Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie >
La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie (page 2 de 3)
Discussion démarrée par Expatrie12 le 20 janvier 2012 à 3:36
42 réponses sur 3 pages · 11 participants · 10 902 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Expatrie12
Saint Rémy de Provence, France

Photo/image personnelle du membre Expatrie12.
Description: La camargue dans toute sa beauté sauvage située dans le delta du Rhone. C'est un site de la nature à préserver.


17 messages
Inscrit le 20 jan. 2012
À: JeanYves57  12 mars 2012 à 17:18

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

21 de 43 messages · 1 795 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
JeanYves57,

Je sens que tu es très hésitant et tu as raison.
Je suis cimentier depuis l'âge de 22 ans (construction de cimenteries puis cimentier à part entière).
De part ma responsabilité mécanique, j'ai travaillé des années à l'étranger, souvent seul, sans mon épouse.
Bien sûr, j'ai vu des pays ( Belgique, Maroc, Mexique, Espagne, Togo, Bénin, Algérie etc..)
Aujourd'hui encore je fais des missions étrangères mais toujours sans mon épouse et c'est là que le bas blesse car ce n'est pas une vie, j'ai privilégié mon travail et c'est une erreur monumentale, plus de vie de famille.
Elle ne veut pas entendre parler de la N.C., je la comprends, j'étais presque content que ma candidature n'a pas été prise en compte, je suis fatigué de partir souvent seul.
C'est pour cela que je dis pour un gars comme toi, à ton âge, personnellement je n'hésiterais pas si ton épouse est à 100% derrière toi, c'est un moteur.
C'est vrai qu'il faut être un aventurier, un baroudeur, un casse cou, mais il faut être réfléchi, peser le pour et le contre, faut-il tenter l'aventure?
Une décision très dure à prendre.
Haut de la page
Avelina
Cap Vert

Photo/image personnelle du membre Avelina.


4 messages
Inscrite le 24 mars 2011
À: Gennycolas  16 mars 2012 à 11:31

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

22 de 43 messages · 1 770 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Surpris 2500 cfp cela fait 21 euros... en plus le kilo !
Ouf !
Moi qui pense que 12 euros la langouste impériale sur mon île c'est cher, je m’aperçois que je me mets le doigt dans l'oeil. J’achète le poisson à 2,30 euros le kilo pour le gros ou par seau de 10 litres pour la friture, 4,50 euros le poulet, mon kilo de tomate je le paye 0,80 euro, comme les mangues et beaucoup d'autres légumes... alors, il faut augmenter le salaire de combien pour vivre ?

Je comprends mieux les 7.600 euros de notre ami "qui est en activité".
La Calédonie un paradis Fou

Suite à un petit débriefing, ceux qui pensent qu'ils y vont ad vitam, devraient revoir leurs objectifs surtout s'ils ne peuvent prétendre à une retraite à la fin de leur contrat, qui ne doit pas être prolongé au-delà de quatre ans suivant les accords. Attention, vous n'allez pas sur un territoire français, vous êtes partant à l'étranger pour une société qui n'est pas française. Ceux qui retourne en France (normalement vous n'y partez pas pour y rester en Calédonie) doivent reprendre tout à zéro, il ne faut pas compter sur l' assedic car les indemnités dont vous avez droit, si vous cotisez en plus à la caisse des expatriés, ne seront libérées que si vous avez cotisé pendant 1,5 an. Si le contrat est rompu au bout d'un an... vous avez droit seulement pendant un an, qu'aux indemnités de la Calédonie (pas en France, là-bas)

Bon, chacun sa vie, chacun son chemin...
Para a exploração da actividade turistica Ecológica.

Agricultura e Silvicultura de Norte - ilha de Santo Antão - Cape Verde
Haut de la page
Coulazou
France

4 messages
Inscrit le 31 mars 2012
À: Expatrie12  31 mars 2012 à 17:20

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

23 de 43 messages · 1 718 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,
Nouvel inscrit, je suis actuellement "cimentier" en fabrication ,35 ans marie et pere de 2 filles.
KNS m'a contacté , j'ai passé 2 entretiens téléphoniques cette semaine, on n'a pas encore discuter salaire, mais j 'aurai droit a un statut expat .
Pour l'instant , je n'ai que peu d'éléments , mais on est en pleine réflexion car je suis approché pour apporter mon expérience mais cela ne s'inscrit pas dans la durée ( 2 a 4 ans ). tout plaqué pour reconstruire dans 4 ans , c'est pas une décision facile Fou.
Haut de la page
Totopic
Santo Domingo - Rep.Dom., République Dominicaine

