Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Australie >
Travailler comme aide soignante dans un hôpital en Australie (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Maarion le 20 septembre 2009 à 13:52
20 réponses sur 2 pages · 8 participants · 9 150 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Maarion
marseille, France

Photo/image personnelle du membre Maarion.

54 messages
Inscrite le 16 juin 2004
20 septembre 2009 à 13:52

Travailler comme aide soignante dans un hôpital en Australie

1 de 21 messages · 8 209 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

je pars dans quelques semaines en Australie améliorer mon anglais ou plutot apprendre l'anglais.

je souhaite bosser la bas. je sais que je peu trouver des petits boulos mais ce qui m'interesserais surtout c'est de bosser dans un hopital pour apprendre du vocabulaire médical.
je suis infirmière et je sais qu'il en recherche. Mon probleme est que je ne parle pas suffisamment bien la langue pour travailler en tant qu'IDE.

je sais que tous les pays ne fonctionne pas pareil. je voulais savoir si en australie il y a des aides soignantes! probablement et si elles avaient le meme niveau qu en france pr exemple. Et pensez vous que j aurais la possibilité d'etre embaucheé sous ce statut. Je sais qu en france par ex il est plus difficile de trouver du travaille en tant qu AS. dans certains pays aussi il y a plusieurs niveaux d infirmiere. si quelqu un peu me dire si les niveaux de compétences sont similaires a la france!

je pense dans un premier temps aller sur Melbourne ou sur Brisbane.

voila je vous remercie par avance de vos réponses!!

marion Rire
Comme moi soutenez la libération d'Aung San Suu Kyi!! www.info-birmanie.org
Haut de la page
Gerardde
Bourg la reine, France

4 messages
Inscrit le 13 juin 2008
À: Maarion  6 octobre 2009 à 6:17

Re: Travailler comme aide soignante dans un hôpital en Australie

2 de 21 messages · 8 126 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Marion
je suis etudiant en medecine (en 5eme annee) et je suis actuellement en australie avec un visa vacance travail.
J'ai beaucoup travaille en tant qu'aide soignant, c'est d'ailleurs comme ca que je finance mon voyage.

Pour repondre a ta question, le statut d'aide soignant existe, ils appellent ca "auxilliary nurse".
En tout cas ils manquent d'infirmiere en Australie, les annonces pullulent et malgre que je ne souhaite pas travailler en tant qu'aide soignant ici, on ma fait une proposition d'emploi.
je ne pense donc pas que ce soit tres difficille detrouver un boulot dans le secteur hospitalier en tant au'aide soignant ou meme infirmiere.
Salut
Haut de la page
Maarion
marseille, France

54 messages
Inscrite le 16 juin 2004
À: Gerardde  12 octobre 2009 à 11:53

3 de 21 messages · 7 931 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

un gd merci pour ta réponse!!

cela me conforte dans l idée de trouver du travail facilement!

dernieres petites questions afin de me préparer au mieux comme mon anglais n est pas terrible.

peux tu me dire quels documents as tu du fournir. par exemple lettre de motivation...! que je preparerais maintenant en anglais!!

comme je ne comprends pas tres bien sur leur site! et tant donné que je souhaite travailler en milieu hospitalier dois je faire des examens? radio pulmonaire bilan sanguin etc? ou je ferais tout ca au moment de l embauche. les resultats de ses exams seront ils valables la bas?

et la derniere question. sais tu à qui adresser les courriers ou qui rencontrer pour se faire embaucher. comment il ou elle s appelle. DRH ou cadre de santé etc

voila jte remercie bcp!! bonne continuation!!

marion
Haut de la page
Lutindu33
Lettonie

2 messages
Inscrit le 30 jui. 2007
À: Maarion  26 septembre 2010 à 9:52

4 de 21 messages · 7 588 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour je viens de voir ton message d'il y un an
je compte partir dans deux mois etant moi meme aide soignant au chu de bordeaux
as tu reussi a trouver du boulot dans ce secteur??? et pour les demarches comment as tu fait
je te remercie si tu as le temps de me repondre
marc
Haut de la page
Haut de la page
Maarion
marseille, France

