Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > Cuba >
Village de Guardalavaca (Cuba)
Discussion démarrée par Vivatropic le 29 novembre 2006 à 15:43
9 réponses · 6 participants · 19 705 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Vivatropic
Sainte-Thérèse, Québec

257 messages
Inscrite le 9 sep. 2004
29 novembre 2006 à 15:43

Village de Guardalavaca (Cuba)

1 de 10 messages · 19 639 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'aimerais entendre ceux qui sont déjà aller à Holguin .... et qui ont visité le village de Guardalavaca.... Je veux tout savoir sur ce coin afin de mieux planifier mon itinéraire une fois rendue à cet endroit. Je logerai au club amigo tout près de ce vilage en question et je compte y passer beaucoup de temps ....
Peut-on manger chez l'habitant (sûrement) ca joue autour de 8-10 pesos CUC?Y a-t-il des bistrots qu'il ne faut pas manquer? Des discothèques?Y a-t-il des mercados, marchés on l'on peut acheter des souvenirs...?

Dites-moi ce qu'il ne faut pas manquer dans cette région, autant à Guardalavaca qu'à Holguin ... Les excursions à faire .... les stations balnéaires à ne pas manquer ....

Merci de m'aider à planifier ce voyage
Isabelle Clin d'oeil
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
Haut de la page
Richard2003
Québec

Photo/image personnelle du membre Richard2003.

249 messages
Inscrit le 18 août 2003
À: Vivatropic  29 novembre 2006 à 18:24

Re: Village de Guardalavaca (Cuba)

2 de 10 messages · 19 616 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Y'a pas grand chose à Guardalavaca c'est grand comme ma main, tu est mieux de prendre une ou deux journées et aller à Holguin.

Ça dépend des goûts!
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
Haut de la page
Paratijo
Candiac, Québec

9 messages
Inscrite le 21 jui. 2006
À: Richard2003  29 novembre 2006 à 18:56

3 de 10 messages · 19 588 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil D'accord avec Richard...

Mais si tu veux faire la plage et t'amuser avec les gens de là-bas, c'est l'endroit!

Il y a Holguin, Gibara, banes...

J'y suis allé plusieurs fois et ce ne sera pas un voyage où tu pourras revenir en disant que tu as pris un bain de culture...mis à part avec la population. Guardalavaca est essentiellement touristique et la plage et la discothèque sont les deux seuls endroits...îl y a aussi le petit bar sur la plage...

J'aurais peut-être des salutation à te faire faire...

Bon voyage!
Suave!!!!!!!
Haut de la page
Tigrou11
montréal, Québec

713 messages
Inscrite le 17 jui. 2005
À: Vivatropic  29 novembre 2006 à 23:18

4 de 10 messages · 19 570 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis aussi en accord avec richard,
Au risque de te décevoir, sauf la discothèque "la roca" qui soit dit en passant, est super cool, elle est complètement à l'extérieur et il y a beaucoup de locaux qui y vont. En plus elle est collée sur le club amigo, et le mercado aussi par le fait même il y a vraiment pas grand chose à voir dans ce coin là, sauf pour le site archéologique aborigène qui en taxi sera à environs 5 mins même pas de ton hôtel. va visiter Banes c'est vraiment super beau, le paysage pour s'y rendre est à couper le souffle. Au départ de ton hôtel ça prend environs 35 mins. Et aussi Holguin à ne pas manquer ...Gibara de surcroît, mais ça te feras quand même assez loin et pas mal dispendieux en taxi ...Cool
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière
(Jose Marti)
Haut de la page
Haut de la page
Vivatropic
Sainte-Thérèse, Québec

257 messages
Inscrite le 9 sep. 2004
À: Tigrou11  30 novembre 2006 à 1:42

5 de 10 messages · 19 558 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à vous tous ....