23 messages
Inscrite le 14 juin 2006
À: Expatrie12  3 avril 2012 à 3:27

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

24 de 43 messages · 1 700 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour,

je vous recommande de suivre les offres d'emploi sur le site même: www.koniambonickel.nc

Mais il semble de plus en plus difficile, en temps que métropolitain, de se faire admettre maintenant sur le caillou pour y travailler...

voici un article paru au mois de mars 2012 dans les nouvelles calédoniennes:

 Portée par les chantiers des usines de nickel et le BTP, le marché de l’emploi ne connaît pas la crise. Mais les besoins des entreprises et les profils des demandeurs d’emplois ne collent pas, notamment par manque de qualifications.

La refonte du dispositif de la formation doit permettre de pourvoir des postes très recherchés, comme les techniciens de maintenance, aujourd’hui en plein boom.
Avec un marché de l’emploi florissant, on pourrait penser qu’il n’y a qu’à se pencher pour trouver du travail ou des travailleurs, offres et demandes s’ajustant parfaitement dans le meilleur des mondes.
Il n’en est rien. Le nombre de demandeurs d’emploi a beau avoir baissé de 6,7 %, entre 2010 et 2011, passant de 7 327 à 6 873 personnes selon les chiffres de l’IDC-NC (1), des postes peinent à trouver preneurs tandis que des chômeurs s’enlisent. « Nous sommes sur un marché de pénurie avec un manque de compétences », explique Danièle Brault-Delahaie, directrice de l’agence d’intérim Adecco.

Diplômes. « Deux chômeurs sur cinq n’ont pas de diplômes », enfonce l’Isee (2) dans sa synthèse sur l’emploi. Plus inquiétant, on estime que 6 000 jeunes de 18 à 25 ans, qui sont sortis du système scolaire, se déclarent chômeurs, soit plus d’un sur quatre. Le taux de chômage chez les non diplômés est alors proche de 50 %.
Ce n’est pourtant pas faute de moyens. Avec le soutien de l’Union européenne, la Nouvelle-Calédonie investit plus de 3 milliards de francs par an dans la formation. Soit environ 3 000 personnes : 1 836 en formation professionnelle continue, 900 en apprentissage, 600 en stage mobilité hors territoire.
Mais les résultats ne sont pas à la hauteur : certaines formations ne correspondent pas aux besoins en emploi, certains formateurs doivent eux-mêmes monter en compétences, le public se perd dans le dédale existant ou ne trouve pas l’accès de ce paquebot à multiples pilotes, et parfois ce sont même les candidats qui manquent. Sur les 1 291 places ouvertes en formation commandées par la Nouvelle-Calédonie en 2010, 341 n’ont pas trouvé de réponse locale.

Enjeux. Le dispositif est en pleine refonte (lire ci-dessous). Et tout l’enjeu de la Nouvelle-Calédonie est de réduire l’écart qui se creuse entre « les exigences des entreprises qui augmentent, avec, aujourd’hui, plus de demandes de techniciens que d’ouvriers, et un public de plus en plus marginalisé dans son insertion sociale et professionnelle », pose Pierre-Henri Charles, à la tête de la Direction de la formation professionnelle continue (DFPC). Selon lui, les premiers effets de la nouvelle politique se feront sentir en 2014.
Les professionnels du recrutement n’attendent que ça. « L’économie calédonienne est drivée par le BTP, mais il n’y a pas une école de BTP digne de ce nom, note Frédéric Cantens, patron de Manpower. Il faut des vraies écoles, des vrais contrats. » Donatien Pichot, responsable du recrutement à Atout Majeur, appuie sur la nécessité d’anticiper les besoins en formation au sein des entreprises et au niveau du pays. « Là, on y réfléchit maintenant. Cela signifie trois à quatre ans de mise en place, soit cinq à six ans pour avoir des gens formés. »
Or, les besoins des entreprises auront encore évolué. Et il s’avère que les entreprises sont aussi gourmandes en personnel expérimenté. Et cela participe également aux problèmes d’ajustement entre besoins et viviers de compétences, estime Danièle Brault-Delahaie, d’Adecco. Elle observe que les entreprises ne sont pas toutes de taille à intégrer des jeunes qui sont qualifiés pour un métier mais qui ont besoin d’un peu de temps pour se faire la main. Surtout si la profession en question n‘était pas réclamée ces dernières années. Avec l’avalanche de métiers spécialisés que créent les deux deux chantiers gigantesques des usines de nickel, ces jeunes ont une opportunité toute trouvée.