54 messages
Inscrite le 16 juin 2004
À: Lutindu33  27 septembre 2010 à 0:08

5 de 21 messages · 7 568 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hi marc!

je suis en pleine demarches c est tres difficile!
jt en reparle mieux plus tard! envoie moie ton mail! on peut en parler par skype! parce que c est diffcile de trouver du taf ici! ils travaillent differement et ne reconnaissent pas nos diplomes! a +

marioni
Haut de la page
SolNe
France

2 messages
Inscrite le 1 nov. 2010
À: Maarion  1 novembre 2010 à 17:26

6 de 21 messages · 7 493 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je suis future DE d'ici quelque semaine et je souhaiterais aller travailler en tant qu'aide soignante pour perfectionner mon anglais. As tu réussie à trouver du boulot en tant qu'aide soignante ? Peux tu m'expliquer les démarches à suivre ? Merci d'avance pour ta réponse.
Haut de la page
Maarion
marseille, France

54 messages
Inscrite le 16 juin 2004
À: SolNe  2 novembre 2010 à 3:07

7 de 21 messages · 7 471 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello everybody!

bon alors pour travailler en temps qu aide soignante en australie c est pas si simple meme quand on est infirmiere!!

il faut savoir que dans les hopitaux ils ne fonctionnent pas comme en france! ils n ont pas d aide soignantes ou tres tres peu! ils ont des infirmieres niveau 1 et 2! division 2 c aide soigante mais avec plus de responsablite comme donner des medocs etc! c est un an d etude! meme pour etre division 2 fo etre enregistre et c est long couteux et complique! et surtout faut passer un test d anglais et avoir niveau 7!!!! et si onn passe tout ca! on est reconnu en temps qu infirmiere 1! ca vaut le coup pour ceux qu ils parlent bien anglais d etre IDE en Australie! c bien paye!!!! et les conditions son tpas comme en france!

voila sinon moi j ai enfin trouve enfin un job apres 2 mois et j etais desesperee!

qqs petits trucs pour bien commencer!

le mieux c est d emmener c diplome (ide, premiers secours...) premiers secours important meme qd on est IDE ils veulent qu ont est ca! defois ils veulent qu on passe first aid en Australie!
y a un investissement pour pouvoir travailler!
donc n oublier pas vos diplomes ca peut etre important!
faite un CV dans les regles de l australie! c a dire il vous faut aussi des referents en australie! qu ils appelleront pour avoir vos qualites et defaut!

important d avoir de l experience et noter les coordonnees de votre employeurs! ou essayer d avoir une lettre d eux en englais ou francais que vous leur traduirait avec vos competences etc! a des entretiens ils m ont demande!
la j ai de la chance l agence ou je suis sont cool! ils on t juste appelle mes referents sur place! heureusement je me suis ft de bons amis rapidement qui sont mes referents ici!

ensuite il vous faut le police check c st l extrait de casier judiciaire! pour l obtenir c different dans chaq etat! et le prix varis aussi! faite ca quand vous arrive! jpeux tjrs vous aider a le fr! j ai galere seule mais maintenant je suis au top!

ensuite si vous avez pas les premiers secours le mieux c de le passer ici! c est obligatoir d avoir ca!! c 130 dollars pour une journee!!

moi je suis assistante de vie! je m occuppe d une handicape a domicile! c est courant de trouver ce genre de boulo!!
pour travailler avec une agence aller sur gumtree.com.au mais le mieux c est seek.com.au aller dans la rubrique healthcare and medical et les mots cles sont support worker or assistant nurse
envoyer une belle lettre de motivation et votre ''resume'' (CV)
ils vont vous appeller.... et la j ai rater plein d occasion au debut car je comprenais rien!!!!! au tel c est dure!!

