Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Thaïlande >
Eglise à Bangkok?
Discussion démarrée par Frederic27 le 7 octobre 2010 à 11:16
8 réponses · 5 participants · 2 364 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Frederic27
Hong Kong, Chine

Photo/image personnelle du membre Frederic27.

212 messages
Inscrit le 18 oct. 2004
7 octobre 2010 à 11:16

Eglise à Bangkok?

1 de 9 messages · 2 352 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Je serai sur Bangkok du 16 octobre jusqu'au 25 janvier 2011.De confession catholique j'aimerais connaitre l'adresse d'une Eglise qui fait la messe le Dimanche et bien entendu la veillée de Noel.
Merci beaucoup pour vos infos!
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

Photo/image personnelle du membre Boumbastic.
Description: Le singe a lunettes

17 026 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Frederic27  7 octobre 2010 à 11:39

Re: Eglise à Bangkok?

2 de 9 messages · 2 346 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut frederic,

Tu peux voir ICI pour toutes les infos.

Horaires des messes
  • Du lundi au samedi : 7h30
  • Le dimanche : 7h30 et 10h30
Adresse

La paroisse vous accueille au 254 Silom Road, à côté du Soi 20, pour les taxis.
  • n° téléphone : 02 234 17 14
  • n° fax : 02 237 13 38
C'est juste a coté du Narai Hotel sur Silom.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Haut de la page
JF23
Guéret, France

63 messages
Inscrit le 6 fév. 2007
À: Frederic27  7 octobre 2010 à 12:53 (modifié le 7 oct. 2010 à 13:08)

3 de 9 messages · 2 299 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

merci Boumbastic pour ces infos. Juste aussi pour dire que cette église "des français" est quasiment invisible de la rue. Regarder les numéraux ou se repérer par rapport aux temples Indien qui est quasiment en face. Du temple indien, on traverse Silom Road, on marche 30 metres à droite sur Silom Road et on y est. Il faut rentrer dans une espèce de grande cour /jardin et c'est au fond sur la droite.

Pour aller à l'église des Français SI on loge près de Démocraty Monument ou près de Kao San Road prendre près de "Democraty Monument" le bus N 15 et descendre vers le milieu de Silom Road au niveau du temple Indien et avant les shopping center "Central" a droite ou "Galleria" a gauche, sens de la marche du bus venant de Democraty (environ 30 minutes de bus puis 5 min a pieds sur Pan Road). Très facile par le bus.
On peut aussi prendre les boats rapides sur le fleuve Chao Phraya, 'il faut descendre au N 1 (nom; Oriental Pier) mais après il y a bcp plus a marcher 15/20 minutes et en partie sur des routes a fortes circulations... Juste assez prèt du Pier Oriental, à 5 minutes à pieds il y a une autre immense église Catholique (la cathédrale?), mais l'office n'est pas en Français.
Deux prêtres Français, à l'église des Français. Le Père Frank plus agé, et un jeune nommé des MEP, Père David, mais qui a déjà passé 3 ans en Asie, dont 2 comme missionnaires en Indonésie, tous deux édifiants.

Quartier du temple indien : Le temple Indien au croisement de Silom Road et de Pan Road, meme petit vaut un détour, surtout si on a la chance d'y aller le jour d'une cérémonie. (musique, ambiance ...). Dans la rue de Pan (celle de l'ambassade) il y a vers midi des marchands ambulants de grillades... En traversant Silom Road dans la continuation de Pan Road sur 30m (mais je ne sais pas si c'est tjs Pan Road) il y a un marché aux poissons (et/ou à la viande, ...? sais plus). Venant de l'ambassade et en tournant à droite sur Silom Road (donc dans le sens opposé au temple indien, qui est juste à l'angle à gauche) il y a une boulangerie pâtisserie à 20m..., avec meme un marchand ambulant d'expresso/café... Clin d'oeil Sinon plein de restos dans ce quartier, certains pratiquent le double affichage (Carte avec prix pour touriste, et carte avec prix pour locaux), car ce quartier est un lieu touristique. (il y a sur Silom Road des shoping center de luxe et pour bijoux, pierres précieuses...)

