Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Pérou >
Travailler dans la restauration, auberge de jeunesse... au Pérou
Discussion démarrée par Avenir2009 le 16 août 2009 à 14:19
5 réponses · 4 participants · 2 004 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Avenir2009
Montréal, Québec

6 messages
Inscrite le 8 oct. 2008
16 août 2009 à 14:19

Travailler dans la restauration, auberge de jeunesse... au Pérou

1 de 6 messages · 2 001 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,
je planifie un séjour d'un an en Amérique du Sud en 2010 (je suis principalement intéréssée par le Pérou, Bolivie et le Brésil). J'aimerais y travailler quelques mois dans la restauration, les Auberges de Jeunesse (réception) ce genre de truc. Si je ne trouve pas de boulot, j'aimerais m'impliquer dans un orphelinat.
Si vous avez vécut ce genre d'aventure dans l'un des 3 pays mentionnés ci-haut, vous pourriez sûrement m'informer sur les sujets suivants;
- le coût de la vie approximativement (loyer-nourriture) par mois.
- Est-ce facil de trouver ce genre de boulot pour un étranger?
- Les villes conseillées?
- L'entrée au pays sans billet de retour, pose-t-il problème aux douanes?

Bref, toute info pratique est la bienvenue Sourire

Muchas gracias ey hasta pronto!
lucia
Haut de la page
Stefdeculoz
Équateur

3 messages
Inscrit le 16 fév. 2009
À: Avenir2009  16 août 2009 à 19:47

Re: Travailler dans la restauration, auberge de jeunesse... au Pérou

2 de 6 messages · 1 971 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,
On vient de faire 2 mois en perou-bolivie, et 6 en equateur.... le bresil connait pas
Deja sache que pour la bolivie, en etant canadienne, il y a un visa de 130 dollars mas o menos.... ensuite les conditions pour rentrer, je ne sais pas.... par voie terrestre, pas de pb, ils demandent rien et tu as jusqu'a 90 jrs....
Pour bosser, a mon avis c est plus dur.... tu vas trouver facilement en tant que volontaire dans des hotels-resto touristiques et tu seras loger nourri et c est tout....
Sinon pour l orphelinat, je connais qq'un qui a fait ca en argentine.... si tu veux l'info ?
A+
Haut de la page
Avenir2009
Montréal, Québec

6 messages
Inscrite le 8 oct. 2008
À: Stefdeculoz  16 août 2009 à 19:53

3 de 6 messages · 1 952 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola,
Gracias por la informacion!!!
Si je comprends bien c'est assez commun de travailler gratuitement en échange d'être loger et nourrie...C'est quelque chose auquel je suis prête à faire. Est-ce que c'est ce que tu as fait? Si oui, je pourrais prendre en note les endroits.
Hasta pronto Sourire
Haut de la page
Raf78
Pérou

Photo/image personnelle du membre Raf78.

23 messages
Inscrit le 7 août 2008
À: Avenir2009  17 août 2009 à 5:56

4 de 6 messages · 1 927 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola Lucia

Je vis au Pérou à Iquitos, et je gère un recreo turistico, un endroit ou les gens viennent se reposer, se divertir, manger surtout le dimanche, sachant qu'en semaine il y a qqes clients.
Nous avons un grand jardin avec piscine, terrain de voley et de foot, malocas (structures en bois et feuilles), de la musique...

Nous l'avons racheté en novembre 2008, et il était un peu en train de se détériorer, nous sommes donc en pleine rénovation. Actuellement je suis revenu en France car javais besoin de + de fonds pour la rénovation. Mon épouse est restée sur place, avec un bébé dans son ventre et ma fille de 2 ans...

J'y reviendrais fin mai 2010. J'aimerais bien avoir un coup de main et je vois que tu es prete à travailler gratos ;). Je pourrais normalement t'héberger et te nourrir, ca reste tout de meme à préciser... C'est sympa comme boulot, enfin pour moi. Je ne sais pas si tu connais Iquitos.. Ecris moi si tu veux des renseignements et je t'en dirais plus. Si tu t'y connais en jardin, en déco, en attractions pour enfant, en recettes spéciales (cocktails et repas), en truc dans le genre, ca va te plaire.

- Le cout de la vie au Pérou en moyenne : 4 soles par repas, 10 soles par nuit dans les hotels les moins chers, soit 20 soles par jour tout compris, cad 600 soles par mois = 150 euros. Il y a des gens qui peuvent t'héberger avec location pour 200 soles par mois, mais tu n'auras qu'une petite chambre. Donc si tu te démerdes bien et que tu cherches le moins cher, le minimum vital peut descendre à 100 € par mois.

- C'est tres facile de trouver du boulot pour toi. On recherche les occidentaux pour leur confiance et leur sérieux. Par contre ne t'attends pas à un salaire mirobolant. Moi par exemple je suis prof d'université à la fac de gestion/commerce et je gagne 15 soles de l'heure. tu peux proposer tes service pour un cycle qui dure 4 mois.

- Je conseille toutes les villes ! Chacune a sa spécificité et il est intéressant de les connaitre. Il y a des villes par connues pas touristiques qui te permmettent de découvrir "l'autre" Pérou, le non touristique. Par exemple au Pérou Jauja est sympa, Sicuani et ses environs aussi a son charme. En Bolivie, j'ai bcp aimé Coroico, à 4 heures de La Paz en descendant vers la selva alta. Le voyage est extraordinaire : en 4 heures tu passes des hauts sommets rocheux et froid à la jungle luxuriante et chaude.

- Je suis rentré et sorti du Pérou avec des billets aller sans aucun souci.

ah et joubliais : je compte construire des bungalows pour y faire une sorte de gite a la francaise et acceuillir des touristes, mais tout dépendra de mes finances...

Espero tu respuesta
a+
raf
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port
Todo es posible
Haut de la page
Haut de la page
Barbudo
Montréal, Québec

116 messages
Inscrit le 24 fév. 2009
À: Stefdeculoz  17 août 2009 à 10:39

5 de 6 messages · 1 907 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

''Déjà sache que pour la bolivie, en etant canadienne, il y a un visa de 130 dollars mas o menos..''

Je veux juste rectifier cette information, le visa d'entrée payant (100$ depuis 2007) s'adresse aux voyageurs ayant un passeport des États Unis, pas du Canada.
Les Canadiens au même titre que les Européens ont le droit de séjourner de 30 à 90 jours (suivant la durée de ton voyage et l'humeur du douanier) sans avoir à payer de visa, celui ci est délivré directement à la frontière.

Pour ce qui est de l'arrivée par les airs, le Pérou et la Bolivie demandent maintenant une preuve de billet de retour. Parfois ça passe à l'arrivée mais souvent c'est à l'embarquement que la compagnie aérienne ne prendra pas la responsabilité de t'embarquer en sachant que tu n'as pas de retour. L'astuce, acheter un retour intégralement remboursable que tu fais annuler dès ton arrivée au Pérou ou en Bolivie ou a ton retour.
Par la terre pas de problème.
Voilà,

Buen viaje
barbudo
Haut de la page
Avenir2009
Montréal, Québec

6 messages
Inscrite le 8 oct. 2008
À: Raf78  18 août 2009 à 17:23

6 de 6 messages · 1 859 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Muchas gracias por todas las informaciones!
Creo que voy a empezar con trabajo voluntario en un orphanato en y despues estaré interesade en el trabajo con los turistas, entonces Guardo su contacto. Todavia es tamprano para me de decir cuando estaré en Peru.
Buena suerte!!!!
Lucia
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 044 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Pérou