(1) IDC-NC : Institut de développement des compétences de Nouvelle-Calédonie.
(2) Isee : Institut de la statistique et des études économiques.

Texte : Bérengère Nauleau, LNC 

Bon courage à ceux qui veulent maintenant s'y installer... rien n'est impossible!
Savoir respecter et s'adapter à la culture du pays visité est la porte ouverte à son intégration. http://www.marie-chloe-lea.fr
Haut de la page
Haut de la page
Expatrie12
Saint Rémy de Provence, France

Photo/image personnelle du membre Expatrie12.
Description: La camargue dans toute sa beauté sauvage située dans le delta du Rhone. C'est un site de la nature à préserver.


17 messages
Inscrit le 20 jan. 2012
À: Totopic  4 avril 2012 à 2:59

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

25 de 43 messages · 1 677 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour totopic,
KONIABBO recherche à l'étranger ce qu'il ne trouve pas sur son sol, c'est à dire des techniciens ayant une grande expérience dans le domaine de la sidérurgie et la cimenterie.
Des gens capables d'intervenir sur les chantiers dès leurs arrivées sur le sol de la Nouvelle Calédonie.
Ces gens recherchés par koniambo n'ont à mon avis pas d'état d'âme concernant les problèmes internes de la Nouvelle Calédonie. Ils viennent pour travailler, donner de la formation aux calédoniens, car ils ont ce rôle à jouer, gagner le maximum d'argent et profiter de cette nouvelle vie qu'ils ne retrouveront pas de si tôt.
Il faut avoir du courage, affronter l'inconnu est casse cou, c'est la roulette russe.
Moi je dis chapeau à tous ces pionniers.
Cordialement,
Ce que je viens d'écrire est mon sentiment propre, c'est à dire une personne qui a une grande expérience du travail à l'étranger.
Haut de la page
Expatrie12
Saint Rémy de Provence, France

Photo/image personnelle du membre Expatrie12.
Description: La camargue dans toute sa beauté sauvage située dans le delta du Rhone. C'est un site de la nature à préserver.


17 messages
Inscrit le 20 jan. 2012
À: Coulazou  4 avril 2012 à 3:18

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

26 de 43 messages · 1 671 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour Coulazou,
35 ans? Tu es jeune.
Lis toutes mes réponses passées.
Si tu as l'opportunité d'être choisi, n'oublie surtout pas qu'en partant, tu devras quitter ta société cimentière qui sera peu enclin à te reprendre dans 3 ou 5 ans car ta place sera prise, tu devras vendre ou louer ta maison si elle t'appartient. Il faut se renseigner sur la qualité des écoles en Nouvelle Calédonie.
Sur le site, d'autres problèmes surgiront.
A l'âge que tu as, c'est une grande expérience que tu ne retrouveras pas de si tôt.
Il faut que tu es confiance en toi, toi seul décides.
Prends la bonne décision.
Cordialement,
Haut de la page
Gennycolas
perpignan, France

18 messages
Inscrite le 20 jui. 2009
À: Expatrie12  4 avril 2012 à 4:23

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

27 de 43 messages · 1 665 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,
Partir bosser en NC est une aventure! (facile pour les uns, plus difficile pour d'autres tout est question de tempérament et de ce que l'on cherche dans la vie).
Mais c'est tout de même une aventure facile, extrêmement facile d'un point de vue qualité de vie.
On parle français ; les infrastructures sont excellentes, du côté de koné qui monte en puissance du fait de l'usine, médecins infirmières kiné etc sont là et compétents (la plupart sont métropolitains et formés en france).
Une qualité de vie exceptionnelle comparée à bcp d'autres lieux d'expatriation.
Ns avons connu le tchad, la mauritanie, le nigéria, le congo brazza, l'angola (ns sommes rentrée en france depuis peu).
l'afrique demande bcp de sacrifices, souvent ns vivons en prison dorée et ne ns faisons pas d'illusion ns y sommes allé car les salaires étaient plus qu'intéressants et l'aventure excitante (pour nous).
les infrastructures non plus d'ailleurs, de même la corruption omni présente et les galères de visas famille!
mais quelle aventure, la rencontre avec les gens, la prise de conscience que la misère est à ta porte, les bidonvilles, mussèques ou township avec choléra, taux de mortalité infantille très élevé, etc ... bref là oui la vie pour les locaux est difficile et pourtant si je pouvais revenir au congo brazza ou l'afrique du sud, ce serait un oui presque massif

Aussi il est vrai qu'à côté de tout ça la nouvelle calédonie (avec certaines contrées d'asie) est "le rêve" : des salaires d'un bon niveau, des activités passionnantes ( plongée équitation, pêche, voyages vers les pays voisins) t la sécurité : on peut sortir, aller au restau le soir sans avoir besoin de se faire accompagner, et pas de risque de braquage!

