7:21

3 de 9 messages · 50 041 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

c'est une amie allez voir sur :
www.isaloisirs.com
Haut de la page
ChristiaV88
LYON, France

3 messages
Inscrit le 28 avr. 2009
À: ChristiaV88  30 avril 2009 à 7:52

4 de 9 messages · 50 035 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

et merci de vos quelques réponses. Pour les adresses, je les garde sous le coude, car je ne suis pas pressé par le temps ce qui est super car il me permets de faire un bon choix. Je pense un achat en fin d'année voir même début 2010 donc beaucoups de temps.

Coté homologation, oui, c'est une série de choses à faire avant de pouvoir immatriculer. J'ai pour ma part, acheté à deux reprises, des véhicules à l'étranger mais avec l'avantage qu'ils étaient neufs et de surcroit de marque française... Donc, aucun souci et je ne suis resté en plaques étrangères que deux jours.

Je pense mettre un prix entre 35 et 40 000 euros. En prenant à l'étranger, je pense qu'en occasion, je trouverai quelque chose de pas trop mal .
Peut-être aussi cela vaut le coup sur le Luxembourg ou la Belgique ??? Je n'en n'ai aucune idée. Vos avis sont donc très intéressant.

Merci à tous et bonne fin de semaine.
Haut de la page
Haut de la page
Mitch67
France

Photo/image personnelle du membre Mitch67.
Description: Frontière Argentine-Uruguay 2009

6 messages
Inscrit le 27 juin 2011
À: Julienetasia  4 mars 2013 à 11:39

5 de 9 messages · 15 546 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut, le site internet le plus répandu en allemagne est http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/wohnmobil/
j'y ai acheté mon ccar. attention à l'homologation pour les véhicule n'ayant pas de COC ( certificat de conformité communautaire ) c.a.d, les véhicule d'avant 2001 : il faut passer à la drire, ce que j'ai fait:

j ai donc acheté le véhicule et reçu une facture.
ensuite provisoirement j'ai pris des plaques allemande " ausführkennzeichnen" ou "export", avec assurance, ce qui me permet de rouler en europe.
je les ai prise pour un mois puis renouvelé pour un mois supplémentaire. (150euros x 2..)
coté administratif :
demande du dossier à la drire : RTI véhicule camping-car importé mise en circulation avant le 1-1-2000
pour que le dossier soit complet, il faut:
la notice descriptive du véhicule de base + un certificat de conformité partiel ( FIAT = 130euros)
la notice descriptive de l'aménagement ou un certificat de non réception en France ( Aménageur, Concorde = 40 euros)
une visite d'homologation chez bureau veritas ( 240euros)
si ce n'est pas déja fait, un test du circuit de gaz, mise sous pression (=150euros) et le passage des équipements à la norme francaise (30mBar)
puis remplir le dossier de la DRIRE, calcul de répartition des charges, tickets de pesée, plaque signalétique... ( =environs 110 euros)

bilan : j'ai commencé les démarches début mars et j'ai le rdv d'homologation pour le 9 Mai . il faudra ensuite passer a la préfecture pour faire la nouvelle carte grise et les plaques définitives. C'est long et compliqué, mais pas impossible.
financièrement : en gros 1000euros + le temps passé sur le dossier.
C'est bon a savoir avant de se lancer. 

Vive l'Europe!!!!Clin d'oeil
Mitch
Michel.
Haut de la page
Bongphilou
Cambodge

Photo/image personnelle du membre Bongphilou.

347 messages
Inscrit le 15 jan. 2013
À: Mitch67  5 mars 2013 à 1:16

6 de 9 messages · 15 512 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ben vouai, Mitch, vive l'Europe. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, les choses avancent. Pour le moment, elles ont surtout évolué pour les voitures, ou là, c'est devenu vraiment plus simple. Au niveau camping car, ça a un peu bougé aussi, mais l'harmonisation des normes allemandes et françaises va prendre encore du temps. Ca ne peut pas se faire en un claquement de doigts, et de plus, je ne pense pas que ça soit avec les allemands que nous ayons le plus de difficultés à communiquer (malgré leur obsession nationale de la Sicherheit).
Et franchement, le dossier Camping car est loin d'être le plus prioritaire parmis tous les dossiers qui attendent au niveau harmonisation des normes.
Haut de la page
Mitch67
France

6 messages
Inscrit le 27 juin 2011
À: Bongphilou  5 mars 2013 à 4:28

7 de 9 messages · 15 459 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Philippe, et merci de prendre le temps de répondre à cette vieille thématique...Je suis frontalier et pour moi l'Europe est très concrète au quotidien. Je suis en train de faire des recherches pour acquérir un cc d'okaz et je me suis dit Warum nicht l'Allemagne car je sais que les allemands aiment bien changer de véhicules et que leurs véhicules sont toujours bien entretenus...mais quand je vois la complexité des démarches je ne pense pas aller plus loin dans cette direction!!! D'où ma réflexion sur l'Europe. Quand je pense qu'on nous bassine à longueur de temps sur ses "bienfaits", je comprends que certains commencent à remettre tout cela en question. C'est dommage, mais on se demande où sont les vrais priorités qui rendraient l'Europe plus humaine et plus compréhensible pour tout un chacun...
Michel
Michel.
Haut de la page
Haut de la page
Bongphilou
Cambodge

Photo/image personnelle du membre Bongphilou.

