Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Océan Indien Africain > Madagascar >
Trajet Manakara-Fort Dauphin (Madagascar)
Discussion démarrée par Andre44 le 27 janvier 2008 à 10:59
7 réponses · 5 participants · 3 343 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Andre44
Saint-Nazaire, France

19 messages
Inscrit le 13 jan. 2006
27 janvier 2008 à 10:59

Trajet Manakara-Fort Dauphin (Madagascar)

1 de 8 messages · 3 341 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Troisième voyage à MADA au mois d'aout prochain, direction le grand sud http://images.voyageforum.com/v1/sourire.gi...[/lien]
Est-il possible de faire le trajet Manakara/Fort Dauphin par la route et faut-il un 4x4 ?
L'idée étant de faire ensuite la route Fort Dauphin/Tuléar ou là le 4x4 semble indispensable d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Tous tuyaux seront les bienvenus.

Odile et André
Haut de la page
Tamerlan95
paris-tana-paris, France

Photo/image personnelle du membre Tamerlan95.
Description: Koud war tetekcher accocadecad

6 982 messages
Inscrit le 23 juin 2007
À: Andre44  27 janvier 2008 à 11:39 (modifié le 27 jan. 2008 à 12:02)

Re: Trajet Manakara-Fort Dauphin (Madagascar)

2 de 8 messages · 3 327 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Troisième voyage à MADA au mois d'aout prochain, direction le grand sud http://images.voyageforum.com/v1/sourire.gi...[/lien]
Est-il possible de faire le trajet Manakara/Fort Dauphin par la route et faut-il un 4x4 ?
L'idée étant de faire ensuite la route Fort Dauphin/Tuléar ou là le 4x4 semble indispensable d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Tous tuyaux seront les bienvenus.

Odile et André[/citation]

Bonjour Andre44 [;)]!!!

Pour la partie Manakara Vangaindrano pas de pbl en véhicule mais c'est après que cela se complique car la route est bcp moins bonne et il y a bcp de rivières à franchir et cela demande bcp de temps et je pense que cela ne peux pas se faire dans de bonne condition, le sujet à déjà été traiter sur le forum!! [:P]

Concernant le trajet Fort Dauphin Tulear en 4x4 pas de soucis, je l'ai fait l'année dernière au mois de mai et aucun soucis, il faut faire des étapes sympa à Faux cap, Lavanono, Itampolo et Beleloka et ensuite Anakao et Tulear et voir aussi Ifaty [cool]

Amicalement[;)] [cool]
http://tamerlan95.over-blog.com/
http://tamerlan95.eklablog.com/
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Haut de la page
Lavasoa
Madagascar

Photo/image personnelle du membre Lavasoa.

21 messages
Inscrite le 28 jan. 2008
À: Andre44  28 janvier 2008 à 5:36

3 de 8 messages · 3 270 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, j'habite Fort dauphin, depuis 17 ans, OUi vous pouvez faire la route cotiére de Manakar a aFort dauphin sans probléme, tous els bacs sont reparés depuis l'an dernier et je vois de nombreux tourists la faire.. mais pas trop heureusment donc ca reste une destination sympa et sauvage . pour cela il vous faut louer un 4x4 a fianar ( je vous conseille Madatrek peut etre?) car les taxi brousses sont plus qu'aléatoires et ca vous gache un peu le voyage..et ne pas etre trop difficile sur les logements pour les nuits que vous passerez, ou chez les "curés" ou dans des petites chambres locales, tres simples, ou sous tente...
bon voyage, c'est une tres bonne idée que vous avez là!
pour la cotiére Fort dauphin, / tuléar, il vous faut également un 4x4 mais reservez le bien a l'avance, car ils sont tous pris en aout..
Anne
Haut de la page
Andre44
Saint-Nazaire, France

19 messages
Inscrit le 13 jan. 2006
À: Lavasoa  23 février 2008 à 4:41

4 de 8 messages · 3 036 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour LAVASOA

Notre projet semble un peu hardi mais ta réponse nous conforte tout de même dans notre idée.

Nous pensons louer un 4x4 avec chauffeur à Fiana qui viendrait nous récupérer à Manakara.
Nous ferons le trajet Fiana/Manakara en train après un arrêt de 2 jours à Tolongoina (Nous faisons parti d'une association qui œuvre dans ce village et celui de Manampatrana).
Nous envisageons des arrêts à Farafangana et Vangaindrano.
Quels sont les possibilités de logement dans ces 2 villes ?