Nous sommes restés 2 ans en NC vente d'appart et meubles en garde meuble (payé par la boite). Et au retour ns avons racheté, pr nous ce n'était pas un pb!
mais il faut en effet franchir le pas. pour ns c'était assez facile puisque ns avons des métiers qui permettent de bosser partout.
Avec une famille je pense que les questions : je fais quoi dans 2 ans ou 4 ?
Mon expérience enrichit elle mon C.V.?
Mon entreprise ne me réembauchera pas, le marché est-il -sera t il - porteur ... à mon âge ?

Ce qui est certain, c'est que 3 ans ça passe très vite
l'expatriation c'est : gagner bcp d'argent, et vivre une sacré expérience, mais c'est très vite une drogue et on s'ennuie très vite en france, on ne comprends plus les mentalités, on a du mal à comprendre certains comportements et ... en route vers une nouvelle aventure ...

mais chacun doit se poser SES bonnes questions avant de franchir le pas.
bonne réflexion
genny
Haut de la page
Coulazou
France

4 messages
Inscrit le 31 mars 2012
À: Gennycolas  4 avril 2012 à 5:27

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

28 de 43 messages · 1 660 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Merci de me (nous ) faire partager votre expérience , comme je le disais plus haut, je n'ai pas encore tout les éléments ( logement , salaire , école , etc ). Ce qui nous gène le plus , c'est l'apres . En effet , je ne me fait pas d'illusion, je sais que ma boite ne m'attendra pas , que ma femme va devoir mettre entre parenthèse sa vie professionnelle ...
Pour mes filles , je ne suis pas inquiet, j'ai moi même connu ça en étant jeune , la vente ou la location de ma maison, ce n'est pas du tout un soucis.
Haut de la page
Haut de la page
Expatrie12
Saint Rémy de Provence, France

Photo/image personnelle du membre Expatrie12.
Description: La camargue dans toute sa beauté sauvage située dans le delta du Rhone. C'est un site de la nature à préserver.


17 messages
Inscrit le 20 jan. 2012
À: Gennycolas  7 avril 2012 à 2:34

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

29 de 43 messages · 1 632 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Je suis entièrement d'accord avec toi et comme je l'ai dit sur mes messages précédents, j'ai également beaucoup travaillé à l'étranger.
Pour cela il faut aimer cette cette vie qui est spéciale pour un couple comme pour un célibataire. Il faut aimer l'aventure avec ses hauts et ses bas de tous les jours et faire beaucoup de sacrifices.
Il est vrai que la carotte est principalement le salaire (x par 3 fois par rapport à la France) en règle générale.
Je le répète:Tout n'est question que q'un choix personnel.
Haut de la page
Sandrine7895
paris, France

10 messages
Inscrite le 27 avr. 2012
À: Expatrie12  27 avril 2012 à 15:15

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

30 de 43 messages · 1 570 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonsoir

j aurai une question assez perso mais importante a poser: quel est le salaire d un contreùmaitre sur ce projet svp?

merci a l avance pour vos reponses :)
sandrine
Haut de la page
Expatrie12
Saint Rémy de Provence, France

Photo/image personnelle du membre Expatrie12.
Description: La camargue dans toute sa beauté sauvage située dans le delta du Rhone. C'est un site de la nature à préserver.


