Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Transfert des bagages avec Thai Airways (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Amabilys le 9 septembre 2008 à 13:50
31 réponses sur 2 pages · 8 participants · 3 355 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Amabilys
France

178 messages
Inscrite le 8 fév. 2006
9 septembre 2008 à 13:50

Transfert des bagages avec Thai Airways

1 de 32 messages · 2 673 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour à tous, je pars en thailande avec la thai airways(paris-bangkok), mais je viens de province et j'ai pris 1 vol jusquà paris avec air france.est-ce que mes bagages vont suivre jusqu'à bangkok, ou dois-je les récupérer à paris pour les réenregistrer?sachant que ce n'est pas la meme compagnie et que c'est 2 billets bien distinct! je me suis renseignée à l'aéroport, mais ils ne savent pas me donner 1 réponse! quelqu'un peut-il m'aider s.v.p?
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

Photo/image personnelle du membre Barbot.
Description: L'une des plus belle plage de Koh Lanta .

19 954 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Amabilys  9 septembre 2008 à 13:55

Re: Transfert des bagages avec Thai Airways

2 de 32 messages · 2 670 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Aucun problème tes bagages iront jusqu'à destination finale, faut juste le demander au départ de là ou tu pars étant donner que c'est un vol international . Clin d'oeil
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Haut de la page
Amabilys
France

178 messages
Inscrite le 8 fév. 2006
À: Barbot  9 septembre 2008 à 14:42

3 de 32 messages · 2 655 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci Barbot, j'èspère qu'il en sera ainsi car on m'avait dit que du fait que ce ne soit 2 compagnies différentes il fallait qu'elles aient 1 accord entre elles et aussi qu'il aurait fallu que tout le voyage soit sur le meme billet.J'èspère que c'est toi qui as raison!
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

19 954 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Amabilys  9 septembre 2008 à 14:50

4 de 32 messages · 2 653 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci Barbot, j'èspère qu'il en sera ainsi car on m'avait dit que du fait que ce ne soit 2 compagnies différentes il fallait qu'elles aient 1 accord entre elles et aussi qu'il aurait fallu que tout le voyage soit sur le meme billet.J'èspère que c'est toi qui as raison! 

Bien sur que j'ai raison, je prends toujours la Thaï-Arways et je pars de Montpellier >> Paris avec Air-France puis la Thaï-Arways de Paris et mes bagages vont jusqu'à destination finale même jusqu'à Phuket ou Chiang-Maï selon mes destinations des années .
Tout simple tu présentes tout tes billets et tu demandes que tes bagages suivent jusque là où tu vas tout simplement . Clin d'oeil
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Haut de la page
Haut de la page
Amabilys
France

178 messages
Inscrite le 8 fév. 2006
À: Barbot  10 septembre 2008 à 8:54

5 de 32 messages · 2 616 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci Barbot, j'avoue que ça me rassure!
Haut de la page
Jabanik
un trou perdu en montagne, France

58 messages
Inscrite le 17 mai 2008
À: Barbot  26 janvier 2009 à 5:42

6 de 32 messages · 2 491 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
je vois que tu voyage souvent en thaï aussi je me permets de te poser une question à propos de la correspondance sur chiang maï
est il possible d'attraper l'avion de 7hr45 sur chiang maï en sachant que nous atterrissons à bangkok à 6hr30 avec la thaï?
nous ne connaissons pas le nouvel aéroport de bangkok mais je me doute qu'il est encor plus grand que le vieux!!donc beaucoup de parcours pour rejoindre les vols domestiques??
merci pour ta réponse
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

19 954 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Jabanik  26 janvier 2009 à 6:21

7 de 32 messages · 2 486 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Oui sans problème je l'ai fait plusieurs fois je prends toujours le vol de 7 heures 45, en sortant de l'avion à ton arriver Bangkok suivre simplement les panneaux transfert pour rejoindre la salle d'embarquement tu as le temps et sans courir . De plus très bien indiqué .
@+ , Marco .
Haut de la page
Jabanik

