Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Afrique du Nord > Tunisie / Algérie >
Rallier Djerba depuis Constantine (Algérie)? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Aamad le 2 juillet 2010 à 9:33
23 réponses sur 2 pages · 6 participants · 1 791 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Aamad
Algérie

17 messages
Inscrit le 30 juin 2010
2 juillet 2010 à 9:33 (modifié le 2 jui. 2010 à 10:03)

Rallier Djerba depuis Constantine (Algérie)?

1 de 24 messages · 1 481 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je prévoit de passer une semaine à Djerba durant la période du 20septembre au 10octobre prochain.
Je vis a coté de Constantine, je voyage en voiture mais avec budget étudiant. J'ai déjà visité plusieurs fois le nord de la Tunisie, mais cette fois je veux voir Djerba.
Alors mes questions :

1- Dans mon cas, Je crois qu'il faut absolument passer par Gabes, Quel est la meilleure route une fois à Gabes ? Y a t'il un ferry pour rallier Djerba ? Quel cout ?

2- Quels sont les tarifs de location de studio ou hotel pas cher, je n'ai besoin que du lit et de la douche ?

Merci.
Haut de la page
Tassili46
algerie, Algérie

1 message
Inscrit le 2 jui. 2010
À: Aamad  2 juillet 2010 à 10:09

Re: Rallier Djerba depuis Constantine (Algérie)?

2 de 24 messages · 1 466 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour mon amis alors je te souhaite un beau vacance et une bonne continuation pour votre étude, pour moi je crois que Djerba est une belle ile mais elle est très chaire au niveau de la vie la bas, elle contient beaucoup de juifs, je te propose un voyage fantastique au sharm e shikh ne me dis pas les égyptiens parce que je te demande de voir le sou marine de la mer rouge elle est ultra fantastique pour moi j'ai décidé de faire quelque chose de différent je suis entraine de planifier pour tracé la route vers le tassili et le hoggar et je me demande est ce qu'il y a des hôtels luxe la bas étant donné qu'il y a des paysages magiques et aussi classé dans le patrimoine mondial de UNESCO united nations educational scientific culturel organisation, alors ci les européennes traverse notre grand désert malgré tous les obstacles qui peuvent être durant la route , je me demande comme algérien pourquoi je teste pas cette aventure dans un pays classé le 2eme en Afrique au niveau de la superficie et une beauté éblouissante Clin d'oeil vive Algérie
Haut de la page
Aamad
Algérie

17 messages
Inscrit le 30 juin 2010
À: Tassili46  2 juillet 2010 à 10:36

3 de 24 messages · 1 459 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut frero

merci pour ta réponse, la vie a Djerba est cher peux tu me donner plus de détails ?
Pour les juifs j'en ai rien a foutre moi j'irai passer des vacances. Sharm Echikh c'est fort intéressant mais c'est un autre budget mon ami, puis c'est aussi pleins de juifs et de pire que les juifs. (tu me parles de l'Egypt !!! tu n'as pas pris ton café ou quoi ?)
Haut de la page
Sidaho
Angers, Alger, Algérie

Photo/image personnelle du membre Sidaho.
Description: Alger.

1 086 messages
Inscrit le 5 août 2008
À: Aamad  2 juillet 2010 à 11:49

4 de 24 messages · 1 455 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

il n y a qu une seule route possible pour ralier constantine a djerba, vous passerez par oum el bouaghi, tebessa, le poste frontiere de bouchebka, gafsa, gabes, zarzis et djerba ! effectivement djerba est une ile mais il y a un pont qui la relie au continent ! je vous invite a aller voir cela sur google map.

effectivement djerba est reputé pour etre une ville chere, mais elle n est pas aussi chere que cela! la niveau de vie est moyen et est comparable a celui de hammamt yasmine ou encore aux grandes villes touristiques maghrébines !!

coté hébergement je vous conseille d aller faire un tour sur homelidays, vous pourrez trouver votre bonheur a moindre prix je pense !!

si vous avez d autres questions, n hésitez pas !! Clin d'oeil

cordialement.
http://voyageforum.com/...ez_algerie_D2771400/
Haut de la page
Haut de la page
Aamad
Algérie

