Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en train > Ukraine / Roumanie >
Train entre Siret (Roumanie) et Cernivci (Ukraine)
Discussion démarrée par Anàssa le 16 juin 2007 à 8:16
9 réponses · 4 participants · 4 398 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Anàssa
France

6 347 messages
Inscrite le 5 nov. 2005
16 juin 2007 à 8:16

Train entre Siret (Roumanie) et Cernivci (Ukraine)

1 de 10 messages · 4 395 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Avez vous une idée d'un site où je pourrais récupérer les horaires des trains entre Siret et Cernivci (ou Tchernivtsi, ou Cernauti, ou Czernowitz, ou ... enfin cette ville actuellement ukrainienne à une quarantaine de km au nord de Siret) ?

Le site des chemins de fer roumain (cfr.ro) ne donne que les trajets nationaux.
Haut de la page
Djgon18
Moscou, Russie

37 messages
Inscrit le 24 mai 2006
À: Anàssa  16 juin 2007 à 13:10

Re: Train entre Siret (Roumanie) et Cernivci (Ukraine)

2 de 10 messages · 4 384 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Les horaires sont disponibles sur le site du reseau ukrainien disponible en ukrainien ou russe. Lisez vous le cyrillique?

Si la reponse est non, voici quelques elements de reponses (tous les trains ci-dessous effectuent le trajet Vadoul Siret - Tchervnitsi):

Train Varna-Bulgarie departs tous les vendredis de Varna en Bulgarie. Depart 15.05 le samedi et arrivee a Tchervnitsi a 16h13
http://www.uz.gov.ua/...eOra.Prib&lng=uk

Train Bucarest-Moscou departs tous les jours de Vadoul Siret a 17h13 et arrivee a 18h16 a Tchervnitsi http://www.uz.gov.ua/...;T1=20646&lng=uk

J'espere que cela vous aidera.

A bientot

Thomas
Haut de la page
Anàssa
France

6 347 messages
Inscrite le 5 nov. 2005
À: Djgon18  17 juin 2007 à 1:48

3 de 10 messages · 4 372 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Thomas,

Merci pour ton aide.

Ma connaissance du cyrillique n'allant pas au-delà de la possibilité d'oraliser ce que je lis et de quelques mots de base en russe, je suis bien en peine pour lire le site : je vois bien l'"informatsiya" mais cela ressemble aux mets qui apparaissent aux damnés du purgatoire de Dante : visibles mais finalement inaccessibles.

J'envisageais en fait plus ou moins d'aller passer une journée à Cernivci, partant tôt le matin de Siret et y rentrant tard le soir. Les 40 km séparant les deux villes semblent favoriser le projet mais la présence de la frontière le complique singulièrement.

Peux-tu me dire si outre ces trains internationaux que tu me signales, il existe des trains "régionaux", genre Suceava-Cernivci, qui seraient plus fréquents ?
Haut de la page
Djgon18
Moscou, Russie

37 messages
Inscrit le 24 mai 2006
À: Anàssa  17 juin 2007 à 4:59

4 de 10 messages · 4 367 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y a peu de trains regionaux voire pas.
Toutes les trains sont des trains transversaux qui traversent tout le pays voire plusieurs pays. Ces trains sont tres lents et s'arretent souvent partout.

C'est pourquoi les 2 lignes que je t'ai soumis passent par Tchervnitsi et Siret mais ces 2 lignes passent egalement par Suceava. (je voulais t'ecrire les noms de ville en ukrainient mais l'editeur n'accepte pas le cyrillique).
Autre solution possible: l'autobus collectif. Cependant, je ne connais pas le passage a cet endroit, mais j'ai deja effectue plusieurs fois le passage Ukraine-Pologne (Chegini). Il faut compter plusieurs au poste frontiere car la Roumanie et la Pologne c'est l'Union Europeenne et l'Ukraine pas (Des visas sont necessaires pour les ukrainiens). Le temps d'attente depend beaucoup de l'humeur des douaniers.
Avec la Pologne, j'ai parfois attendu 2 heures, plus couramment 5 heures et meme une fois 8 heures.
Chaque poste frontiere a ses particularites, il faut demander sur place.

En train, moins de probleme de ce genre, meme si voir partir son passeport dans les mains d'un douanier et ne le revoir que quelques heures apres n'a rien de rassurant.
Par experience, je sais que les horaires indiques refletent rarement la realite. Car quand les douaniers veulent stopper le train et le laisser attendre, ils ne se genent pas.

Autre detail qui a son importance, les ecartements de voie entre les pays de l'ex-URSS ne sont pas les memes qu'en Pologne par exemple et ca doit etre egalement le cas en Roumanie. Resultat, le train rentre dans un entrepot pour changer les roues et autres. Bref, le train est immobilise une fois de plus et ca peut etre long voire tres long.

Je sais qu'avec tout ce que je viens d'ecrire, cela ne va pas forcement te rassurer, mais faire l'aller retour dans la journee, c'est possible dans l'UE, plus difficile en Ukraine.

Bon courage

Thomas
Haut de la page
Haut de la page
Anàssa
France

6 347 messages
Inscrite le 5 nov. 2005
À: Djgon18  17 juin 2007 à 5:45

5 de 10 messages · 4 363 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ces infos. Sourire

On prendra les décisions sur place...
Haut de la page
Riwkeh
Sarcelles, France

20 messages
Inscrite le 27 mai 2007
À: Anàssa  17 juin 2007 à 18:35

6 de 10 messages · 4 352 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Deux solutions s'offrent à vous. Vous allez sur le site des Ostreich Bundesbahn ou vous vous procurez l'indicateur Thomas Cook dans une de leurs agences. Un train Moscou - Kiev - Bucarest desservant Vadul Siret part de Czernowitz à 7h06. Ce train, à réservation obligatoire, continue vers Suceava, Iasi (un des ancien grands centres du théâtre Yiddish) et Bacau. La Bucovine vaut le détour. Vous y trouverez de belles synagogues construites en bois et de beaux monastères. Il y a également des villages autrefois habités par des juifs qui ont échappé aux destructions nazies et communistes (systématisation).