347 messages
Inscrit le 15 jan. 2013
À: Mitch67  6 mars 2013 à 1:27

8 de 9 messages · 15 393 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour Mitch,

Tu as envie de t'acheter un CC en RFa ? Et le message de Julien calme tes envies ? alors soit tu as mal lu, soit tu cherches une certaine catégories de CC d'avant 2001 :
Julien a écrit : "attention à l'homologation pour les véhicule n'ayant pas de COC ( certificat de conformité communautaire ) c.a.d, les véhicule d'avant 2001 : il faut passer à la drire"
Donc, après 2001, tu as de grandes chances de trouver un camion avec un certificat COC, ce qui t'évite la "case DRIRE", c'est à dire la majorité des formalités administrives en temps et en cout (que Julien me corrige si je me trompe)
A moins que tu ne rêve du vieux Vw T2, ça te laisse un choix très large.
A mon sens, obtenir un COC, (s'il est reconnu par les autorités françaises de ta région ), c'est une grande avancé par rapport à il y a dix ans. Les choses se font petit à petit, mais elles se font. Quand j'ai acheté mon fourgon LaStrada à Francfort en 2000, les constructeurs allemands venaient juste de se mettre aux mêmes normes au niveau pression de gaz, et il me semble bien que mon fourgon était normalisé, à ce niveau. Ca ne m'a pas empêché de le revendre avant de partir en Grande Bretagne et j'ai bien fait, pour des histoires de normes et autres. Je pense que l'Europe est plus concrète au niveau franco-allemand, qu'au niveau franco-britannique et germano-britannique... Au niveau coopération dans tous les domaines (administratif, économiques, culturels, enseignement) c'est avec les allemands qu'on travaille le mieux et le plus.
J'esqpère que tu vas reprendre ton projet d'achat, parce qu'en Allemagne, il y a quand même des modèles sympas, peu ou pas exportés en France. Tiens nous au courant. cordialement Philou
ps : le camion du Julien, c'est un Concorde ; j'avais beaucoup hésité en 2000, entre ce modèle, le mercedes Sprinter James Cook, et le Lastrada.
Haut de la page
Mitch67
France

6 messages
Inscrit le 27 juin 2011
À: Bongphilou  6 mars 2013 à 4:58

9 de 9 messages · 15 373 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Philou,
Merci encore pour ces précisions...Je ne rêve pas particulièrement d'acheter un cc en Allemagne mais c'est une possibilité en plus pour moi qui suis à 500 mètres de la frontière franco-allemande! Mon budget m'oblige à trouver qq chose autour de 10000€ et je sais qu'à ce prix ce sera très dur de trouver un cc de moins de 10 ans! Au delà de cela je trouve quand même dommage qu'après plus de cinquante ans d'Europe on en soit encore obligé de pinailler sur des normes différentes entre tous les pays. Si les choses sont déjà compliquées avec nos voisins allemands qu'est-ce que cela doit être avec des pays plus éloignés géographiquement et culturellement!!! On parle de la libre circulation des biens et des hommes mais je crois que les "États-Unis" d'Europe ne sont pas encore pour demain, et c'est bien dommage...
Slts
Michel.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Acheter un camping-car en Allemagne
Voyager en camping-car > Allemagne
1 juin 2008 à 11:43
de Olipen1976
7 7 juin 2008 à 4:20
de Pineuilh »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Achat d'un camping-car en Allemagne
24 oct. 2005 à 17:07
de Yopi78
38 13 sep. 2010 à 7:18
de Babtoo2 »
Camping pas cher en Allemagne
20 août 2013 à 17:59
de Mathieu0411
1 22 août 2013 à 16:23
de Sissi57 »
Châteaux de Bavière en camping-car
7 avr. 2011 à 14:07
de 2flat
3 11 avr. 2011 à 2:26
de 2flat »
Homologation d'un camping-car importé d'Allemagne
6 nov. 2006 à 5:49
de Serge38
6 10 nov. 2006 à 13:02
de Pepou »
Allemagne: la Forêt-Noire en camping-car?
27 nov. 2008 à 11:09
de Indo4
3 16 déc. 2008 à 9:12
de Thanier »
Dormir sur les aires de services avec son camping-car en Allemagne?
15 jui. 2009 à 13:02
de Vilcanota
3 17 jui. 2009 à 1:26
de Vilcanota »
Voyage Allemagne-Autriche en camping-car
Voyager en camping-car > Autriche / Allemagne
5 fév. 2008 à 12:47
de Denisbene
12 29 juin 2009 à 16:30
de Printemps52 »
L'Allemagne et la Forêt Noire en camping-car
21 mai 2012 à 9:19
de Patmary
3 22 mai 2012 à 5:50
de Patmary »
Avis aux voyageurs en Allemagne
23 sep. 2011 à 4:32
de Daniel51100
1 24 sep. 2011 à 14:08
de Michel46 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 549 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options