Nous faisons une croix sur Fort-Dauphin/Tulear (trop de touriste il me semble sur ce trajet) et rejoindrons Tana en avion depuis Fort-Dauphin et aimons voyager Mora-Mora.
As-tu une idée de la durée du trajet Manakara/Fort-Dauphin ?
Haut de la page
Haut de la page
Jipi
bordeaux/leognan, France

6 519 messages
Inscrit le 17 sep. 2003
À: Andre44  23 février 2008 à 4:49

5 de 8 messages · 3 033 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

a farafangana plusieurs hotels dont les cocotiers pour dormir bien mis resto non
a vanigaindrano des hotels simples
sur cette route que j ai faite il y a longtemps en 1998 quand les ponts etaient casses et les bacs HS (je l ai fait a pied) il y a des possibilites en allant voir le chef du fokontany
attention a forr dauphin le cout de la vie est devenue extremement cher because (exploitaiton miniere et constrcution d un port donc bcp d expats)
par contre pas bcp de touristes en fort dauhin et tulear mais il faut eviter a tous prix l hotel chez gigi a lavanono c est une arnaque de toute premiere categorie et le patron Monsieur GIGI un imffame personnage et je pese mais mots dailleurs sur bcp de forum pleins de gens qui s en plaignent
de plus il intervient meme ici pour se faire de la pub sans vergogne dond a eviter aller dans les petits hotels gasy pour surfeur ambiance garantie sans pb
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Haut de la page
Kamiko
coconuts city, Réunion

2 043 messages
Inscrit le 7 jui. 2004
À: Andre44  23 février 2008 à 5:28

6 de 8 messages · 3 025 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

As-tu une idée de la durée du trajet Manakara/Fort-Dauphin ? 

Slt j'espère que vous allez pouvoir concrétiser ce projet qui m'attire énormément, mais par manque de courage (et maintenant avec un BB de 6 mois) me rebute.
Les échos que j'ai eu sont les suivants:
y aller en saison sèche
être patient car bcp de bacs a passer
durée impossible a définir

Selon moi 2 jours seraient un minimum, vite me corriger si je dis de grosses bêtises

Va voir sur googlearth pour te rendre compte de la route et du nbre de bacs a passer

Vivement ton retour pour qu'on ait des infos
Salutations Kam
Haut de la page
Lavasoa
Madagascar

Photo/image personnelle du membre Lavasoa.

21 messages
Inscrite le 28 jan. 2008
À: Andre44  23 février 2008 à 5:33

7 de 8 messages · 3 020 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour André, aujourd'hui tu peux faire Manakara Manantenina en une journée et Manantenina F/D en une journée aussi, donc deux jours de Manakara a Fort dauphin...
mais c'est mieux de prevoir évidemement 4/5 jours?
une nuit a Farafangana, une nuit a Vognadrano, une nuit a Manantenina ( chez le père Marek: un polonais tres sympa ou dans lseul resto gargotte de Manantenina) de Manantenina a fort dauphin tu as 5 bacs mais pas grand chose d'autre donc a faire dans la journée peut etre en partant a 8h de Mananatenina ( 110 kms de F/D) tu es facile le soir a fort dauphin)
pour info entre Vogaindrano et Manatenina il y a 5 bacs aussi.

Pour ce qui est de la cotiére sud, entre tuléar et F/D, tu as raison mieux vaut la faire en juin ou septembre mais en aout y a trop de monde dans les petits hotels de 5 chambres qui jalonnent la piste.. Nous nous le faisons sous la tente quand on le fait et là, vie sauvage garantie qques soit la période de l'année, y a des superbes petits lagons ou faire un bivouac comme Behitaka par exemple avant Itampolo ou d'autres.. mais c'est une autre aventure.
Bon voyage
Lavasoa Fort dauphin
Haut de la page
Haut de la page
Andre44
Saint-Nazaire, France

19 messages
Inscrit le 13 jan. 2006
À: Lavasoa  23 février 2008 à 6:03

8 de 8 messages · 3 012 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour les infos.

Mora-Mora. Nous prévoyons plutôt 4/5 jours pour ce trajet.

Connais-tu et as-tu les adresses mail d'hôtels à Farafangana (Coco Beach), Vangaindrano (hôtel Emeraude) et Manantenina ?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 529 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options