17 messages
Inscrit le 30 juin 2010
À: Sidaho  2 juillet 2010 à 15:26

5 de 24 messages · 1 445 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
pour la route j'ai trouvé ceci http://maps.google.com/maps?hl=fr&tab=wl apparament il n'est pas nécéssaire de passer par Zarzis.
J'ai trouvé ces distances et temps de parcours approximatif :
294Km Tebessa-Gabès <5h30>
166Km Gabès-Medenine-Djerba <3h>

D'aprés ce que j'ai trouvé, je pense passer une nuit à Gabès et continuer le lendemain vers Djerba. Alors avez vous une proposition pour un toit à Gabes (pour moi un toit c'est un lit propre et une douche chaude) je serai probablement seul mais y a deux de mes amis qui s'intéresse a ce voyage, mais rien est certain pour l'instant.

Merci
Haut de la page
Nassuer
Beja, Tunisie

Photo/image personnelle du membre Nassuer.
Description: Bienvenue à Beja

151 messages
Inscrit le 6 sep. 2006
À: Aamad  3 juillet 2010 à 4:07

6 de 24 messages · 1 429 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Ne crois pas que la vie à Djerba est plus chère que le reste du pays, d'ailleurs il se peut qu'un café à Tunis ville coute plus qu'à Djerba.Par rapport à la liaison entre Gabés et Djerba il est souhaitable d'emprunter le Ferry qui passe tous les 30 minutes, pour cela tu dois suivre l'itinéraire suivant: Gabés - Mareth - Ajim - Houmt Essouk.
Par rapport à la communauté juive à Djerba elle est intégrée dans la société tunisienne vie en paix et manifeste un esprit de patriotisme a son pays qui est la Tunisie , au contraire cela traduit la richesse de la société tunisienne et sa capacité de tolérance et de solidarité. Si tu as le temps d'ailleurs je te propose de faire un tour à coté de la cinagogue juive et d'avoir une idée sur cette communauté.
Bon voyage
Nasreddine
Haut de la page
Mybledisdz
Ighzer, Algérie

Photo/image personnelle du membre Mybledisdz.
Description: Proud To Be Algerian

861 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Tassili46  3 juillet 2010 à 8:01

7 de 24 messages · 1 421 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pour moi j'ai décidé de faire quelque chose de différent je suis entraine de planifier pour tracé la route vers le tassili et le hoggar étant donné qu'il y a des paysages magiques et aussi classé dans le patrimoine mondial de UNESCO alors ci les européennes traverse notre grand désert malgré tous les obstacles qui peuvent être durant la route , je me demande comme algérien pourquoi je teste pas cette aventure dans un pays classé le 2eme en Afrique au niveau de la superficie et une beauté éblouissante Clin d'oeil vive Algérie 

"Excellente Idée…....Bravo….......…Clin d'oeil".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Haut de la page
Aamad
Algérie

17 messages
Inscrit le 30 juin 2010
À: Nassuer  3 juillet 2010 à 8:45

8 de 24 messages · 1 417 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nassuer, as tu idée sur le cout du ferry pour embarquer la voiture et deux personnes ?
Avez vous des bons plans pour hébergement à Gabes, hotel pas cher pour une nuit ?
Haut de la page
Haut de la page
Redasat23
annaba, Algérie

26 messages
Inscrit le 9 fév. 2009
À: Tassili46  3 juillet 2010 à 9:40

9 de 24 messages · 1 416 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour!!
je t'encourage vivement sur l'idée de partir a djerba, c beau de visiter et de voir autre chose que "hammamet-sousse"..
qu'on a l'habitude de voir, enfin pour conseil : part sans l'idée prise d'avance ne cherche pas de toit avant que tu sois
sur place, le hazard fait bien les choses, paceque t'est en totale securité mon ami, meme si tu passe la nuit dans ta voiture
c'est le gout de l'aventure et decouverte de l'improviste, pour la vie a djerba c'est pas la fin du monde, tu es en tunisie les gens parle en arabe, c'est pas tahiti ou les iles canaries..sinon les europeens ne viennent plus, ils sont aussi "chiche" ...lol
pour les juifs, notre ami a eu tort de viser, ils sont des gens tres respectueux et il te cherche meme pas que tu sois, ils peuvent meme te louer un appart "winou el mouchkil"???...pour se loger il faut voir sur place a houmet essouk tu trouve certainement
Haut de la page
Aamad
Algérie

17 messages
Inscrit le 30 juin 2010
À: Redasat23  3 juillet 2010 à 15:55

10 de 24 messages · 1 406 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vois pas pourquoi on parle encore des juifs !!! JE M'EN TAPE. Je vais passer des vacances tranquille stop et fin.
mon ami redasat23 quand je me rend au nord ou j'ai l'habitude c'est vrai je cherche un hébergement à mon arrivée sur place, mais là je connais pas Djerba donc je veux avoir une idée Sourire.