Bonne soirée JF
Haut de la page
Poildeyack
Annecy, France

834 messages
Inscrit le 29 juin 2005
À: Frederic27  7 octobre 2010 à 14:50

4 de 9 messages · 2 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et bah... c'est ce que j'appelle des infos précises "Monsieur je voyage en 1ère classe" !!! Tire la langueMalin

Merci aux 2 du dessus.
Je vais y enmener des amis thaïs pour les convertir de force !!! SurprisSurprisFou
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
Haut de la page
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

Photo/image personnelle du membre Boumbastic.
Description: Le singe a lunettes

17 026 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Poildeyack  7 octobre 2010 à 15:31

5 de 9 messages · 2 270 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'était juste un message informatif, je ne suis point un bigot Fou Y a une histoire perso derrière l'info Tire la langue
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Haut de la page
Poildeyack
Annecy, France

834 messages
Inscrit le 29 juin 2005
À: Boumbastic  7 octobre 2010 à 15:37

6 de 9 messages · 2 268 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je l'ai bien pris comme un message informatif, pas de souce, et je vais réellement y enmener des amis thaïs.
Après je plaisante, je ne vais pas les convertir de force bien sûr... (je vais faire ça en douceur...Malin)
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
Haut de la page
Frederic27
Hong Kong, Chine

Photo/image personnelle du membre Frederic27.

212 messages
Inscrit le 18 oct. 2004
À: Frederic27  8 octobre 2010 à 5:26

7 de 9 messages · 2 239 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Merci à vous Boumastic et JF23 pour la clarté de vos infos.
Haut de la page
Haut de la page
JF23
Guéret, France

63 messages
Inscrit le 6 fév. 2007
À: Frederic27  8 octobre 2010 à 16:51

8 de 9 messages · 2 213 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir à tous

Oups juste un petit rectificatif par rapport à mon post précédent:

Pour aller à l'église des Français SI on loge près de Démocraty Monument ou près de Kao San Road prendre près de "Democraty Monument" le bus N 15 et descendre vers le milieu de Silom Road au niveau du temple Indien et avant les shopping center "Central" à droite ou "Galleria" à gauche, sens de la marche du bus venant de Democraty (environ 30 minutes de bus... 

puis 2minutes à pieds sur Silom road, et non pas sur Pan Road, en revenant d'où vient le bus). Si on a le temple Indien dans le dos, l'entré de la "cour/chemin/jardin" qui mene à l'église est sur la droite à environ 50m, sur Silom Road. Du temple Indien, on traverse Silom Road, on marche 30metres à droite sur Silom road et on y est. Voila j'espère que c'est clair.

Sinon il y a aussi une ou deux messes le dimanche à la cathédrale catholique de bangkok qui sont à 5 minutes à pieds du Pier Oriental. Les locaux du diocèse avec tous les renseignements possible sont tout prêt de la cathédrale également, ou du Pier Oriental (N°1)
En union JF

PS :Je donne tous ces détails car l'église des français n'est pas du tout visible de la rue. Et de plus, la plupart des Thais ignorent l'emplacement de cette église, les chauffeurs de taxis également (ils risquent de vous conduire à la cathédrale). Pour anecdote, un couple de français me demanda où était l'église des français alors qu'ils étaient quasiment devant!
Haut de la page
Caujac
Castres 81, France

Photo/image personnelle du membre Caujac.

9 messages
Inscrit le 2 déc. 2011
À: JF23  8 décembre 2011 à 7:10

9 de 9 messages · 1 568 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'ai une question dans le même style:
Je cherche une messe catholique du dimanche dans la région de Surat thani ou Chumphon.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 074 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options