17 messages
Inscrit le 20 jan. 2012
À: Sandrine7895  27 avril 2012 à 18:13

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

31 de 43 messages · 1 514 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
 bonsoir

j aurai une question assez perso mais importante a poser: quel est le salaire d un contreùmaitre sur ce projet svp?

merci a l avance pour vos reponses :) 

Sandrine,
Un C.M. mécanicien en cimenterie en France gagne en moyenne 2000€/2300€ net mois, mais tout dépend de son échelon, de son coefficient personnel et de son groupe cimentier.
Il y a C.M. 1er, 2éme et 3éme échelon.
Pour ce projet KONIAMBO, il faudrait qu'il gagne au minimum 4000€/4500€ net/mois afin de s'y retrouver.
Mais ce sujet qui est le"nerf" de la négociation, c'est votre problème.
Bonne soirée,
D.G.
Haut de la page
Sandrine7895
paris, France

10 messages
Inscrite le 27 avr. 2012
À: Expatrie12  28 avril 2012 à 7:27

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

32 de 43 messages · 1 505 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour expatrie12
merci pour votre reponse tres rapide
bon week end :)
sandrine
Haut de la page
Haut de la page
Sandrine7895
paris, France

10 messages
Inscrite le 27 avr. 2012
À: Expatrie12  30 avril 2012 à 5:17

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

33 de 43 messages · 1 488 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour expatrie 12

je me permets de revenir vers vous car vous m avez l air d etre bien informé. Voici ma nouvelle question :
quel serait le cout de la vie a koné pour une famille de 5 personnes, ( 2 adultes et 3 enfts dont 1 lyceen . hors appartement :)

merci par avance :)
sandrine
sandrine
Haut de la page
Gennycolas
perpignan, France

18 messages
Inscrite le 20 jui. 2009
À: Sandrine7895  3 mai 2012 à 3:40

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

34 de 43 messages · 1 449 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,
je ne suis pas expat 12 , mais je me permets d'intervenir pour un "détail" qui a son importance ...
partir en NC pour 4500€ ne permet pas de profiter des opportunités qu'offre cette belle ile... un coup d'oeil sur une carte permet de voir qu'elle s'étire du nord au sud et que partir un we demande pas mal d'heure de voiture, donc fatigue et arrêt dans un hotel dont 1 chbre coûte au mini 100€.
Les iles : ile des pins , loyauté (3 iles) on est à côté on a envie d'y faire un saut ok pr le beticho( bateau) pr l'ile des pins, eventuellement Maré, mais c'est l'avion qui vs conduira sur Ouvea ou Lifou ... vous avez déja assisté au spectacle d'un volcan qui crache sa lave en continu ? Non? alors un conseil : sauter dans un avion pour les Vanuatu : Tana la nuit offre un spectacle magique ... le saut du guerrier à pentecost vous laissera sans voix...
l'australie est à côté, la Nelle Zélande idem
Plongée équitation séjour en tribu ( un peu touristique certes, mais si éloigné de notre culture et parfois un vrai echange qui ns permet d'apprendre, de comprendre et de partager)

partir en NC est facile en ce sens qu'on parle français que les infrastructures sont quasi les mêmes que les notres ...sauf que les loyers sont très élevés, les charges aussi ( tel, internet chaines satellites) et ce salaire ne vs permettra que de vivre ... pas de profiter et si vous revenez en france ou en serez vous //au marché de l'emploi ?
bonne réflexion

Genny
genny
Haut de la page
Expatrie12
Saint Rémy de Provence, France

Photo/image personnelle du membre Expatrie12.
Description: La camargue dans toute sa beauté sauvage située dans le delta du Rhone. C'est un site de la nature à préserver.


17 messages
Inscrit le 20 jan. 2012
À: Gennycolas  3 mai 2012 à 12:22

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

35 de 43 messages · 1 431 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Gennycolas,
Quand je parlais de 4500€ net, c'est le mini à demander.
C'est KONIAMBO qui décidera si oui ou non la personne "vaut" cette somme ou beaucoup plus.
Il faut savoir se vendre et surtout savoir si nous valons beaucoup plus que le salaire demandé.
Mais n'oubliez pas qu'il y a un taquet que l'employeur ne dépassera pas, car entre nous, il a vraiment l'embarras du choix.
A+
D.G.
Haut de la page
Gennycolas
perpignan, France

18 messages
Inscrite le 20 jui. 2009
À: Expatrie12  3 mai 2012 à 12:30

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

36 de 43 messages · 1 426 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
hello,
No souci, mon email était surtout adressé à la personne qui interrogeait sur la NC.. et qui semblait peu informée ( je me trompe peut être) sur l'expatriation ses avantages et ses inconvéneient!
certes,4500€ c'est tjrs mieux que pas grand chose mais en NC la vie est chère (en particulier loyer et charges ..) et donc 4500 c'est la limite basse, mai il y a d'autres sujets sur ce point dans le forum et sur expat blog donc les sources différentes sont à exploiter.
et vous ? Vs êtes en france ou à l'étranger ?
bonne soirée
Genny
genny
Haut de la page
Haut de la page
Expatrie12
Saint Rémy de Provence, France

Photo/image personnelle du membre Expatrie12.
Description: La camargue dans toute sa beauté sauvage située dans le delta du Rhone. C'est un site de la nature à préserver.