58 messages
Inscrite le 17 mai 2008
À: Barbot  26 janvier 2009 à 6:27

8 de 32 messages · 2 483 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour ta réponse très rapide.très sympa!!
de retour le 28 mars
à bientôt
Haut de la page
Haut de la page
Aixois54
Aix en Provence, France

665 messages
Inscrit le 21 jui. 2007
À: Jabanik  26 janvier 2009 à 8:54

9 de 32 messages · 2 471 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

est il possible d'attraper l'avion de 7hr45 sur chiang maï en sachant que nous atterrissons à bangkok à 6hr30 avec la thaï?
nous ne connaissons pas le nouvel aéroport de bangkok mais je me doute qu'il est encor plus grand que le vieux 

Voici le lien vers le site de la THAI pour les transferts à SUVARNABHUMI :
www.thaiair.com/Travel_Destination_Information/A...

en vous souhaitant un bon voyage.
Haut de la page
Jabanik

58 messages
Inscrite le 17 mai 2008
À: Aixois54  26 janvier 2009 à 11:10

10 de 32 messages · 2 465 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci AIXOIS54 je n'avais pas pensé à regarder leur site!!
@+
Haut de la page
Jonanaclem
France

385 messages
Inscrite le 21 mars 2008
À: Barbot  4 avril 2010 à 13:56

11 de 32 messages · 2 166 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

A la fin de notre séjour, nous serons à Krabi. nous allons donc enchainer un vol national avec la thai Krabi/BKK puis le vol international: BKK/amsterdam avec KLM (puis toulouse).

KLM me dit qu'ils n'ont pas d'accord avec la thai et que par conséquent, on devrait récupérer les bagages à BKK pour les réenregister sur le vol international, mais ils n'étaient pas surs!!...
quelqu'un peut confirmer ou contredire cela?...

et si nous devons effectivement réenregistrer les bagages, les formalités sont-elles longues? car nous avons le choix entre 2 vols au départs de Krabi: le 1er nous fait attendre 6h entre les 2 vols et l'autre nous donne-t-il suffisament de temps pour tout faire, à savoir 3h30 entre l'aterrissage et le décollage du 2ème...

J'hésite entre ces 2 vols: je ne veux pas stresser et laisser mes bagages à BKK mais je préfère profiter un max de la plage à krabi!!
merci
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

19 954 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Jonanaclem  5 avril 2010 à 1:31

12 de 32 messages · 2 151 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A la fin de notre séjour, nous serons à Krabi. nous allons donc enchainer un vol national avec la thai Krabi/BKK puis le vol international: BKK/amsterdam avec KLM (puis toulouse).

KLM me dit qu'ils n'ont pas d'accord avec la thai et que par conséquent, on devrait récupérer les bagages à BKK pour les réenregister sur le vol international, mais ils n'étaient pas surs!!...
quelqu'un peut confirmer ou contredire cela?... 

Bonjour ,

Cela m'étonnerait très fort que tu puisses pas faire enregistrer tes bagages jusqu'à destination finale avec KLM surtout avec la Thaï Airways qui à des accords avec Air France dont KLM est associé . Perso je fait toujours enregistrer mes bagages jusqu'à destination finale jusqu'à Montpellier et je prends toujours la Thaï Airways jusqu'à Paris et ensuite avec Air France/KLM pour Montpellier et jamais de soucis , tu aurais pris par exemple Air Asia au départ de Krabi là oui pas possible .

et si nous devons effectivement réenregistrer les bagages, les formalités sont-elles longues? car nous avons le choix entre 2 vols au départs de Krabi: le 1er nous fait attendre 6h entre les 2 vols et l'autre nous donne-t-il suffisament de temps pour tout faire, à savoir 3h30 entre l'aterrissage et le décollage du 2ème...

J'hésite entre ces 2 vols: je ne veux pas stresser et laisser mes bagages à BKK mais je préfère profiter un max de la plage à krabi!! 