Dormir dans la voiture haha, l'été 2008 à Hammamet à 19h je cherchais encore une location. Une dame m'a proposé un studio pour 40Dinars c'etais trop cher pour moi, je lui est proposé 20Dinars elle cède pas, et elle me sort la chanson qu'il fait tard et tu trouvera pas ou loger c'est ta dernière chance haha. Et moi je lui sort la chanson "Mon Kangoo est énorme je peux y passer la nuit sans soucis". et voilà elle négocie plus souplement et je passe la nuit pour 25Dinars Cool
Haut de la page
Redasat23
annaba, Algérie

26 messages
Inscrit le 9 fév. 2009
À: Aamad  4 juillet 2010 à 10:23

11 de 24 messages · 1 319 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour!!
et de meme pour djerba fonce tu danse, t'es toujours en tunisie sinon le kangoo fera l'affaire, pas de risque pas de plaisir!!!
Haut de la page
Nassuer
Beja, Tunisie

151 messages
Inscrit le 6 sep. 2006
À: Aamad  5 juillet 2010 à 4:06

12 de 24 messages · 1 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour;
C'est gratuit pour nos confrères Algériens.
En fait ce n'est pas un ferry mais plutôt un bac (Batah) dont le tarif est d'environ 1 TDN pour les voitures légères ,
les personnes sont transportées gratuitement.
Bon séjour.
Nasreddine
Haut de la page
Haut de la page
Mybledisdz
Ighzer, Algérie

861 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Nassuer  5 juillet 2010 à 4:35

13 de 24 messages · 1 275 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour; C'est gratuit pour nos confrères Algériens. 

" Je pense que c surtout c a ause de Vos Amis les Européens…et non pas a vos Confrère Algériens Clin d'oeil...
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Haut de la page
Aamad
Algérie

17 messages
Inscrit le 30 juin 2010
À: Nassuer  5 juillet 2010 à 4:37

14 de 24 messages · 1 275 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à vous tous pour vos réponses. ça devient plus clair maintenant, j'ai encore des questions alors :

Pour ce Batah il prend combien de temps pour rejoindre l'autre bout ?

J'ai une remarque à partager avec vous, sur le site homelidays j'ai trouvé une location à un bon prix seulement après discussion avec le propriétaire la description de l'annonce ne correspond pas du tout, l'annonce est pour un appart 2pièces climatisé, et il s'est avéré être un bungalow une pièce avec 2lits Fâché et la clim c'est plusieurs fenêtres pour faire courant d'air Fou, j'imagine qu'a mon arrivé je trouverai un garage avec deux matelas par terre. Pas très malin les annonces mensongères, je crois que je vais rien réserver d'avance j'irai voir sur place. Je passerai la première nuit à Gabès puisque j'arriverai surement l'après-midi. et j'aurai toute la matinée du lendemain pour chercher à Djerba.

J'ai vu des hotels sur internet à Gabès, mais je trouve pas leurs tarifs. Pouvez vous m'aider sur ce point ?
Haut de la page
Redasat23
annaba, Algérie

26 messages
Inscrit le 9 fév. 2009
À: Aamad  5 juillet 2010 à 7:04

15 de 24 messages · 1 270 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour!!
y alors l'algerien tu veux pas soumettre??
tu t'arrete sur le point de voir sur place, le "battah" prend 30 min ya que 2.5 km entre les deux extremités et gabes n'est pas tt a fait chere au point de chercher d'ici ou se loger, meme pour 5 dt tu trouve pour..j'espere qu'on se retrouve temma tu me donne envie de venir a djerba!!
Haut de la page
Nassuer
Beja, Tunisie

