Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Afrique du Nord > Tunisie >
Trajet Sfax-Djerba
Discussion démarrée par Denis2006 le 15 octobre 2006 à 0:31
4 réponses · 3 participants · 9 518 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Denis2006
québec, Québec

78 messages
Inscrit le 11 sep. 2006
15 octobre 2006 à 0:31

Trajet Sfax-Djerba

1 de 5 messages · 9 495 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tout le monde.

Je serai en tunesie le 1 er novembre en circuit et j'aimerais savoir le nombre de kilomèetre il y a et s'il y a des moyen economique $$$ de sfax à djerba et la durée du trajet??SourireSourire

Merci pour vos réponses..
DenisClin d'oeilClin d'oeil
Haut de la page
Odysséenne
NIMY (MONS), Belgique

301 messages
Inscrite le 22 fév. 2006
À: Denis2006  15 octobre 2006 à 5:56

Re: Trajet Sfax-Djerba

2 de 5 messages · 9 491 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Denis,
Comme moyen économique pour aller de Djerba à Sfax, vous avez le bus et es taxis de louage:
BUS.
Depuis Houmt Souk, au départ de la gare routière (rue Mosbah-Jarbou), il y a entre 2 et 3 bus quotidiens de la SNTRI
Depuis Midoun, un à deux bus quotidiens
De SFAX (gare routière rue Sakiet-Sidi-Youssef) les bus SFAX-DJERBA sont souvent complets -> si c'est le cas, prendre le bus de ZARZIS puis changer.(+/- 10 h de route à ce moment)

Je n'ai jamais pris le bus pour Sfax et ignore le temps qu'il met depuis Djerba (et inversément) mais il faut savoir que la route entre MEDENINE ET GABES est à deux bandes, avec beaucoup de virages et de côtes (on y double pas toujours facilement) et que si vous y circulez aux heures de pointes pendant la journée, ce peut être très long (très nombreux camions) soit +/- 8 h 30 si vous ne passez pas par Zarzis.
Tel de la SNTRI: 00 216 75 652.239 pour avoir les horaires: ils vous donneront la durée moyenne des trajets plus précisément que moi.

TAXIS
Les taxi de louage au départ de Djerba, ne vont pas à SFAX mais à GABES et là vous prenez un deuxième taxi ou un bus.La durée est difficile à définir puisque ces taxis ne partent que quand ils sont complets et s'arrêtent en route pour débarquer et embarquer des passagers (mais plus rapides que les bus bien sûr)

En voiture privée , j'ai déjà mis 3 h 30 pour arriver à SFAX mais aussi 5 h 30 (ça dépend de l'heure) mais ce n'est pas un moyen "économique" comme vous le demandez.

Bon dimanche et bon circuit dans ce superbe pays. Cool
Françoise
Haut de la page
Denis2006
québec, Québec

78 messages
Inscrit le 11 sep. 2006
À: Odysséenne  15 octobre 2006 à 9:43

3 de 5 messages · 9 401 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour odysseenne

Merci pour votre réponse, elle est complète et je vais analysé la situation parce que je voulais visiter quelqu'un de france qui est à zarzis durant mon voyage et que la période se trouve entre 2 jours de circuit ce qui n'est pas l'idéal la distance est encore loin.

Merci encoreSourireSourireSourire

Denis
Haut de la page
Honnete
Montreal, Québec

272 messages
Inscrit le 2 avr. 2006
À: Denis2006  15 octobre 2006 à 9:51

4 de 5 messages · 9 398 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voila je vous file un site pour les distances entre certaine villes et qlq cartes.
Djerba-SFax = 240 km
http://www.nachoua.com/Cartetunisie.htm

Amicalement!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
Haut de la page
Haut de la page
Denis2006
québec, Québec

78 messages
Inscrit le 11 sep. 2006
À: Honnete  15 octobre 2006 à 10:03

5 de 5 messages · 9 389 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci honnêtre, je vais aller le visiter

Clin d'oeil

DenisSourireSourire
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 931 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options