17 messages
Inscrit le 20 jan. 2012
À: Gennycolas  3 mai 2012 à 16:21

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

37 de 43 messages · 1 421 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Je suis en France mais je fais des missions ponctuelles en Afrique, principalement en Algérie.
Bonne soirée,
D.G.
Haut de la page
Expatrie12
Saint Rémy de Provence, France

Photo/image personnelle du membre Expatrie12.
Description: La camargue dans toute sa beauté sauvage située dans le delta du Rhone. C'est un site de la nature à préserver.


17 messages
Inscrit le 20 jan. 2012
À: Sandrine7895  3 mai 2012 à 16:42

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

38 de 43 messages · 1 421 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Sandrine,
Je peux difficilement vous répondre sur ce sujet, mais j'ai des amis français (mari et femme + leurs 2 enfants) qui travaillent en NC en restauration depuis 15 ans vivent très bien, certe, leur train de vie n'a rien à voir avec ce que peut gagner un expatrié à KONIAMBO.
Une famille, 2 salaires avoisinants les 30000€ net/mois, il n'y a pas photo.
Bonne nuit,
D.G.
Haut de la page
Sandrine7895
paris, France

10 messages
Inscrite le 27 avr. 2012
À: Expatrie12  4 mai 2012 à 3:59

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

39 de 43 messages · 1 408 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
merci a tous les deux pour vos reponses; et je note vos conseils visites! surtout pour le volcan ca doit etre extraordinairement magnifique a voir !
a savoir que notre logement est fourni et payé par kns ( depense en moins)
mon mari a accepté l offre proposé.
nous allons donc preparer notre voyage ; j ai vraiment hate d y etre !

merci a vous :)
sandrine
Haut de la page
Gennycolas
perpignan, France

18 messages
Inscrite le 20 jui. 2009
À: Sandrine7895  4 mai 2012 à 4:16

Re: La vie à Koniambo en Nouvelle-Calédonie

40 de 43 messages · 1 403 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour,
super, vous allez vous régaler!
un site qui donne toutes les info (droits, conditions, interdictions) pr préparer son déménagement, les douanes de NC sont particulièrement regardantes :
www.douane.gouv.nc

bonne préparation
genny
genny
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Koniambo, Goro en Nouvelle-Calédonie: recrutement?
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
27 jan. 2012 à 11:30
de Michnoumea
15 11 fév. 2012 à 3:06
de Kevinlt78 »
Discussion avec des réponses
Nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
5 fév. 2009 à 11:39
de Tousteyou
4 7 fév. 2009 à 22:44
de Vahinenoumea »
Discussion avec des réponses
Nouvelle vie à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
22 avr. 2008 à 7:27
de Sabdlo
4 20 mai 2008 à 17:21
de Asiamaud »
Discussion avec des réponses
Vie et tolérance en Nouvelle-Calédonie
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
22 jui. 2007 à 7:36
de Ethanweis3
11 10 août 2007 à 7:43
de LePiou »
Discussion avec des réponses
Budget pour démarrer une nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie?
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
8 juin 2010 à 11:32
de Klrangel06
8 28 sep. 2010 à 15:33
de Meliska »
Discussion avec des réponses
Nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
25 juin 2007 à 14:16
de Bedelph
18 24 mars 2008 à 15:51
de Etoui »
Discussion avec des réponses
Mode de vie et de travail en Nouvelle-Calédonie?
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
7 jan. 2009 à 15:22
de Chris2908
1 12 jan. 2009 à 22:09
de Lilas41 »
Discussion avec des réponses
Nouvelle vie sur le caillou (Nouvelle-Calédonie)
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
12 jui. 2008 à 15:41
de Bgag42
9 2 sep. 2008 à 14:46
de Bgag42 »
Discussion avec des réponses
Démarrer une nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie fin 2009
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
1 mars 2009 à 14:11
de Dolphin34
47 4 nov. 2011 à 20:22
de Maybelina »
Discussion avec des réponses
Nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie (Nouméa)
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie
29 avr. 2012 à 9:28
de Lettyetpedro
2 23 jui. 2012 à 21:29
de Mvoyager14 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
5 102 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:
  

Date de retour:
  

options