151 messages
Inscrit le 6 sep. 2006
À: Mybledisdz  5 juillet 2010 à 13:59

16 de 24 messages · 1 256 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce n'est pas decent de parler comme ca:
  • primo j'ai voulu manifester une forme de politesse pour dire que c'est gratuit.
  • Secondo ceux que tu appelle nos amis les européens ne sont pas obligés de prendre le batah , ils arrivent par avion à Djerba pour passer une semaine tout compris à 300 euros.
Je ne sais pas encore ce qui te laisse te prendre à Djerba et à tes voisins les Tunisiens.
Allah yehdik
Nasreddine
Haut de la page
Haut de la page
Sidaho
Angers, Alger, Algérie

1 086 messages
Inscrit le 5 août 2008
À: Aamad  5 juillet 2010 à 19:19

17 de 24 messages · 1 249 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai une remarque à partager avec vous, sur le site homelidays j'ai trouvé une location à un bon prix seulement après discussion avec le propriétaire la description de l'annonce ne correspond pas du tout, l'annonce est pour un appart 2pièces climatisé, et il s'est avéré être un bungalow une pièce avec 2lits Fâché et la clim c'est plusieurs fenêtres pour faire courant d'air Fou, j'imagine qu'a mon arrivé je trouverai un garage avec deux matelas par terre. Pas très malin les annonces mensongères 

la même chose mais cette fois ci c était un marocain !! sur l annonce une magnifique villa avec piscine et vue sur l océan depuis cette dernière dans une petite ville très charmante; oualidia ! le tout a 350 euros la semaine en plein juillet ! après lecture du contrat envoyé par le proprio je suis tombé de très haut !!
Haut de la page
Sidaho
Angers, Alger, Algérie

1 086 messages
Inscrit le 5 août 2008
À: Nassuer  5 juillet 2010 à 19:21

18 de 24 messages · 1 247 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Allah yehdik 

malheureusement il n y a pas le ''j'aime'' sur voyage forum comme sur facebook !!! Malin
Haut de la page
Mybledisdz
Ighzer, Algérie

861 messages
Inscrit le 17 déc. 2009
À: Nassuer  6 juillet 2010 à 3:41

19 de 24 messages · 1 242 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce n'est pas decent de parler comme ca:
  • primo j'ai voulu manifester une forme de politesse pour dire que c'est gratuit.
  • Secondo ceux que tu appelle nos amis les européens ne sont pas obligés de prendre le batah , ils arrivent par avion à Djerba pour passer une semaine tout compris à 300 euros.
Je ne sais pas encore ce qui te laisse te prendre à Djerba et à tes voisins les Tunisiens.
Allah yehdik 

"La Politesse n est pas un Privilège cher Monsieur, mais c un devoir envers les autres.

D’âpres les Infos que j’ai récolté , juste une partie de Touristes vont directement vers Djerba, mais la Majorité débarque au Nord et monte vers le Sud , pr profiter pleinement de la Tunisie du nord au sud ( Tunis-Djerba) , étant donné que c un petit pays et on peut le sillonner dans qqs Jours….

Si Nos amis les tunisiens ce soucis vraiment de leur Confrère les Algériens et non pas des Européens , je pense q'il devais penser au Moins a aligner leur week end a celui de leur Voisin Algérien , afin de profiter au maxi ……n ece pas ??Clin d'oeil"
Haut de la page
Aamad
Algérie

17 messages
Inscrit le 30 juin 2010
À: Mybledisdz  6 juillet 2010 à 4:24

20 de 24 messages · 1 240 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Alors je vais y aller comme d'habitude je cherche ou loger à mon arrivée. Je m'arrête à chaque ville qui me plait, je passe la nuit la ou je me sens fatigué.
C'est un forum de voyage, et on se lance dans des discussion tunisiens vs algériens Fâché
Les tunisiens c'est leurs vie le touriste européen, c'est comme le pétrole pour nous, ce qui se fait chez nous au sud pour les étrangers est pareil avec ce que font les tunisiens pour attirer les touristes. Certes ils ont plus de penchant pour les européens parce qu'il dépensent plus. C'est le business et comme on dis chez nous "Normal" Cool

En tout cas merci à tous pour vos contributions. Tout est précis maintenant pour moi. J'ai hâte d'y aller. Je vous raconterez mon voyage Cool
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
6 092 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Tunisie