qqs mots cles ; hoist c est le palan! ils vont vous demander si vous avez deja utiliser ca! sans ca! vous n obtiendrez jamais de job je pense!!
defois ils veulent que l on pass sur une journee la pratique (manual handling)
qui faut payer!!

sinon dans les maisons de retraites! il vous faut le certificat 3 aged care! pareil c environ 200 dollards sur 2 jours! c est un plus d avoir ca!!

en resume

ayez avec vous vos diplome
faire la demande de police check
passer certificat first aid
regarder sur http://www.seek.com.au/

moi dans mon agence y a que des etrangers!! on est pas bien paye 21.5 dollards! ils nous exploite le dimanche etc on est pas plus payer! normalement on devrais mais comme c prive!! c pas etonnant qu ils aient que des etrangers!
mais bon j ai rien investit a part la police check! car j ai mon first aid de france et meme plus!! lol!

je c pas si j ai ete assez claire!
jpeux toujours envoyer mon cv et lettre de motive si ca peux vous aidez! j ai pas tjrs le temps de repondre mais poser vos questions j essayerais d y repondre!
autre chose je suis allee sirectement a un hopital et defois ils on t des maisons de retraite (Aged Care or home care)! ca peut etre utile de postuler pour avoir de temps en temps des missions! (casual)

bon courage! c difficile au debut prevoyer assez d argent! si vous voulez fr fortune le mieux c est le frut picking je pense! mais ce type de job est interessant pour apprendre l anglais!!

bon courage! moi je suis a melbourne depuis 2 mois et demis!!

bye see u
Haut de la page
SolNe
France

2 messages
Inscrite le 1 nov. 2010
À: Maarion  2 novembre 2010 à 7:07

8 de 21 messages · 7 465 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok merci beaucoup pour ta réponse...
maintenant à moi de jouer :-)

Solene.
Haut de la page
Haut de la page
Suzz51
Reims, France

3 messages
Inscrite le 9 mars 2011
À: Maarion  10 mars 2011 à 17:34

9 de 21 messages · 6 993 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Marion,

Je voulais savoir comment se passe ton voyage, et si tu es enfin bien installée?
Je suis aide soignante, et je voudrai également partir en australie pour les même raisons que toi.
J'attend la réponse pour une disponibilité avec mon hopital et hop c'est partie.
Mais j'aimerais juste avoir tes impressions vu que maintenant cela fait quelques mois que tu es la-bas.
Je te remercie d'avance.
Suzie
Haut de la page
Maarion
marseille, France

54 messages
Inscrite le 16 juin 2004
À: Suzz51  11 mars 2011 à 20:16

10 de 21 messages · 6 978 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ben ecoute moi ca me plait pas vraiment vraiment mais apres ca depends de ce que tu fais! y a moyen que tu t eclates vraiment alors hesite pas a venir! mais surtout un conseil! qd tu arrive est de l argent et achete toi une voiture! tu seras jamais emmerde pour trouver du taf en fruit picking.... par exemple! je ne sais pas ce que tu veux fr exactement mais commence par t acheter une voiture fais du fruit piclking au debut histoire au cas ou d avoir un 2 eme visa!
sinon dans les grandes y a moyen que tu bosses en tant qu aide soignante! prends ton diplome ou la copie!
ai je repondu a ta question dsl je suis un peu pressee bisous et bonne continuation

marion
Haut de la page
Suzz51
Reims, France

3 messages
Inscrite le 9 mars 2011
À: Maarion  12 mars 2011 à 6:42

11 de 21 messages · 6 288 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour tes conseils, Justement j'aimerais bien commencer par faire du fruit picking et puis apres je verrais pour faire aide soignante mais a voir! comment ca se fait que tu n'aime pas vraiment? aufaite ou es tu exactement? Bon courage pour la suite et encore merci

Suzie
Haut de la page
Juju78000
France

5 messages
Inscrit le 4 juin 2011
À: Maarion  20 juin 2011 à 7:56

12 de 21 messages · 5 980 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut marion!