Ouin ... moi qui pensais y trouver une ville comme Trinidad! Mais c'est pas grave je me rendrai plus loin pour faire la visite .... Vous ne me parler pas de la nage avec les dauphins.... y a-t-il vraiment une piscine où l'on peut aller nager avec ceux-ci? Et manger chez l'habitant c'est une pratique courante à Guardalavaca?

Banes j'ai entendu dire qu'il y avait un cimetière à voir absolument?!? Gibara j'ai aussi entendu parler surtout pour ces paysages montagneux près de la mer.
Développer svp .... hihih dites-moi ce que je ne dois pas rater dans ces villes .... j'ai si hâte d'y être ! La Roca j'en prend note !

Merci christine
Haut de la page
Manouchka35
laval, Québec

3 messages
Inscrite le 16 jan. 2006
À: Vivatropic  30 novembre 2006 à 8:43

6 de 10 messages · 19 542 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Isabelle, Je dois t'avouer qu'il Ny a pas grand chose a faire labas.mais moi jai adore j'y suis aller le 20 octobre au meme hotel.si jamais le coeur tant dis j'aurais des corde de guitare a envoyer au musicien de la plage.pcq par courrier rien n'arrive a destination.jte donne mon addresse courriel.manouchka_35@hotmail.com et si tu veux des renseingnement sur la place ne te gene pas jai meme des fotos.merci.
manouchka.
Haut de la page
Vivatropic
Sainte-Thérèse, Québec

257 messages
Inscrite le 9 sep. 2004
À: Tigrou11  30 novembre 2006 à 10:15

7 de 10 messages · 19 530 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai oublié de vous demander s'il y avait des coco taxis et s'ils peuvent être en assez bon état pour se rendre à banes par exemble

Sourire
Haut de la page
Haut de la page
Tigrou11
montréal, Québec

713 messages
Inscrite le 17 jui. 2005
À: Vivatropic  30 novembre 2006 à 12:56

8 de 10 messages · 19 519 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à toi,
j'ai jamais vue de coco-taxi à Guardalavaca ... tu devras prendre un taxi régulier. À partir de ton hôtel ça devrait pas être trop dispendieux. Le cimetière que tu parles est le même que celui dont je te parlais. Tu verras que du club amigo à l'entrée du compté de Banes la distance n'est pas longue. Mais pour te rendre en ville, c'est environs 35 mins de voiture. Pour ce qui est des dauphins, ils ne sont pas dans une piscine mais dans un bassin naturel à l'intérieur d'une baie. Tu dois te rendre en autobus jusqu'à l'aquarium puis prendre un bateau pour te rendre au bassin. C'est un bel endroit beaucoup plus naturel qu'une piscine et c'est tant mieux pour ces animaux ... Banes, est très jolie, l'architecture est super... mais y a pas autant de chose à voir qu'à holguin. Holguin il y a les musées, les églises, luma de la cruz, les parcs, beaucoup de resto, de bar et de café. Gibara, petite ville de pêche au bord de mer avec son architecture colonial et son belvédère.. Pour guardalavaca, je ne sais pas si il y a possibilité de manger chez l'habitant .. Si tu ne trouves pas les réponses ici, tu demanderas à quelqu'un de l'animation ou à un employé une fois sur place, ils sauront de référer quelque part... soit à Banes ou ailleurs...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière
(Jose Marti)
Haut de la page
Vivatropic
Sainte-Thérèse, Québec

257 messages
Inscrite le 9 sep. 2004
À: Tigrou11  1 décembre 2006 à 2:13

9 de 10 messages · 19 482 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Tigrou pour ces précisions !

Bonne journée à toi Sourire
Haut de la page
Lacuriela
Rive-sud de Québec, Québec

25 messages
Inscrite le 4 mai 2006
À: Vivatropic  1 décembre 2006 à 19:14

10 de 10 messages · 19 439 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui il y a des coco Taxi stationné tout près du amigo.Il y en a 2-3 en "service" mais il sont souvent à la réparation Incertain
Tout comme la coquerelle, l'homme s'adapte.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 578 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels à Cuba