Bon voyage.
Marlène Riwkeh
Haut de la page
Anàssa
France

6 347 messages
Inscrite le 5 nov. 2005
À: Riwkeh  18 juin 2007 à 7:56 (modifié le 18 juin 2007 à 8:33)

7 de 10 messages · 4 345 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Marlène,

Et merci.

D'après ce que j'ai pu lire sur le site des chemins autrichiens ma petite excursion d'une journée serait tout à fait faisable si la base était Cernivci (train aller à 7.04 et retour à 17.13, à peine plus d'une heure de trajet), le problème est que la base sera Siret. Incertain
Probable, sauf solution miracle surgissant in situ, que nous devrons nous limiter à la partie roumaine de la Bucovine.
Haut de la page
Haut de la page
Poerio
Milan, Italie

89 messages
Inscrit le 20 nov. 2006
À: Anàssa  18 juin 2007 à 12:18

8 de 10 messages · 4 337 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hallo!
Puisque je suis marrié avec une femme roumaine et je suis passionné de chemins de fer europeéns, je peux t'aider.
J'ai effectué le trajet(Ternopol)-Cernovcy-Vadul Siret-Suceava-Bucarest avec le seul train direct(Moscou)-Cernovcy-Bucuresti-(Sofia), en 2004.
Je voulais l'effectuer aussi l'Avril passé, avec Interrail+26, mais j'ai du y renoncer à cause de problèmes, avec la reservation des places en vagon Lit.
Je crois que le trajet avec ce train n'est pas possible de Siret à Cernovcy(service interieur ukrainien), et tu dois obligatoiriement reserver le place sur le trajet international Suceava Nord-Cernovcy.
Si tu habite en Italie, on peut correspondre en Italien.
Bon voyage
Haut de la page
Anàssa
France

6 347 messages
Inscrite le 5 nov. 2005
À: Poerio  18 juin 2007 à 12:41

9 de 10 messages · 4 336 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salve,

Merci pour ces infos, qui recoupent celles que j'ai pu recueillir.

L'objectif est très précis : aller passer une journée dans la capitale du grand duché de Bucovine à partir de Siret où nous effectuons une visite de courtoisie.
Il paraît que par la route, les temps d'attente à la frontière sont très longs pour passer le véhicule.
Apparemment ce n'est pas beaucoup mieux par le train, la présence de la frontière limite le nombre de liaisons quotidiennes.

FouIncertain

(Siamo su un sito francofono e le informazioni dei messaggi pubblici devono essere accessibili a tutti, percio scrivo in francese Clin d'oeil)
Haut de la page
Riwkeh
Sarcelles, France

20 messages
Inscrite le 27 mai 2007
À: Anàssa  19 juin 2007 à 17:36

10 de 10 messages · 4 319 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Anassa,

La nécessité de changer les bogies des voitures à la frontière limite singulièrement le nombre de trains. Cela s'ajoute à la barrière administrative constituée par la frontière.

Les douaniers sont très tatillons, frontière entre l'Ukraine et l'UE oblige. On peut facilement se voir refuser l'accès au train. Si l'on veut faire une brêve excursion en Ukraine depuis la Roumanie, mieux vaut ne pas y aller avec son véhicule et prévoir une alternative au train (le bus par exemple). Se serait idiot de devoir retourner en Roumanie en Taxi.

Salutations Amicales.
Marlène Riwkeh
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Trajet de Bucarest (Roumanie) vers Oujgorod (Ukraine) en train
Voyager en train > Ukraine / Roumanie
9 mars 2011 à 14:44
de Troiptitpoin
5 10 mars 2011 à 10:04
de Rce »
Trajet entre Cracovie et Lviv en train ou bus? (Ukraine)
Voyager en train > Ukraine / Pologne
6 oct. 2012 à 10:20
de Kob
12 21 nov. 2012 à 2:53
de Flm »
Voyage en train entre Kiev et Lviv
Voyager en train > Ukraine
30 avr. 2013 à 23:53
de Andrechevaux
2 8 mai 2013 à 1:52
de Satanika »
Train ou bus entre Kiev (Ukraine) et Astana (Kazakhstan)?
Voyager en train > Kazakhstan / Ukraine
12 avr. 2012 à 13:46
de Carlusb
6 21 avr. 2012 à 6:22
de MarcVD »
Tarifs de trains entre Cracovie et Lviv?
Voyager en train > Ukraine / Pologne
1 mai 2012 à 9:35
de Elloco08
1 1 mai 2012 à 10:44
de Tanss »
Ukraine en train
6 avr. 2007 à 6:19
de Chiengala
13 24 juin 2008 à 12:27
de Kong7 »
Paris - Kiev (Ukraine) en train: quelle gare en partance de Paris?
31 mai 2009 à 16:26
de Davidova
18 29 sep. 2009 à 16:21
de Votrpaule »
Prix des trains en Ukraine?
11 sep. 2006 à 16:51
de Krankxerox
6 29 nov. 2006 à 5:54
de Krankxerox »
Kiev Boryspil - Uzhgorod: gare
31 oct. 2013 à 16:04
de Limta
4 14 nov. 2013 à 6:00
de Limta »
Visiter l'Ukraine en train ou en voiture?
4 jan. 2008 à 17:28
de Remi121
23 11 déc. 2008 à 19:55
de Lorenzo2 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 368 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options