j'ai une question à te poser.

peut on travailler comme AS en australie avec le diplome français d'aide soignant?
Haut de la page
Haut de la page
Juju78000
France

5 messages
Inscrit le 4 juin 2011
À: Maarion  20 juin 2011 à 17:43

13 de 21 messages · 5 962 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

et une fois que tu trouves le job d'aide soignant, l'employeur te propose t-il un visa travail?
Haut de la page
Maarion
marseille, France

54 messages
Inscrite le 16 juin 2004
À: Juju78000  23 juin 2011 à 12:49

14 de 21 messages · 5 937 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut!

bon je ne veux pas te decourager mais l australie c est un peu complique defois! deja moi en tant qu infirmiere j ai eu du mal a trouver un boulo comme aide soignante!
Je pense que tu peux avoir la possibilite. Mais il faut que tu investisses de l argent defois! ben oui moi suis infirmiere mais ils m ont demande first aid, et un tas d autre trucs! qui bien sure coute de l argent! enfin moi j ai eu de la chance j ai trouve une agence qui s occuppe d handicape a domicile! Care for you a Melbourne! ils ne m ont presque rien demande. Meme en maison de retraite ils te demandent certificat 3 ...! y a que a ''royal melbourne hospital'' qui apres plusieurs mois m ont embauche qd j avais deja trouve du travail! Apres y a le niveau d anglais! qui peut etre important! moi j ai eu de la chance pour mon agence ca ete! juste ma patiente qui perdait un peu patiente defois lol!!
sinon avec un working holidays visa tu ne peux travailler que 6 mois. Peut etre peux tu trouver un sponsor dans un hopital! mais il fonctionne pas tellement comme en france! ils ont des infirmiers division 1 et 2! meme division 2 qui est un peu comme aide soignante je ne pouvais pas etre! donc pour toi c est sur que non! enfin moi je peut etre division 1 si je passe un test d anglais et fais les paprasses! division 2 s occuppe de distribuer des medocs aussi si j ai cru comprendre c est pourquoi tu ne peux pas etre reconnu pour ca.
que dans les maison de retraite ou agence a domicile tu peux trouver!
cela s appelle support worker ou carer. www.seek.com.au tu peux trouver des proposition!
Prepare bien ton Cv en anglais et une belle lettre de motivation en anglais! fait toi aider!
ensuite si ton anglais est pas bon je te conseil d aller faire du volontariat dans les ferme! (helpx) t pas paye mais logement et nourriture! tu travailles un et ameliore ton anglais+++ car tu es intergre dans une famille!! moi j ai adore faire ca! mais j ai fais ca a la fin j ai ete bete! juste pour avoir un second visa!

sinon si tu veux ensuite travailler dans une grande ville le mieux c est d acheter une voiture! tu auras bien plus choix!!!
donc arrive avec un petit bugdet! c est bien mieux! j ai une copine qui a trouver un boulo de ''carer'' dans 2 agences a brisbane sans trop investir d argent! elle a eu ce boulo grace a la voiture.
enfin apres cela depends bcp de ou tu vas etre! comme il marche par etat il ne fonctionne pas tous pareil!

voila si t as d autres questions hesite pas!

moi perso j aime pas l australie!! mais ca c est personnel! enfin jdis ca mais je vais bientot y retourner hihihi!! :-)

bon voyage!! et bon travaille!

ha oui surtout ne croit pas que le fruit picking c bien! c l anarque! si tu veux faire ca demande toujours si la personne est un contractor! si c est le cas c encore plus une anarque!

Bye Bye Good luck

Marion
Haut de la page
Juju78000
France

5 messages
Inscrit le 4 juin 2011
À: Maarion  23 juin 2011 à 14:39

15 de 21 messages · 5 923 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut marion !

Qu'est ce que le first aid? Car j'ai l'attestation de formation aux premiers secours (Croix-rouge française) et l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 (SAMU).