3h30 tu as largement le temps pas de soucis , bagages enregistrer ou pas pour Toulouse au départ de Krabi . Mais pas de soucis tu feras enregistrer tes bagages jusqu'à Toulouse au départ de Krabi j'en suis certain , tu me diras à ton retour no tress . Clin d'oeil
@+ , Marco .
Haut de la page
Haut de la page
Jonanaclem
France

385 messages
Inscrite le 21 mars 2008
À: Barbot  5 avril 2010 à 7:50

13 de 32 messages · 2 139 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour ta réponse!
en fait j'hésite maintenant, car je vois que la thai va mettre ses boing 777 avec écran indiv sur les vols paris/BKK donc, c'est peut-être pas une mauvaise option et alors, on ferait comme toi, au départ de montpellier car nous sommes plus près de montpellier que de toulouse.
par contre, j'ai eu AF ce matin qui me dit que pour que les bagages suivent , il faut:
- au moins 2H de battement entre les 2 vols...le vol de thai part de paris à 13H30, tu prends quel vol de montpellier? AF me dit que celui qui arrive à 11H50 (départ MPT 10H20) ça fait trop juste...
- et acheter un seul ticket, dans ce cas, il faudrait que j'achète un Montpellier/krabi pour le retour.
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

19 954 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Jonanaclem  5 avril 2010 à 10:19

14 de 32 messages · 2 125 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le vol de thai part de paris à 13H30, tu prends quel vol de montpellier? AF me dit que celui qui arrive à 11H50 (départ MPT 10H20) ça fait trop juste... 

Perso je prends toujours le vol de Montpellier N° AF 7681 départ 7 heures arrivée 8 heures 30 au terminal 2 puis faut aller au terminal 1 pour prendre le vol pour Bangkok , tranquille et sans stress j'ai déjà pris celui de 10 heures 20 mais c'est très speed et pas le droit au retard .
Et pour le retour Paris je prends le vol N° 7680 départ Paris Montpellier à 11 heures 20 . arrivée à Montpellier à 12 heures 50 .
Et bien sur ces vols Monypellier/Paris de Roissy ne pas prendre Orly .
@+ , Marco .
Haut de la page
Manou14
Caen, France

Photo/image personnelle du membre Manou14.

217 messages
Inscrite le 12 jan. 2009
À: Barbot  20 avril 2010 à 9:34

15 de 32 messages · 2 077 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour barbot,
J'ai une question à vous poser au sujet de mes vols pour l'été prochain, en effet j'ai acheté un billet Paris- Bangkok par Thai Airways arrivée Bangkok 5:55, puis j'ai l'intention d'acheter un billet Bangkok Chiang Mai par Bangkok Airways départ Bangkok 8:05.
Air Asia ayant supprimé son vol de 10:45 pour CM (qui permettait de récupérer ses bagages et de ré enregistrer pour CM) je n'ai pas le choix car Thai Aiways à bien des vols mais très chers , le vol suivant par Bangkok Airways est à 12:10 et celui d' Air Asia vers 13:00, soit une longue attente à l'aéroport après une nuit passée dans l'avion.
J'ai adressé un mail à Bangkok Airways qui m'a répondu que 2 h sont OK pour changer d'avion et que normalement Thai Airways doit m'enregistrer les bagages au départ de Roissy pour la destination finale CM.
Par contre j'ai téléphoné chez Thai Airways Paris et d'après eux n'ayant pas un billet Thai Aiways pour CM, c'était impossible ( par contre j'avais l'impression que pour la personne au tél c'était un peu flou....)
Je n'ai même pas oser lui poser la question en ce qui concerne les cartes d'embarquement pour le Bangkok- CM ...
J'ai adressé aussi un mail à Thai Airways France mais pas de réponse pour le moment!
Par contre l'année passée j'ai effectué un vol Samui- Bangkok par Bangkok Airways puis Bangkok- Paris par Finnair, pas de problème, l'enregistrement des bagages pour Paris a été fait à Samui et l'agent de comptoir nous a donné les cartes d'embarquement pour les 2 vols.
Pourriez-vous SVP m'éclairer en ce qui concerne le timing entre les 2 vols (2h?), l'enregistrement des bagages et les cartes d'accès à bord pour CM.
Merci d'avance.
Manou
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

19 954 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Manou14  20 avril 2010 à 10:22

16 de 32 messages · 2 062 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour ,