Après j'hésite entre Sydney ou Brisbane.

Je compte prendre 3 mois de cours d'anglais dans une école et si jamais tu connais des écoles je suis preneur ^^

Merci d'avance! :)

Julien
Haut de la page
Maarion
marseille, France

54 messages
Inscrite le 16 juin 2004
À: Juju78000  23 juin 2011 à 15:10

16 de 21 messages · 5 855 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui oui c est le premier secours! je te conseil d emmener tes diplomes! moi ca ete ils ont accepte le mien de france! mais certaines agences veulent que tu es celui d australie! des vrai blaireau! c est un diplome que tu passes sur internet et ensuite t as une demi journee de pratique! 100 150 dollards! alors qu en France c minimum 3 week ends! Pas les meme competence! enfin le certificat c etait un exemple ils peuvent te demander plusieurs diplomes comme ca! par eemple manual handling! pour utiliser le palan ou leve malade (a hoist). moi ils me l ont fait passer gratuitement! mais bcp d agence demande des certificats comme ca!

Sinon prends tes diplomes fait de photocopies certifies et si tu as peur de les perdre apres tu peux les renvoyer enfrance! mais moi ca m a servis de les avoir!

c est bien de prendre des cours oui!

apres je peux pas te promettre que tu trouveras dans ce domaine! si tu vas a Brisbane je vais dire a ma pote Gaelle qu elle poste un mess avec les noms de ses 2 agences!

qd est ce que tu vas y aller!? Brisbane c est plus tranquile et petit mais te faut une voiture! Syndey c est busy busy! mais j ai trouve sympa la ville!!

voilou! bon courage!!
Haut de la page
Haut de la page
Juju78000
France

5 messages
Inscrit le 4 juin 2011
À: Maarion  23 juin 2011 à 15:20

17 de 21 messages · 5 847 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok c'est cool :)

je partirai en septembre ^
Haut de la page
Lutindu33
Lettonie

2 messages
Inscrit le 30 jui. 2007
À: SolNe  31 octobre 2011 à 21:01

18 de 21 messages · 5 270 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

un an apres je reponds lol
je me suis renseigne sur des organismes pour les emplois dans le paramedical et la formation a passer pour travailler meme en maison de retraite cest 1700 dollars aus soit 1300 euros et pas mal de semaines a cette formation en anglais je vous prie lol
donc la jai fait du demenagement et travailler dans la langouste au noir enfin mon visa ma servi a rien lol
Haut de la page
Juju78000
France

5 messages
Inscrit le 4 juin 2011
À: Maarion  1 novembre 2011 à 8:16

19 de 21 messages · 5 257 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello, je veux bien le nom des 2 agences please! à Sydney et Brisbane! Merci! :)
Haut de la page
Maelle28
Australie

1 message
Inscrite le 5 jan. 2012
À: Maarion  5 janvier 2012 à 1:32

20 de 21 messages · 4 992 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Maarion!Sourire

Je m'appelle Maëlle, je viens de Montréal et étais infirmière la-bas. Je vis a Brisbane maintenant. J'ai pu lire un peu ton pacours sur ce site, je sais que cela remonte a longtemps, mais je tente ma chance!!!

Je suis désespérée de te trouver une job!!! Je viens d'appliquer pour être reconnu comme infirmière et pendant le temps de la progression de mon dossier, je voudrais travailler comme préposée dans un hôpital pédiatrique comme je l'ai fait a Montréal pendant mes études de soins.
Néanmoins, je ne veux pas trop être regardante, j'ai besoins de travailler maintenant!! :)

J'ai appliquée sur Seek, répondu a des annonces dans Gumtree, envoyé des CV un peu partout (hôpitaux, agences privées...) PAS DE RÉPONSE!! Triste

Aurais-tu par hazard quelques indices-astuces pour me guider???GênéGênéGêné

Merci et bonne journée!

Maëlle
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
6 061 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options