En effet comme le billet est séparé lors de l'achat , tu ne pourras pas faire suivre tes bagages . Donc les récupérer à ton arrivée et aller au comptoir de Bangkok Airways . Mais 2 heures c'est trop trop juste voir impossible car il te faudra passer aussi l'immigration .
Par je ne comprends pas que tu n'a pas acheter en même temps ton billet pour Chiang Maï chez Thaï Airways car dans ce cas là c'est moins cher car c'est un billet d'acheminement et là oui tu aurais pu enregistrer jusqu'à destination finale et pas de soucis pour prendre le vol de 8 heures 05 .
@+ , Marco .
Haut de la page
Haut de la page
Manou14
Caen, France

217 messages
Inscrite le 12 jan. 2009
À: Barbot  20 avril 2010 à 15:18

17 de 32 messages · 2 039 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir, Merci pour l'information.

Par je ne comprends pas que tu n'a pas acheter en même temps ton billet pour Chiang Maï chez Thaï Airways car dans ce cas là c'est moins cher car c'est un billet d'acheminement 

En fait j'ai acheté les billets Thai Airways en novembre 2009 et donc à l'époque je pensais réserver le vol Air Asia de 10h45 pour CM en avril donc pas de soucis pour récupérer les bagages, mais en fait Air Asia a supprimé ce vol depuis quelques semaines sans raison, et je me retrouve dans cette situation!
Cordialement.
Manou
Haut de la page
Tnec
Nantes, France

559 messages
Inscrit le 27 juin 2007
À: Barbot  20 avril 2010 à 16:20

18 de 32 messages · 2 035 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour ,

En effet comme le billet est séparé lors de l'achat , tu ne pourras pas faire suivre tes bagages . Donc les récupérer à ton arrivée et aller au comptoir de Bangkok Airways . Mais 2 heures c'est trop trop juste voir impossible car il te faudra passer aussi l'immigration .
Par je ne comprends pas que tu n'a pas acheter en même temps ton billet pour Chiang Maï chez Thaï Airways car dans ce cas là c'est moins cher car c'est un billet d'acheminement et là oui tu aurais pu enregistrer jusqu'à destination finale et pas de soucis pour prendre le vol de 8 heures 05 . 

C'est faux il n'y a pas besoin que ça soit un seul billet ! Tu demande à l'enregistrement en France pour ta destination finale et c'est bon. J'ai toujours fait ça avec des billets séparés (Vol de la Qantas ou de la British Airways ou de la Qatar Airways avec un vol Air France par la suite pour rentrer en province).
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

19 954 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Tnec  20 avril 2010 à 21:16

19 de 32 messages · 2 026 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bien sur avec de grosses compagnies comme tu cites oui pas de problème , mais pas avec avec des compagnies low cost comme par exemple Air Asia ou Bangkok Airways ou encore One two go .Par contre Bangkok Airways aurait des accords avec Thaï Airways pour l'acheminement mais à vérifier quand même .
@+ , Marco .
Haut de la page
Manou14
Caen, France

217 messages
Inscrite le 12 jan. 2009
À: Barbot  21 avril 2010 à 3:25

20 de 32 messages · 2 017 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

avec des compagnies low cost comme par exemple Air Asia ou Bangkok Airways 

Je ne suis pas sûre que Bangkok AW soit une compagnie low cost car elle est propriétaire de l'aéroport de Samui et le service à l'aéroport ou dans l'avion est impéccable!
Rien à voir avec Air Asia qui ne fait effectivement pas suivre les bagages mais dont les prix sont beaucoup moins élevés que Bangkok AW.
L'année dernière en revenant de Samui Bangkok Airways a enregistré nos bagages jusqu'à Paris et délivré les cartes d'embarquement pour leur propre vol puis pour le vol Finnair Bangkok-Paris en nous attribuant des places comme nous le désirions pour le long courrier!
Bangkok AW m'a adressé un mail me confirmant que pour eux il n'y avait pas de problème à faire enregistrer à Paris, mais que je devais me le faire confirmer par Thai Paris.
En tout cas dans le sens Chiang Mai Paris aucun problème, c'est au départ de Paris que je n'ai pas de confirmation!
Le problème pour moi c'est que Thai airways ne répond pas à ma demande de renseignements!!!Fâché
Manou
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
7 116 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options